!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Passer en carte grise collection  (Lu 38484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Passer en carte grise collection
« le: 06 Avril 2014, 10:11:20 »
Salut a tous,

Qui a déjà passé d'une carte grise normale a une carte grise collection ?

Si je lis ce qui est dit sur le site http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise quand on a une carte grise normale en cours de validité, on a pas besoin de certificat de la fédération française des véhicules anciens.

A savoir:

Qui n'a pas besoin d'une attestation ?
 
Votre véhicule est équipé d'une carte grise de collection et ne comporte pas d'erreurs ou votre véhicule est équipé d'une carte grise normale et ne comporte pas d'erreurs.
 
Pour passer de CGN à CGC, il vous suffit de vous présenter à la préfecture ou sous-préfecture de votre choix et d'en demander la modification. Il vous en coutera un cheval fiscal et l'obligation de changer de numéro d'immatriculation pour passer en série SIV (2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres).
 
Nous vous conseillons de conserver une copie des documents originaux pour le cas où votre nouvelle carte grise de collection serait incorrecte (numéro série, date, marque ...) afin que vous puissiez montrer votre bonne foi et ainsi faire rectifier l'erreur sans qu'il vous en coûte.



Ca a donc l'air d'être archi simple mais comme en France rien n'est jamais simple, je me méfie......
C'est aussi simple que ca ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

pierre944S2

Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #1 le: 06 Avril 2014, 10:14:41 »
dernierement mon assurance a mis ma 944 de 1989 en collection
par contre le CT m'a dit non pas avant 30 ans  :shock:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #2 le: 06 Avril 2014, 10:17:11 »
L'assurance collection et la carte grise collection sont deux notions distinctes. Tu peux avoir l'un sans l'autre ou les deux. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Jerem

Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #3 le: 06 Avril 2014, 10:35:24 »
C'est effectivement aussi simple que çà sauf quand les agents des préfectures ne connaissent pas leur boulot...

J'ai passé un de mes véhicules en CG Collection (VW Cox de 1962), j'avais déjà la CG normale à mon nom et il suffisait juste que l'auto est + de 30 ans.

Malgré cela la préfecture m'a demandé un certificat de la FFVE, j'ai insisté en disant que non, demandé une autre personne, et au bout d'un moment ils ont enfin compris qu'il n'y en avait pas besoin !  :roll:

Et comme le dit Agato, l'assurance collection n'a rien à voir avec la CG collection ;)

Les 205 basiques qui auront bientôt 30 ans pourront passer en CG mais les assurances ne les reconnaîtrons pas comme Collection par contre.

Les seuls avantages de la CG Collection, c'est le CT tous les 5 ans et le droit d'utiliser des plaques noires.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #4 le: 06 Avril 2014, 10:54:14 »
Ma xs de 86 est assurée "collection" depuis des années.... comme ma megane de 97

Hors ligne Whiskas

Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #5 le: 06 Avril 2014, 11:00:51 »
j'ai eu assuré le J5 en collection  :mdr8:  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #6 le: 06 Avril 2014, 11:01:28 »
Ma xs de 86 est assurée "collection" depuis des années.... comme ma megane de 97
Idem pour ma 924 de 1985 (avec carte grise normale) assurée en tous risques collection. :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #7 le: 06 Avril 2014, 11:15:04 »
Salut,

A l'époque, en 1998, espérons que rien n'ait changé, hyper simple: tu envoies un dossier léger à la FFVE, un chèque modique, et tu reçois le nécessaire très rapidement...
Leur intérêt est visiblement de simplifier au maximum, ça leur fait des sous !
Si c'est simple même pour moi, c'est que ça l'est vraiment !

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #8 le: 06 Avril 2014, 11:17:25 »
C'est effectivement aussi simple que çà sauf quand les agents des préfectures ne connaissent pas leur boulot...

J'ai passé un de mes véhicules en CG Collection (VW Cox de 1962), j'avais déjà la CG normale à mon nom et il suffisait juste que l'auto est + de 30 ans.

Malgré cela la préfecture m'a demandé un certificat de la FFVE, j'ai insisté en disant que non, demandé une autre personne, et au bout d'un moment ils ont enfin compris qu'il n'y en avait pas besoin !  :roll:

Et comme le dit Agato, l'assurance collection n'a rien à voir avec la CG collection ;)

Les 205 basiques qui auront bientôt 30 ans pourront passer en CG mais les assurances ne les reconnaîtrons pas comme Collection par contre.

Les seuls avantages de la CG Collection, c'est le CT tous les 5 ans et le droit d'utiliser des plaques noires.

Oui, et l'absence, dorénavant, de restrictions circulatoires, c'est quand même mieux que le carnet à souches !... Ceci dit, les FDO ne m'ont jamais em... avec ça, même à 1000 bornes de ma base...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

godkiller

Re : Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #9 le: 06 Avril 2014, 14:19:14 »
Salut,

A l'époque, en 1998, espérons que rien n'ait changé, hyper simple: tu envoies un dossier léger à la FFVE, un chèque modique, et tu reçois le nécessaire très rapidement...
Leur intérêt est visiblement de simplifier au maximum, ça leur fait des sous !
Si c'est simple même pour moi, c'est que ça l'est vraiment !

;)
Je te rassure, rien n'a changé ;)

Hors ligne nico-951

Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #10 le: 06 Avril 2014, 18:51:15 »
Mis à part le fait de passer le CT tous les 5 ans, pourquoi passer en CGC?

Mon avis: un CT tous les 2 ans, ça permet de tracer d'avantage l'historique et de faire un check up du véhicule.
Une CGN est à mon sens plus "facile" à vendre qu'une CGC sûrement du aux anciennes contraintes...
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #11 le: 06 Avril 2014, 20:47:33 »
D'accord avec toi. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #12 le: 06 Avril 2014, 21:04:24 »
Exact, une CGC fait perdre un peu de sa valeur vénale au véhicule... Maintenant, repasser en CGN n'est pas impossible non plus, mais bon... La CGC se réserve aux propriétaires à long terme, dirons-nous...
Et puis, pour le multi-propriétaire, CT tous les deux ans, ça revient un peu trop souvent !

 ;)

@Nico-951: pas non plus besoin de la contrainte du CT pour maintenir son auto en bon état ou se constituer un dossier béton...  ;)
« Modifié: 06 Avril 2014, 21:06:35 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #13 le: 07 Avril 2014, 08:16:42 »
Mis à part le fait de passer le CT tous les 5 ans, pourquoi passer en CGC?

Mon avis: un CT tous les 2 ans, ça permet de tracer d'avantage l'historique et de faire un check up du véhicule.
Une CGN est à mon sens plus "facile" à vendre qu'une CGC sûrement du aux anciennes contraintes...

Le CT collection est plus cool...par exemple, une cremaillere de direction qui fuit un peu sur une voiture avec carte grise normale se soldera par une contre visite et reparation obligatoire alors que ce ne sera pas le cas sur une voiture de collection ou une trace de suitement sera acceptée....c'est quand meme bien surtout si on commence a avoir du mal a trouver certaines piéces....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #14 le: 07 Avril 2014, 08:46:20 »
@Nico-951: pas non plus besoin de la contrainte du CT pour maintenir son auto en bon état ou se constituer un dossier béton...  ;)
Certes mais un oeil extérieur avisé est toujours bon à prendre. De plus c'est l'occasion de monter la voiture sur un pont : rares sont les particuliers ainsi équipés pour pouvoir inspecter leur véhicule de collection par le dessous. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons