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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 09 Février 2013, 18:33:03
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Lisez ce texte légèrement tronqué :
Le groupe automobile PSA, né xxxx du rachat de Citroën par Peugeot, traverse une période difficile. Il peine à digérer le rachat des activités de Chrysler en Europe. Surtout, il n’a pas vu venir la crise xxxx et la baisse des ventes. La situation financière est désastreuse. À cela s’ajoutent les violentes grèves xxxx sur le site d’Aulnay-sous-Bois.
Ce texte semble parfaitement décrire la situation de Peugeot en 2013.
Pourtant il décrit la situation de Peugeot en... 1983. Le voici en version non tronquée :
1983. Le groupe automobile PSA, né en 1976 du rachat de Citroën par Peugeot, traverse une période difficile. Il peine à digérer le rachat des activités de Chrysler en Europe. Surtout, il n’a pas vu venir la crise des années 1980 et la baisse des ventes. La situation financière est désastreuse. À cela s’ajoutent les violentes grèves, en 1982, sur le site d’Aulnay-sous-Bois.
C’est dans ce contexte que naît le projet M24 qui donnera naissance à la 205.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Il-y-a-trente-ans-la-205-sauvait-Peugeot_55257-2162231_actu.Htm (http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Il-y-a-trente-ans-la-205-sauvait-Peugeot_55257-2162231_actu.Htm)
Aujourd'hui Peugeot aurait bien besoin d'un nouveau modèle phare pour se relancer. ;)
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...plus GTI que jamais :)
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Ça serait cool oui. :enaccord6:
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un bon prix et surtout un bon châssis sur la 208 GTI ce sera déjà pas mal ;)
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Lisez ce texte légèrement tronqué :
Ce texte semble parfaitement décrire la situation de Peugeot en 2013.
tu aurais du tronquer le rachat de chrysler,pour qu'on s'y croit :mrgreen:
j'avais lu un article sur gazoline qui démontrait que les modèles de la série 02 avaient été des sauveurs (203,205) ou des concepts a grand succès (la 204,1ere traction de Peugeot....la 205gti,bien sur...).....alors,le salut viendra de la 208?ou de la 2008?....
perso,je trouve dommage de s'etre arrété au chiffre 8....moi,j'aurai plutot gardé le 5 du succès (génération plutot moderne de modeles a grands succes...205,305,405,505),et avec le double zéro de l'avenir....belle combinaison!
;)
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tu aurais du tronquer le rachat de chrysler,pour qu'on s'y croit :mrgreen:
Le texte ne dit pas de quand date le rachat... :idea:
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Le texte ne dit pas de quand date le rachat... :idea:
Août 78.
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Le texte ne dit pas de quand date le rachat... :idea:
faut pas sortir de polytechnique pour comprendre que ça date pas d'aujourd'hui :mrgreen:
;)
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faut pas sortir de polytechnique pour comprendre que ça date pas d'aujourd'hui :mrgreen:
;)
Bah oui c'est ce que je dis juste avant, c'est parfaitement intemporel :Le groupe automobile PSA, né xxxx du rachat de Citroën par Peugeot,
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Août 78.
Oui c'est marqué dans le texte de l'article. Ma remarque était en réponse à celle de Whiskas. ;)
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Je m'en souviens car c'était un an après le départ en retraite de mon père (ex-Simca) ;)
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Peugeot est mort faute de s'être délocalisé a temps.....contrairement a Renault. Je résume l'histoire de l'automobile françaises en quelques mots... :cry:
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ou Peugeot est mort faute d'avoir pu proposer des modèles de son temps comme Citroën
d'ailleurs personne n'en parle mais il me semble que les Citroën se vendent pas mal, non ?
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Si si y a Whiskas qui en parle tout le temps (y compris sur des posts Porsche :mrgreen:)
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5 milliards de pertes en 2012.....il va encore avoir des coupes et des "ajustements".....
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et le temps de mettre sur pied un projet , il y a de l'eau a couler sous les ponts
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Désolé, mais cela n'a rien à voir avec la délocaliisation, c'est juste une question d'offre en phase avec la demande... La baisse est là pour tout le monde, ceux qui sont les mieux placés dans leur créneau s'en sortent mieux que les autres, c'est tout. La gamme Peugeot, confuse et peu emblématique, car toujours decidée sans prise de risque, et ses choix technologiques du tout mazout, qui rendent ses voitures peu compétitives hors du marché français, en sont une des principales causes. Ensuite, il y a la gestion financière de l'entreprise, et, dit-on, la gourmandise de la famille Peugeot, dans un moment charnière...
Renault n'a pas attendu pour délocaliser (Renault fabrique sur plusieurs sites en Europe depuis + de 15 ans) mais n'est pas forcément dans une meilleure dynamique de Peugeot. Chez Renault, la gamme Dacia aura été une véritable boufée d'air frais, mais pas suffisante pour masquer les problèmes de positionnement technologique, ni de gamme.
Il faut bien savoir que le marché Français ne suffit plus (et de loin) à la survie de nos principaux constructeurs, et la competitivité de la gamme à l'international est l'élément-clé du puzzle.
A travers Citroën, PSA a bien su prendre des risques et mettre en place une gamme à forte identité (la gamme DS), mais cela ne suffit pas non plus à stopper l'hémorragie du groupe PSA.
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on arrête Peugeot et on fait plus que des Citroën :)
franchement à part la RCZ et la 208 GTI (et la 3008 pour les amateurs de tanks), je vais pas couler une larme, quelle gamme insipide :neutral:
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la nouvelle 508 est pas mal, mais du coup il manque un model entre la 308 et la 508..... (dans ma gamme les enfoirés) donc du coup j'ai pris un 3008 par manque de choix. (206, 406, 407, 3008, me demandez pas pourquoi je reste chez pigeot... :mrgreen:, j'ai des bonnes réduc :mrgreen:...)
Mais un model que je ne regrette pas.
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En attendant un nouveau modèle, pourquoi pas un nouvel actionnaire de référence au capital du constructeur français ?
Le chinois Dongfeng pourrait rafler 30% de PSA Peugeot Citroën
Le groupe Dongfeng négocie pour prendre 30% du constructeur automobile français en crise, selon la presse chinoise. Le consortium de Wuhan paierait à peine plus d'un milliard d'euros.
"Dongfeng Motors est en pourparlers pour acquérir une participation dans PSA, qui est à la recherche de fonds", affirme le China Business News. Citant une personnalité du groupe Dongfeng mais sans la nommer, le journal économique assure que le consortium automobile chinois "mène des discussions préliminaires pour prendre 30% de PSA pour 1,6 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros)".
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131009trib000789703/le-chinois-dongfeng-pourrait-rafler-30-de-psa-peugeot-citroen.html (http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131009trib000789703/le-chinois-dongfeng-pourrait-rafler-30-de-psa-peugeot-citroen.html)
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La famille Peugeot vote pour l'accord avec Dongfeng
Les conseils d'administration d'Etablissements Peugeot (UG 12.79 +3.19%) Frères et de FFP, la holding de la famille Peugeot, ont voté lundi en faveur du protocole d'accord conclu avec le chinois Donfgeng sur les modalités d'une augmentation de capital pour PSA Peugeot Citroën, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.
http://www.capital.fr/bourse/actualites/la-famille-peugeot-vote-pour-l-accord-avec-dongfeng-911589 (http://www.capital.fr/bourse/actualites/la-famille-peugeot-vote-pour-l-accord-avec-dongfeng-911589)
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il va falloir faire des phares bridés ? :roll: :roll:
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Il va surtout falloir ressortir du rouge... :mrgreen:
PSA Peugeot Citroën à nouveau dans le rouge en 2013
Au lendemain de l'entrée dans son capital de l'Etat français et du constructeur chinois Dongfeng, PSA Peugeot Citroën a publié mercredi 19 février ses résultats, dévoilant une perte nette en 2013 de 2,3 milliards d'euros, contre 5 milliards un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires du groupe a baissé l'an dernier de 2,4 %, à 54,1 milliards d'euros, et sa perte opérationnelle courante a été ramenée à 177 millions (contre 560 millions en 2012). Le constructeur français a réduit plus que prévu sa consommation de liquidités à 426 millions, contre 3 milliards en 2012, et il se fixe désormais pour objectif d'arrêter de brûler des liquidités « en 2016 au plus tard ».
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/02/19/psa-peugeot-citroen-a-nouveau-dans-le-rouge-en-2013_4369045_3234.html (http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/02/19/psa-peugeot-citroen-a-nouveau-dans-le-rouge-en-2013_4369045_3234.html)
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voila ce qui arrive quand on mise sur le tout mazout, que l'on ignore ses succés en competition, que l'on ne dessine plus que des boites a chaussures (le 3008 est la caisse la plus moche de sa generation a mes yeux)
motorisation de pointe du haut de gamme pigeot: 1.6 THP :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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+1
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motorisation de pointe du haut de gamme pigeot: 1.6 THP :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
non, l'e-HDI : 99% diesel, 1% électrique
bientôt l'hybride diesel à pédales :lol:
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en résumé toute la france est morte et déjà sous les eaux :cry:
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non, l'e-HDI : 99% diesel, 1% électrique
bientôt l'hybride diesel à pédales :lol:
:mdr8:
en résumé toute la france est morte et déjà sous les eaux :cry:
c'est probable !
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voila ce qui arrive quand on mise sur le tout mazout, que l'on ignore ses succés en competition, que l'on ne dessine plus que des boites a chaussures (le 3008 est la caisse la plus moche de sa generation a mes yeux)
motorisation de pointe du haut de gamme pigeot: 1.6 THP :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Je croyais que peugeot c'était juste une banque :mefiant4:
On m'a menti !
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(le 3008 est la caisse la plus moche de sa generation a mes yeux)
et pourtant,il se vend bien :roll:
en parlant de ça,je regardais une pub peugeot dans un abri bus,traitant de la 208,mais aussi de la 3008 et de la 508sw,qui sont 2 autos a vocation familiale,donc comparables.....et a une époque ou on nous parle que d'écologie mais aussi d'économie,de pouvoir d'achat,le 3008 pollue plus et consomme plus que la 508sw,et pourtant,il se vend mieux,comme quoi,pour etre "a la mode",les français ont de l'argent a foutre en l'air,et ne cherchent pas a polluer moins pour leurs enfants,non,ils en ont rien a foutre :mrgreen:
;)
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la 301 arrive :mrgreen:
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=949704Peugeot301noire.jpg)
http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/104747-301-logan-prix-comparatif-meilleure/ (http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/104747-301-logan-prix-comparatif-meilleure/)
y'a des annonces sur le coincoin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/613978603.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/613978603.htm?ca=2_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/610416537.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/610416537.htm?ca=2_s)
après,quoi comprendre a la politique du groupe:
gamme Citroen C :pas low cost mais essentielle,ok
gamme Peugeot : gamme normale un tantinet prémium/haut de gamme.....mais alors que viendrait faire la 301 la dedans?elle serait plus a sa place chez Citroen gamme C,d'ailleurs elle existe:
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=442339citroenc4l1.jpg)
http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/12/04/03001-20121204ARTFIG00320-citroen-c-elysee-on-en-a-vraiment-pour-son-argent.php (http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/12/04/03001-20121204ARTFIG00320-citroen-c-elysee-on-en-a-vraiment-pour-son-argent.php)
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&q=CITROEN+ELYSEE (http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&q=CITROEN+ELYSEE)
gamme Citroen DS: gamme prémium/haut de gamme (ça fonctionne,mais ça ne plairait guere a la famille Peugeot de se retrouver un cran en dessous de Citroen :mrgreen: )
meme dans le sport,c'est pas cohérent,on chuchote de lancer la 301 sur le marché français,mais on fait courir la c4 élysée en wtcc,alors que Citroen rafle le wrc depuis 9 ans,et que Peugeeot rame en endurance hdi,puis abandonne,et fait un coup de 10mn à pike's peak..... il était temps d'alterner,non? :roll:
Alors faut il ressortir Simca ou Talbot (ou Panhard???? :mrgreen: ) pour une offre low cost cohérente?
;)
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la 301 c'est la low cost pigeot, mais c'est loin d'etre au niveau d'une Logan
et forcement arrive un moment où tout constructeur decide aussi de vendre sa low cost en France, parce que ca permettra toujours de faire plus de vente
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ça,ok,mais faut que ce soit cohérent,or dans le cas qui nous interresse,ça ferait fouillis
;)
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T inquiete, le client comprendra tres bien en voyant les prix
Je ne sais pas quel sera le prix d'une 301, mais le client aura une grande auto qui ne fait pas mauvaise impression.
Elle est bcp plus élégante qu'une logan... mais je doute qu'elle soit au meme prix
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la logan démarre a 8000€,les importateurs proposent la 301 a 12000€
et a 12000€,t'as un duster....
rien que la,tu te dis que la 301 est vouée a l'échec :roll:
;)
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déja de la voir est un echec :mrgreen:
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j'aimerais bien connaitre les statistiques de vente de Logan, savoir combien s'en vendent réellement à 8000€, parce que la plupart de Logan que je croise ne sont pas des entrées de gamme.
je pense pas qu'elle soit vouer à l'echec mais ça sera surement pas le même succès commercial que les différentes Logans.
Et c'est surement pas ça qui va sauver Peugeot ...
déja de la voir est un echec :mrgreen:
comme tout les reste de la gamme :heureux22:
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et a 12000€,t'as un duster....
rien que la,tu te dis que la 301 est vouée a l'échec :roll:
tout le monde ne reve pas d'un duster
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d'un duster,non,mais d'un suv crossover a la noix,oui :mrgreen:
donc celui qui a 12000€ a lacher dans une caisse neuve risque bien de vouloir frimer en duster que de se trinquaner dans une banale berline
j'aimerais bien connaitre les statistiques de vente de Logan, savoir combien s'en vendent réellement à 8000€, parce que la plupart de Logan que je croise ne sont pas des entrées de gamme.
j'ai vu une sandero a 7990€ il y a peu,blanche,pare chocs noirs,jantes toles :mrgreen: mais c'est rare....j'ai vu cette configuration un peu plus souvent sur le duster,meme si l'immense majorité est optionnée.
;)
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Salut,
La nouvelle Peugeot néo-rétro coupé 504, elle est vraie ou quoi ? Je regarde la pub, je ne comprends pas...
A part ça, j'ai constaté, hier, avec surprise, que le haut de gamme actuel de nos 3 constructeurs, ben, pas terrible... On n'a pas de limousine de ce nom ? :/
;)
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On ne peut pas dire que les constructeurs français excellent en matière de limousines...
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Salut,
La nouvelle Peugeot néo-rétro coupé 504, elle est vraie ou quoi ? Je regarde la pub, je ne comprends pas...
A part ça, j'ai constaté, hier, avec surprise, que le haut de gamme actuel de nos 3 constructeurs, ben, pas terrible... On n'a pas de limousine de ce nom ? :/
;)
tu débarques :mrgreen:
la E Legend est un show car, 100% élec, et autonome, pour le salon de l'auto.
et oui, ça fait un moment qu'il manque des grandes berlines françaises...
peugeot, ça s'arrete à la 508, plus de série 6.
renault, c'est la talisman, ça remplace la laguna, la aussi, rien après les velsatis/lattitude, si ce n'est l'espace5, qui n'est plus un monospace, mais n'est pas une berline non plus...
c'est pire chez citroen, c6 non remplacée, le haut de gamme c'est le c4 picasso depuis l'arret de la c5 y'a plus d'un an, et ce sera bientot un c5 aircross, youpi......
reste la ds7....
je sais meme pas s'il existe encore un moteur français de plus de 1.6 de cylindrée, à force..
;)
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On ne peut pas dire que les constructeurs français excellent en matière de limousines...
Mais nous, on a le Limousin ...
Hé hé
:mrgreen:
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La vache j'avais oublié :mrgreen:
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tu débarques :mrgreen:
la E Legend est un show car, 100% élec, et autonome, pour le salon de l'auto.
et oui, ça fait un moment qu'il manque des grandes berlines françaises...
peugeot, ça s'arrete à la 508, plus de série 6.
renault, c'est la talisman, ça remplace la laguna, la aussi, rien après les velsatis/lattitude, si ce n'est l'espace5, qui n'est plus un monospace, mais n'est pas une berline non plus...
c'est pire chez citroen, c6 non remplacée, le haut de gamme c'est le c4 picasso depuis l'arret de la c5 y'a plus d'un an, et ce sera bientot un c5 aircross, youpi......
reste la ds7....
je sais meme pas s'il existe encore un moteur français de plus de 1.6 de cylindrée, à force..
