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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: mbj944 le 17 Août 2014, 17:47:23
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Bonjour à tous,
Bon après réflexion et discussions sur le salon du forum je me lance, j'ai décidé de me prendre une petite 944 2.5 163 cv et de la préparer pour un usage occasionnel sur piste (donc en restant homologué route). Je veux le Targa et la direction assistée et j'ai un budget global (achat, immatriculation, fiabilisation, préparation) de 6000 euros maximum et j'aurais besoin d'un peu d'aide et de conseils 8)
J'ai fait une sélection ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/667849896.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/667849896.htm?ca=13_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/692122802.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/692122802.htm?ca=13_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/457621984.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/457621984.htm?ca=13_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/641726581.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/641726581.htm?ca=13_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/683962386.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/683962386.htm?ca=13_s)
Et bien sur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94103.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94103.0) pour laquelle j'avoue avoir un petit faible...
Des avis sur ces voitures ? et accessoirement y aurait-il une bonne âme pour aller voir les 2 sur Toulouse ?
Bon Dimanche à tous et à bientôt dans le club ;-)
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Je pense que tu es un peu léger avec 6000 de budget pour une voiture qui va te permettre de rouler en toute sécurité, éventuellement faire plusieurs centaines de bornes et encore moins si elle doit faire un peu de piste....
Sur les exemples que tu mets il y a presque a tout les coups tout a faire....distrib, supports moteurs, amortisseurs,embrayage, freins, émetteur/récepteur d'embrayage etc.... Au minimum, et si tu fais les travaux toi même, tu en as pour 2000 euros de pièces et encore, je dirai plutôt 3000. Avec main d'oeuvre, 2000 de plus facile.......
Voila la remise en état de la mienne si ca peut te donner une idée. Au départ je pense qu'elle était deja en meilleur état que celles que tu as retenu....
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=91779.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=91779.0)
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J'ai oublié de préciser que je ferai la mécanique moi même et que je n'envisage pas de travail de carrosserie ni de peinture dans un premier temps. Difflock, toi tu as payé la tienne dans les 3000 euros et elle n'avait pas la distrib à faire et tu en as eu pour 2000 euros de pièces, 3000 + 2000 = 5000 + CG et transport pour aller la chercher je suis dans mon budget :lol:, donc à partir des même faits j'arrive à la conclusion inverse à la tienne : mon budget est suffisant !
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Salut,
Méfiance... Je suis l'avis de Difflock... Même en partant d'une bonne base à première vue :mrgreen:, faut facilement rallonger dans les 2500/3000 derrière... Quant à la piste, on est hors sujet... Et si y a mauvaises surprises, là, ben, ça se complique un brin...
;)
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+1 :merci:
A mon humble avis il faut effectivement viser dans les 7500/8500€ de budget pour ce que tu cherches. Soit tu as de la chance et tu tombes directement sur une bonne pioche à 7000€ et pas grand chose à faire dessus dans l'immédiat, soit tu es moins cher et il va falloir travailler dessus un minimum au début. Après si tu veux faire pas mal de choses toi même c'est pas un mauvais plan, au contraire, mais garde à l'esprit que 6000€ c'est juste.
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+1 , :mefiant4: pour la piste .
Mème des PMA ne posant pas de problème sur route se révèlent problèmatiques sur piste :roll:
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Quand je vous lis vous etes tous très pessimiste...
Déjà il fait la meca lui même...
Ensuite il ne cherche pas une voiture neuve...
Avec les bons conseils il trouvera une auto roulante, et saura faire les frais nécessaire aussi pour une utilisation piste.
Pour le mêmeusage je n ai jamais mis tant d argent sur la table pour rouler... Et certes j ai une maitrise quasi complète de la Meca de l auto... Et je mets la main à la patte systématiquement, mais ça peut ouvrir des perspectives a l autres.
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Bah, si on est réaliste en PMA, on ne peut qu'être pessimiste ! ;)
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J'aime bien celle la... Pour le look, le targa, mais déjà tu sélectionnes ph1 ph2, essai de fixer ton choix!
http://www.leboncoin.fr/voitures/692122802.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/692122802.htm?ca=13_s)
Privilégié un modèle sansdirection aassistée, plus léger et plus fiable lol
Le targa est un plus pour le confort d été...
La ph1 sera plus légère et oldschool, mais moins cconfortable/insonorisée.
Pour un usage piste prévois déjà a l avance de refaire les trains et freins a neuf donc amortisseurs roulement barre stab optimisée, pneus efficace, 1000€ de pièce facile, et encore...
Le moteur lui doit suivre quelque soit l usage (idéalement compressions a vérifier a l achat et distrtib a jour)
L embrayage est la dernière pièce critique... Et supportera mal la piste si pas récent
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+1 Wilde !
Le passé nous pousse à faire preuve de prudence concernant les PMA...
Comme on l'a dit c'est loin d'être impossible, mais 6000€ maximum c'est juste pour cette utilisation.
Si c'est juste pour rouler quelques dizaines de kilomètres hebdomadaires, c'est parfait
Si c'est de la piste, c'est se voiler la face à mon sens... Enfin tu pourras aller sur circuit, mais si le budget suit pas derrière, à la première crotte (Qui n'aura peut être pas été anticipée par une grosse maintenance après achat, notamment tous les points soulevés par Difflock), la voiture va rester immobilisée en attendant que tu ais le budget, c'est dommage.
Concrètement, à ta place soit je laisse la piste de côté au début et je cherche à fiabiliser au maximum la voiture, soit j'attends d'avoir un budget plus conséquent pour faire du préventif en vue des sorties piste.
Je te suis à 100% Dami1, maintenant il cherche aussi une voiture polyvalente, pas évident de trouver le bon compromis confort/piste (Je caricature :D).
Encore une fois, ce n'est que mon avis, dont la valeur est discutable :D
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Y'a piste... Et piste...
Faire une journée 3 fois par an ne ruinera pas la voiture si elle est entretenue, par contre maitera en évidence les faiblesses de l auto!
Après tout dépend du rythme de roulage... On peut faire de la piste sans depasser les 5000tr aussi lol.
Pour l achat de base... Y a toujours des affaires a saisir en acceptant de traverser la France ou payer 2cartes grises si besoin... Mais ça n enlève pas le bugjet de base pour avoir une auto roulable et fiable en toute circonstance (je sors avec ma 924 2l, achetée en novembre dernier, en 15jours de plus de 2000km et une journée de piste, je sais de quoi je parle).
Quant au pma... Réaliste oui... De se dire que rouler et mettre sur pisteune auto de 30ans nécessite des frais.
Pessimiste non, de pense que 6000€ n est pas suffisant pour un 2L5 atmo relativement fiable à la base!
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Merci à tous pour vos avis, je suis conscient que nous sommes sur un forum de propriétaires et donc il y a un biais dès qu'on aborde la question financière, c'est tout naturel et j'en tiens compte en vous lisant.
Ph1 ou Ph2 je ne suis pas fixé, il y a des avantages et des inconvénients aux deux. Targa et DA j'y tiens sachant que la DA est retrofitable et pas le Targa.
Si on regarde celle du forum on voit que pour faire une pistarde occasionnelle ce n'est pas si compliqué : tous fluides adaptés, M030; grosses BAR, pneus et plaquettes à choisir en conséquence. Un petit allègement est aussi possible à coût nul et j'ai mon idée concernant l'optimisation moteur au banc à moindre frais mais j'en parlerais plus tard 8)
La voiture doit avoir ses chevaux sinon aucun intérêt, donc je ferai un relevé des compressions avec un compressimètre pro dans tous les cas voire un passage au banc à mes frais si besoin et si possible (il n'y en a pas partout).
Sinon j'aime bien la blanche moi aussi :enaccord6: je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il faut tout changer pour faire de la piste, les roulements de roues par exemple ont une probabilité pas négligeable de tenir très longtemps, question de chance et de bon réglage du jeu, idem pour l'embrayage, la ville est plus nocive pour un embrayage à friction que le circuit, et puis tout dépend de la conduite...
Ah oui autre chose : le confort est secondaire à mes yeux, la je veux du viril, de l'efficace tout en restant homologué :lol:
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Si l embrayage est d origine... Renseigne toi sur ce qui est un flector et tu comprendras!
Pour les roulements le prix est faible et facile a changer sur une ph1, autant partir sur une bonne base...
Après tu me sembles déjà avoir pas mal de notions en mécaniques... Et des avis déjà arrêtés. Fait comme tu veux je te donnes juste mon avis!
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Bonjour à tous,
Bon après réflexion et discussions sur le salon du forum je me lance, j'ai décidé de me prendre une petite 944 2.5 163 cv et de la préparer pour un usage occasionnel sur piste (donc en restant homologué route).......
Et bien sur : [url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94103.0[/url] ([url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94103.0[/url]) pour laquelle j'avoue avoir un petit faible...
Des avis sur ces voitures ? ....
J'ai contacté Sébastien sur sa 944. Il possède cette auto depuis 2010 et fait lui-même tout l'entretien. Il est président d'un club en Belgique et sur son site on voit que la voiture fait autant des sorties classiques que de la piste. Je pense qu'elle répond à ton cahier des charges... ;)
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+1 Dami1
Je te suis sur tout ce que tu dis, c'est vrai qu'il faut généraliser, une PMA non suivie correctement sur piste c'est risqué... mais c'est le cas de n'importe quelle voiture >25 ans :enaccord6:
Concernant la piste je ne faisais pas la distinction entre 3 sorties par an max et 2 mensuelles, pourtant la différence est effectivement énorme...
En plus si tu es aussi connaisseur en mécanique que tu en as l'air (Bien plus que moi c'est sûr :lol:), ton projet est parfaitement viable... Nous on est juste là pour te dire qu'il faut être prudent et prévoir un budget HORS PRIX D'ACHAT, pour la remettre un minimum en conditions. De plus si tu fais tout toi même, il y a plein de bricoles qui coûtent vraiment pas cher et qui te permettent de dormir sur tes deux oreilles. Il n'est pas obligatoire de tout changer évidemment, mais il y a tellement de choses qui peuvent ruiner la voiture en cassant, et qui sont simples et pas si chères à changer en préventif que ce serait dommage de prendre le risque.
Juste sois prudent et t'enflammes pas :lol:
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Bonjour et merci pour vos avis, tous m'intéressent, je n'ai pas tant de connaissances en méca (que le Gorgu me pardonne !) et mes idées ne sont pas arrêtées, je m'attendais à plus de commentaires sur les voitures de ma sélection, je sais que certains ont "l'oeil" et voient de suite les pièces changées ou pas d'origine ;)
Celle de Sébastien a l'air bien mais je sais qu'en France une auto qui a plus de 300 000 km au compteur est simplement invendable, ce n'est pas toujours justifié mais c'est ainsi, donc si je la prends je suis un peu "condamné" à la garder.
Quant à faire de la maintenance préventive je ne suis pas contre mais je ne prévois pas de remplacer des pièces n'ayant pas de problème de fonctionnement ou d'aspect à l'inspection...
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Déjà je pense que bbeaucoup des autos que tu nous montres sont hors budget... Si tu pars sur 6000€ il faut payer l auto au max 3500 4000€ a moins d avoir une auto avec un historique complet, déjà préparée un minimum piste... Comme celle sur le club (et encore il a pas d info sur l embrayage a priori et +1 pour le kilométrage et la revente.... Quasi impossible ou a prix sacrifié en rapport avec les qualités de l auto!)
Quel serait ton rythme de roulage piste, et ou? Petits ou gros circuits?
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c'est tellement mieux une 944 qui a le compteur qui tourne a l'envers! :mdr8:
les pires sont souvent celles qui ne roulent pas...
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La première : beaucoup trop d inconnu, ça peut êtrerien comme un ffaisceau complet va changer... Voire un moteur qui a surchauffé
La seconde plus en vente.
La troisieme... Jantes Fuchs j'adore (valeur 1000€ mini)... Bruit de roulement cabpeut être transacle, boite... Ou confusion avec autre chose...
Quatrième hors budget sauf grosse nego
Cinquieme idem
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c'est tellement mieux une 944 qui a le compteur qui tourne a l'envers! :mdr8:
les pires sont souvent celles qui ne roulent pas...
Au moins sur les 924 et 944ph1 le problème n existe pas lol.
Sur ma 924, achetée compteur qui tournait plus... Depuis j'ai même plus de câblede compteur (cassé) puis passage en train ph2.
Depuis longtemps que je me fienplus à un kilométrage... 1km suffit pour ruiner une auto.
Seul l essai routier compte.
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J'aime bien celle la... Pour le look, le targa, mais déjà tu sélectionnes ph1 ph2, essai de fixer ton choix!
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/692122802.htm?ca=13_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/692122802.htm?ca=13_s[/url])
Privilégié un modèle sansdirection aassistée, plus léger et plus fiable lol
Le targa est un plus pour le confort d été...
La ph1 sera plus légère et oldschool, mais moins cconfortable/insonorisée.
Pour un usage piste prévois déjà a l avance de refaire les trains et freins a neuf donc amortisseurs roulement barre stab optimisée, pneus efficace, 1000€ de pièce facile, et encore...
Le moteur lui doit suivre quelque soit l usage (idéalement compressions a vérifier a l achat et distrtib a jour)
L embrayage est la dernière pièce critique... Et supportera mal la piste si pas récent
Plus en vente... Vendue?
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Pour répondre à Dami1 je prévois 5 à 6 sorties piste/an 4*20 minutes me semble suffisant, les circuits sont Alès et Ledenon.
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Il y a celle-la qui me plait aussi 8) elle est pas chère et négociable avec du boulot dessus (réfection des etriers, amortisseurs HS, silent bloc de BAR AV HS, TdB fissuré, leve-vitre, etc.) mais j'aime bien çà : CO : 0.27% signe que la combustion se fait bien dans le moteur :enaccord6:
Targa mais pas la DA, en fait en gardant les deux critères je me rend compte que le choix est restreint, du coup j'hésite...
Avec des jantes d'origine çà pourrait le faire...des avis ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/697278933.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/697278933.htm?ca=13_s)
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Salut,
Etrier grippé qui donne des à-coups, ouais, et si c'était (bien) plus grave ?... En tous cas, tu n'y vas pas seul !
;)
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Salut Dany 8)
Oui tu n'as pas tord...en principe le différentiel devrait compenser le freinage de la roue ARG et on ne devrait pas avoir d'a-coup...ce qui n'est pas engageant c'est que le CT note defaut d'étanchéité au niveau moteur, boite et pont...si çà se trouve la boite est à sec ou autre. Je vais appeler le gars et lui suggérer de tenter un dé-grippage de l'étrier pour qu'on en ait le coeur net !
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C'est plus prudent... ça pourrait venir de l'embrayage (ancien modèle à flector) ou même du "transaxle", ou encore de la boîte, comme tu le suggères, ce qui serait autrement plus grave...
;) :enaccord6:
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OK c'est bon par recoupements d'infos j'arrive à la conclusion que c'est l'embrayage, il est d'origine et la voiture a 192 000 km certifié par carnet + factures ! disons que c'est au moins l'embrayage :mrgreen:
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Alors, tu te sens d'attaque pour le changer ? ;)
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Alors, tu te sens d'attaque pour le changer ? ;)
Purée..sérieusement non...sans pont et sans fosse c'est la mort à faire je viens de regarder dans le manuel d'atelier...
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Tu peux lever l'auto sur chandelles aussi, c'est "faisable"... Ou alors, tu sors le moteur...
Bref, que du lourd !
;)
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pour l'avoir fait sur chandelles sur la 2.5l et le cab c'est quand même vachement sportif...
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Tout se mérite dans la vie... Tant que ça passe en place, on est content ! :)
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JE l'ai fait aussi sur chandelle, sportif mais faisable. Et j'étais seul ! Le plus dur bien repositionner la boite pour que les supports tombent en face des trous.
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Oui mais vous vous êtes jeunes :D
Sinon dans mes recherches je suis tombé sur çà : http://www.leboncoin.fr/voitures/687116807.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/687116807.htm?ca=13_s)
944 S version US bridée à 170 cv, quelqu'un connait ? on peut lui rendre ses 20 cv manquant facilement ou pas ?
A savoir la voiture a été repeinte parce que le gars s'est planté avec, çà lui a échappè dans la conversation :mrgreen:
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Cela fait quelques temps qu'elle est à vendre... auparavant dans le Tarn. :mrgreen:
- Glocker kézako ? Jamais eu de série spéciale 944 portant ce nom, ou alors il faut remonter à la 356...
- il a du sacrément abîmer sa caisse pour changer ailes AV/AR, pare-chocs... et rajouter un faux extracteur Rothmans. Plus grand-chose d'une version US, lui demander le VIN et les codes options (M020 par exemple... :mrgreen:)
- En 89, les S ont été remplacées par les S2, mais passons... 8)
- autant que je sache, il n'y a jamais eu de version S dégonflée pour le marché US, si toutefois elles ont été importées...
Bref, pas clair du tout.
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pourtant la il y en a une autre 944S en 170 cv...http://www.leboncoin.fr/voitures/400177708.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/400177708.htm?ca=13_s)
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Les annonces ne sont hélas pas une référence, beaucoup de gens ne savant pas ce qu'ils vendent, à fortiori lorsque l'engin approche les 30 ans... en ayant perdu pas mal de son origine. :mrgreen:
Mais je ne crois pas à une puissance "spéciale US", à moins que les vendeur ne sachent pas traduire l'anglais... :mrgreen:
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ben oui...je comprends pas...je suis dans le manuel d'atelier et tout ce que je trouve c'est une version de 184 cv pour l'Australie...
j'ai appelé la rouge, en fait c'est un moteur 2.7 163 cv
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Cela fait quelques temps qu'elle est à vendre... auparavant dans le Tarn. :mrgreen:
- Glocker kézako ? Jamais eu de série spéciale 944 portant ce nom, ou alors il faut remonter à la 356...
- il a du sacrément abîmer sa caisse pour changer ailes AV/AR, pare-chocs... et rajouter un faux extracteur Rothmans. Plus grand-chose d'une version US, lui demander le VIN et les codes options (M020 par exemple... :mrgreen:)
- En 89, les S ont été remplacées par les S2, mais passons... 8)
- autant que je sache, il n'y a jamais eu de version S dégonflée pour le marché US, si toutefois elles ont été importées...
Bref, pas clair du tout.
À quoi tu vois qu'il a changé les ailes??
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Mais je ne crois pas à une puissance "spéciale US", à moins que les vendeur ne sachent pas traduire l'anglais... :mrgreen:
En tous cas, c'est surtout à la baisse en raison des normes de pollution là-bas, pas à la hausse... ;)
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j'ai appelé la rouge, en fait c'est un moteur 2.7 163 cv
165 cv, les 2.7.
À quoi tu vois qu'il a changé les ailes??
Il n'y a pas de répétiteur à cet endroit sur les 944 US. ;)
C'est pourquoi il s'agit plus probablement d'une européenne, mais pour des raisons de marketing... :mrgreen:
En tous cas, c'est surtout à la baisse en raison des normes de pollution là-bas, pas à la hausse... ;)
Tout à fait, c'est le cas de toutes les 2.5 8S jusqu'en 87 (hors turbo), mais pour les 16S j'ai comme un doute... :mefiant4:
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Et celle-la quelqu'un la connait ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/568887608.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/568887608.htm?ca=13_s)
Je lance un appel au peuple s'il y a quelqu'un vers Toulouse qui veut bien m'aider et venir avec moi voir les voitures (il y en a 5 ou 6), ou faire une première reco, ce serait sympa 8)
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Elle donne envie, c'est sûr... A approfondir... ;)
Mais elle n'a pas le toit ouvrant, selon tes critères...
Tâche d'en essayer plusieurs avant de te fixer, les ph1 et ph2 ne sont pas les mêmes voitures... Même dans une catégorie identique, l'une ne sera pas l'autre...
;)
ps: la climatisation peut s'avérer une option utile, du moins sur la ph1 non "targa"...
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Et dans le 67 il n'y a personne pour voir cette merveille : http://www.leboncoin.fr/voitures/698791683.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/698791683.htm) ?
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1986 et ABS, il me semble que ce n'est pas compatible. Cause train étroit sur les 944 de 1986.
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tout a fait
sauf si option , demande une photo coté moteur , on verra desuite si y a les prises des capteurs ;)
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Celle là elle n'a pas l'air mal, ce serait même dommage de la mettre sur piste, en plus il y a des Fuchs... :D et hélas pas de DA. :(
ABS optionnel seulement à partir de 87, de toutes façons avec les Fuchs ça ne passe pas.
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Bonjour à tous,
Je veux le Targa et la direction assistée et j'ai un budget global (achat, immatriculation, fiabilisation, préparation) de 6000 euros maximum et j'aurais besoin d'un peu d'aide et de conseils 8)
Soit tu révises ton budjet, soit tu négocies les autos avant visites... parce qu avec 6000€ tu ne pourras acheter aucune de toutes celles ci... tu te fais des faux espoirs... ou tu te mets en position délicate pou la suite :roll:
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Tout à fait en accord avec Dami1... 6000, c'est trop court pour tout ça !
