!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Hommage à la Fuego Turbo  (Lu 8482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Hommage à la Fuego Turbo
« le: 05 Septembre 2013, 09:01:38 »
Enorme

Renault Fuego Turbo dans Knigh Rider (L'auteur de la vidéo refuse les intégrations externes)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

94476

Re : Hommage à la Fuego Turbo
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2013, 12:13:02 »
Enorme

Renault Fuego Turbo dans Knigh Rider




Ah c est terrible !!! et ca nous rajeunit pas :mrgreen:


Il y avait a la meme epoque la r5 le car dans l agence tout risques ! :mdr8:

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Hommage à la Fuego Turbo
« Réponse #2 le: 05 Septembre 2013, 14:49:58 »
FX , tu aurais du garder la tienne (mème sans turbo , vu les mouvements de caisse ! ) :P
(je te sens nostalgique  :roll: )
Un prof de mon frère en avait une , il l' appelait "mon piège à minettes ! "
« Modifié: 05 Septembre 2013, 15:07:57 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Skater968

Re : Hommage à la Fuego Turbo
« Réponse #3 le: 05 Septembre 2013, 15:27:26 »
Wouah.......vla comment elle tire le frein à main la "dame"  :mrgreen:

C'est vrai que ça ne nous rajeunit pas tout ça.....:cry:
A l'époque j'ai eu l'occasion de tester un peu cette version turbo....une tuerie, tu pouvais passer les trois 1er rapports sans avoir avancé de plus d'un mètre  :mdr8:  Le train AV ne supportait pas du tout la cavalerie ......

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Hommage à la Fuego Turbo
« Réponse #4 le: 05 Septembre 2013, 18:04:38 »
FX , tu aurais du garder la tienne (mème sans turbo , vu les mouvements de caisse ! ) :P
(je te sens nostalgique  :roll: )
Un prof de mon frère en avait une , il l' appelait "mon piège à minettes ! "

Je l'ai toujours, elle est dans le garage de mon père, mais elle n'est pas tournante.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Hommage à la Fuego Turbo
« Réponse #5 le: 05 Septembre 2013, 18:11:54 »
Très bien  ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Kin31

Re : Hommage à la Fuego Turbo
« Réponse #6 le: 05 Septembre 2013, 20:36:10 »
Dommage que ce ne soit pas une vraie...  :(

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Hommage à la Fuego Turbo
« Réponse #7 le: 05 Septembre 2013, 21:28:25 »
Regardez la dernière scène, la femme prend du poids en moins de deux  :mdr8:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Hommage à la Fuego Turbo
« Réponse #8 le: 06 Septembre 2013, 10:59:17 »
Dommage que ce ne soit pas une vraie...  :(
Euh, pourquoi tu dis ça ?
C'est une version U.S. distribuée par American Motors.

Citer
Fabriquées à l'usine MCA de Maubeuge, les premières Fuego arrivèrent aux États-Unis au printemps 1982. À cette époque, grâce à la nouvelle alliance avec le constructeur American Motors Corporation (AMC), les ventes des Renault étaient en progrès constant en utilisant le réseau de distribution d'AMC. Cette augmentation des ventes est surtout due à la Renault 5 appelée Le Car. Renault fabriqua à Kenosha (Wisconsin) des Renault 9 appelée Alliance, des Renault 11 appelée Encore, et exporta aussi des Renault 21 appelée Medallion ainsi que des Renault 25 tricorps appelée Premier. Cette dernière fut vendue sous la marque Eagle lors de la revente d’AMC en 1987.

Renault eu un succès d’estime plus précisément au Québec, mais le climat local était très dur pour tous ces modèles, cédant rapidement à la corrosion due au salage des routes. L'exportation de la Fuego s'arrêta à la fin du millésime 1985.

La Fuego modèle américain se reconnait grâce aux pare-chocs plus imposants avec amortisseurs intégrés absorbant un choc de moins de 8 km/h, des phares et des clignotants avant spécifiques ainsi qu'aux feux de position latéraux, selon les normes américaines. Toutes les versions sont catalysées d'où une puissance plus faible que les modèles européens.

La version Turbo reçoit de série des jantes alliage de type TRX, la climatisation et des décalcomanies « Turbo » latéraux. Le toit ouvrant électrique en toile, le verrouillage centralisé, les vitres avant électriques ainsi que l'intérieur cuir présentant un losange sur les sièges avant étaient en option.

En 1982 et 1983, était disponible la version 1,6 litre (1 647 cm³ à injection de 81 ch, cinq vitesses en boîte manuelle ou trois vitesses en boîte automatique) ainsi que la version Turbo (1 565 cm3 turbo à injection de 107 ch, cinq vitesses en boîte manuelle).

En 1984 et 1985, était disponible avec la phase 2 la version 2,2 litres (2 165 cm³ à injection, cinq vitesses en boîte manuelle ou trois vitesses en boîte automatique) ainsi que la version Turbo (1 565 cm³ turbo à injection de 107 ch, cinq vitesses en boîte manuelle).
« Modifié: 06 Septembre 2013, 11:04:34 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne dsebire

Re : Hommage à la Fuego Turbo
« Réponse #9 le: 06 Septembre 2013, 11:36:40 »
Citer
1 565 cm³ turbo à injection de 107 ch
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
pire qu'une 951 niveau ch/L
928 S4 AM87

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Hommage à la Fuego Turbo
« Réponse #10 le: 06 Septembre 2013, 11:40:59 »
en tout cas elle lute avec la boite manuelle lol bonjour le passage des rapports   :mdr8: :mdr8: a ces américains et leur boite auto ;)
ex 951 Turbo 220

Hors ligne Whiskas

Re : Hommage à la Fuego Turbo
« Réponse #11 le: 06 Septembre 2013, 12:48:11 »
Ils ont eu droit a une 2.2 ,pas nous

  ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Hommage à la Fuego Turbo
« Réponse #12 le: 06 Septembre 2013, 13:26:15 »
La tenue de route est à l ' américaine  :carre1:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

DSilverL

Re : Hommage à la Fuego Turbo
« Réponse #13 le: 06 Septembre 2013, 15:10:37 »
Alors allons au musée aussi....


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Re : Hommage à la Fuego Turbo
« Réponse #14 le: 06 Septembre 2013, 17:20:52 »
Ils ont eu droit a une 2.2 ,pas nous

  ;)

non, on a eu aussi (enfin disons qu'on en trouve en europe)
et les suisses ont aussi eu le turbo a injection et depollué