!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 521485 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne charlybu

J y crois pas trop au 944 qui roule par défaut d'avoir une 911 trop chère. Pour moi, c'est pas la même voiture. Et pour les passionné : je compare avec la marque Alpine par exemple, quant j'en vois une je peux parler avec le mec facilement... les mecs passionné me racontent tout de leur voiture. Quand je vois une mec en Porsche, surtout les récentes, a chaque fois j'ai l'impression de embêter le mec et impossible de parler voiture avec. Après soit c'est moi qui suis mon  ( c'est possible  :mrgreen:) soit les mecs se la pètent juste. Et c'est juste mon avis

nous sommes dans une époque de "ma tu vu!" ;) et je penses que SI, certain roule en 944 (924 pour ma première) car ils ne peuvent pas rouler en 911, et j'en ai fait parti. il m'a fallu attendre la possibilité de faire un crédit de 7 ans pour avoir une 11. et j'aime mes deux voitures
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Alan

Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #961 le: 08 Octobre 2017, 10:23:19 »
Vous me faites  sourire avec vos histoires de "Porschistes "et de "passionnés", la plupart des "passionés" de 944 rouleraient en 911 s'ils en avaient les moyens même s'ils s'autopersuadent du contraire...
Et pas besoin de connaître tout d'une marque pour avoir envie d'une voiture que tu as vu et essayée dans une concession et que tu peux te payer, c'est pas du snobisme ...

Ben non j'ai hésité entre une 996 et la S2, pas une question de moyen, j'ai toujours eu envie d'une 44 et peu importe le modèle… c'est comme ça et je ne regrette pas mon choix de rouler différent. Bon si je peux avoir aussi une 911 pourquoi pas mais la encore une 356 ou 912 me plairait plus. Je connais des possesseurs de 911 qui ont ou cherchent aussi des 44 comme quoi !

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Ben non j'ai hésité entre une 996 et la S2, pas une question de moyen, j'ai toujours eu envie d'une 44 et peu importe le modèle… c'est comme ça et je ne regrette pas mon choix de rouler différent. Bon si je peux avoir aussi une 911 pourquoi pas mais la encore une 356 ou 912 me plairait plus. Je connais des possesseurs de 911 qui ont ou cherchent aussi des 44 comme quoi !

J'ai eu les 2, je considère les 911 bien plus attachantes et la 944 une très bonne voiture d'ingenieur mais plus neutre. Ce que je dis et j'en suis persuadé c'est qu'on a tous voulu une 911 avant une 944 qu'on a souvent découvert par défaut. C'est une superbe auto notamment en turbo mais bien entendu dépassée et trop chère à mon goût pour ce que c'est et ce qu.on peut avoir aujourd'hui pour 20 à 30k (mon ex de la z4 coupe 3.0).

Et les gens qui ne comprennent pas que le type qui roule en 991 n'ait pas nécessairement le temps ou l' envie de discuter le bout de gras sur le trottoir avec un type qu'il ne connaît pas et qui a une 944 au fond du garage Ben je peux pas grand chose pour eux.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Alan

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #963 le: 08 Octobre 2017, 13:11:14 »
Et les gens qui ne comprennent pas que le type qui roule en 991 n'ait pas nécessairement le temps ou l' envie de discuter le bout de gras sur le trottoir avec un type qu'il ne connaît pas et qui a une 944 au fond du garage Ben je peux pas grand chose pour eux.

C'est sur chacun sa façon de voir les choses que je respecte,  mais moi ça ne me dérange pas d'être aborder par n'importe qui dans la rue et de discuter le bout de gras sur ces voitures justement, surtout que la mienne est plus souvent dehors que dans le fin fond d'un garage.

Ou dépanner un gars en Austin Mini des années 70 en manque de liquide de refroidissement sur le bord de la route, comme hier, c'est plus dans ma mentalité. Et après avoir discuter justement le bout de gras avec lui,  savoir qu'il tient un atelier de restauration pour voitures anglaises. Mon ancien esprit motard surement… Bon on sort un peu de la côte de nos fausses Porsche…

Hors ligne Whiskas

Ce que je dis et j'en suis persuadé c'est qu'on a tous voulu une 911 avant une 944 qu'on a souvent découvert par défaut.

non, moi je suis un frustré du v8, aucunement du flat6.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Alan

non, moi je suis un frustré du v8, aucunement du flat6.
 ;)

Un bon gros V8 me plairait aussi mais sous nos latitudes et quand je pense au prix de l'essence, comme dirait JH, je perds subitement l'envie de me la payer. Pas une voiture de tous les jours et si c'est pour la sortir une fois de temps en temps ça m'enlève un peu du plaisir. Mais bon c'est que mon point de vue. Dommage j'adore les muscle cars.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 052
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #966 le: 08 Octobre 2017, 14:22:00 »
Salut,

Tout a été dit et redit, sur ce forum, au sujet des 911 et des PMA, si bien qu'il n'y a rien à rajouter... Bref, un post pour rien, si ce n'est vous souhaiter un excellent dimanche !

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne charlybu

Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #967 le: 08 Octobre 2017, 14:58:03 »
Salut,

Tout a été dit et redit, sur ce forum, au sujet des 911 et des PMA, si bien qu'il n'y a rien à rajouter... Bref, un post pour rien, si ce n'est vous souhaiter un excellent dimanche !

 ;)

 :merci:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #968 le: 08 Octobre 2017, 15:03:05 »
Salut,

Tout a été dit et redit, sur ce forum, au sujet des 911 et des PMA, si bien qu'il n'y a rien à rajouter... Bref, un post pour rien, si ce n'est vous souhaiter un excellent dimanche !

 ;)

Tu dis ça pour éviter à celui qui a acheté une 944 par défaut et qui essaye de mettre tout le monde dans le même sac, ne se fasse insulter ?

Tu as sans doute raison au fond, évitons de polémiquer avec ces gens-là, ça tourne toujours en rond  :enaccord6:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #969 le: 08 Octobre 2017, 15:17:14 »
Si on s'en tient à la théorie de l'image floue de Wilde  :mrgreen:

-avoir une pma surtout une 924 ou 944 c'est: ne pas avoir les moyens de se payer une 911, un Cayenne, un Cayman, etc, bref avoir raté sa vie, et vouloir frimer quand meme

-se payer une "vraie" Porsche c'est etre un m'as-tu-vu, qui a réussi sa vie et veut le montrer, et de surcroit ne rien connaitre le plus souvent à l'automobile


On a déjà dit que c'était réducteur, qu'il y avait d'autres catégories (minoritaires peut-etre...) mais certains persistent....

Hors ligne Romano

Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #970 le: 08 Octobre 2017, 15:23:17 »
Et les gens qui ne comprennent pas que le type qui roule en 991 n'ait pas nécessairement le temps ou l' envie de discuter le bout de gras sur le trottoir avec un type qu'il ne connaît pas et qui a une 944 au fond du garage Ben je peux pas grand chose pour eux.

C'est sur chacun sa façon de voir les choses que je respecte,  mais moi ça ne me dérange pas d'être aborder par n'importe qui dans la rue et de discuter le bout de gras sur ces voitures justement, surtout que la mienne est plus souvent dehors que dans le fin fond d'un garage.

Ou dépanner un gars en Austin Mini des années 70 en manque de liquide de refroidissement sur le bord de la route, comme hier, c'est plus dans ma mentalité. Et après avoir discuter justement le bout de gras avec lui,  savoir qu'il tient un atelier de restauration pour voitures anglaises. Mon ancien esprit motard surement… Bon on sort un peu de la côte de nos fausses Porsche…

Basé dans le 77, proche Brie comte Robert ? Je n'ais plus le nom exacte... Si c'est l'homme auquel je pense, il est top, j'en étais très satisfait lorsque je lui avais confié mon Austin.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 052
Tu dis ça pour éviter à celui qui a acheté une 944 par défaut et qui essaye de mettre tout le monde dans le même sac, ne se fasse insulter ?

Tu as sans doute raison au fond, évitons de polémiquer avec ces gens-là, ça tourne toujours en rond  :enaccord6:

Non, je n'ai sincèrement et réellement aucun avis sur cette affaire très embrouillée par les motivations des uns et des autres, sans plus... J'ai même pas d'avis sur moi, alors écrire sur ce que pensent ou penseraient les autres, ce dont ils ne sont peut-être même pas sûrs non plus, me semble une sacrée mission impossible...

Allez, j'me cite quand même... "On est toujours l'insecte de quelqu'un et le riche d'un autre...".

Et une autre... "La nuit, dans son lit, on n'est que face à soi...".

 :)
« Modifié: 08 Octobre 2017, 15:42:55 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Will91

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 414
  • Watercooler
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #972 le: 08 Octobre 2017, 16:58:09 »
Allez j y vais de ma petite pierre inutile a l edifice.
On a des 944 et on en est tous content vu qu on partage notre passion et nos coups durs ici. Pourquoi cracher sur la 911 ? On serait aussi content d en avoir une et on partagerait surrement sur le forum 911...
Perso, j ai eu ma 44 car l occasion a fait le laron, si un jour ca se presente avec une 911 je ferai pareil, et ca n en retirera rien des qualités de la 944.
Se torturer l esprit sur les raison intrinsèque qu on les uns et les autres de rouler en 911 ou déféquer sur les 944 c est un
Peu de la branlette intellectuelle de dimanche après midi.
Quant a la côte de nos belle, la mienne n est pas a vendre mais si quelqu’un veut me l acheter cher il est le bienvenu.
Qui avait anticipé la surcote des clios rs, golf vr6, 205 et maintenant 309gti, les 4l avec l effet 4l trophy...?
Du pauvre ou non on a des Porsches, avec la qualité, la fiabilité et les performances qui vont avec le blason, si la cote est flat en ce moment c est certain qu elle n est pas en baisse. Alors profitons de nos tas de boue et laissons parler les cons.
Pour en revenir a celle de Butzi, moi je la trouve plus qu honnête, une 951 dont le moteur a été entièrement et reelement checké par un pro, c est quand même rassurant. Pour un budget de 20k€ (Si je les avais) je partirai plus facilement la dessus que de partir a l aveugle comme je l ai fait pour mon atmo cet été, attiré par une belle présentation, et un prix dans mes cordes, j en suis a lui faire faire une distri, un embrayage, 4amortos,4 pneus... et le moteur n as pas été ouvert! Donc au final le prix d une peinture... 🙄
Bon dimanche a tous  :enaccord6:

Hors ligne dsebire

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #973 le: 08 Octobre 2017, 17:42:18 »
et si pour mettre tout le monde d'accord on parlait de ceux qui roulent en boxster ?

bah oui, aujourd'hui c'est a peu de choses près le moins cher chez Porsche !

donc Boxster pour les pauvres
PMA pour les un peu moins pauvres et frustrés
996 pour les semi riches
991 pour les bobo
911 classic a 100k€ pour ceux qui se la pètent ?

vais rester en 928 moi.... de toutes façons j'aime pas les sac a dos.
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #974 le: 08 Octobre 2017, 17:48:31 »
et si pour mettre tout le monde d'accord on parlait de ceux qui roulent en boxster ?

bah oui, aujourd'hui c'est a peu de choses près le moins cher chez Porsche !

donc Boxster pour les pauvres
PMA pour les un peu moins pauvres et frustrés
996 pour les semi riches
991 pour les bobo
911 classic a 100k€ pour ceux qui se la pètent ?

vais rester en 928 moi.... de toutes façons j'aime pas les sac a dos.

la 928 ? c'est pour la gavés de tunes :)
A montlhery il y a 15j il y en avait une a vendre sur le parking avec une affichette digne d'une R5 sur le parking d'un Euromarché en 1986.... 85 000 € !!

je l'ai déjà dit, j'aimerais bien un boxster; meme un 986 204ch ca m'irait avec une ligne qui le ferait miauler un peu plus, je suis sur que je m'amuserai bien les cheveux aux vents sur mes p'tits routes