!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Confieriez vos travaux mécaniques à un amateur passionné?

OUI
26 (86.7%)
NON
3 (10%)
NSPP
1 (3.3%)

Total des votants: 30

Auteur Sujet: Confieriez vos travaux mécaniques de 944 à un amateur passionné?  (Lu 5680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CabS2

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 843
  • Ville: Nord
Re : Confieriez vos travaux mécaniques de 944 à un amateur passionné?
« Réponse #30 le: 23 Avril 2019, 10:00:48 »
Bah écoute je l'espère  :roll: :mrgreen:
Antoine - 944 S2 Cab de juin 1990, LM3U
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=65722.0

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Confieriez vos travaux mécaniques de 944 à un amateur passionné?
« Réponse #31 le: 23 Avril 2019, 12:09:34 »
Moi, je ne fais que des 924s, désolé. :mrgreen:
Enf1

Hors ligne CabS2

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 843
  • Ville: Nord
Moi, je ne fais que des 924s, désolé. :mrgreen:

bon bah du coup il faut que j'échange ma 944 contre une 924S  :mrgreen:
Antoine - 944 S2 Cab de juin 1990, LM3U
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=65722.0

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
bon bah du coup il faut que j'échange ma 944 contre une 924S  :mrgreen:
Ben voilà!  :mrgreen:
Enf1

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
bon bah du coup il faut que j'échange ma 944 contre une 924S  :mrgreen:
ou sinon tu changes juste le badge à l'arrière :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le zazou

Imaginons, que l'amateur éclairé serait ... moi  ;)
si c'est toi je dis un grand oui par contre si je n'ai aucune connaissance de la personne via un forum comme le nôtre par exemple : non  ;)
944 S2 de 1990

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Confieriez vos travaux mécaniques de 944 à un amateur passionné?
« Réponse #36 le: 24 Avril 2019, 11:37:52 »
J'ai presque fait tous mes travaux chez 2 amis mécanos, seul le radiateur a été changé chez Porsche.
Le premier était moyen (certes pas cher), le deuxième pote est bien meilleur et bien mieux équipé (et du coup plus cher). Mais c'est plus qu'un amateur, il a un garage à son nom comme complément d'activité depuis 10 ans et il retape lentement une 911 Turbo  :merci:
Je fais mes 2 autres voitures chez lui aussi même s'il est un poil loin. Le sérieux ça se paye...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
J'ai presque fait tous mes travaux chez 2 amis mécanos, seul le radiateur a été changé chez Porsche.
Le premier était moyen (certes pas cher), le deuxième pote est bien meilleur et bien mieux équipé (et du coup plus cher). Mais c'est plus qu'un amateur, il a un garage à son nom comme complément d'activité depuis 10 ans et il retape lentement une 911 Turbo  :merci:
Je fais mes 2 autres voitures chez lui aussi même s'il est un poil loin. Le sérieux ça se paye...

Le pas sérieux aussi !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne TheBip

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 997
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Confieriez vos travaux mécaniques de 944 à un amateur passionné?
« Réponse #38 le: 24 Avril 2019, 13:20:28 »
Perso je le ferais mais je resterais à côté pour voir ce qu'il fait et pouvoir faire un double check.


Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
pas d'accord pour la simple raison que les arbres d'equilibrage n'ont rien de classique, le seul moyen de bien remonter sans tout foirer serait de reussir a bien marqué les positions.
Désolé, mais je ne comprends pas ce qu'il y a de complexe avec les arbres d'équilibrage et encore moins pourquoi il faudrait marquer les positions (j'en ai vu quelques-uns des moteurs avec des marques au blanco un peu partout, c'est plus confus qu'autre chose)...

Clavettes vers le haut sur les arbres, pour les pignons, il y a les lettres gravées, pignon du haut sur "O" (ober/dessus), pignon du bas sur "U" (unten/dessous), la seule partie qui demande un petit peu de dextérité, c'est:
- d'enfiler correctement la courroie d'équilibrage sans déplacer les repères des pignons;
- de la tendre TRÈS modérément (dans les 3/4 des cas, les mécanos la tendent trop et elle siffle): il y a très peu de contrainte mécanique sur les arbres d'équilibrage.

Je l'ai déjà fait 6 fois au total (sur la 924 S, la 968 et la 944 S), et je me suis toujours demandé pourquoi tant de professionnels se trompaient, y compris un spécialiste Porsche après lequel j'ai dû repasser.  :roll:

Après, j'ai toujours eu l'impression que les mécanos avaient une aversion innée pour les manuels d'atelier, et s'empressaient de ne pas en tenir compte. Ceci explique probablement cela.

Et généralement, en cas de casse, ils accuseront la qualité de la courroie ou de la pompe à eau...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
j'ai toujours eu l'impression que les mécanos avaient une aversion innée pour les manuels d'atelier
:enaccord6: Pas tous mais un certain nombre oui en effet : même lorsqu'on leur propose une procédure détaillée émanant du constructeur, certains préfèrent faire à leur sauce... avec le risque de passer à côté de certaines spécificités du modèle ou de la manip à réaliser.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Confieriez vos travaux mécaniques de 944 à un amateur passionné?
« Réponse #41 le: 24 Avril 2019, 15:54:20 »
Très clairement...
Mon pote se documente beaucoup (et ne me le fais pas payer) pour faire les choses correctement. Ca évite bien des problèmes de prendre le temps de faire bien.
Et puis comme je peux apporter mes propres pièces je fais des économies aussi  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Confieriez vos travaux mécaniques de 944 à un amateur passionné?
« Réponse #42 le: 24 Avril 2019, 16:53:23 »
Idem pour la documentation qui prend parfois des heures et qu'on ne "compte" pas, à tous les sens du terme...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Confieriez vos travaux mécaniques de 944 à un amateur passionné?
« Réponse #43 le: 24 Avril 2019, 17:49:53 »
Pourtant une préparation minutieuse et bien documentée évite bien des déconvenues ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Confieriez vos travaux mécaniques de 944 à un amateur passionné?
« Réponse #44 le: 24 Avril 2019, 17:56:31 »
C'est indispensable ! Comment peut-on foncer tête baissée ?  :roll: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus