!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)  (Lu 59864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

itymee

Mais je n'y crois pas. J'ai toujours cherché des véhicules avec historique limpide et sans trop de km. Dans le monde de la 944 c'est rarissime et encore plus aujourd'hui En 10 ans de suivi du marché, on a du en voir passer moins de 10 sur le forum. Ca me rappelle une turbo cup nickel stockée sur chandelle l'hiver avec l'interieur encore neuf, vendu de mémoire dans les 15Ke en quelques jours.

Ensuite, c'est vrai que c'est pas grand chose de changer les retros, les jantes et tout ça. Mais quand tu es prêt à mettre le prix, tu ne veux pas t’embêter. Tu rajouteras sans problème 3-4K€ pour avoir exactement ce que tu veux. Lorsque tu es bricoleur, les travaux sont moins effrayants mais souvent le prix recherché est aussi plus bas (puisque tu sais faire). Le mecano et le manchot (comme moi) ont 2 façons assez différentes de vivre leur passion de l'automobile

PS: Un historique limpide, c'est aucun trou dans les factures, un entretien annuel suivi. Et quand je dis aucun trou, c'est aucun...pas des pertes de carnet et facture pendant 3 ou 4 ans comme j'en ai très souvent vu.

PS2 pour Itymee: Je te souhaiter vraiment de vendre ta voiture à ton prix. Toutes mes excuses si mon ton paraît un peu brut, c'est seulement pour te mettre en garde sur certains aspects car tu as l'air d'être drôlement passionné avec tous les avantages et défauts qui vont avec.

Disons que à force je prend moins bien les remarques sur la vente de ma voiture, qui plus est, en critiquant ainsi, tu critiques aussi yvouille qui ne mérite pour moi pas cela.
L'historique est complêt depuis son achat.

Le plus gros souci, c'est l'accroc sur le siège, mais c'est le prix d'une sellerie/intérieur extrêmement rare.

Un mec peut avoir tout les sous qu'il veut, si c'est ce modèle qu'il veut, il l'achêtera et y fera faire les retouches par un pro, ça coûtera moins cher que de modifier une qui ne sera pas ainsi d'origine.

Après, si un mec a du fric et veut juste une S2, si il préfère avoir 100k km de moins plutôt qu'une option ou une autre c'est son choix.

Si je veux la vendre aussi rapidement c'est que ce modèle ne me convient pas, et donc que je ne pourrais pas l'entretenir aussi bien que le fera celui qui en rêvera (et pourtant j'en rêvais, mais mes soucis récent financiers m'ont poussé à lui trouver des défauts rédhibitoires pour mon usage, c'est les 5ke que je peux avoir en prenant une 924 aussi magnifique qui me font rêver).

Le problème des Porsches qui roulent peu, c'est qu'elles sont mal entretenues ... (à moins que faire tourner un kjet ne fasse pas parti de l'entretien ?) déjà 22 ans, donc une moyenne de 12k par ans c'est un gage d'entretien très bien effectué, 35ke environ d'essence c'est pas mal pour la vie d'une voiture :).

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #91 le: 28 Novembre 2013, 16:44:17 »
Il ne faut pas oublier un élément qui est le coup de coeur! La voiture plait ou ne plais pas. Le prix est un des éléments mais pas le seul. Certes sa voiture est kilométrée mais a l'air en bon état et soignée. Ce sont des mécaniques robustes si elles n'ont pas été malmenées et peuvent dépasser les 300000 km sans soucis majeurs. A près, il faut que le prix ne soit ni trop bas ni dissuasif. J'en connait une dans ma région qui est absolument superbe et qui est en vente depuis 1 an, je pense à cause d'un prix trop élevé malgré l'état exceptionnel du véhicule.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Volfoni Raoul

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #92 le: 28 Novembre 2013, 16:52:51 »
Personne n'a dit que sa S2 est une poubelle ; bien au contraire tout le monde s'accorde à dire qu'elle est très belle et bien optionée.