;)
Ben oui, j'ai découvert à la télé... ;)
Pour le reste, je ne retrouve que la Safrane et la C6, de tête... :neutral:
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pas cher :mrgreen:
https://www.reezocar.com/voiture-occasion/peugeot-301-RZCATSDEB2E734E73A3C.html (https://www.reezocar.com/voiture-occasion/peugeot-301-RZCATSDEB2E734E73A3C.html)
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Pour le reste, je ne retrouve que la Safrane et la C6, de tête... :neutral:
si on repart des seventies:
citroen cx, xm, c6, c5/2 plus rien
peugeot 604, 505, 605, 607, 508, et 508/2 en ce moment (qui à la base remplace le duo 407/607)
renault 20/30, 25, safrane, velsatis, latitude, et talisman en ce moment (qui à la base remplace la laguna)
;)
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C'est le moulin à poivre électrique qui sauvera Peugeot :mrgreen: (ils en sont capables, leurs scooters font bien des bruits de moulin à café :mdr8:)
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il n'empeche que:
Le plus vieux constructeur encore en activité à ce jour est le français Peugeot. La marque a démarré son activité en 1890. Certains objecteront qu’il s’agit de Mercedes-Benz. Les deux marques fondatrices du constructeur allemand ont été fondées respectivement en 1885 pour Benz et 1886 pour Daimler. Cependant, c’est à la suite de la fusion de ces deux constructeurs automobiles en 1926 que Mercedes-Benz est apparu en tant que tel.
;)
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Avec le moulin à poivre j'étais remonté un poil trop loin, Peugeot a retrouvé l'esprit pétrolettes dans son passé lointain et veut se relancer (à l'indienne) sur ce créneau :
[Mondial de l'Auto] Peugeot Motocycles revient aux sources en dévoilant le concept néo-rétro P2X
Peugeot Scooters a profité du Mondial de l'Auto pour retrouver son nom d'origine : Peugeot Motocycles. Le constructeur acte son retour dans le segment moto avec la révélation du concept de moto néo-rétro P2X. Et dévoile sa stratégie, orientée vers la mobilité urbaine et électrique.
https://www.usinenouvelle.com/article/mondial-de-l-auto-peugeot-motocycles-revient-aux-sources-en-devoilant-le-concept-neo-retro-p2x.N750934 (https://www.usinenouvelle.com/article/mondial-de-l-auto-peugeot-motocycles-revient-aux-sources-en-devoilant-le-concept-neo-retro-p2x.N750934)
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C"est pas gagné en 2 roues ;)
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Horrible ! :evil: 8) ;)
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avant de refaire des motos, ils feraient mieux de refaire des citroen.....
;)
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C"est pas gagné en 2 roues ;)
D'autant qu'ils ne sont pas vraiment seuls sur le créneau ;)
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Horrible ! :evil: 8) ;)
Pourtant à les écouter...
Nous avons l’histoire et la marque pour faire de la belle moto
Faudrait peut-être leur rappeler que le passé ne fait pas tout :mrgreen:
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production du 504coupé néo rétro envisageable suivant l'interet suscité au salon dixit tavares :)
;)
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production du 504coupé néo rétro envisageable suivant l'interet suscité au salon dixit tavares :)
;)
il est superbe mais suivant le prix et le moteur qu'ils vont mettre dedans...entre aimer et acheter il y a un pas gigantesque
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production du 504coupé néo rétro envisageable suivant l'interet suscité au salon dixit tavares :)
;)
T'emballe pas car si ça se fait ça sera une voiture avec des fonctions de conduite autonome, le truc que tu détestes :mrgreen:
Inspiré du mythique coupé 504, le concept Peugeot e-legend est bien dans l'air du temps avec son moteur électrique et ses fonctions de conduite autonome.
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T'emballe pas car si ça se fait ça sera une voiture avec des fonctions de conduite autonome, le truc que tu détestes :mrgreen:
t'emballe pas non plus, ils ne feront rien d'autonome dans l'immédiat, ils l'ont dit, donc si elle devait etre proposée dans un délai raisonnable (2 ans maxi, sinon l'effet s'émousse), il faudra avoir le courage de tourner le volant, d'appuyer sur les pédales, tout ça.... car comme dit dessous, avec un ordre de prix de 70000€, y'aurait pas de technologie "autonome", et tant mieux.
il est superbe mais suivant le prix et le moteur qu'ils vont mettre dedans...entre aimer et acheter il y a un pas gigantesque
le moteur: pas grand choix, 1.6turbo dans l'immédiat... comme le rcz.
la faisabilité: "on n'a pas fait un truc de 7m de long avec des canapés" dixit un des responsables de la marque, allusion au concept car de Renault :mrgreen:
le prix: 70000€ ont été évoqués.... c'est quoi, 10000 de plus qu'une A110?
;)
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avec un ordre de prix de 70000€, y'aurait pas de technologie "autonome", et tant mieux.
A ce tarif là ils vont en vendre à peu près autant que des Avantime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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y'a que toi pour voir 1% de rapport entre un avantime et une 504 coupé néo rétro, faut consulter
:mefiant4:
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Il n'y a peut-être que toi pour ne pas comprendre le sens de ma remarque...
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http://www.autonews.fr/actualite/peugeot-e-legend-33-000-signatures-petition-82370 (http://www.autonews.fr/actualite/peugeot-e-legend-33-000-signatures-petition-82370)
signer une pétition, c'est facile.... plus facile que le chèque :mrgreen:
;)
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je viens de revoir la pub de la e-legend à la tv, quelle idée de faire une pub pour un concept-car...… sauf que petite modif', elle finit désormais par:
"nous avons gardé le meilleur pour 2019: soyez prets"
:P
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J’avoue que je serais peut être déçu mais j’aime bien le teasing... 8)
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elle sera moins technologique, c'est sur, mais si elle a la meme gueule :enaccord6:
après, ils avaient parlé de 70/80000€, qui mettra ça dans une magnifique Peugeot 4cyl....
;)
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https://www.auto-moto.com/salons/mondial-de-lauto-2018/peugeot-e-legend-concept-mondial-auto-2018-sera-t-vendue-jour-179765.html#item=1 (https://www.auto-moto.com/salons/mondial-de-lauto-2018/peugeot-e-legend-concept-mondial-auto-2018-sera-t-vendue-jour-179765.html#item=1)
https://www.linternaute.com/auto/concept-car/1727218-peugeot-e-legend-le-concept-bientot-expose-quel-serait-son-prix-date-sortie-tarifs/ (https://www.linternaute.com/auto/concept-car/1727218-peugeot-e-legend-le-concept-bientot-expose-quel-serait-son-prix-date-sortie-tarifs/)
;)
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Bon, là, au moins, on a du français performant ! :enaccord6:
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Du moins au niveau du concept. A voir comment ça se traduirait concrètement ;)
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je viens de revoir la pub de la e-legend à la tv, quelle idée de faire une pub pour un concept-car...… sauf que petite modif', elle finit désormais par:
"nous avons gardé le meilleur pour 2019: soyez prets"
:P
2019 bientôt fini, et rien de meilleur….
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Fin de la 208 GTI au passage :cry:
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https://www.caradisiac.com/peugeot-508-coupe-le-reve-inacheve-174441.htm (https://www.caradisiac.com/peugeot-508-coupe-le-reve-inacheve-174441.htm)
mais voila de quoi faire rêver:
https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/futur-peugeot-4008-2020-bmw-x4-ligne-de-mire-164543.html#item=1 (https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/futur-peugeot-4008-2020-bmw-x4-ligne-de-mire-164543.html#item=1)
pffffffffffffffffffffffff fff :(
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Il est peut-être qu'ils se remettent à fond sur les moulins à poivre :mrgreen: (de toutes façons au niveau du bruit leurs moteurs 3 cylindres n'en sont pas très loin :twisted:)
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je devrais exposer ma scie sauteuse dans les rassos? :mrgreen:
;)
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je devrais exposer ma scie sauteuse dans les rassos? :mrgreen:
;)
:enaccord6: :mdr8:
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la nouvelle 208 est très jolie, la pub est nulle au possible :shock: et encore une fois un slogan anglo saxon dont on a rien à foutre… affligeant.
;)
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de toute façon tu n'aurais pas acheté... :mdr8: donc la pub ne te visait pas :mrgreen:
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https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-508-peugeot-sport-engineered-sera-bien-produite-de-série/ar-AAIOJyz?ocid=spartanntp (https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-508-peugeot-sport-engineered-sera-bien-produite-de-série/ar-AAIOJyz?ocid=spartanntp)
https://www.auto-moto.com/marques-auto/peugeot/actualites-peugeot/ny-aura-de-nouvelle-peugeot-208-gti-221584.html (https://www.auto-moto.com/marques-auto/peugeot/actualites-peugeot/ny-aura-de-nouvelle-peugeot-208-gti-221584.html)
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PSA et Fiat Chrysler officialisent leur projet de fusion avec un siège aux Pays-Bas et Carlos Tavares comme directeur général
Les groupes PSA et Fiat Chrysler annoncent officiellement, dans un communiqué commun, jeudi 31 octobre, qu'ils ambitionnent de fusionner pour créer le quatrième plus grand constructeur automobile du monde avec 8,7 millions de véhicules vendus chaque année. John Elkann, président de Fiat Chrysler et chef de la famille Agnelli, en serait le président et Carlos Tavares, actuel président du directoire de PSA, deviendrait directeur général de cette nouvelle entité. Son siège sera aux Pays-Bas.
https://www.francetvinfo.fr/politique/bruno-le-maire/automobile-psa-et-fiat-chrysler-officialisent-leur-projet-de-fusion-avec-un-siege-aux-pays-bas-et-carlos-tavares-comme-directeur-general_3682689.html (https://www.francetvinfo.fr/politique/bruno-le-maire/automobile-psa-et-fiat-chrysler-officialisent-leur-projet-de-fusion-avec-un-siege-aux-pays-bas-et-carlos-tavares-comme-directeur-general_3682689.html)
Ghosn va pouvoir envoyer son CV :mrgreen: (d'autant plus qu'il maitrise bien les subtilités du double sandwich hollandais :mdr8:)
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c'était bien la peine qu'ils commencent à mettre un terme à 40 ans de partenariat en utilitaires….. remember:
-au départ c'est Citroen qui est en partenariat avec Fiat pour le C35/232, avant rachat de Peugeot.
-ensuite débarque le trio C25/J5/Ducato (ce dernier ne sera pas commercialisé en France par Fiat, seuls quelques exemplaires camping car pointeront leur museau), et clones inconnus ici, le Talbot Express pour les anglais, et…. l'Alfa Roméo AR6 :mrgreen:
-suivent les Jumper/Boxer/Ducato2, ce dernier étant autorisé en France
-puis Jumper2/boxer2/Ducato3 (ce dernier dispo en Dodge aux states avec un joli v6 ess), toujours en production, en supposant que le partenariat allait etre terminé (mais depuis quelques jours, on ne sait plus…)
-il y eu également comme successeur de C15 en gabarit, les Nemo/Bipper/Fiorino
-et les Jumpy/Expert/Scudo, 1ere génération dérivée des monospaces Evasion/806/Ulysse, puis 2eme et dernière génération.
En effet, Fiat adopte en 2016 le Trafic pour remplacer le Scudo, bon plan pour Renault qui allait perdre le clone Opel Vivaro…. PSA s'associe avec Toyota pour la 3eme génération de Jumpy/Expert, et devient le nouveau Vivaro de Opel in PSA.
Quand je lis ça:
Surtout, cette union serait salvatrice pour le groupe Fiat, en grande difficulté ces dernières années et payant 15 ans d’immobilisme pendant lesquels son emblématique patron Sergio Marcchione, décédé en 2018, n’a finalement pas beaucoup œuvré.
https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/26603-psa-et-fca-notre-avis-sur-la-possible-fusion (https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/26603-psa-et-fca-notre-avis-sur-la-possible-fusion)
je comprends mieux la pauvreté des gammes Fiat et Alfa, l'état végétatif de Lancia... quoique:
Ca peut paraître invraisemblable, la presque défunte Lancia vend plus de voitures en Italie qu'Alfa n'en vend … dans toute l'Europe
https://www.autoscout24.fr/informer/actualite/lancia-ypsilon-comment-la-moribonde-lancia-vend-plus-de-voitures-qu-alfa/ (https://www.autoscout24.fr/informer/actualite/lancia-ypsilon-comment-la-moribonde-lancia-vend-plus-de-voitures-qu-alfa/)
;)
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Peugeot va pouvoir vendre des moulins à poivre aux Stazunis :mrgreen:
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ça m'étonnerait! mais Dangel tirer le rideau, c'est sur, car à quoi bon continuer à développer des tous chemins/terrains avec un artisan local quand on aura accès aux plateformes Jeep…..
