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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Autres Porsche => Discussion démarrée par: difflock22 le 18 Décembre 2018, 20:37:23

Titre: Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: difflock22 le 18 Décembre 2018, 20:37:23
Salut à tous,

Si ca interesse quelqu’un...échange possible.
Très belle Carrera 4 tout cuir noir/noir - toit ouvrant et en parfait état.
Pas ce probleme d’IMS sur ce model car double roulement d’usine.
CT vierge
Liste des options dans la photo 3
Carpass Belge attestant du kilometrage depuis 2009.
Aucune fuite à l’interieur si kavage sous haute pression.
Freins avants disques + plaquettes neufs
Manuels de bord et 2 clés
Carte grise francaise à mon nom
Prix 24000 non négociable.
Disponible a partir du 03/01/2019 (je suis en vacances avant...)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1537729721.htm/ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1537729721.htm/)
Titre: Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: puma le 18 Décembre 2018, 21:15:32
Ah tiens, salut l'ami, ça fait un bout de temps ...
Bonne vente pour ton engin.
Titre: Re : Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: difflock22 le 19 Décembre 2018, 07:03:27
Ah tiens, salut l'ami, ça fait un bout de temps ...
Bonne vente pour ton engin.

Salut le Puma...passes me voir à l’occasion....
Titre: Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: felinkinkin le 19 Décembre 2018, 08:31:01
Question :
Pourquoi pas de problème car double roulement ?
Tu as le moteur génération 3?
Titre: Re : Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: Butzi68CS le 19 Décembre 2018, 09:23:57
Question :
Pourquoi pas de problème car double roulement ?
Tu as le moteur génération 3?

Non le double rangée a existé uniquement sur les 3.4 de 1998 à 2000, puis passage à une distribution différente donc un roulement simple palier.
Beaucoup de monde pense que seul le simple rangée ets affecté par les casses de roulement mais c'est faux .... ATTENTION à çà car vous risquez d'avoir des problèmes. Les doubles peuvent également casser (Vécue ici à l'atelier) et même la génération 3 (Axe renforcée) a déjà posé problème...
Titre: Re : Re : Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: wilde le 19 Décembre 2018, 10:03:08
Non le double rangée a existé uniquement sur les 3.4 de 1998 à 2000, puis passage à une distribution différente donc un roulement simple palier.
Beaucoup de monde pense que seul le simple rangée ets affecté par les casses de roulement mais c'est faux .... ATTENTION à çà car vous risquez d'avoir des problèmes. Les doubles peuvent également casser (Vécue ici à l'atelier) et même la génération 3 (Axe renforcée) a déjà posé problème...

Bref, nul.  :roll: :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: difflock22 le 19 Décembre 2018, 11:13:37
Non le double rangée a existé uniquement sur les 3.4 de 1998 à 2000, puis passage à une distribution différente donc un roulement simple palier.
Beaucoup de monde pense que seul le simple rangée ets affecté par les casses de roulement mais c'est faux .... ATTENTION à çà car vous risquez d'avoir des problèmes. Les doubles peuvent également casser (Vécue ici à l'atelier) et même la génération 3 (Axe renforcée) a déjà posé problème...

Sur une tiptronic ce serait une premiere si tu en as une avec le roulement deffectueux...
Au risque de me tromper, il me semble que les 2000 sont déjà en simple chemin à billes...
Titre: Re : Re : Re : Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: Butzi68CS le 19 Décembre 2018, 13:50:08
Sur une tiptronic ce serait une premiere si tu en as une avec le roulement deffectueux...
Au risque de me tromper, il me semble que les 2000 sont déjà en simple chemin à billes...

Malheureusement, vécue sur Tipto également (996 et Boxster)
Titre: Re : Re : Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: anne le 19 Décembre 2018, 14:39:15
Non le double rangée a existé uniquement sur les 3.4 de 1998 à 2000, puis passage à une distribution différente donc un roulement simple palier.
Beaucoup de monde pense que seul le simple rangée ets affecté par les casses de roulement mais c'est faux .... ATTENTION à çà car vous risquez d'avoir des problèmes. Les doubles peuvent également casser (Vécue ici à l'atelier) et même la génération 3 (Axe renforcée) a déjà posé problème...
Merci pour la mise en garde  ;)
Titre: Re : Re : Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: felinkinkin le 19 Décembre 2018, 14:41:11
Non le double rangée a existé uniquement sur les 3.4 de 1998 à 2000, puis passage à une distribution différente donc un roulement simple palier.
Beaucoup de monde pense que seul le simple rangée ets affecté par les casses de roulement mais c'est faux .... ATTENTION à çà car vous risquez d'avoir des problèmes. Les doubles peuvent également casser (Vécue ici à l'atelier) et même la génération 3 (Axe renforcée) a déjà posé problème...

Oui on est d'accord, pour moi , tous les roulements IMS sont impactés.
Les doubles rangées et IMS
Titre: Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: difflock22 le 19 Décembre 2018, 19:14:22
Hmmm.....vais peut etre couper mon filtre à huile en deux alors....
Titre: Re : Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: Butzi68CS le 19 Décembre 2018, 19:21:31
Hmmm.....vais peut etre couper mon filtre à huile en deux alors....

Pas besoin sur une 996. Tu peux l'observer en détail une fois le support démonté  ;)
Titre: Re : Re : Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: difflock22 le 19 Décembre 2018, 19:33:43
Pas besoin sur une 996. Tu peux l'observer en détail une fois le support démonté  ;)

Ok merci. En supposant que le filtre est propre et que j’en met un nouveau avec une nouvelle huile, au bout de combien de kilometres tu penses qu’il fau5 redeminter pour voir s’i- y a des débris...?
Je ne connais pas l’age du filtre en place...si ca se trouve il est quasi neuf....ou pas...mais s’il est quasi neuf je vais peut être pas y trouver grand chose même si une deterioration a commencé...
Titre: Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: difflock22 le 19 Décembre 2018, 20:03:33
En même temps quand tu lis cet article il serait étonnant qu’avec une tiptro de 99 et 172000 bornes l’incudent se produise encore...mais bon, vaut mieux y regarder de plus près.

https://911andco.fr/comprendre-solution-probleme-ims-porsche-911-type-996-997/
Titre: Re : Re : Re : Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: Butzi68CS le 20 Décembre 2018, 12:54:22
Ok merci. En supposant que le filtre est propre et que j’en met un nouveau avec une nouvelle huile, au bout de combien de kilometres tu penses qu’il fau5 redeminter pour voir s’i- y a des débris...?
Je ne connais pas l’age du filtre en place...si ca se trouve il est quasi neuf....ou pas...mais s’il est quasi neuf je vais peut être pas y trouver grand chose même si une deterioration a commencé...

En effet, difficile de voir quoi que ce soit si la révision a été faite. Peut-être une analyse d'huile pour se rassurer ou, autre solution, regarder avec le programme adapté le déphasage des arbres à came  ;)
Titre: Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: puma le 20 Décembre 2018, 13:18:15
D'après l'article vu plus haut, il ne faut pas limacer en dessous de 3000 tours ... bon, ça c'est fait régulièrement, elle marche quand même bien entre 4000 et 7000  ;)

Sinon, des préconisation spécifiques pour l'huile moteur (pour une auto de 200000 km) ou on continue avec la 0W40 préconisée par le constructeur ?

Désolé d'interférer sur ton post de vente, mais comme on était bien lancé sur ce sujet ...
:mrgreen:  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: difflock22 le 20 Décembre 2018, 13:25:42
En effet, difficile de voir quoi que ce soit si la révision a été faite. Peut-être une analyse d'huile pour se rassurer ou, autre solution, regarder avec le programme adapté le déphasage des arbres à came  ;)

J’ai commandé un kit d’analyse...
Titre: Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: olivier31 le 20 Décembre 2018, 13:36:34
Franchement j'ai écumé le net quand j'avais la mienne et chacun se fait une religion, les kits d'analyse ne te diront pas ce qu'il peut se passer 5 minute apres que tu ais fait ton analyse et les ruptures sont soudaines et rapides de toute maniere, il existe meme des systemes de detection vibratoires avec une loupiotte au TDB.... :roll:
Le remplacement c'est pareil, par quoi? un roulement "mieux" fait par un gars hors de chez Porsche qui sait donc mieux que les ingés allemands comment fonctinne ce moteur  :mdr8: et le mécanisme de cette faiblesse  :mrgreen:
Perso ma religion etait de ne pas y toucher et d'accepter que cela pouvait casser parce u'il n'y avait pas de correctif que j'estime serieux, le taux reste faible même si l'addition est salée. A comparer aux sommes non negligeables investies regulierement par les possesseurs de 911 à air pour corriger les problemes recurrents d'etanchéité moteurs... En contrepartie cete 911 etait tres bon marché. On peut pas tout avoir.
Titre: Re : Re : Porsche 996 Carrera 4 Tiptronic 1999
Posté par: difflock22 le 20 Décembre 2018, 19:27:14
Franchement j'ai écumé le net quand j'avais la mienne et chacun se fait une religion, les kits d'analyse ne te diront pas ce qu'il peut se passer 5 minute apres que tu ais fait ton analyse et les ruptures sont soudaines et rapides de toute maniere, il existe meme des systemes de detection vibratoires avec une loupiotte au TDB.... :roll:
Le remplacement c'est pareil, par quoi? un roulement "mieux" fait par un gars hors de chez Porsche qui sait donc mieux que les ingés allemands comment fonctinne ce moteur  :mdr8: et le mécanisme de cette faiblesse  :mrgreen:
Perso ma religion etait de ne pas y toucher et d'accepter que cela pouvait casser parce u'il n'y avait pas de correctif que j'estime serieux, le taux reste faible même si l'addition est salée. A comparer aux sommes non negligeables investies regulierement par les possesseurs de 911 à air pour corriger les problemes recurrents d'etanchéité moteurs... En contrepartie cete 911 etait tres bon marché. On peut pas tout avoir.

D’accord sur tout mais pas sur l’impossibilité de detection si tu as un double roulement en place. Le rangée externe aura deja bien errodé les billes quand la rangée interieure lachera. Je pense que c’est detectable avec l’a alyse de l’huile qui montre deja la présence de traces infime de nickel dont sont constituées ces billes alors que tout va encore bien en apparence.