!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Première sortie circuit avec ma 944s2  (Lu 4625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 410
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Première sortie circuit avec ma 944s2
« le: 10 Septembre 2014, 22:40:49 »
Salut à tous,

Voilà un sujet pour vous raconter ma première sortie piste et vous donner mes impressions  8).
Pour commencer, j'ai pris une formule sur mon véhicule à Nogaro avec 1 moniteur (350€ la journée).
Cette formule se fait en semaine:
matin:
- briefing
- 1 série de 2 tours moniteur au volant
- 3 séries de 3 tours (3 mini, j'en ai fait 4-5 à chaque fois) élève au volant
après-midi:
- 4 séries de 3 tours (3 mini, mais j'en ai fait 5 à chaque fois) élève au volant

Cette formule (forcément plus cher qu'une journée club) m'a particulièrement plu pour les points suivants:
- Le coté formation (briefing + coaching toute la journée du moniteur) pour le débutant que je suis => vraiment utile.
- Le nb de véhicule sur la piste (3 ou 4 véhicules) => autant dire que j'avais la piste pour moi  :mrgreen:

Le moniteur avait balisé la piste avec des plots pour indiquer:
- point de freinage
- point de braquage
- point de corde
- point de sortie du virage
Je dois avouer que sans ces plots et le coaching associé, je n'aurai pas trouvé seul la bonne trajectoire dans chaque virage.
A la première série, j'étais à l'ouest.
A la fin de la matinée, ca commencait à rentrer (sauf le double droite qui arrive sur une épingle...)
En milieu d'aprem, c'était le pied, plus besoin de correction de mon moniteur.
Bref j'ai été emballé par cette première sortie et j'ai été bluffé par la tenue de route sur les courbes rapides en accélération.
La tenue de route dans les courbes lentes (60km/h) est proche de ce que l'on peut rencontrer sur route, mais à 120km/h ben sur route il y en a pas vraiment  :mdr8:

Coté voiture, la S2 a bien assuré toute la journée malgré ses 260 000km et le mono était bluffé de la pêche encore dispo et de l'équilibre du chassis.
C'est vrai que la voiture est facile à piloter du fait de sa répartition de masse. Elle pardonne beaucoup.

Ce qui a le plus souffert se sont les freins. On tape dedans (enfin j'ai tapé dedans) à chaque fois sans me poser de question  :mrgreen:
Coté pneus et moteur, RAS. Je suis en config route et je n'ai pas remarqué d'usure forte coté pneu. Coté moteur, je n'ai pas trouvé le circuit plus contraignant qu'une balade un peu appuyé en route de campagne.
Coté freins, ca sentait le chaud à chaque arrêt entre 2 séries et le tour de refroidissement n'est pas un luxe pour éviter de finir de bouillir aux stands.
Au départ de la dernière série du matin, le premier freinage a été long, enfin surtour la pédale très spongieuse, mais après avoir pompé un peu, c'était reparti.
Les pros me demanderont de quand datait mon liquide de frein alors je vais tout de suite faire mon méaculpa (2ans...). J'aurais du le faire avant d'aller au circuit  :evil:
Le gros freinage en bout de ligne droite (de 190km/h à 60km/h) faisait beaucoup vibrer la voiture en début de freinage (Fadding ou est-ce tout le temps comme ça ?). On est pas trop habitué à ce type de freinage sur route. Le moniteur avait pas l'air inquiet alors j'ai continué  :mrgreen:
Les disques étant en fin de vie, je vais en profiter pour passer sur des percés.

Voilà, je crois que je vous ai tout raconté.
Vivement la prochaine  :enaccord3:
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

seb968

Re : Première sortie circuit avec ma 944s2
« Réponse #1 le: 10 Septembre 2014, 22:46:04 »
Félicitations :merci:
Par contre les deux premiers tours avec le moniteur ça me ferait drôle :neutral:
Pour les disques percés, c'est pas si top que ça :neutral:

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 410
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : Première sortie circuit avec ma 944s2
« Réponse #2 le: 10 Septembre 2014, 22:48:01 »
Une petite photo quand même  :D
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Première sortie circuit avec ma 944s2
« Réponse #3 le: 11 Septembre 2014, 07:29:02 »
Evite les disques percés.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne troika

Re : Première sortie circuit avec ma 944s2
« Réponse #4 le: 11 Septembre 2014, 08:43:55 »
ça fait du bien de se faire plaisir :merci:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Volfoni Raoul

Re : Première sortie circuit avec ma 944s2
« Réponse #5 le: 11 Septembre 2014, 08:49:20 »
C'est quoi le souci des disques percés ?

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Première sortie circuit avec ma 944s2
« Réponse #6 le: 11 Septembre 2014, 09:30:10 »
Ils fissurent rapidement au niveau des trous il me semble...?
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Première sortie circuit avec ma 944s2
« Réponse #7 le: 11 Septembre 2014, 09:31:15 »
Usure rapide des plaquettes et des disques ?...
En tous cas, faut pas lésiner sur la qualité, sinon pas la peine...

;)

ps: pour les vibrations avec tes vieux disques, peut-être un léger voilage de l'un d'eux...
« Modifié: 11 Septembre 2014, 09:33:31 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Première sortie circuit avec ma 944s2
« Réponse #8 le: 11 Septembre 2014, 10:39:48 »
C'est quoi le souci des disques percés ?

usure irrégulière, fissure au niveau des trous (enfin pour ça faut envoyer quelques freinage sur piste, sur route aucun pb), gain en perf par rapport aux normaux nul  ;)

Les disques étant en fin de vie, je vais en profiter pour passer sur des percés.

Prends plutôt des plaquettes typé piste, ça change la vie, change les durites si elles sont vieilles (origine ou avia, du neuf sera de toute façon mieux), tu peux aussi mettre un liquide dot4 haute performance type motul rbf600 (plus ça sert à rien et c'est trop de maintenance pour un usage occasionnel sur piste)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Flo44

Re : Première sortie circuit avec ma 944s2
« Réponse #9 le: 11 Septembre 2014, 11:45:50 »
les disques 299 zimmerman aiment pas les freinages de trappeurs, ils fissurent même là où y'a pas de perçages  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne troika

Re : Re : Première sortie circuit avec ma 944s2
« Réponse #10 le: 11 Septembre 2014, 13:55:02 »
ps: pour les vibrations avec tes vieux disques, peut-être un léger voilage de l'un d'eux...
j'ai eu le PB et c'était un piston qui déconnait(dixit Krugger) ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Re : Première sortie circuit avec ma 944s2
« Réponse #11 le: 11 Septembre 2014, 14:28:24 »
j'ai eu le PB et c'était un piston qui déconnait(dixit Krugger) ;)

Ah, bien vu ! ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cidessa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 726
  • Ville: 95
  • Pays: france
Re : Première sortie circuit avec ma 944s2
« Réponse #12 le: 11 Septembre 2014, 14:54:32 »
 :enaccord6:

faut que je le fasse

 :mdr8:
Le plaisir de l'essence commence là où le diesel s'arrête... à 4000 tr/mins

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 410
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : Première sortie circuit avec ma 944s2
« Réponse #13 le: 11 Septembre 2014, 15:19:17 »
Merci à tous pour vos retours (surtout sur les disques)  :enaccord6:
Vu le prix delta de prix sur les perforés, je vais rester sur des normaux et mon portefeuille s'en portera très bien  :mrgreen:

usure irrégulière, fissure au niveau des trous (enfin pour ça faut envoyer quelques freinage sur piste, sur route aucun pb), gain en perf par rapport aux normaux nul  ;)

Prends plutôt des plaquettes typé piste, ça change la vie, change les durites si elles sont vieilles (origine ou avia, du neuf sera de toute façon mieux), tu peux aussi mettre un liquide dot4 haute performance type motul rbf600 (plus ça sert à rien et c'est trop de maintenance pour un usage occasionnel sur piste)
Les durites ont l'age de la voiture à mon avis, donc je vais m'occuper de ça aussi  :merci:
Pour les plaquettes pistes, j'ai vu pas mal de topic dans le forum, donc je vais voir à trouver le bon compromis
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 410
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Première sortie circuit avec ma 944s2
« Réponse #14 le: 11 Septembre 2014, 15:21:56 »
j'ai eu le PB et c'était un piston qui déconnait(dixit Krugger) ;)

Je vais vérifier ça.
Merci pour le tuyau  :merci:
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait