!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)  (Lu 9074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gen64

Bonjour ,

Voiture sans aucun historique et sièges anormalement usés pour le kilométrage annoncé. ( question : pour un siège simili cuir genre havane ou gris souris faut il faire un entretien spécial et si on ne fait aucun traitement/entretien peut il y avoir une usure prématuré ? )

Autre question : Quel budget pour refaire 2 siège simili cuir havane dans les règles de l'art ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/219371122.htm?ca=12_s

J'habite Biarritz et ça fait vraiment loin pour essayer et "écouter" cette voiture.  Achat a l'oreille et non pas au kilo de facture ... oui je sais ce n'est pas raisonnable mais je suis joueur ...

Si quelqu'un la déjà essayé pour me dire si pas de bruit anormal, état embrayage etc ... que je fasse pas 2000Km pour rien ce week-end.

Depuis que j'ai vendu ma 924s j'ai travaillé comme un fou pour remettre un pied dans une PMA depuis 2 ans et la 968 est la voiture de mes rêves qui va enfin pouvoir se concrétiser a condition de trouver la bonne ...

J'ai acheté ma 924s sans aucun historique et j'ai pas eu de probleme en 2 ans d'utilisation et a la revente j'ai trouvé quelqu'un en 2 semaines ... ça doit être mon malheur je pense ... c'est un peu comme quand on gagne en bourse au début ... il n'y a rien de plus piégeur pour la suite ...

D'avance je vous remercie.  :bisou:

PS : je cherche une 968 sans toit ouvrant car grande taille / boite manuelle / autobloquant ( budget 13 500 max ) pas regardant sur l’état intérieure mais prêt a payer le prix du kilo de facture disponible et historique.


Hors ligne ManuBadBoy

Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #1 le: 29 Novembre 2011, 11:22:55 »
Hello

j'ai 8 / 9 annonces sur coin coin entre 9k et 14k, probablement 1 plus près de chez toi ?

@+
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Kin31

Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #2 le: 29 Novembre 2011, 13:40:25 »
question : pour un siège simili cuir genre havane ou gris souris faut il faire un entretien spécial et si on ne fait aucun traitement/entretien peut il y avoir une usure prématuré ?

Autre question : Quel budget pour refaire 2 siège simili cuir havane dans les règles de l'art ?


Du tout simili n'est pas fréquent... tu risques de trouver plus souvent du cuir (côtés de l'assise, du dossier et appuie-ête) et simili (ce qui reste). Le cuir demande un traitement (nettoyage, soin) au moins une fois par an, pour le simili... ça ne peut pas faire de mal.

2° question : cela dépend de l'artisan, du travail à faire (regarnissage)  et des matières employées, par exemple juste les côtés pour une 205 GTI 1.9 (donc cuir) : 150€/siège par chez moi.

Ensuite, si une voiture t'intéresse, tu peux toujours demander à un membre local d'aller la voir pour toi (voir "Géolocalisation")  ;)
« Modifié: 29 Novembre 2011, 15:00:57 par Kin31 »

Hors ligne killian911

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 356
  • la vraie vie en moteur à air !!!
  • Ville: sur le plateau
  • Pays: sur terre
Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #3 le: 29 Novembre 2011, 14:26:34 »
pour l'historique , tu as la possibilité de demander chez porsche moyennant bien sûr un quelque chose....parfois rien , celà dépendra de celui qui donnera l'infos...il te faut le n° de série et mise en circulation, si l'auto était en entretien réseau tu auras tout d 'elle jusqu'aux options à la livraison... :merci:
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm

gen64

Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #4 le: 29 Novembre 2011, 17:47:30 »
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je tombe sur des historiques complet ou quand j'additionne toutes les factures je dépasse pas 1500 euros ? avec des trous de 10 ans dans l'entretien...

D'autres ou je me fais envoyer balader  parce que je pose trop de questions surtout des soit disant pro qui parle comme ça aux clients ???

C'est un facteur que je n'avait pas pris en compte ( je croyais bêtement qu'il fallait travailler et avoir les sous ) mais il va falloir faire preuve de patience et de persévérance pour trouver la 68 non guezifié :( ou sortir 20 k au choix ;)

Ce me fait penser a la cours des miracles.

Dommage je n’étais pas dans le timming pour la magnifique 68 de Nicohaf.

 :(

Kin31

Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #5 le: 29 Novembre 2011, 17:56:30 »
20K€ n'est pas vraiment utopiste pour une 968 en (très) bon état...  :neutral:

On trouve en vente à beaucoup moins cher, mais ou les compteurs sont optimistes, ou il y a un loup quelque part...  :mrgreen:

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #6 le: 29 Novembre 2011, 18:28:43 »
le tout simili cuir sur une PMA ça existe ça ?!  :shock:

gen64

Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #7 le: 29 Novembre 2011, 19:32:51 »





Pour 139 500 compteur ça fait flipper un peu ?  :/

Yennal mon dieux !!! invoque moi une 968 digne de ce nom :mdr8:

gen64

Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #8 le: 29 Novembre 2011, 19:35:24 »
C'est vraiment dommage car je j'adore cette couleur "havane" ...

Après j'adore moins le pas d’historique et encore moins comment le vendeur m'a envoyé baladé un truc a peine croyable ...


gen64

Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #9 le: 29 Novembre 2011, 19:38:48 »


Banquette arrière état collection  :lol:

gen64

Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #10 le: 29 Novembre 2011, 19:41:01 »


gen64

Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #11 le: 29 Novembre 2011, 19:42:59 »

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #12 le: 29 Novembre 2011, 23:33:19 »
oui c'est ce que je pensais, seul les dossiers des sièges sont en simili et peut etre la banquette arrière mais les assises avants sont en cuir, étonnamment usés serte, mais en cuir  :mrgreen:
« Modifié: 29 Novembre 2011, 23:35:04 par yennal »

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #13 le: 29 Novembre 2011, 23:47:51 »
elle a l'air de tirer la gueule cette caisse  :shock: :mefiant4:
Par rapport à l'état sur les photos, elle me semble bien chère  :/
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #14 le: 29 Novembre 2011, 23:53:55 »
celle-ci ? embrayage neuf, entretien Porsche avec carnet, distrib faite pour la vente ... :)