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Personne n'a dit que sa S2 est une poubelle ; bien au contraire tout le monde s'accorde à dire qu'elle est très belle et bien optionée.
Moi non plus. Parce que une poubelle ne se vendra pas à un prix correct.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

itymee

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #94 le: 28 Novembre 2013, 17:01:05 »
De toutes manières elle partira forcément dans les mains d'un passionné tôt ou tard ^^ c'est une vente de voiture, j'en ai fait un paquet et ça se passe toujours pareil.

Il est clair qu'elle a quand même une valeur plancher qu'elle ne dépassera jamais, et elle se vendra ainsi sans souci.

Volfoni Raoul

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #95 le: 28 Novembre 2013, 17:03:05 »
Exactement.
Ensuite, il y a le facteur chance qui joue aussi pas mal. J'ai mis pile 1 an à vendre ma S de 160.000km avec un suivi excellent, peinture neuve et toutes les pièces chères changées (freins, embrayage, etc).  Au bout d'un an, 2 appels et 2 acheteurs le même jour.

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Exactement.
Ensuite, il y a le facteur chance qui joue aussi pas mal. J'ai mis pile 1 an à vendre ma S de 160.000km avec un suivi excellent, peinture neuve et toutes les pièces chères changées (freins, embrayage, etc).  Au bout d'un an, 2 appels et 2 acheteurs le même jour.
C'est souvent le cas. Surtout qu'un seul acheteur suffit.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

LionelS2

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #97 le: 28 Novembre 2013, 18:40:58 »
Ma S2 mise en vente l'an passé par son  proprio  pendant  quelques mois ...pas de client .

mise en annonce  et  réservée trois jours apres  par bibi.
des offres , il y en a .
Ce qu'il manque , ce sont les acheteurs .

la , c'est la crise et y a donc un volume d'acheteur potentiel de vehicule loisir bien moins important  que si la crise n'etait pas ....

attendez de voir  que la crise s'efface , le chomage baisse , et le nombre d'amateur et client potentiels   grossisse  bien aidé par l'effet youngtimer à la mode depuis quelques années.

Les PMA en profiterons inévitablement et les  cotes  partirons à la hausse. 
Mais la , pour vendre vite , y a pas de secret .....
« Modifié: 28 Novembre 2013, 18:45:40 par LionelS2 »

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #98 le: 28 Novembre 2013, 18:48:41 »
Pour que le chomage baisse et que la crise s'estompe, on risque d'attendre un bout de temps. Si tu compte la dessus, ce seront tes petits enfants qui hériteront de ta voiture qui finira peut être dans un musée? :mdr8:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

LionelS2

Pour que le chomage baisse et que la crise s'estompe, on risque d'attendre un bout de temps. Si tu compte la dessus, ce seront tes petits enfants qui hériteront de ta voiture qui finira peut être dans un musée? :mdr8:

tu es medisant .

le president  l'a encore redit  ce matin que ca allait baissé  fin 2013   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #100 le: 28 Novembre 2013, 19:09:52 »
 :mrgreen: Moi je veux bien lui acheter, même avec son accroc dans le siège :lol: mais c'est juste une question de timing, et notre ami ne semble pas précisément patient :twisted:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

Hors ligne yvouille

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 032
  • Ville: 33
:mrgreen: Moi je veux bien lui acheter, même avec son accroc dans le siège :lol: mais c'est juste une question de timing, et notre ami ne semble pas précisément patient :twisted:

Je pense que si il a un acheteur sérieux il pourrait attendre ... Non ?

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #102 le: 28 Novembre 2013, 19:43:41 »
On se rencontre déjà ce week-end, je verrais la bête, peut être faire un tour, j'en saurais plus si je suis vraiment accroc ou pas ;) parce que je compte pas m'engager là dedans à la légère ;)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

Hors ligne yvouille

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 032
  • Ville: 33
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #103 le: 28 Novembre 2013, 19:51:43 »
Si il ya besoin d'informations n'hésitez pas je la connais sur le bout des doigts :merci:

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
On se rencontre déjà ce week-end, je verrais la bête, peut être faire un tour, j'en saurais plus si je suis vraiment accroc ou pas ;) parce que je compte pas m'engager là dedans à la légère ;)
Bien sur. Il faut prendre du recul! ce n'est pas une baguette de pain.
Arrive péniblement à doubler les 2CH