!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mes vacances motorisées  (Lu 250077 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #270 le: 09 Juin 2016, 21:56:08 »
Incroyable ...
Poutant on regardait ça étant gamin, c'était même bien.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #271 le: 09 Juin 2016, 21:59:43 »
Oui.
Y a des épisodes qui m'ont marqué... L'affaire du "vampire", limite fantastique...

"T'as vu, Starsky, il a volé ! il a volé !".

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne monza

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #272 le: 09 Juin 2016, 22:16:08 »
Je crains que ça fase tache sur le parking, déja la 924 aujourd' hui ... avec le beau temps, il aurait pû aller au boulot à vélo. Je dis ça, je dis rien.  :bisou:  JClaude.

Hors ligne Whiskas

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #273 le: 09 Juin 2016, 22:41:44 »
 :mrgreen: :mrgreen:
et toute ouverte, la 924, les vitres, le toit, rien à chaparder, la classe, vive la campagne  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #274 le: 11 Août 2016, 07:36:59 »
retour de 10 jours en Dordogne, 1000kms, 7.15l/100 (!!!!!!)

je suis parti avec des problèmes de bv, la 2nde et la marche ar accrochent, probleme de synchro(s) je suppose?........
le moteur de ventilation habitacle a cramé, fumée à travers les grilles centrales, belle frayeur...
ma ceinture de sécurité ne s'enroule plus...
et la jauge que j'avais recollé à l'époxy a cédée à nouveau, mais elle ne va pas etre facile à récupérer, cette fois, elle ne dépasse pas du tube.....
mais ma durite de scooter a tenu, et pépère ne dépasse pas les 90° :P





















regardez bien, c'était déjà du "system porsche"  :mrgreen:






 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #275 le: 11 Août 2016, 08:46:04 »
La marche AR est pas synchronisée si?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #276 le: 11 Août 2016, 08:58:03 »
retour de 10 jours en Dordogne, 1000kms, 7.15l/100 (!!!!!!)

je suis parti avec des problèmes de bv, la 2nde et la marche ar accrochent, probleme de synchro(s) je suppose?........
le moteur de ventilation habitacle a cramé, fumée à travers les grilles centrales, belle frayeur...
ma ceinture de sécurité ne s'enroule plus...
et la jauge que j'avais recollé à l'époxy a cédée à nouveau, mais elle ne va pas etre facile à récupérer, cette fois, elle ne dépasse pas du tube.....
mais ma durite de scooter a tenu, et pépère ne dépasse pas les 90° :P

T'as vraiment pas de bol avec les objets roulants !

Pour ta boîte, la marche arrière n'étant pas synchronisée, je pense plutôt à un pb d'embrayage (vérifié le réglage du câble) ou de tringlerie. Si ce n'est pas ça, vidange la boîte et mets dedans une huile type 75w140 et/ou un additif.
La jauge c'est celle pour l'huile ? Si oui, le seul truc qui tient vraiment c'est un gros domino sur la tige
Pour ta ceinture avec un peu de chance s'est juste de la crasse qui s'est mise dans le ressort, donc nettoyage et lubrification à faire.

Et pour ton ventilo n'oublie pas de mettre une goutte d'huile sur les paliers du remplaçant avant remontage
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #277 le: 11 Août 2016, 10:41:53 »
Salut,

Belles photos !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #278 le: 11 Août 2016, 11:24:52 »
1-T'as vraiment pas de bol avec les objets roulants !
2-Pour ta boîte, la marche arrière n'étant pas synchronisée, je pense plutôt à un pb d'embrayage (vérifié le réglage du câble) ou de tringlerie. Si ce n'est pas ça, vidange la boîte et mets dedans une huile type 75w140 et/ou un additif.
3-La jauge c'est celle pour l'huile ? Si oui, le seul truc qui tient vraiment c'est un gros domino sur la tige
4-Pour ta ceinture avec un peu de chance s'est juste de la crasse qui s'est mise dans le ressort, donc nettoyage et lubrification à faire.
5-Et pour ton ventilo n'oublie pas de mettre une goutte d'huile sur les paliers du remplaçant avant remontage

1-ouais, c'est pas déprimant, mais ça saoule...

2-embrayage changé en 2014 (avec vidange bv), de toute façon, il est prévu que je retourne chez le pro qui l'a changé pour devis distri et autres bricoles, on parlera de ça en meme temps.

3-oui celle de l'huile, mais rien ne dépasse du tube pour pouvoir l'attraper, donc à part visser délicatement dans le plastic avec une vis à bois et tirer doucement?
heureusement que j'ai une jauge de secours, achetée y'a 2 ans, d'okaz car plus dispo chez Peugeot...

4-j'essayerai

5-dacodac!

Salut,
Belles photos !
 ;)

merci!
d'ailleurs, mon apn de 2007 n'a plus voulu faire de photos les 2 derniers jours, il les faisait mais blanchies comme par un excès de luminosité..un truc de plus sur la liste, allons y.... et ce matin, ça refonctionne  :mefiant4:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #279 le: 11 Août 2016, 17:47:42 »
Pfff, j'ai acheté un Ricoh, "un certain prix", il me fait des photos de m... Ou alors, tellement de réglages que j'sais pas l'faire...
Mon vieil APN à 4 piles LR6 donnait des images merveilleuses...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #280 le: 11 Août 2016, 22:15:47 »
Un APN c'est un truc de dinosaures ( je vise personne Whiskas et Wilde hein  :mrgreen:)  personne a plus ça de nos jours, tu prends tes photos avec ton smartphone  et puis voilà   :mefiant4: :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #281 le: 11 Août 2016, 22:20:36 »
Faut leur dire aussi qu'Instagram c'est has been, faut passer directement à Prisma :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #282 le: 11 Août 2016, 22:22:12 »
Un APN c'est un truc de dinosaures ( je vise personne Whiskas et Wilde hein  :mrgreen:)  personne a plus ça de nos jours, tu prends tes photos avec ton smartphone  et puis voilà   :mefiant4: :mrgreen:

ca c'est pour les blaireaux qui écoutent aussi des MP3 :)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #283 le: 11 Août 2016, 22:28:34 »
ca c'est pour les blaireaux qui écoutent aussi des MP3 :)
Les MP3 aussi c'est has been :twisted:, faut passer à l'OGG :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #284 le: 12 Août 2016, 00:01:33 »
Un Smartphone, j'sais pas m'en servir... Le progrès m'a dépassé !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus