!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma nouvelle meule  (Lu 13015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Ma nouvelle meule
« le: 14 Mars 2011, 15:16:44 »
Pour remplacer ma "vieille" CBR 125 R ... (modèle 2006, 58 000 km et une bielle qui fait du bruit)



quoi de mieux qu'une "nouvelle" CBR 125 R ... (modèle 2011)



:mrgreen:

Normalement je suis "livré" vendredi prochain : il me tarde d'y être.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #1 le: 14 Mars 2011, 15:22:35 »

quoi de mieux qu'une "nouvelle" CBR 125 R
tu veux vraiment la réponse ? :twisted:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #2 le: 14 Mars 2011, 15:27:26 »
ha les "motards" en 125 :mrgreen:

mes préférés ceux en Rebel ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Nigo

Re : Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #3 le: 14 Mars 2011, 15:32:34 »
tu veux vraiment la réponse ? :twisted:
une YBR 125, évidemment 8) :lol:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #4 le: 14 Mars 2011, 15:41:22 »
Pas besoin de me répondre, Agato, je me suis convaincu tout seul.

En théorie j'aurai bien aimé la YAMAHA R125, mais elle est trop chère :
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #5 le: 14 Mars 2011, 15:43:22 »
ha les "motards" en 125 :mrgreen:

mouais :roll:

avec 58000 km en 4 ans, je connais peu de "vrai motard" gros cube qui font autant de route que moi ...
et quand ils font la même route, ils se trainent aux même allures, donc bon :roll:

mais je me doutais qu'il y en aurait au moins un qui ferait une réflexion.  :twisted:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #6 le: 14 Mars 2011, 15:46:50 »
Ouais, elle est bien la Yam...mais pour rouler au quotidien, la CBR est un meilleur choix.

Tu as quoi comme équipement?
« Modifié: 14 Mars 2011, 15:51:06 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #7 le: 14 Mars 2011, 15:51:56 »
qu'est-ce que tu entends par équipement ?
sur la moto ? ou mon équipement de motard ?
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Nigo

Re : Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #8 le: 14 Mars 2011, 15:56:38 »
avec 58000 km en 4 ans, je connais peu de "vrai motard" gros cube qui font autant de route que moi ...
vrai...
mais leur meule est rarement HS au bout de 58.000km, donc faut relativiser l'économie faite sur le reste. Je pensais que ça tiendrais plus un moteur Honda, même un vieux troublon de tondeuse à gazon

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #9 le: 14 Mars 2011, 15:58:05 »
Pas besoin de me répondre, Agato, je me suis convaincu tout seul.
Non je pensais plus à un vieux RS 125 2 temps comme celui qui hiberne dans mon garage. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #10 le: 14 Mars 2011, 15:59:59 »
oui, mais toujours pareil, il faut le permis moto pour une RS 125 ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #11 le: 14 Mars 2011, 16:01:02 »
vrai...
mais leur meule est rarement HS au bout de 58.000km, donc faut relativiser l'économie faite sur le reste. Je pensais que ça tiendrais plus un moteur Honda, même un vieux troublon de tondeuse à gazon

Mea culpa, je pense ne l'avoir pas assez bien entretenue ...
mais si j'avais du faire les révisions "comme prévu", je devais en faire une tous les 4 mois ! (1000 bornes par mois)
Et j'étais tt le temps à fond avec ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #12 le: 14 Mars 2011, 16:02:24 »
qu'est-ce que tu entends par équipement ?
sur la moto ? ou mon équipement de motard ?

Veste, pantalon, casque, gants, botes.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #13 le: 14 Mars 2011, 16:04:45 »
Je suis pas mal équipé de ce côté.

J'ai des gants GoreTex tip top.
Un casque Noir Nolan
Un pantalon avec genouillères et protèges bassin + doublure
Une veste archi blindée qu'on dirait "StarShip Trooper" + doublure
Bottes, non, mais je mets mes Rangers.
« Modifié: 14 Mars 2011, 16:08:09 par _FX_ »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Re : Ma nouvelle meule
« Réponse #14 le: 14 Mars 2011, 16:05:41 »
mouais :roll:

avec 58000 km en 4 ans, je connais peu de "vrai motard" gros cube qui font autant de route que moi ...
et quand ils font la même route, ils se trainent aux même allures, donc bon :roll:

mais je me doutais qu'il y en aurait au moins un qui ferait une réflexion.  :twisted:

en fait ma réflexion me faisait penser au "motards" que je croise le matin en costume, pompes italiennes, le casque momo kivabien et qui me font ièch à se trainer à 90 sur les deptales. Leur montures plus neuves que lorsqu'elles sont sorties de l'usine :mrgreen:

Après des "vrai motards" comme tu indiques j'en connais un paquet qui vont au taf avec des 1000 fzr, des SS voire des buell tout les jours et par tout temps... sans cueillir des cèpes :mrgreen:

Mais là n'est pas le débat

L'habitant de Bretonie ne craint pô la maréchaussé des envahisseurs... On est pas en Parigonie & assimilé nous!  :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!