Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: Flav le 24 Mai 2012, 16:21:36
-
Salut,
je recherche une 968 CS en config confort (4 places sur la carte grise).
Couleur : plutot blanc ou jaune.
Pas de toit Targa.
Si possible avec pont autobloquant M220.
a+ ;)
Flavien
-
Salut,
Bonnes recherches :enaccord6:
-
Salut,
Bonne chance :mrgreen: ;)
-
Alors bilan des courses : des 968 cs en version 2 places avec sieges recaro ca se trouve facilement.
Par contre les soit-disant "fausses cs" en confort, c'est rare (encore plus rare en 4 places).
Pourtant des gens possedant des cs 2 places pretendent le contraire (y compris dans certaines annonces, la config 2 places est presentee comme etant rare !).
Une 968 en config standard sans targa est comparativement une bien meilleure affaire, surtout qu'elles ont plus souvent l'option pont autobloquant.
-
tu a tout compris
tout le monde se pignole sur les CS, mais une CS c'est interressant sans targa, sans clim, sans VE, sans centralisation, avec m030, avec m220
sinon, autant prendre une 944 turbo de 89
-
Perso j'ai pris une 968 CS 4 places pour pouvoir emmener ma gamine, je n'aurais pas acheté de 2 places et c'est vrai que c'est plus rare en 4 places.
Maintenant je pense qu'une CS avec les baquets "Recaro" + 030 +220, c'est pas mal non plus pour le côté collection ;)
Après ça dépend ce que tu recherches une 968 luxe tu ne la payeras pas trop cher en comparaison à une 968 CS, mais à terme tu t'y retrouveras sur la côte avec la CS.
Tandis que si tu transformes ta 968 luxe en circuit, tu ne la vendras que plus difficilement.
-
Alors bilan des courses : des 968 cs en version 2 places avec sieges recaro ca se trouve facilement.
Par contre les soit-disant "fausses cs" en confort, c'est rare (encore plus rare en 4 places).
Pourtant des gens possedant des cs 2 places pretendent le contraire (y compris dans certaines annonces, la config 2 places est presentee comme etant rare !).
Une 968 en config standard sans targa est comparativement une bien meilleure affaire, surtout qu'elles ont plus souvent l'option pont autobloquant.
Que tu dises qu'une confort soit plus intéressante pour toi, c'est normal... ça colle à tes critères.
De là à dire que c'est une meilleure affaire, faut pas pousser ;)
Sinon, pour Aurélien, la 68 est tellement différente de la 44 turbo dans son comportement qu'elles ne peuvent pas être comparé (enfin pour moi). Dernier point, il y a eu environ 1500 CS, rappelle moi combien de turbo ? :mrgreen:
-
Et bien moi j'ai eu la chance de trouver une belle CS confort 4pl + clim pour moins cher que certaines "Luxe" vendues sur cette période (avril 2010)
Contrairement à Lordchaos une vrais CS 2pl m'aurait tenté mais les prix........ :shock:
Il faut de la patience et tu trouveras ton bonheur ;)
A+
-
Et je crois que les prix ne sont pas prêt de baisser (sauf en France :mrgreen:), donc faut acheter maintenant si tu en trouves une.
Et puis une 4 places c'est quoi ? une 2 places avec des places en plus que tu peux supprimer au besoin ;)
-
Que tu dises qu'une confort soit plus intéressante pour toi, c'est normal... ça colle à tes critères.
De là à dire que c'est une meilleure affaire, faut pas pousser ;)
Sinon, pour Aurélien, la 68 est tellement différente de la 44 turbo dans son comportement qu'elles ne peuvent pas être comparé (enfin pour moi). Dernier point, il y a eu environ 1500 CS, rappelle moi combien de turbo ? :mrgreen:
ah oui j'avais oublié que ca ramait la 968 :mefiant4: :mrgreen:
les CS, c'est une version bas de gamme a pas cher les sous, pour rester "concurrente" a une M3 E36 qui cassait la baraque
quitte a chercher une 968 4 places auta,t prendre une luxe qu'une CS depouillée qui prendra pas de valeur
une CS ne prendra de la valeur QUE si elle est config 220/030/baquets/oas d'accessoires electriques
sinon, une turbo S de 88, c'est aussi rare qu'une CS
-
ah oui j'avais oublié que ca ramait la 968 :mefiant4: :mrgreen:
les CS, c'est une version bas de gamme a pas cher les sous, pour rester "concurrente" a une M3 E36 qui cassait la baraque
quitte a chercher une 968 4 places auta,t prendre une luxe qu'une CS depouillée qui prendra pas de valeur
une CS ne prendra de la valeur QUE si elle est config 220/030/baquets/oas d'accessoires electriques
sinon, une turbo S de 88, c'est aussi rare qu'une CS
Partie pris, quand tu nous tiens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je me comprends ...
-
Je te comprends ... :mrgreen:
-
c'est pas la question, j'adore les 968
mais chercher une CS 4 places faut m'expliquer l'interet face a une luxe
non?
-
c'est pas la question, j'adore les 968
mais chercher une CS 4 places faut m'expliquer l'interet face a une luxe
non?
ça, par contre, je suis d'accord avec toi :merci:
-
mais chercher une CS 4 places faut m'expliquer l'interet face a une luxe
non?
Et bien c'est simple : si tu es comme moi, que tu ne veux pas te faire c....r avec les airbags, les sièges électriques qui pèsent un âne mort, que tu préfères un beau volant sport 3 branches à une espèce de gros machin moche........ et que par dessus le marché tu achètes cette CS 4pl pour moins chère qu'une Luxe....... y a pas à réfléchir longtemps ;)
-
..... et que par dessus le marché tu achètes cette CS 4pl pour moins chère qu'une Luxe....... y a pas à réfléchir longtemps ;)
Il suffit de regarder comment se comportent les prix des CS et des Luxe pour comprendre rapidement qu'acheter une CS est bien plus intéressant qu'une luxe (en France et à l'instant T), qu'elle soit 2 ou 4 places ça ne change rien.
En Allemagne, pour une CS, on flirte plus avec le 30k€ de moyenne ( maxi 45k€) qu'avec les 15k€ observé habituellement en France ( bien qu'elles commencent à être annoncée à 20k€ en France chose qu'on ne voyait pas il y a encore peu de temps).
Je vous rappelle qu'il y a 10 ans c'est nous qui allions en allemagne pour les débarrasser des PMA, aujourd'hui il y a combien de posts pour se renseigner de l'achat en Allemagne ? Aucun. Pas cons les acheteurs, ils vont au moins cher et pour l'instant c'est en France que ça se passe.
Personnellement je préfère la 944, mais force est de constater que c'est la 968 qui permet aux "911'istes" "puristes" et aux néophytes de voir les PMA autrement et peut-être qu'un jour la 944 sera réhabilitée aux yeux de tous grâce à sa petite soeur (entre autres).
Bref 4 places pour une CS pour moi c'était un avantage certain à l'achat, malgré que le but final de ce type de voiture ne soit pas d'emmener femmes et enfant (ou l'inverse :D) faire des ballades.
Et puis quand je la vendrais 45k€ je pourrais m'acheter plusieurs 944 nickelles (déjà la 951 250 nickelle à 8k€ elle est pour moi) via ce forum qui permet aux passionnés de garder des prix toujours plus bas :ange16:
-
Bref 4 places pour une CS pour moi c'était un avantage certain à l'achat, malgré que le but final de ce type de voiture ne soit pas d'emmener femmes et enfant (ou l'inverse ) faire des ballades.
une 968 sans 220 et 030, a part la balade t'en fera pas grand chose d'autre en effet :mefiant4: :mrgreen:
-
Halala on ne se refait pas :mefiant4: :mrgreen:
-
Bref 4 places pour une CS pour moi c'était un avantage certain à l'achat, malgré que le but final de ce type de voiture ne soit pas d'emmener femmes et enfant (ou l'inverse ) faire des ballades.
une 968 sans 220 et 030, a part la balade t'en fera pas grand chose d'autre en effet :mefiant4: :mrgreen:
220 = 500€ en aftermarket
M030 = Tu montes un KW pour un usage mixte ou un Bisltein CUP, comme moi, pour un usage piste
Aurelien, on sait que tu aimes les Turbal, mais, là tu es obligé de t'incliner...
Une bonne CS vaut déjà plus ailleurs qu'en France & cela ne fait que démarrer ;)
-
de m'incliner de quoi? qu'est ce qu'une 968 a de plus qu'une turbo de 89? pourquoi payer le double, pour un truc qu'il va falloir "tuner", et qui marchera moins bien qu'une turbo, meme stock?
que ca cote plus, certes, mais dire que c'est mieux, non
-
de m'incliner de quoi? qu'est ce qu'une 968 a de plus qu'une turbo de 89? pourquoi payer le double, pour un truc qu'il va falloir "tuner", et qui marchera moins bien qu'une turbo, meme stock?
que ca cote plus, certes, mais dire que c'est mieux, non
Si, c'est mieux, au sens où la majorité des utilisateurs l'entend ;)
Couple, étagement de boite, look, modernité, ....
En ce qui concerne les perfs, j'ai jamais vu une 944 250 devant moi sur circuit même lorsque ma 968 était stock :merci:
j'ose même pas te parler des perfs lorsque ma belle avait sa souflette.
J'ai également une T250 (951 Cab) et je pense légitimement pouvoir dire que la 68 est mieux (ce qui est en somme logique puisqu'elle est arrivé après).
En résumé, il n'y a aucun doiute, la PMA reine est la 68, et, encore plus dans son execution CS.... C'est comme çà & pas autrement, c'est tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Comme dit plus haut, pour moi une cs en 4 places presente les avantages suivants par rapport a une luxe :
Volant 3 branches
Pas d'airbag
Sieges tissus sympas
Moins de plastoc
Jantes 17" systematiqument
Parfois moins d'equipements inutiles mais c'est au cas par cas (clim, targa, votres electriques etc)
Quant au prix tres eleves demandes par les vendeurs allemands... Certaines annonces sont depuis bien longtemps en ligne.
Les prix UK sont alignes avec la France, voire moins cher (en lhd comme en rhd).
A 25 keuros, 99% des porschistes vont vers la 911, que ce soit justifie ou pas.
-
butzi tu a ton idée j'ai la mienne voila tout ;)
j'ai eu aussi quelques pma et essayé plusieurs 968
-
par contre le diff limité à 500 euros, je veux bien l'adresse :mrgreen:
-
Je veux bien aussi, j'ai plutôt vu 800 pounds chez Quaife :/
-
par contre le diff limité à 500 euros, je veux bien l'adresse :mrgreen:
Butzi68CS parlait peut-être d'un M220 en occasion.......
En tous cas moi j'avais trouvé un Torsen quasi neuf (6000kms) pour moins de 700€ !
Comme quoi, tout est possible ;)
-
il a dit en aftermarket pas d'occasionusé :mrgreen:
-
Dans une CS tu peux mettre ton gamin sur le siege passager dos à la route :P
Et, M220 sur le sec, ca sert a rien quand t'as un M030 bien rigide :bisou:
-
par contre le diff limité à 500 euros, je veux bien l'adresse :mrgreen:
Il suffit de bien chercher : J'ai acheté une boite complète avec le M220 pour 500€ ;)