!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Forza italia !  (Lu 88877 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Forza italia !
« Réponse #90 le: 08 Septembre 2016, 14:27:05 »
Euh... J'l'ai achetée, hein, l'auto !
Y a 1 mois !

 ;)

« Modifié: 08 Septembre 2016, 14:30:45 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #91 le: 08 Septembre 2016, 23:58:22 »
Salut,

Première virée avec le Micro-car (j'crois toujours de loin que c'est une sans permis !), déjà 1200 bornes.

Auto très très reposante, silencieuse, souple et fraîche (merci la clim).

Jauge essence ultra précise, de même que l'ordinateur de bord, que je croyais trop optimiste sur la consommation.

Consommation REELLE, en accord avec l'ordi: 4.4/100 (route et ville, deux personnes à bord, coffre vide). 4.6 l/100 sur 400 bornes

 ;)


En fait tu viens juste de découvrir une auto moderne quoi  :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Forza italia !
« Réponse #92 le: 09 Septembre 2016, 08:35:47 »
Oui, c'est exactement ça !  :enaccord6:

Pour un long trajet quand il fait chaud ou quand on est un peu crevé, j'dis pas, c'est super. Pour un truc de seulement 100 bornes, ma préférence reste quand même aux voitures que je "sens"...

 ;)
« Modifié: 09 Septembre 2016, 08:37:52 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Forza italia !
« Réponse #93 le: 02 Avril 2018, 17:24:40 »
Salut,

Bon, premier micro souci, le feu de croisement droit ne fonctionne plus...

Bah, tonton Wilde change l'ampoule, rien.
Il vérifie les fusibles, rien.
Il permute les ampoules, rien.
Il prend la tension et les masses des deux côtés, à vide, ampoules enlevées, commodos en "croisement", c'est ok, on a les volts. Les masses sont ok, bref, les deux faisceaux G et D ont les mêmes valeurs sur les mêmes fils...

MAIS, dès que je veux mettre et fais toucher l'ampoule droite à la broche, la tension se coupe et on a 0, donc pas d'éclairage, forcément.

Auriez-vous des idées où chercher ?

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Forza italia !
« Réponse #94 le: 02 Avril 2018, 21:34:57 »
mauvais contact ou faisceau coupé/bouffé.

le truc bien galère a trouver

regarde les fusibles, des fois il y en a un pour chaque coté !
donc le fusible en lui même ou le support ou les cosses. bref....
928 S4 AM87

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #95 le: 02 Avril 2018, 21:53:09 »
mauvais contact ou faisceau coupé/bouffé.

+1 une connexion pourrie (souvent masse)

Ton multimètre a une impédance d'entrée très élevée, du coup il ne consomme pas de courant, d’où ta tension correcte a vide, par contre en charge ça s'écroule. Il faudrait que tu utilises une lampe témoin  ;)

Hors ligne dsebire

Re : Forza italia !
« Réponse #96 le: 02 Avril 2018, 22:03:31 »
pour savoir si c'est le +12 ou la masse qui est coupée, mesure (ampoule branchée et phares allumés) entre une des pattes de l'ampoule et le châssis.

si 0V = +12coupé
si 12V = masse coupée

ça élimine 50% du faisceau a inspecter
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Forza italia !
« Réponse #97 le: 02 Avril 2018, 22:55:49 »
Ok, j'ai déjà ça à regarder demain...

 :enaccord6:

@dsebire: en effet, dès que je branche l'ampoule, le 12V tombe à 0.

« Modifié: 02 Avril 2018, 22:57:37 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Forza italia !
« Réponse #98 le: 03 Avril 2018, 06:22:40 »
Pas mieux que les copains. Sur la Punto, c'était un problème de masse sur la platine de feux arrière.
Enf1

Hors ligne dsebire

Re : Forza italia !
« Réponse #99 le: 03 Avril 2018, 07:04:01 »
Ok, j'ai déjà ça à regarder demain...

 :enaccord6:

@dsebire: en effet, dès que je branche l'ampoule, le 12V tombe à 0.


donc faut chercher du commodo aux phares en passant par les fusibles (ya souvent un circuit droite et un gauche pour limiter l'intensité qui passe dans les contacts)
928 S4 AM87

Hors ligne Whiskas

Re : Forza italia !
« Réponse #100 le: 03 Avril 2018, 08:15:12 »
moi j'ai ma 1ere voiture arbre de noel....
éclairage en marche, je freine, le voyant des ab s'allume... si en plus je mets le cligno pour tourner à gauche (pied sur le frein), ça clignote rapide, y compris le voyant des ab  :mrgreen: un gros nettoyage s'impose....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #101 le: 03 Avril 2018, 11:53:45 »
donc faut chercher du commodo aux phares en passant par les fusibles (ya souvent un circuit droite et un gauche pour limiter l'intensité qui passe dans les contacts)

Oui, tu me confirmes l'idée...

"Au pire", j'aime pas, mais je ponte proprement et on n'en parle plus...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Forza italia !
« Réponse #102 le: 03 Avril 2018, 11:58:20 »
si ya 2 alims séparées, c'est pour éviter que les fils fondent (il passe 10A en tout et les fils sont pas souvent dimensionnées pour tenir autant)
donc ponter c'est pas une bonne idée, SAUF si c'est d'origine
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Forza italia !
« Réponse #103 le: 03 Avril 2018, 12:17:59 »
Bah, oui, c'est du 10A...

J'ai déjà ponté plusieurs autos, G/D ou AV/AR, RAS depuis des années, mais j'sais pas si c'est bien d'avoir fait ça, j'avoue mes limites et prends volontiers tous les conseils... J'sais pas si un garagiste s'embêterait à rechercher la panne et à remettre d'origine...

Si je le fais, c'est le 12 V d'un phare à l'autre, dans le compartiment moteur, en bout de chaîne... (et en augmentant la section du câble ?)

Mais, sur une auto "récente", pas bricolée, ça m'embête, c'est vrai...

 :neutral:
« Modifié: 03 Avril 2018, 12:21:51 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Forza italia !
« Réponse #104 le: 03 Avril 2018, 12:42:12 »
le problème c'est la section de câble du commodo jusqu'au phare....
928 S4 AM87