!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Raid des Neiges ou Route Blanche ?  (Lu 21752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Raid des Neiges ou Route Blanche ?
« le: 30 Septembre 2015, 22:12:59 »
Bonsoir

L'année dernière j'ai participé au Raid des Neiges comme copilote d'une Triumph spitfire rouge de mon copain d'enfance. C'était très bien organisé et bien sympa de rouler débâché !!

Cette année, ce sera lui le copilote car nous allons y aller en 924 rouge ...

Attention , il y a 2 rallyes qui partent le même jour du Loiret mais à 2 endroits différents et vers 2 endroits différents, le 1er arrive à Pontarlier dans le Jura, le second arrive à La Bresse dans les Vosges.

En fait le club s'est scindé en 2, quel dommage !!

http://www.lesancetresautomobiles.com/inscription/RAID%202016.html

http://www.sury-auto-collection.org/la-route-blanche-16.html

Est-ce que quelqu'un a prévu d'y participer aussi ?

Nicolas
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Raid des Neiges ou Route Blanche ?
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2015, 22:18:02 »
Une voiture attachante la Spitfire. Amusez-vous bien avec la 924!

Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : Raid des Neiges ou Route Blanche ?
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2015, 22:41:16 »
Bonsoir

Notre choix s'est porté sur la Route Blanche, départ le vendredi 8 janvier retour le dimanche 10 janvier.
Pour l'instant il n'est pas annoncé de neige ...
L'inscription a été acceptée mais je n'ai pas reçu la liste des engagés.
Nous partons donc en 924.

Ce week-end je vais monter les pneus neige cela me permettra de voir si les jantes "téléphone" vont bien sur la voiture.
Il me reste à remonter le carter moteur avant de partir et à brancher l'interrupteur de démarrage "à froid".

Petite question :
quelles pièces de rechange dois je prévoir (au cas où...)
quel outillage dois je emmener dans la caisse à outils ?


Merci

Nicolas
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Raid des Neiges ou Route Blanche ?
« Réponse #3 le: 15 Décembre 2015, 23:00:54 »
Bah, vite fait avant d'aller au lit, j'en oublie sûrement...

Pompe à pneus et manomètre, nécessaire d'allumage (tête, doigt) et ce qui spécifique 924, pompe essence, bobine, fusibles, ampoules, courroie alternateur... Batterie de secours si pas certain de la courante, câbles de démarrage, barre de remorquage... Vérifier le couple alternateur-batterie avant de se barrer...

En outils, une bonne torche, bon scotch auto-fusionnant, scotch normal, fil de fer, colliers plastiques/acier, jeu de douilles à cliquet et clés plates (du 6 au 19), un jeu de torx (les trousseaux portables) des clés allen, multimètre, jeu de tournevis, marteau, gants de travail, de l'huile, du LDR, du liquide de frein, du WD40, une couverture pour ramper... Faire le plein du lave-glace.
Lunettes de soleil...

C'est mon chargement lors des tournées lointaines, souvent inutile... Quand j'suis dans les environs, j'fais comme tout le monde, j'prends rien et j'reste en carafe comme un con...  :mdr8:

 ;)

« Modifié: 15 Décembre 2015, 23:05:54 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : Re : Raid des Neiges ou Route Blanche ?
« Réponse #4 le: 16 Décembre 2015, 06:24:11 »
Bah, vite fait avant d'aller au lit, j'en oublie sûrement...

Pompe à pneus et manomètre, nécessaire d'allumage (tête, doigt) et ce qui spécifique 924, pompe essence, bobine, fusibles, ampoules, courroie alternateur... Batterie de secours si pas certain de la courante, câbles de démarrage, barre de remorquage... Vérifier le couple alternateur-batterie avant de se barrer...

En outils, une bonne torche, bon scotch auto-fusionnant, scotch normal, fil de fer, colliers plastiques/acier, jeu de douilles à cliquet et clés plates (du 6 au 19), un jeu de torx (les trousseaux portables) des clés allen, multimètre, jeu de tournevis, marteau, gants de travail, de l'huile, du LDR, du liquide de frein, du WD40, une couverture pour ramper... Faire le plein du lave-glace.
Lunettes de soleil...

C'est mon chargement lors des tournées lointaines, souvent inutile... Quand j'suis dans les environs, j'fais comme tout le monde, j'prends rien et j'reste en carafe comme un con...  :mdr8:

 ;)

Super, c est déjà une belle liste à suivre
Ca me rappelle que je dois trouver une pompe lave glace.
Merci
Nicolas
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Raid des Neiges ou Route Blanche ?
« Réponse #5 le: 16 Décembre 2015, 07:02:21 »
Bah, vite fait avant d'aller au lit, j'en oublie sûrement...

Pompe à pneus et manomètre, nécessaire d'allumage (tête, doigt) et ce qui spécifique 924, pompe essence, bobine, fusibles, ampoules, courroie alternateur... Batterie de secours si pas certain de la courante, câbles de démarrage, barre de remorquage... Vérifier le couple alternateur-batterie avant de se barrer...

En outils, une bonne torche, bon scotch auto-fusionnant, scotch normal, fil de fer, colliers plastiques/acier, jeu de douilles à cliquet et clés plates (du 6 au 19), un jeu de torx (les trousseaux portables) des clés allen, multimètre, jeu de tournevis, marteau, gants de travail, de l'huile, du LDR, du liquide de frein, du WD40, une couverture pour ramper... Faire le plein du lave-glace.
Lunettes de soleil...

C'est mon chargement lors des tournées lointaines, souvent inutile... Quand j'suis dans les environs, j'fais comme tout le monde, j'prends rien et j'reste en carafe comme un con...  :mdr8:

 ;)

quand je pars j'emmene une chandelle pliable au cas où il faudrait passer sous l'auto.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Raid des Neiges ou Route Blanche ?
« Réponse #6 le: 30 Décembre 2015, 12:22:15 »
Bah, vite fait avant d'aller au lit, j'en oublie sûrement...

Pompe à pneus et manomètre, nécessaire d'allumage (tête, doigt) et ce qui spécifique 924, pompe essence, bobine, fusibles, ampoules, courroie alternateur... Batterie de secours si pas certain de la courante, câbles de démarrage, barre de remorquage... Vérifier le couple alternateur-batterie avant de se barrer...

En outils, une bonne torche, bon scotch auto-fusionnant, scotch normal, fil de fer, colliers plastiques/acier, jeu de douilles à cliquet et clés plates (du 6 au 19), un jeu de torx (les trousseaux portables) des clés allen, multimètre, jeu de tournevis, marteau, gants de travail, de l'huile, du LDR, du liquide de frein, du WD40, une couverture pour ramper... Faire le plein du lave-glace.
Lunettes de soleil...

C'est mon chargement lors des tournées lointaines, souvent inutile... Quand j'suis dans les environs, j'fais comme tout le monde, j'prends rien et j'reste en carafe comme un con...  :mdr8:

 ;)

C'est grosso modo, ce que j'ai en permanence dans mes autos, avec en plus quelques pièces détachées "critiques" :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : Re : Re : Raid des Neiges ou Route Blanche ?
« Réponse #7 le: 30 Décembre 2015, 21:36:24 »
C'est grosso modo, ce que j'ai en permanence dans mes autos, avec en plus quelques pièces détachées "critiques" :mrgreen:

Qu'est ce que tu appelles les pièces détachées critiques ?
J'ai repris contact avec le vendeur sur Orléans de la 924 jaune que je ne lui ai pas acheté. Il n'est pas fâché et a toutes les pièces citées sur ce post ...
Bon ce n'est pas du neuf, mais ça peut dépanner quand même ...
Je vais passer le voir ce week end ...

Nicolas
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : Raid des Neiges ou Route Blanche ?
« Réponse #8 le: 30 Décembre 2015, 22:17:58 »
J'ai reçu hier le courrier annonçant mon engagement, ouf il était temps car le départ est le 8 janvier !

Le rendez vous est à 6h30 à Montargis (45) et pour ceux qui arrivent après 7h15, il y a 10000 points de pénalité !!

Par contre je n'ai pas la liste des engagés, c'est dommage ...

Nicolas
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Re : Raid des Neiges ou Route Blanche ?
« Réponse #9 le: 31 Décembre 2015, 13:50:00 »
Qu'est ce que tu appelles les pièces détachées critiques ?
moteur, boite, embrayage, duvet, matelas, pack de binouse  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Raid des Neiges ou Route Blanche ?
« Réponse #10 le: 02 Janvier 2016, 12:47:19 »
Qu'est ce que tu appelles les pièces détachées critiques ?

Relais dme, capteur pmh, vanne de chauffage, bouts de durites, capteur de temp moteur, calculateur, amplificateur d'allumage (pour les 16s), bobine

2-3 trucs qui depannent quoi  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : Raid des Neiges ou Route Blanche ?
« Réponse #11 le: 02 Janvier 2016, 23:11:28 »
J'ai récupéré quelques pièces d'occas cet après midi à Saran.
Par contre j'ai trouvé un relais dme chez RP mais expédition mercredi, donc ça va être chaud pour une livraison le lendemain ... et je n'en trouve pas ailleurs ...

J'ai regardé ebay, piecesauto, yakarouler ...

Qui a une idée ?
 
Merci
Nicolas
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : Raid des Neiges ou Route Blanche ?
« Réponse #12 le: 06 Janvier 2016, 22:49:09 »
Bonsoir

Ca y est j'ai récupéré la liste des participants et les voitures ...
Je suis le seul en 924, sinon il y a une 944S et une 928 et six 911 et une 914

Voici en gros l'itinéraire, d'après ce que j'ai entendu dans la vidéo

Départ vendredi 08/01 de la place du Pâtis à Montargis (45)

La Bresse
Kaysersberg
Col de la schlucht
Hôtel Les Vallées à la Bresse

Nous passons les 2 nuits dans le même hôtel

Si vous n'êtes pas trop loin, venez voir le plateau

Nicolas
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Raid des Neiges ou Route Blanche ?
« Réponse #13 le: 06 Janvier 2016, 23:11:23 »
Bon courage et bonne course!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : Raid des Neiges ou Route Blanche ?
« Réponse #14 le: 08 Janvier 2016, 13:34:59 »
Pause déjeuner à Langres.
300 km déjà parcouru.
1ere spéciale réussie où il fallait respecter 60 km/h
Nicolas
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/