!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma dernière 944 Turbo : La Cup et sa saison "piste" 2014 .  (Lu 112783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #150 le: 27 Juin 2014, 12:34:08 »
sois prudent!
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Baron

Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #151 le: 27 Juin 2014, 13:28:03 »

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #152 le: 27 Juin 2014, 13:33:48 »
Roule doucement.. 8)

Pas trop vite dans les virages... et respecte les distances de sécurité  :mrgreen:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #153 le: 27 Juin 2014, 19:18:43 »
Roule au frein moteur, anticipe les ralentissements, pour une eco-conduite responsable !
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

nounours

Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #154 le: 27 Juin 2014, 19:25:22 »
sur circuit y a pas de eco machin truc   GODASSE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #155 le: 27 Juin 2014, 19:36:53 »
Roule au frein moteur, anticipe les ralentissements, pour une eco-conduite responsable !

Tiens bien ta droite, respecte les limitations

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #156 le: 27 Juin 2014, 19:57:06 »
sur circuit y a pas de eco machin truc   GODASSE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 :merci: :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Baron

Re : Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #157 le: 27 Juin 2014, 20:08:58 »
Tiens bien ta droite, respecte les limitations

Et impératif, une pause toutes les 2 heures  ;)

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #158 le: 27 Juin 2014, 23:03:12 »
la bousille pas trop, economise moi un peu de main d'oeuvre quand j'attaquerai ta restauration (enfin celle de ta voiture, toi tu risque pas d'etre usé  :mrgreen:)
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #159 le: 28 Juin 2014, 07:37:40 »
la bousille pas trop, economise moi un peu de main d'oeuvre quand j'attaquerai ta restauration (enfin celle de ta voiture, toi tu risque pas d'etre usé  :mrgreen:)

Je te prend aux mots !!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #160 le: 28 Juin 2014, 07:39:39 »
Petit CR des essais avant la première course d'aujourd'hui
Un seul mot: FABULEUX !!!! Voilà qui résume cette première vraie journée ou pas moins de 10 plateaux ( + de 400 voitures !!!!)  ont enchaîné leurs essais qualif.

Quelques photos à la volée !!!!!
Normal !! Ma canari d'abord!! non mais !!



Et elle a passé avec succés son deuxiéme contrôle.



la famille "GT Classic"  avec 13 autos engagées (auxquels viendront s'ajouter les groupes ASAVE forts de 15 voitures. Donc, avec 28 voitures sur la piste ça va commencer à devenir plus intéressant ).







Le GT Classic permet de retrouver en course des autos au passé prestigieux!!





La météo incertaine laissait les autos en attente,sur leur chandelle ( pour ceux qui avaient des racing)







Et sur le même parking quelques shoot










Le temps a été couvert/soleil/couvert/soleil !! Bref, pas facile de faire un choix de pneus quand on voyait arriver des masses sombres et tomber quelques gouttes.
Pour ma part, ce sera les R888 en taille 225 devant. Je laisse les 245 pour demain , au cas ou ça se dégagerait.

15h30, prégrille pour les essais et 16 h top départ pour 30 mn.  C'est donc au milieu de 28 voitures qu'il va falloir essayer de faire un temps, sachant que tout est mélangé en puissance et en gomme !!! Et Spa, c'est quasiment du 140 de moyenne.
Quelques gouttes par moment mais rien de méchant et la piste va permettre à chacun de trouver ses marques.
30 mn écoulés, la feuille des temps tombe. J'ai réalisé 3'07"725, à 4/10éme derrière mon lièvre prévu: la 928 de Dervogne. Satisfait car avec ma GT3, j'avais réalisé l'an dernier 3'00"07. Un écart de 1s au km me semble correct au vu de la différence de puissance.
Le meilleur temps a été réalisé par Meroz et sa 993 RSR en 2'42"472 laissant le 2éme à 7"319 . Postel qui fait l'apprentissage de sa Viper a fait 2'57"372 mais quel avion quand il me dépasse, et quel bruit ( 110db) ( la vidéo va venir mais le temps me manque ... à midi la course n°1 et il faut se préparer !!)

la grille de départ GT Classic + ASAVE d'aujourd'hui me place en 7éme ligne ( sur 14 )aux côtés de mon lièvre !! En effet en mélangeant les deux challenges, on se retrouve avec Dervogne 14 et 15éme temps sur 28 voitures.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #161 le: 28 Juin 2014, 09:09:26 »
bon

maintenant faut passer a un vrai moteur, contactes sly

parceque tu va quand meme pas te laisser doubler en ligne droitye par une bete viper  :roll: :mdr8: 8)
944 turbo cup trophée 87

chrislap

Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #162 le: 28 Juin 2014, 09:59:52 »
Bonne course à toi  :merci:

Chris.

Hors ligne gilbert83

Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #163 le: 28 Juin 2014, 18:54:07 »
On revient de la Course 1 qui s'est déroulée à midi sous ....................des averses continues et à 18h, il continue de pleuvoir !!!!!

L'enfer, c'est du pipi de chat à côté de ce que j'ai vécu pendant ces 30mn!!!

11h00, la pluie se met à tomber, la T° descend à 13/17°C; et en 30mn c'est la panique dans les stands...il faut passer en pneus pluie et vérifier les éclairages !!
Pas de pb pour mes pneus, les R888 sont parfaits avec mes 225 à l'AV. Je veux relever les phares ???? Panique; ils restent en bas !!! Vite j'essaye de les monter en manuel, mais quand je tourne le bouton d'allumage, ils se referment et restent allumés...mais fermés!!!! J'arrive à les entrouvir en mode allumé ...OUFFF!! départ pour la prégrille.....les commissaires me demandent pourquoi mon canari a les yeux de siamois ?  " Pour l'aérodinamisme monsieur...avec sourire et gentillesse, c'est bon. merci. Mon feu de pluie AR qui envoie des watts confirme que je serai vu.

Tour de mise en place....pré-grille finale



Départ en tour de chauffe derrière le pace Car !!! J'y vois rien alors qu'on est tous en demi-régime!!! L'enfer commence et ça va durer 30mn .................Quel baptême de pluie pour ma deuxiéme sortie en GT Classic. On arrive tous lancés aprés ce tour et dés les feux verts ........gaz !!! Même pas les feux de pluie sont visibles !!! Premier freinage.....luge complète.....j'avais oublié que l'ABS s'était mis aux abonnés absent hier, mais sur le sec, je n'avais rien ressenti et je pensai que c'était un mauvais contact. Et bien non, plus d'ABS et il a fallu gérer ces loooooongues 30mn en essayant de ne pas faire la faute ultime. Trés vite, je me suis calqué sur la 928 de Dervogne à bonne distance pour avoir un max de visibilité. Pédale douce sur les freins, sur l'accélérateur car ce turbo en mode off sous 4000tr/mn et on juste aprés n'est pas l'idéal. On a joué du cerceau un max, serré les fesses quelques fois....bref une vraie course avec au bout la joie immense de ramener l'auto et de finir 13éme sur 25.
La vidéo sera a réserver aux insomniaques, car je ne vais rien enlever de cette course pour bien retransmettre ce qu'est le Spa sous la flotte à 25 en piste!!!

Quelques  photos








Les autos sont remisées, demain sera un autre jour.............avec un départ en 6éme ligne....


http://www.ris-timing.be/~circuit//summer/2014/2014_Spa_Summer_Classics_9_GT_Classic_Challenge_ASAVE_Race_1.pdf
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #164 le: 28 Juin 2014, 19:00:20 »
 :enaccord6:




on est avec toi  :merci: