!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]  (Lu 20219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tanguy

Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #45 le: 25 Janvier 2012, 10:38:13 »
 Bon j'allais pour poster une réponse mais le texte s'est supprimé :mad:é
Je reprends:

J'ai contacté le CP de Roissy et le responsable de l'atelier m'a effectivement confié qu'ils n'avaient pas l'habitude d'opérer sur 944. Et il m'a également dit que se tourner vers "un spécialiste du modèle" serait une bonne solution.
Enfin, chez Porsche, ils seraient capable de me faire une vérif des taux de compression. Et une mise sous pression du circuit de LR (moteur vidangé) pour detecter d'eventuelles fuites. Le tout pour 600 euros... Ca laisse à réfléchir, mais je m'attendais à un tel tarif.
Par contre il a été incapable de me dire s'il y avait une prise diag pour vérifier le kilométrage de l'auto entre autres.

Je suis donc à la recherche d'un indépendant assez pro sur les PMA, et qui puisse me faire ce genre de diagnostic? Aux alentours de la picardie, si possible.
Merci d'avance si vous avez une adresse.
Plus de PMA (snif)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #46 le: 25 Janvier 2012, 10:41:23 »
Pour en revenir à la voiture que je suis allé voir ce week-end, j'aimerai proposer au vendeur un diagnostic en centre Porsche :
- vérification du joint de culasse (étanchéité des circuits d'eau et d'huile sous pression ??, taux d'humidité dans l'huile ??)
- vérification des taux de compression
- Diagnostique "valise" si cela se fait pour une 951 de 1990 (je crois que c'est possible sur les dernières S2 et les 968, mais je n'en sais rien pour les 951)

Je pense que cela pourrait être un gage de sécurité, mais à quel prix ? Je vais tacher de me renseigner, et en fonction je ferai la démarche ou non.

Je voudrai savoir si lorsque vous achetez une auto d'occase à 10/12k€, vous faites chaque fois ce grand tralala? ça ressemble à de la paranoïa tout ce cinéma. Si on n'a pas les moyens de subvenir à un pépin style JdeC, embrayage, etc ....sur une vieille Porsche de 20 ans, il vaut mieux aller voir ailleurs.
Il y a de trés belles autos sur  ce forum, trés bien entretenues et qui sont en vente à leur juste prix. Alors pourquoi chercher sur le coin-coin la perle rare,  qui a toutes ces pièces neuves , qui péte le feu et.............pas chère   :mrgreen:???
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

joris

Re : Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #47 le: 25 Janvier 2012, 11:28:35 »
Je voudrai savoir si lorsque vous achetez une auto d'occase à 10/12k€, vous faites chaque fois ce grand tralala? ça ressemble à de la paranoïa tout ce cinéma. Si on n'a pas les moyens de subvenir à un pépin style JdeC, embrayage, etc ....sur une vieille Porsche de 20 ans, il vaut mieux aller voir ailleurs.


Je suis d'accord avec toi sur le principe. La forme est un peu rude  :mrgreen:.
Ce qu'il faut se mettre dans la tête une bonne fois pour toute:
Les Porsche 944 sont de vieilles autos, ce qui signifie qu'elles ne sont pas à l'abris de pépins en tous genre. Ce sont des Porsche, avec un coût d'entretien et de réparation qui va largement avec le prestige de la marque et bien au dessus de la cote actuelle des ses autos.  ;)

Skater968

Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #48 le: 25 Janvier 2012, 12:19:48 »
D'accord aussi avec Gilbert et Subar  :enaccord6:
Un autre option : pourquoi ne pas acheter le véhicule dans un garage qui offrirait une garantie, même si elle n'est que de 3 mois ?

Kin31

Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #49 le: 25 Janvier 2012, 12:24:57 »
Je serais plutôt d'accord avec Gilbert et WRX STI   Subar ( :mrgreen:), mais enfin, pour une fois que quelqu'un a un budget plus que raisonnable, c'est tout de même à encourager...  :D

Après, prévoir en plus 2/3K€ pour voir venir, me semble une sage précaution.  ;)

joris

Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #50 le: 25 Janvier 2012, 12:36:37 »
Je serais plutôt d'accord avec Gilbert et WRX STI   Subar ( :mrgreen:), mais enfin, pour une fois que quelqu'un a un budget plus que raisonnable, c'est tout de même à encourager...  :D

Après, prévoir en plus 2/3K€ pour voir venir, me semble une sage précaution.  ;)

C'est vrai !!!
Mais il vaut mieux le prévenir qu'une Porsche, même avec un moteur à l'avant reste une Porsche.
Car si la cote de ses autos est faible, c'est uniquement parce que pour le moment elle n'interresse pas grand monde. Pas parce qu'elle ne coûte pas chère à entretenir.

Hors ligne Tanguy

Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #51 le: 25 Janvier 2012, 12:58:13 »
Pour info, je me laisse une marge de 4000 euros sur une bas d'achat de 12000. Seulement, Je voudrais évité d'avoir à les dépenser juste après l'achat de la voiture.
Je suis bien conscient que le prix d'entretien des PMA est conséquent et ce même si leur cote est faible. A titre d'exemple, ma 924s ne m'avais couté que 2500 euros à l'achat et j'y ai investi plus de 5500 euros en 4 ans (embrayage, distri, etc.).
Pour cette 951 que je suis allé voir, mis à part cette légère mayonaise, l'auto est hyper clean. Après, si c'est fréquent sur les PMA, peut-etre que je m'inquiète pour rien. Le truc c'est que je n'ai jamais vu ça sur ma 24s et qu'autour de moi, les avis sont partagés sur ce détail.

Plus de PMA (snif)

Kin31

Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #52 le: 25 Janvier 2012, 13:17:44 »
A part ne pas être pressé, il y a une autre règle : dans le doute abstiens-toi...  :mrgreen:

Une vraie belle T250 est en général à un peu plus que 12K€. Mais par contre, dans ces eaux-là tu peux trouver de belles T220 ou S2 qui ne sont pas à négliger...

john951 (ex la guigne)

Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #53 le: 25 Janvier 2012, 13:18:12 »
j'en ai eu en hiver sur mes 3 autos, jamais eu de prob de jdc, recherche sur le forum on en a déjà parlé une paire de foi

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #54 le: 25 Janvier 2012, 17:01:21 »
J'ai jamais vu de mayonnaise, même légère, sur le bouchon de mes deux 944, en 15 ans cumulés.

Cela dit si le jdc est d'origine ce sera un bonne occasion de le changer, dans le doute  :enaccord6:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #55 le: 25 Janvier 2012, 22:48:09 »
J'ai jamais vu de mayonnaise, même légère, sur le bouchon de mes deux 944, en 15 ans cumulés.



Merci chef !! :enaccord6:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Tanguy

Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #56 le: 25 Janvier 2012, 23:25:44 »
Merci à tous pour vos réponses. Le choix est difficile car c'est presque le seul défaut que je lui ai trouvé.
Mais dans le doute ... je m'abstiens.

Les recherches continuent.
Plus de PMA (snif)

Hors ligne Tanguy

Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #57 le: 07 Février 2012, 21:42:47 »
Ce week-end j'ai prévu d'aller voir cette 968 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/278514628.htm?ca=12_s

L'auto à l'air propre, je vous en dirai plus lorsque je l'aurais vu.
Bon par contre elle est pas de 1994 mais de 1992 d'après le numéro de chassis (et livrée en 1993).
Je suis un peu étonné par le type "944 044" sur l'étiquette. Quelqu'un aurait-il une info ?


« Modifié: 07 Février 2012, 22:18:19 par Tanguy »
Plus de PMA (snif)

SmaOne

Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #58 le: 08 Février 2012, 03:59:34 »
Marrant. Celle que j'ai en vue vient du même garage: garage du mont blanc, même tampon sur le carnet...

« Modifié: 08 Février 2012, 14:58:24 par SmaOne »

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #59 le: 08 Février 2012, 07:10:53 »
En regardant dans le PET, avec le VIN, je trouve beaucoup plus d'options à l'exception du code 231.
http://partage.jmarc.org/vin/WP0ZZZ96ZNS801901.pdf

Je n'ai pas d'explication pour le type de commande 944 044. Cela m'intéresse de savoir à quoi cela peut correspondre :merci:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW