!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Bizarre  (Lu 1671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Paci

Bizarre
« le: 04 Juin 2017, 21:40:25 »
La chose bizarre c'est la vielle twingo début 2000 qui sert de cacahuète mobile à ma femme.
J'explique, des fois elle m'appelle pour me dire: chou ma voiture fais des trucs bizarre elle avance toute seule...
En effet, quand j'arrive jai du mal à la mettre en route déjà et une fois démarrée au neutre le moteur est emballé, pourtant le ralenti est bon quand le soucis ne survient pas.
De plus j'ai constaté tout à l'heure en fesant un tour avec que les passages en3,4 et 5 eme étaient pour le moins chaotique. Le passage de fait bien en fait mais une fois la vitesse passée le moteur à comme des ratés, des saccade et puis s'emballe de nouveau. Le truc c'est que le problème survient de manière aléatoire. Il peut très bien passé un mois sans rien avoir. Quelqu'un aurait-il une piste pour moi? C'est peut être simple mais je suis pas mécano :p
Merci
924 havana braun

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Bizarre
« Réponse #1 le: 04 Juin 2017, 21:51:44 »
Peut-être une prise d'air quelque part ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Bizarre
« Réponse #2 le: 04 Juin 2017, 23:03:57 »
Salut,

Filtre essence, capteur PMH, pompe essence (immergée), pour commencer...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Bizarre
« Réponse #3 le: 05 Juin 2017, 09:46:45 »
Capteur de pédale d'embrayage?
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Bizarre
« Réponse #4 le: 06 Juin 2017, 12:45:50 »
Salut, j'ai eu le même problème sur la nôtre, c'était ce qui appelle un module situé en bas du moteur on le voit en ouvrant le capot, ça vaut environ 40€ .

Hors ligne Paci

Re : Bizarre
« Réponse #5 le: 06 Juin 2017, 12:54:37 »
Ah t'aurai un lien vers un site de revendeur de la dite piece?
924 havana braun

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Re : Bizarre
« Réponse #6 le: 06 Juin 2017, 13:27:09 »
Salut, j'ai eu le même problème sur la nôtre, c'était ce qui appelle un module situé en bas du moteur on le voit en ouvrant le capot, ça vaut environ 40€ .

Capteur PMH, c'est ça ?
Tu démontes (clé de 10, à cliquet, 2 vis), s'il s'aimante, il est bon, sinon c'est souvent la connectique qui foire. J'ai coupé et soudé, RAS depuis belle lunette !
Il est souvent plein de limaille ou de gras et ne capte plus rien...

Il est au-dessus du VM.

;)

« Modifié: 06 Juin 2017, 13:29:51 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus