!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?  (Lu 26031 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #30 le: 10 Octobre 2016, 10:42:57 »
Il y a 20 ans on disait que tout le monde roulerait à l'électrique aujourd'hui ... de toute façon techniquement c'est pas possible.
Pour la voiture autonome cela semble déjà bien au point, mais au niveau responsabilité en cas d'accident? Il va falloir répondre avant à cette question.
Et puis combien de chauffeurs de taxi et poids lourds rien qu'en France (c'est pas grave on a pas de chômage)? Par contre je me demande encore pourquoi il y a des conducteurs dans les trains  :lol:
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 493
  • Ville: Tours
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #31 le: 10 Octobre 2016, 11:21:18 »
Dans les trains ils sont là pour assurer les erreurs humaines la sécurité !!!  :mrgreen:

le problème de la voiture autonome est surtout le législatif, les responsabilités...

Il y a déja 3 ans, un de mes clients avait une Classe S, il venait au bureau de Vannes sans toucher ni à l'accélérateur ni au frein.  :shock:
Je suis monté avec lui, c'est déjà flippant comme truc,  :mefiant4:  alors la voiture autonome....  :/

Je ne suis pas prés de vendre mes antiquités !!!  :mrgreen:
« Modifié: 10 Octobre 2016, 13:54:05 par ric914 »
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #32 le: 10 Octobre 2016, 12:46:18 »
Et puis dans le futur, ta voiture risque de partir le matin pour aller au boulot ... sans toi :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #33 le: 10 Octobre 2016, 12:50:51 »
sans toi, mais avec ton clone pas au volant  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #34 le: 10 Octobre 2016, 12:51:16 »
Rigole pas, y a un gars, dans une boutique que je fréquente, il laisse sa bagnole sur le parking, bien en évidence et il se barre chez lui ! (10 min à pieds !).

 :shock: :roll:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #35 le: 10 Octobre 2016, 12:52:36 »
@ Whiskas :
Non aucun risque, il ne cloneront que les gens biens, et importants ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #36 le: 10 Octobre 2016, 14:16:13 »
Pour la voiture autonome cela semble déjà bien au point, mais au niveau responsabilité en cas d'accident? Il va falloir répondre avant à cette question

le problème de la voiture autonome est surtout le législatif, les responsabilités...

Aspect pertinent en effet et bien identifié parmi les facteurs non techniques à appréhender pour le développement des voitures autonomes, et notamment par les assureurs qui seront amenés à indemniser les conséquences non pas d'erreurs humaines au niveau de la conduite mais plus d'erreurs techniques commises par un système de navigation.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #37 le: 10 Octobre 2016, 15:35:21 »
Je suis confiant que les assureurs trouveront toujours un humain ou une "personne morale" pour se faire payer...

 :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #38 le: 10 Octobre 2016, 17:04:50 »
Oui ils l'ont déjà trouvé du reste, il s'agit du constructeur ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #39 le: 11 Octobre 2016, 12:39:26 »
Citer
La conduite assistée sera clé. Une voiture peut savoir quelle musique vous voulez écouter, connaître vos itinéraires préférés, savoir où se garer et conduire à votre place. A certains moments, la voiture vous sollicitera, s’il faut prendre une décision importante ou si la météo est mauvaise… vous garderez le contrôle.

Cette phrase me fait peur :shock:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #40 le: 11 Octobre 2016, 12:48:06 »
Oui, si la météo est mauvaise la voiture toute neuve roulera sous la pluie :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #41 le: 11 Octobre 2016, 12:52:31 »
Cette phrase me fait peur :shock:

Et moi, "vivement" que je quitte ce futur monde !  :evil:

Ou alors, en Afrique, i z'ont 'core des bons carbus, là-bas !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #42 le: 11 Octobre 2016, 13:04:07 »
En même temps, vous allez pas me dire que vous avez du plaisir à faire vos trajets boulot-domicile ou domicile/boulot-course-domicile...
Personellement dans les trajets chiants pendulaire, la voiture autonome serait une bonne solution, parce que j'habite dans une région sans transports en commun ;)

Et dans une moindre mesure les longs trajets (dans mon cas Suisse-Bretagne), je dis pas non...

Pour les balades du week end, c'est autre chose ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #43 le: 11 Octobre 2016, 13:09:22 »
Pour beaucoup, la voiture personnelle est le dernier plaisir avant d'aller bosser et le premier dès la sortie...

Ces trucs autonomes, ce sera bien pour ceux qui seront nés avec le concept existant...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : [futur] le permis de conduire bientôt obsolète ?
« Réponse #44 le: 11 Octobre 2016, 13:15:14 »
Comme truc autonome je choisis le cheval, il connaît le chemin même si tu es bourré :mrgreen: ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO