!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le freinage level 1  (Lu 4246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne francky_yogurt

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Nordschleifist
  • Ville: Nordschleife
  • Pays: Luxembourg
Le freinage level 1
« le: 17 Octobre 2015, 11:40:34 »
Bonjour,

Il y a un topic dans la section Technique/circuit sur le freinage sur circuit.
http://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=article;cont=146

C'est une modeste participation, j'ai pas le talent d'un vrai instructeur de pilotage.

Je vais en faire plusieur comme le freinage- le passage en courbe -les astuces de circuit- le ring virage par virage.
« Modifié: 17 Octobre 2015, 11:45:09 par francky_yogurt »
tour 528, la déesse de la Nordschleife m'a laissé en vie.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Le freinage level 1
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2015, 12:58:39 »
Salut,

Bonne initiative, on peut même piquer des idées pour la route "normale"... Merci !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : Le freinage level 1
« Réponse #2 le: 17 Octobre 2015, 14:20:11 »
ça reste un level 1  car relacher les freins et retrograder.. bof surtout que pour placer une auto il faut arriver sur les freins dans la courbe en degressif..
pour moi le level 1, c'est apprendre à faire du degrssif  ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Le freinage level 1
« Réponse #3 le: 17 Octobre 2015, 16:50:33 »
pour moi le level 1, c'est apprendre à faire du degrssif  ;)

base de la base
et la base zut que c'est dur :)

Hors ligne francky_yogurt

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Nordschleifist
  • Ville: Nordschleife
  • Pays: Luxembourg
Re : Re : Le freinage level 1
« Réponse #4 le: 19 Octobre 2015, 10:26:39 »
ça reste un level 1  car relacher les freins et retrograder.. bof surtout que pour placer une auto il faut arriver sur les freins dans la courbe en degressif..
pour moi le level 1, c'est apprendre à faire du degrssif  ;)

Avec l’expérience que j'ai, je m'aperçois que c'est pas évident pour tout le monde, beaucoup rétrograde au début du freinage pour profiter du freinage moteur. voir j'ai eu le cas d'un qui comprenait pas qu'il partait en tête à queue au bout des combes(spa), parce qu’il freinait comme sur la route, cad après avoir commencé le freinage, quand je lui ai fait remarqué qu'il était à 190 km/h au moment du virage, c'est la qu'il a compris, il pensait être à 80, vu le peut de repaire visuel.

Pis faut bien commencer quelques part,le freinage dégressif c'est du level 2. Pour nous qui faisons souvent du circuit, ça parait évident, le talon pointe le double débrayage, même moi j'ai encore beaucoup à apprendre, freinage pied gauche....

tour 528, la déesse de la Nordschleife m'a laissé en vie.

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Le freinage level 1
« Réponse #5 le: 19 Octobre 2015, 12:47:31 »
Moi je dis MERCI!
Je n'ai fait qu'une fois (pour le moment) du circuit (limite des tours de manège), mais le truc le plus répété c'était : Freine!
Et le plus déroutant pour un pépère roulant comme moi, c'est de piler PUIS relacher les freins.... c'est ça le freinage dégressif?

Dans la suite des tuto, il y a des termes que j'aimerai démystifier comme "double débrayage" ou "talon pointe"... mais ne brûlons pas les étapes.
Vivement le level 2...
Encore  :merci:
« Modifié: 19 Octobre 2015, 13:36:54 par jsn59 »
Enf1

Volfoni Raoul

Re : Le freinage level 1
« Réponse #6 le: 19 Octobre 2015, 12:52:51 »
Idem pour moi, je suis dans le même cas que JSN59.
J'ai fait une fois du circuit, il y a trèèèèès longtemps avec ma 944 et je n'ai absolument aucune notion de pilotage. Je suivrai ce topic et les suivants.  :merci:

Hors ligne Flo44

Re : Le freinage level 1
« Réponse #7 le: 19 Octobre 2015, 13:37:42 »
le dégressif c'est a utiliser tout le temps, même sur la route... pluie verglas, une fois qu'on a compris ça et que maman supporte d'avoir les miches comprimé dans la ceinture pas de soucis  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne dsebire

Re : Re : Le freinage level 1
« Réponse #8 le: 21 Octobre 2015, 11:12:16 »
le dégressif c'est a utiliser tout le temps, même sur la route...

+1000000 ça évite les surprises (sauf pour celui de derrière....)
928 S4 AM87

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Le freinage level 1
« Réponse #9 le: 21 Octobre 2015, 12:59:01 »
Y a quand même 2 ou 3 lumières rouges ... celui derrière n'a qu'a regarder et avoir des réflexes :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne dsebire

Re : Le freinage level 1
« Réponse #10 le: 21 Octobre 2015, 17:57:34 »
et respecter les distances de sécurité (ce qui manque le plus souvent aux parigos habitués au periph bouché mais qui collent au Q de la même façon sur l'autoroute a 130 le Week end)
928 S4 AM87

Hors ligne Flo44

Re : Le freinage level 1
« Réponse #11 le: 21 Octobre 2015, 20:03:18 »
ne parlons pas de vous.. euh des parigos  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne dsebire

Re : Le freinage level 1
« Réponse #12 le: 21 Octobre 2015, 20:33:22 »
Suis pas concerné, suis normand  :lol:
Moi je plane par dessus les bagnoles de parigos, pour pas faire comme les autres  :roll:
928 S4 AM87

Hors ligne Flo44

Re : Le freinage level 1
« Réponse #13 le: 21 Octobre 2015, 21:06:52 »
a vous lire personne n'est parigo, pourtant ça se voit sur vos tronche, 3mois là bas, et hop vous êtes marqué à vie  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Le freinage level 1
« Réponse #14 le: 21 Octobre 2015, 21:09:59 »
Des baltringues au volant, il y en a partout. C'est juste qu'en région Parisienne la concentration est plus importante :mrgreen:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW