!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [sécurité routière] le prix de la vie  (Lu 4093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : [sécurité routière] le prix de la vie
« Réponse #15 le: 16 Octobre 2020, 20:49:53 »
Oui il faut avoir conscience que la sécurité des anciennes est très relative...

1000 fois vrai.
Encore davantage les anciennes bon marché.

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne stefmic

Re : [sécurité routière] le prix de la vie
« Réponse #16 le: 16 Octobre 2020, 20:52:28 »
J ai déjà vérifié la 2x2 voies ne comporte pas de panneaux d'interdiction contrairement a ce que le gendarme ma dit le soir de l'accident (venu pour le contrôle d'alcoolémie ...logique) mais je crois qu'il était encore plus énervé que moi ,comme il ma dit un motard ou une petite voiture et l'affaire était pliée.

Le pire c'est que j'ai une dash-cam mais elle était dans la boite a gants , l'habitacle du Tourer est vraiment mal br...ler ,ses qualités sont ailleurs
« Modifié: 16 Octobre 2020, 20:56:13 par stefmic »
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : [sécurité routière] le prix de la vie
« Réponse #17 le: 16 Octobre 2020, 21:10:54 »
Un truc je comprends pas... Le gars, pas d'éclairage ni rien, j'imagine que c'est parce que c'était HS et pas par oubli... La police n'a pas vérifié ?

 :mefiant4: :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [sécurité routière] le prix de la vie
« Réponse #18 le: 16 Octobre 2020, 21:12:25 »
J ai déjà vérifié la 2x2 voies ne comporte pas de panneaux d'interdiction contrairement a ce que le gendarme ma dit le soir de l'accident (venu pour le contrôle d'alcoolémie ...logique) mais je crois qu'il était encore plus énervé que moi ,comme il ma dit un motard ou une petite voiture et l'affaire était pliée.

Le pire c'est que j'ai une dash-cam mais elle était dans la boite a gants , l'habitacle du Tourer est vraiment mal br...ler ,ses qualités sont ailleurs
Oui c'est clair ton Tourer vous a sauvé la vie, et d'autres auraient pu perdre la leur contre ce même attelage agricole.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : [sécurité routière] le prix de la vie
« Réponse #19 le: 16 Octobre 2020, 21:13:02 »
Un truc je comprends pas... Le gars, pas d'éclairage ni rien, j'imagine que c'est parce que c'était HS et pas par oubli... La police n'a pas vérifié ?

 :mefiant4: :neutral:
Il n'a pas été pris sur le fait au moment de l'accident. C'est Stefmic qui l'a retrouvé par la suite.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne stefmic

Re : [sécurité routière] le prix de la vie
« Réponse #20 le: 16 Octobre 2020, 21:14:16 »
 :enaccord6:
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : [sécurité routière] le prix de la vie
« Réponse #21 le: 16 Octobre 2020, 21:52:53 »
Est-ce que la vérif' a eu lieu, quoi qu'il en soit ?
Ou alors, il a tout remis en ordre chez le garagiste ?

 ;)
« Modifié: 16 Octobre 2020, 21:54:41 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [sécurité routière] le prix de la vie
« Réponse #22 le: 17 Octobre 2020, 09:28:03 »
Ça n'aurait rien prouvé : l'intéressé pourrait alléguer les avoir oubliés pour aller chez le garagiste mais qu'ils étaient présents lors de son déplacement nocturne. Pour être recevable, leur absence aurait dû être constatée au moment des faits. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [sécurité routière] le prix de la vie
« Réponse #23 le: 18 Octobre 2020, 17:17:43 »
J'ai failli cartonner, une remorque aussi de nuit en rentrant du boulot, sur une départementale à 80...

L'éclairage était bien présent mais tellement faible que j'avais l'impression que le véhicule était loin, le gyrophare invisible de derrière, je m'étais bêtement mis en codes pour pas éblouir ce véhicule "au loin". De plus un autre véhicule "arrivait" en face, je pensais que c'était une moto avec phare mal réglé comme d'hab...

Quelques secondes plus tard je vois que c'est une remorque de foin et que l'autre véhicule qui m'eblouit un autre tracteur en sens inverse les 2 à peine rangés sur le coté et en train de discuter...

Ces 2 connards ne se rendant même pas compte qu'ils  mettaient tout le monde en danger...

Heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi, la BX n'a pas une sécurité passive exceptionnelle...

Enfin des accidents évités avec des engins agricoles j'en ai plein en stock. Les mecs roulent a fond comme des fondus au milieu de la route et la nuit avec leurs phares toujours mal réglés c'est encore pire... Mais bon pour la sécurité il faut surtout rouler à 80...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : [sécurité routière] le prix de la vie
« Réponse #24 le: 29 Octobre 2022, 11:30:48 »
C'était hier, deux heures d'arrêt à écouter tout ça sur la radio locale...  :neutral: Choquant.

https://www.lejsl.com/faits-divers-justice/2022/10/28/trois-pietons-fauches-par-un-poids-lourd-sur-l-a23
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : [sécurité routière] le prix de la vie
« Réponse #25 le: 11 Août 2023, 19:20:51 »
Prochain achat : une dashcam.
Ras le bol des dangers publics qu'on ne peut pas coffrer si absence de témoins et Cie... Y a quelques jours, j'ai évité l'accident en ayant du bol de ne pas en provoquer un autre, avec fuite du chauffard, ça m'a décidé...  :evil:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [sécurité routière] le prix de la vie
« Réponse #26 le: 11 Août 2023, 21:18:37 »
Ça peut s'avérer précieux en l'absence de témoins pour objectiver un déroulé d'incident ou d'accident ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne y418

Re : Re : [sécurité routière] le prix de la vie
« Réponse #27 le: 11 Août 2023, 23:02:22 »
Prochain achat : une dashcam.
Ras le bol des dangers publics qu'on ne peut pas coffrer si absence de témoins et Cie... Y a quelques jours, j'ai évité l'accident en ayant du bol de ne pas en provoquer un autre, avec fuite du chauffard, ça m'a décidé...  :evil:

 ;)

+1 marre de se faire emm..der tout les jours quasiment par des gus et des femmes aussi, qui font n'importe quoi et qui vous insultes alors que je viens d'éviter un carton à cause de leur conneries...
Mon beau frère en a acheté une, il en est très content facile d’utilisation, je pense que je ferai le pas d'ici peu...
« Modifié: 11 Août 2023, 23:04:06 par y418 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : [sécurité routière] le prix de la vie
« Réponse #28 le: 12 Août 2023, 11:07:51 »
Oui !  :enaccord6:

HS : Pour les caméras de surveillance intérieure domestique, je peux conseiller du très bon et pas cher...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne stefmic

Re : [sécurité routière] le prix de la vie
« Réponse #29 le: 12 Août 2023, 12:18:41 »
Moi aussi  :D :D :D
Pour la dash cam je me suis acheté un écran carplay sans fils qui se connecte en aux Bluetooth sur le cayou et avec une cam arrière et avant le tout sur carte sd 256 g* a voir si cela fonctionne bien …livraison aujourd’hui normalement
Si c est satisfaisant vu le prix je recommande un autre pour la 44
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946