Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: gilbert83 le 19 Janvier 2015, 22:07:38
-
Aprés la trêve estivale, 4éme manche de l'Historic Tour !!!!
(http://www.casimages.com/img.php?i=1501190949166452912889626.jpg)
-
Quelques précisions sur la teneur de chaque Historic Tour:
- HISTORIC TOUR FFSA pour les amateurs de Véhicules Historiques de Compétition : ces meetings forment le Championnat de France Historique des Circuits FFSA. Ces événements prestigieux réunissent les plus beaux plateaux français (F.Ford Kent, F3Classic, FRenault Classic, GT Classic, Saloon Car, HTCC Le Groupe1, Challenge ASAVE GT Tourisme, Trophée Lotus, Maxi 1000, F.Ford Historic, SportProtosCup). Ils seront rejoints par les Legends Cars Cup et le Boss GP (au Castellet). Avec plus de 20 courses par événement pour 350 pilotes, le spectacle est partout.
-
C'est en ligne
http://www.historictour.org/actualit%C3%A9/nogaro-5-6-septembre/ (http://www.historictour.org/actualit%C3%A9/nogaro-5-6-septembre/)
-
On en parle....pour la rentrée
http://www.circuit-nogaro.com/fr/1157-billetterie.html (http://www.circuit-nogaro.com/fr/1157-billetterie.html)
-
une petite video d'une cup en déverminage à Barcelone le week-end dernier
fight.movie (http://www.dailymotion.com/video/x2w3457) :enaccord6:
-
une petite video d'une cup en déverminage à Barcelone le week-end dernier
Un beau potentiel; aprés faudra voir sur une course de 30mn à fond et en bagarre. C'est là que le bon compromis puissance/endurance fait la différence. J'espère que Butzi viendra à Nogaro.............. :enaccord6:
-
j'ai cru comprendre qu'il avait montée une boite de 968 sur sa cup.
Cela ne va pas poser de PB pour tout le côté conformité technico historique ?? 8)
-
j'ai cru comprendre qu'il avait montée une boite de 968 sur sa cup.
Cela ne va pas poser de PB pour tout le côté conformité technico historique ?? 8)
S'il n'y avait que la boite !!!!!
Non, il suffit de remplir un dossier technique lors de la demande d'inscription et c'est l'organisateur qui statue sur le groupe ou l'auto est classée: GTC1, 2,3 ou 4. Et même, si les organisateurs voient un trop grand écart ( pas du au pilote), l'auto peut être classée dans le groupe supérieur
-
En gros tant que tu payes on te trouvera une ptite place :mrgreen:
Gilbert j'aimerais savoir la diff entre V de V saloon car et hvm SVP
merci d'avance :merci:
-
En gros tant que tu payes on te trouvera une ptite place :mrgreen:
Gilbert j'aimerais savoir la diff entre V de V saloon car et hvm SVP
merci d'avance :merci:
Le VdeV n'a pas de Saloon Cars à proprement parler
La réglementation est plus contraignante
http://www.vdev.fr/images/saisons/2015/endurance-vhc/reglement_saison_fr/reglement-challenge-end-vhc.pdf (http://www.vdev.fr/images/saisons/2015/endurance-vhc/reglement_saison_fr/reglement-challenge-end-vhc.pdf)
Les courses durent 45mn et il y a des ravitaillements prévus et des changements de pilotes possible
Le Challenge Endurance VHC V de V est ouvert aux groupes suivants, sur dossier :
- GT, Tourisme, période E, F, G1, G2, H1, H2, I et J (de 1947 à 1990) conformes à l’annexe Ket Saloon Car.
- Sport Prototype période E, F, GR, HR, IR, JR et KC (de 1947 à 1993) et Sports Protos Saloon Car (SP SC).
- Sports 2000 (jusqu’à 1983), et Sports 2000 (jusqu’à 1986) sur dossier ; sans appendices aérodynamique, conformes aux règlements SRCC Sports 2000 Historic et SRCC Sports 2000 Pinto.
- GT de 1990 à 1996 (sur dossier)
- Group C (sur dossier)
Le Saloon Car de HVM est trés libéral
Ils se basent sur la date de la Carte grise pour le groupe
les 60, 70,80 .....et protos
Certaines pièces mécaniques d’origine, pour des raisons de
fiabilité et d’approvisionnement, pourront être remplacées par
d’autres plus récentes, mais elles devront être du même matériau,
avoir le même principe de fonctionnement et la même di
sposition
que celle d’origine.
Les 2 courses sont des sprints de 25/30mn
-
Voici l'affiche officielle de l'épreuve Historic Tour du Circuit Paul Armagnac de Nogaro. Le meeting sera ouvert au public samedi et dimanche.
Bon weekend à tous !
(http://www.servimg.com/view/15177358/2305)
-
Merci Gilbert pour ces informations :merci:
-
Nouveaux horaires des courses
-
Un superbe week-end de course avec une douzaine de plateaux différents !!! Et parmis ces plateaux le GT Classic avec ces 20 engagés!!!
Petit tour dans le paddock
(http://www.servimg.com/view/15177358/2357)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2358)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2359)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2360)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2361)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2362)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2363)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2364)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2365)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2366)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2367)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2368)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2369)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2370)
Et bien sur la nouvelle !!! Qui a remplacé la Marcos
(http://www.servimg.com/view/15177358/2371)
Essais qualif puis 3 courses dont 2 le dimanche!!!
Morel a étrenné sa nouvelle Viper GTS-R et a survolé les débats laissant à 1'20" le deuxiéme !!!!!!! Un avion de chasse mené de main de maître car Morel a couru 2 années en GT Tour au volant d'une ......Viper GTS-R !!!!
(http://www.servimg.com/view/15177358/2372)
De belles bagarres dans les premiers tours
(http://www.servimg.com/view/15177358/2373)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2374)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2375)
Un beau parc fermé
(http://www.servimg.com/view/15177358/2376)
(http://www.servimg.com/view/15177358/2377)
Tous les résultats
http://www.ffsa.org/res_circuit.php?id=3145 (http://www.ffsa.org/res_circuit.php?id=3145)
-
Première course du Gt Classic vue de la 968 turbo RS "replica"
https://www.youtube.com/watch?v=PCXboLx5HWA (https://www.youtube.com/watch?v=PCXboLx5HWA)
-
Elle marche bien :enaccord6: :enaccord6:
Ton ressenti?
-
Elle marche bien :enaccord6: :enaccord6:
Ton ressenti?
Châssis et freins de folie !!! Moteur bof !! mais c'est vrai que je sors de 472 cv de la Marcos. Il faudra que je regarde en détail le map qu'ils ont fait car il me semble que la pression est régulée à 1b
-
Le GT Classic en action pour la Course 2, dimanche au petit matin....................
https://youtu.be/YXnth8Tq_5o
-
Le GT Classic vu des tribunes !!!
https://youtu.be/-R805yMf68o (https://youtu.be/-R805yMf68o)
https://www.youtube.com/watch?v=Aky0QlNIAeQ (https://www.youtube.com/watch?v=Aky0QlNIAeQ)