!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La Porsche du pauvre?  (Lu 56744 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne targette 76

Re : Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #60 le: 15 Mai 2018, 20:44:06 »
le coiffeur me coute 22€ par an  :lol:

tu est chauve ? :mdr8:

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #61 le: 15 Mai 2018, 20:44:26 »
Bonjour ,

Je pense qu' il manque à ce débat une définition du riche et du pauvre , car , pour moi , quand on parle de riche , il s' agit de personnes pouvant gagner plusieurs millions d' Euros par an (une Porsche n' est alors qu' une voiture , et lui mème se trouve rarement très riche , tout est relatif  :mefiant4: ) , et un pauvre est  quelqu' un qui peine à se loger et à se nourrir ( dans ce cas , toute voiture est un luxe ) .
Entre les deux , il y a toute une palette de personnes qui se sentent (ou veulent paraitre ) soit riche , soit pauvre , mais qui ne sont ni l' un  ni l' autre  :roll:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne dsebire

Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #62 le: 15 Mai 2018, 20:47:35 »
tu est chauve ? :mdr8:
plutôt l'inverse !!!!

mais ya 2 mode:
coupe hiver, et coupe été.
le passage au coupe tiff a lieu en avril et septembre (et quand je dis passage, c'est lui qui se déplace en fait)
donc oui, je ressemble a un bitnique fin mars  :lol:

Bonjour ,

Je pense qu' il manque à ce débat une définition du riche et du pauvre , car , pour moi , quand on parle de riche , il s' agit de personnes pouvant gagner plusieurs millions d' Euros par an (une Porsche n' est alors qu' une voiture , et lui mème se trouve rarement très riche , tout est relatif  :mefiant4: ) , et un pauvre est  quelqu' un qui peine à se loger et à se nourrir ( dans ce cas , toute voiture est un luxe ) .
Entre les deux , il y a toute une palette de personnes qui se sentent (ou veulent paraitre ) soit riche , soit pauvre , mais qui ne sont ni l' un  ni l' autre  :roll:
t'as oublié la catégorie qui fini pas les fins de mois mais qui roule en caisse neuve a crédit juste pour l'image....  :roll:
928 S4 AM87

Hors ligne targette 76

Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #63 le: 15 Mai 2018, 20:48:52 »
ouai enfin les cotes de voitures faut voir sur des bouquins une 944 cab c est 25000 euros
j ai mis en vente la mienne a 20000 euros pensant la baisser en nego bah pas besoin
pas un contact , meme pas un africain c est pour dire  :P

Hors ligne Whiskas

Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #64 le: 15 Mai 2018, 20:55:48 »
t'as oublié la catégorie qui fini pas les fins de mois mais qui roule en caisse neuve a crédit juste pour l'image....  :roll:

mais non, pas en crédit, mais en lld, c'est tellement mieux, tu fais style d'avoir mais t'as pas  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #65 le: 15 Mai 2018, 21:27:37 »
Qui se souvient et / ou a suivi ça ?  ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Riche_et_le_Pauvre
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #66 le: 15 Mai 2018, 22:38:11 »
oui, quand j'étais gosse, mais je m'en souviens plus, à part de nick nolte dans "48h"  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #67 le: 15 Mai 2018, 22:41:13 »
Une série qui m'avait vachement marqué... Le méchant Falconetti avait juré de se venger... Le destin du sénateur était scellé d'avance...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #68 le: 16 Mai 2018, 00:10:01 »
  je suis tellement vieux que j'ai vu la série en 76  , quand je me trouvais en perfide Albion   :(    ... c'est pas bien de rappeler aux vieux qu'ils le sont  :twisted:   :mrgreen:

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #69 le: 16 Mai 2018, 01:33:31 »
Hé mais, par ma faute je vois qu'on vient de scinder le topic original et de faire ce topic-ci, un topic pop-corn  :/
Au fond c'est mieux, tiens.

Je pense qu'il y a réellement un complexe de la Porsche du pauvre.Je veux dire, si on s'estime (ou si on se sait...) dans la classe moyenne, qu'on ne peut pas se payer une Gt3RS ou autre bagnole à disons plus de 60 000 € (je dis ça à peu près au pif), si on peut difficilement accéder à mieux qu'une pma sauf à se mettre en difficulté financière....dois-t'on pour autant culpabiliser ?
Est-ce qu'on a raté sa vie si on n'a pas mieux qu'une pma à moins de 8000 € à 50 ans (pour parodier Séguéla) ?
Dois-t-on rougir si on entend "Hé, regarde, il se paye une vieille Porsche parce qu'il ne peut pas s'en payer une neuve ?"
Qu'est-ce qu'on en a à f.outre, au fond, si c'est le cas ??
La secrétaire au boulot était d'accord quand je disais que ma 944 est une Porsche de pauvre (j'avoue, je l'ai un peu testée).Et alors?Elle est c.onne comme une chasse d'eau, est-ce que ça va m'empecher de dormir ?

Salauds de pauvres en Porsche  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #70 le: 16 Mai 2018, 08:20:46 »
Depuis que j'ai un vélo de riche, je me compense tout seul !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne targette 76

Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #71 le: 16 Mai 2018, 08:22:01 »
c etait il y a 30 ans  la 924 c est la porsche du pauvre ! vu quelle coutait beaucoup moins chere que la 911
a ce jour un type qui roule en audi Q3 personne ne dis tiens l audi du pauvre par rapport a un Q7 . tu roule en audi point barre

Hors ligne Whiskas

Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #72 le: 16 Mai 2018, 08:25:27 »
Skoda est le vw du pauvre,
 vw est devenu l'audi du pauvre,
 et Audi le Porsche du pauvre.
Voila  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Alan

Re : Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #73 le: 16 Mai 2018, 09:24:48 »
J'adhère totalement !
Zut, je vais cumuler les Porsche du pauvre : une 944 phase 1 et un Boxster phase 1 (bientôt, bientôt, !!!!! )  !!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tu dois être drôlement pauvre !  :lol: ;)

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #74 le: 16 Mai 2018, 10:49:59 »
Tiens je me souviens quand j'étais ado lors d'une réunion de famille chez un oncle pète de tune, il avait lancé à l'apero :"je viens d'offrir une Porsche à ma femme pour son anniversaire!" tout le monde le regarde étonné car il a du fric mais quand même... "non mais une 924..." Grand haaa de soulagement dans l'assemblée.
Enf1