!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?

boite manuelle
12 (46.2%)
boite auto
4 (15.4%)
boite kenobi
3 (11.5%)
je n'ai pas de préférence
7 (26.9%)

Total des votants: 26

Auteur Sujet: Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?  (Lu 8839 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #60 le: 23 Janvier 2020, 22:59:05 »
votre avis sur la tipronic sur une 996 utilisée comme daily ?
certes c'est une boite classique à convertisseur et le moteur est coupleux

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #61 le: 24 Janvier 2020, 11:06:47 »
Voilà une question intéressante !!!  :merci:
Qui a déjà utilisé ?
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #62 le: 24 Janvier 2020, 12:09:26 »
votre avis sur la tipronic sur une 996 utilisée comme daily ?
certes c'est une boite classique à convertisseur et le moteur est coupleux
Quand on lit les avis sur les Tiptro des 996, tout le monde trouve que c'est nul, mais je connais quelqu'un qui en est très satisfait et ce n'est pas un pied tendre. Donc, c'est une affaire de goût et d'usage.

Quand j'enfonce la pédale d'embrayage je visualise tout le mécanisme en mouvement et ça me rassure. Une impression de maîtriser toute la cinématique. Mais avec une boîte auto, y a du fluide partout, des tiroirs des électrovannes.... trop compliqué pour mon imagination, je ne visualise rien et toujours peur que ça tombe en panne sans pouvoir réparer.

La seule boîte auto que je regrette, c'est celle de la Rover 216; pas de vitesses, c'était un système type mobilette avec des flasques qui s'écartaient ou se rapprochaient en fonction du régime moteur et du couple demandé. Un régale pour l'époque (2000) et une balle au démarrage ou en relance...
Enf1

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #63 le: 24 Janvier 2020, 12:24:28 »
L'important avec les boites auto c'est de les vidanger régulièrement, même (surtout) si c'est soit-disant à vie ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #64 le: 24 Janvier 2020, 14:15:11 »
votre avis sur la tipronic sur une 996 utilisée comme daily ?
certes c'est une boite classique à convertisseur et le moteur est coupleux

Mode Nelson On:

C'est de la crotte et ca n'a rien a foutre là.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #65 le: 24 Janvier 2020, 14:41:59 »
Waouuuuu, tu parles bien le Nelson !!!!  :mdr8:

Sinon, un avis objectif ??  :roll:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #66 le: 24 Janvier 2020, 18:19:06 »
bin c'est de la crotte
y a des merco pour ça

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #67 le: 25 Janvier 2020, 09:32:08 »
Waouuuuu, tu parles bien le Nelson !!!!  :mdr8:

Sinon, un avis objectif ??  :roll:


Oui, une 996 a une super boîte 6 bien étagée et un flat 6 qui prend bien ses tours et chante bien, la triptronic est lente et gâche tout, c’est mon avis Olivier-bjectif
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne montheo

Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #68 le: 28 Janvier 2020, 12:21:22 »
perso je suis un addict de la boite auto et ce depuis une quinzaine d'année... j'en ai eu beaucoup... des vieilles et des très récentes et franchement quand on y goutte, on ne roule plus qu'à ça... j'ai même converti mon fils de 18 ans qui vient de passer son permis et qui roule en fiesta ST boite auto ! et c'est lui qui a voulu une auto.  :shock:
En daily mon cayenne est en boite auto et franchement c'est le top (4,8v GTS) ma femme roule en golf 7 GTi Performance boite auto et là encore c'est bluffant d'efficacité...
Ma 997, mon ex 996 et ma 964 sont en boite auto (un peu longue en fonction de la version et plus c'est récent, plus c'est "rapide" mais bon je fais que me balader donc...)
après au quotidien ou en balade (pas sportive, je m'entends) la boite auto c'est le top
Pour la piste, je suis plutôt un adepte du light is right et en manuel... mais je me rends compte que vu le nombre de sortie annuelle que je fais...
ma prochaine pistarde sera sans doute en boite auto aussi...
Porsche 944 S2 cabriolet 1990
132000 kms - rubis étoilé (LM3B) cuir bleu
Jantes 18'' Keskin - Pot inox Dansk - SPAX 104

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #69 le: 28 Janvier 2020, 19:32:07 »
j'ai même converti mon fils de 18 ans
il a déjà 18 ans ? :shock: il était tout petiot quand on avait fait halte chez toi après une petite sortie calme et tranquille... le temps passe vite quand on s'amuse :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #71 le: 09 Octobre 2020, 18:56:48 »
perso je suis un addict de la boite auto et ce depuis une quinzaine d'année... j'en ai eu beaucoup... des vieilles et des très récentes et franchement quand on y goutte, on ne roule plus qu'à ça... j'ai même converti mon fils de 18 ans qui vient de passer son permis et qui roule en fiesta ST boite auto ! et c'est lui qui a voulu une auto.  :shock:
En daily mon cayenne est en boite auto et franchement c'est le top (4,8v GTS) ma femme roule en golf 7 GTi Performance boite auto et là encore c'est bluffant d'efficacité...
Ma 997, mon ex 996 et ma 964 sont en boite auto (un peu longue en fonction de la version et plus c'est récent, plus c'est "rapide" mais bon je fais que me balader donc...)
après au quotidien ou en balade (pas sportive, je m'entends) la boite auto c'est le top
Pour la piste, je suis plutôt un adepte du light is right et en manuel... mais je me rends compte que vu le nombre de sortie annuelle que je fais...
ma prochaine pistarde sera sans doute en boite auto aussi...

je te pardonne tout ça parce que tu as une Griffe :)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #73 le: 10 Octobre 2020, 08:53:06 »
les temps changent..... il va falloir se dépécher de trouver une dernière "thermique" d'occasion avant que l'achat/vente soit interdit, dans bientot 9 ans.....
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #74 le: 10 Octobre 2020, 09:47:18 »
Ouais, j’ai un 6 cylindres (Bon avec un turbo personne n’est parfait) essence,  en propulsion et boîte manuelle, la cote va monter  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