!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [RECH] 944 T220/S2/250 [T220 Trouvée]  (Lu 57703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SmaOne

Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #150 le: 28 Janvier 2012, 16:54:57 »
La tcup est négociée a 8500 sans. Je vais essayer 8000.

La t220 a pas de 220 ni de 030, cuir/clim c'est tout. De plus la peinture d'origine est surement a reprendre au moins a l'avant.
Négociée a 8200. Le but est 7800. La clim doit surement pas marcher, je vais jouer la dessus.
En revanche la distri complète est faite. Moins d'un an.
Au final, je pense qu'il y aura environs 1200-1500 euros de différence entre les 2 lorsque jaurai fait la distri sur la tcup.

Pour 1200-1500€ de plus j'ai 250ch, une série limitée, un 030, un 220 et les gros freins. Ça vaut le cout de mettre au bout peut être.
Par contre pas trop dinfo sur cette tcup. Je sais pas si il y a beaucoup plus a faire.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #151 le: 28 Janvier 2012, 18:20:01 »
Y a pas un membre qui s y connait qui peut aller faire un reportage complet pour toi?
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

SmaOne

Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #152 le: 28 Janvier 2012, 20:37:41 »
Bonne idée. Je vais demander.

SmaOne

Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #153 le: 30 Janvier 2012, 17:59:04 »
Je suis sur le retour. J'ai été voir cette tcup.
Du positif en général.

La voiture a un gros dossier de suivi. Apparemment 4 propriétaires. Tous traçables.
Carnet double des clés, compresseur tout est dispo. Et donc elle aurait bien ses 116000 kms.
Le gars possède beaucoup de voiture, le contact est bien passé.

L'interieur est nickel, sauf le siège conducteur, et le cuir sur le haut du levier. Moquettes, tdb, et le reste dans un état parfait avec un volant dans un état neuf aussi. Aller savoir pourquoi le levier a plus pris...
2 chose m'ont Intriguées. L'étiquette d options n'a pas la liste des options. Propre à la tcup?
Le rideau de coffre n'est pas monté sur dérouleur comme sur mon ex 924S. Il me dit que c'est comme ça sur les turbo. Je savais pas. Peut on me confirmer?


Niveau mécanique:
-Embrayage fait a 90000
-Distri et pompe a eau a 103000 mais en 2003.
- amortisseurs 90000 environs.
- freins 90000 environs.
- elle a un silencieux inox remus.

Comportement
Elle tire léger a gauche. Mais elle avait des pneus de crotte et aucune geo n'a été faite depuis très longtemps (rien trouvé dans les factures en tout cas).
J'ai eu quelques vibrations au debut pendant 2 ou 3 kms, puis plus rien. Soit la geo +pneus pourri mal equilibres, soit support moteur.
Ah oui, je lai testé entre saint dié et Nancy, donc un bon 50kms et presque 1h.
J'ai aussi pu voir le dessous, il avait une fosse. Rien de spécial, petits suintements, c'était humide. Mais vu le temps quil faisait, impossible de différencier crasse, pluie et huile. Rien ne coulait et tout était en place, silent bloc, biellettes ok.

Au final le prix negocié me va, et je la prends normalement. Je dis normalement car je pars en vacances 2 semaines et il me la réserve. Je lui ai laissé un cheque de caution.

Pour moi a part la distri, bonne révision, geo/équilibrage. La voiture est nickel.

Si, dernier truc. Les jupes rothman sont rivetées. Soit je trou les seuils de porte pour les virer. Soit je les garde.
C'est vraiment horrible ces trucs. Il y a même la facture dailleurs.



Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #154 le: 30 Janvier 2012, 18:33:16 »
Les turbo S qui ont le M758 n'ont pas le M030 et le M220 de mentionnés sur l'étiquette.

Hors ligne gilbert83

Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #155 le: 30 Janvier 2012, 19:08:08 »
Les turbos S ont un simple rideau cache bagage qui se crochette sur le hayon et pas un enrouleur.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #156 le: 30 Janvier 2012, 19:12:48 »
Pour les sièges AV, tu peux refaire  les bordures en simili-cuir comme j'avais fait; ça reste dans le jus de la cup !!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #157 le: 30 Janvier 2012, 20:09:42 »
pour l tirage à gauche, mef.
j'ai eu la meme que toi, et finalement apres geo et pneus neufs, elle tire toujours à gauche en dessous de 50 kmh.
vérifie les hauteurs de caisse gauche et droite.
si différence. mef.
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

STeppenWolf944

Re : Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #158 le: 30 Janvier 2012, 20:15:18 »
Les turbos S ont un simple rideau cache bagage qui se crochette sur le hayon et pas un enrouleur.
marrant ca, j'ai exactement le meme sur ma S2  :roll:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #159 le: 30 Janvier 2012, 20:18:03 »
marrant ca, j'ai exactement le meme sur ma S2  :roll:

a partir des millésime 90 c'est de série je crois, ça va de paire avec la banquettes 1/2 - 1/2

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #160 le: 30 Janvier 2012, 20:48:06 »
En série à partir de 91  ;)

SmaOne

Re : Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #161 le: 30 Janvier 2012, 22:04:00 »
Les turbo S qui ont le M758 n'ont pas le M030 et le M220 de mentionnés sur l'étiquette.

En effet rien de présent sur l'étiquette. Pas même le m758. Mais pas de doute sur l'origine. C'est bien une cup France.
Porsche France peut peut être donner la liste d'apres le vin?
Les turbos S ont un simple rideau cache bagage qui se crochette sur le hayon et pas un enrouleur.
exactement ça. Cest moche! L'enrouleur et quand même plus propre.
pour l tirage à gauche, mef.
j'ai eu la meme que toi, et finalement apres geo et pneus neufs, elle tire toujours à gauche en dessous de 50 kmh.
vérifie les hauteurs de caisse gauche et droite.
si différence. mef.

Mef??

Bon au final tous mes doutes se lèvent, donc bientôt en cup si tout se passe bien.

SmaOne

Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #162 le: 30 Janvier 2012, 22:10:59 »
Dernière info sur le comportement du mano de turbo.
A 120, en 5e on dépasse a peine le 1 autour des 3000. Normal?
Des qu'on appuie ça monte bien dans les 1.7-1.8.

SmaOne

Re : Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #163 le: 30 Janvier 2012, 22:14:38 »
Pour les sièges AV, tu peux refaire  les bordures en simili-cuir comme j'avais fait; ça reste dans le jus de la cup !!!!!

Ça c'est pas mal. Qui et combien?

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #164 le: 30 Janvier 2012, 23:55:08 »
Ça c'est pas mal. Qui et combien?

C'était il y a quelques années et dans le sud ;) ( Il y a beaucoup de bateaux, du soleil ............. et il faut souvent refaire les sièges )
Un bon sellier doit pouvoir te faire ça facilement autour de chez toi.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT