!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le Mairguèze Tuning Show !  (Lu 447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 111
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Le Mairguèze Tuning Show !
« le: 05 Juin 2023, 15:24:04 »
Bonjour !

J'ai eu la chance de pouvoir me rendre au Mairguèze Tuning Show organisé par Sylvain et Pierre de la chaîne Vilebrequin.

Y avait-il des membres du 944.net parmi les 50 000 Loulou·tte·s ?

Maxime
« Modifié: 05 Juin 2023, 15:28:31 par Banshee »
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Le Mairguèze Tuning Show !
« Réponse #1 le: 05 Juin 2023, 17:46:32 »
Non mais j'aurais bien aimé...
Je vois beaucoup de gens se plaindre de l'organisation, mais je ne sais pas si c'est justifié. C'est quoi ton retour?
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 111
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Le Mairguèze Tuning Show !
« Réponse #2 le: 05 Juin 2023, 18:16:23 »
Je n'ai pas encore regardé les avis parce que je suis moi-même effectivement très frustré.
Sylvain et Pierre n'y sont pour rien, ce sont vraiment les personnes à qui a été confiée l'organisation qui ont péché.

Nous devions arriver à 10h30 là-bas, or à 10h15, arrêtés en pleine route à 8,6 km du circuit.
J'ai pris une photo de la structure métallique marquant l'entrée du circuit à 12h45, donc nous avons mis 2h30 pour parcourir 8,6 km.

Une fois à l'intérieur, 3 heures de queue pour les stands "Boutique officielle", 2 heures de queue pour avoir de la bouffe.
Peu d'endroits à l'ombre donc coups de soleil pour tout le monde.
Activités prises d'assaut, plusieurs heures d'attente à chaque fois.

Donc en fin de compte, on a fait 1 000 km aller/retour pour prendre un coup de soleil, boire de l'eau et du thé glacé et faire quelques vidéos du Milletipla (quand même !).
J'avoue ne pas cacher ma déception, mais je ne blâme absolument pas Sylvain et Pierre.

Sur le chemin du retour, les gens qu'on a croisés étaient unanimes ; avis similaire au nôtre.
Une nana a fait 5 heures de file d'attente au total pour une sweatshirt, une paire de chaussettes et un hotdog.
Un Belge arrivé à l'ouverture a fait UNE activité et n'a pas mangé, ni bu autre chose que de l'eau.

Donc bon, oui, organisation foireuse.
Mais chouette ambiance néanmoins ! ^^
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Le Mairguèze Tuning Show !
« Réponse #3 le: 05 Juin 2023, 18:19:51 »
On dira que "Victime de son succès"... Je dirais, comme souvent, "Moi, j'y vais pas !"  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jeri

  • Junior
  • *
  • Messages: 23
Re : Le Mairguèze Tuning Show !
« Réponse #4 le: 08 Juin 2023, 10:57:55 »
Hello!

J'y étais également. J'en garde un bon souvenir, surtout lié à l'agréable surprise de l'ambiance dans le bouchon à l'entrée (j'ai fait 2h puis ai garé ma S2 dans Magny-Cours). Des gens très sympa et qui savaient aussi apprécier la 944, pas seulement des E46 avec l'option pot percé  :D

J'ai fait 0 activité et 0 merchandising acheté parce que je n'avais pas envie de faire la queue. J'ai donc pu voir le 1000tipla rouler, l'entendre surtout - ce qui a répondu à mes attentes. Donc pas déçu, bien au contraire.

Mais oui l'orga est à revoir ^^

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 111
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Le Mairguèze Tuning Show !
« Réponse #5 le: 08 Juin 2023, 16:44:06 »
Absolument, en dépit des difficultés, l'ambiance était vraiment cool !
Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus bourrin/beauf.

Mais non, pas mal de nénettes aussi, c'était chouette !

Je suis tout aussi content que toi d'avoir pu voir et entendre le Milletipla, mais après toute cette route, j'aurais aimé pouvoir profiter un peu de la journée.
Me balader avec un sandwich, ramener un souvenir physique...
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