;)
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Dangel est très loin de se limiter à l'aspect franchissement dans la personnalisation des véhicules et ce ne sont pas les gars de chez Jeep qui feront demain leur boulot, pour tout un tas de raisons ;)
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les gars de chez Jeep seront à 50% les gars de psa… et si psa amene l'avance technologique en véhicules hybrides ou électriques, qu'est ce que Fiat peut leur apporter? …
- la technologie v8 Ferrari
- la technologie Jeep
et rien d'autre….
et vu la mode actuelle, Peugeot sera surement enchanté de faire du 4x4 à l'échelle industrielle et non artisanale… car il essaye déjà d'en faire:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/jai-essaye-le-nouveau-pick-up-peugeot-8751391.html (https://www.largus.fr/actualite-automobile/jai-essaye-le-nouveau-pick-up-peugeot-8751391.html)
et d'en refaire:
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/peugeot-lancera-en-2020-un-pick-up-franco-chinois_646820 (https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/peugeot-lancera-en-2020-un-pick-up-franco-chinois_646820)
alors on reparle de Dangel dans quelques années?
;)
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alors on reparle de Dangel dans quelques années?
Regarde ce que fait concrètement Dangel actuellement, et tu verras que c'est assez peu délocalisable ;)
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EXPERTS
EN SYSTÈMES 4 ROUES MOTRICES
c'est ce qui est écrit en gros sur leur site.
alors développe concrètement….
car Jeep est tout autant expert en 4 roues motrices.
Regarde ce que fait concrètement Dangel actuellement, et tu verras que c'est assez peu délocalisable ;)
pfffff y'a rien de pas délocalisable tant que profits, marges, bénéfices, sont au bout du process….
Dangel ne fait que des dérivés d'uilitaires, Jeep fait des 4X4 civilisés et efficaces, y'a pas photo….
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avec tout ça, Peugeot va refaire ami-ami avec Chrysler :mrgreen:
si Citroen pouvait de nouveau fricoter avec Maserati….. mais inutile de réver.
quand aux alfa, le retour à la propulsion ne sera peut etre que de courte durée s'ils doivent vendre de l'hybryde base 508...
;)
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avec tout ça, Peugeot va refaire ami-ami avec Chrysler :mrgreen:
manquerait plus qu'ils déterrent Talbot :mrgreen:
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ça avait été évoqué comme marque low cost de psa, mais heureusement que Tavares aime les marges…. Ni Talbot ni Simca ni Panhard au programme :mrgreen:
quand à Fiat, ça veut changer aussi:
https://www.capital.fr/entreprises-marches/vers-la-fin-des-fiat-500-et-des-panda-1354464 (https://www.capital.fr/entreprises-marches/vers-la-fin-des-fiat-500-et-des-panda-1354464)
;)
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Si seulement peugeot pouvait récupérer le V6 alfa :merci:
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https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/futur-peugeot-7008-2023-le-roi-lion/ar-BBXLzvl?ocid=spartanntp (https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/futur-peugeot-7008-2023-le-roi-lion/ar-BBXLzvl?ocid=spartanntp)
quelle horreur….
genre je dis que des conneries:
Dangel tirer le rideau, c'est sur, car à quoi bon continuer à développer des tous chemins/terrains avec un artisan local quand on aura accès aux plateformes Jeep…..
;)
l'arrivée du groupe Fiat-Chrysler dans le giron français permettra la multiplication des synergies, notamment avec Jeep.
bref...
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E Legend se résume à ça au final:
https://cycles.peugeot.fr/elegend
:(
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et un "nouveau" blason sur une nouvelle 308...
nouvelle 308.... le profil de la précédente, l'ar d'une 208, l'avant toujours plus lourd, un pare brise reculé pour un capot plus long (pour des 3cyl 1.2...................), et le nouveau logo à profusion, 3 de chaque coté, plus la calandre....
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C'est parce que t'as pas essayé, i paraît qu'on est conquis ! :mrgreen: :lol:
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J ai du mal avec le nouveau sigle, il est trop anachronique
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(https://goopics.net/i/NOk0y)
en fait ils en rajoutent petit à petit..... les chiffres sur le capot avec le "crocs" sur la 508, les "moustaches" sur le 3008 restylé, maintenant le gros logo vintage..... de tout ça, je n'adhère qu'aux chiffres sur le capot :mrgreen:
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J ai du mal avec le nouveau sigle, il est trop anachronique
c'est pour mieux vendre aux vieux, mon enfant :mrgreen:
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le vieux de maintenant avait la 30aine à la fin des sixties, époque de ce logo sur la 404.... donc maintenant plus de 80 balais..... part de marché proche de zéro.