:neutral:
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S"il s'agit de faire une bonne affaire je peux rallonger un peu...
Allez juste pour la blague celle-la non plus j'ai pas le budget pour elle http://www.leboncoin.fr/voitures/689094078.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/689094078.htm?ca=13_s) :mrgreen:
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Salut les "followers" 8)
Donc pour info j'ai essayé celle du dessus, une phase II de 1986 affichant 104000 km, évidemment Wilde tu avais raison comparé à la phase I essayée précédemment on peut parler d'une autre auto, avec la direction assistée, le siège qui se règle dans tous les sens, j'ai vraiment pris plaisir à la conduire ! on est plus sur une auto "moderne" et ce qui frappe c'est le confort général, une vraie GT, la boite est un pur régal (et je suis habitué aux boites Honda) donc je pense m'orienter définitivement vers une phase II. Evidemment les suspensions sont trop molles pour une conduite disons engagée, en plus celle la avait des pneus pas top je trouve (Pirelli P6000 à l'AR et Michelin energy devant, faute de goût à mon sens)
A noter, c'est la 3ème voiture à laquelle je m’intéresse qui a le compteur en panne...et aussi la pression d'huile était toujours à 5 bars sauf au ralenti (3 bars), si certains sont intéressés par cette auto je peux faire un rapport de mon essai (MP). Ce que je me suis dit aussi c'est que çà manquait un peu de watts quand même mais était-elle réglée de façon optimale ???...je vais aller essayer une S maintenant...
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Bon bâ ça avance.... Ph2 donc!
Pour le fonctionnement de l auto faut en essayer plusieurs car il peut y avoir des mauvais réglages qui font que ça marche moyen : mauvais réglage de richesse, bougies fatiguées ou encore décalage distrib...
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les boites de ph1 et 2, c'est pareil! ;)
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Oui Ph2 la grosse différence pour moi c'est la position de conduite, la avec les 4 réglages j'ai pu me faire une position aux petits oignons :merci: le moteur tournait comme une horloge vraiment, échappement sans fumée presque sans odeur (pas de cata) et présent de 1000 à 6000 tr/min...bon on était 2 à bord et aucun allègement faut relativiser. Concernant la boite celle-ci était d'un maniement parfait alors qu'avec la Ph1 que j'avais essayée il fallait décomposer, la j'ai osé 3 vers 4 à la volée et 3 vers 2 très viril==> nickel, donc oui c'est la même boite mais je pense que celle-ci était très peu usée, çà me donne un point de référence pour d'autres essais.
A suivre...
NB : le code pays de celle-ci semble inconnu au bataillon : C59...
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Bon, c'est bien, ça avance ! :enaccord6:
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les boites de ph1 et 2, c'est pareil! ;)
Non pas exactement, il y a quelques subtilités mises en avant a la sortie de la 944ph2.
Bon perso je n ai jamais ouvert mais il me semble entre autre que les rapports ne sont pas exactement les même et que les roulements ont été renforcés sur la ph2...
Bien sûr je ne parle pas des éléments évident du type fixation de boite différente et capteur de vitesse présent en plus sur la ph2.
;-)
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De base sur ph2 tu as seulement le siège conducteur électrique avec deux reglge s : hauteur du siège a l avant et a l arriere... Après c est des options ;-)
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De base sur ph2 tu as seulement le siège conducteur électrique avec deux reglge s : hauteur du siège a l avant et a l arriere... Après c est des options ;-)
Oui ok + avancée de tout le siège et l'inclinaison du dossier en manuel, ce qui fait 4 réglages alors que beaucoup d'autos même récentes n'en ont que 3 (mais le volant se règle...), bref moi je n'ai pas éprouvé le besoin de régler le volant ce coup-ci.
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Non ces deux réglages sont des options ;-)
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fixations: elles on changé, mais elle sont interchangeables!
les rapports c'est les memes pour moi, je me trompe peut etre
prise capteur vitesse oui, on peut monter une boite de ph2 sur ph1 mais pas le contraire ;)
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Non ces deux réglages sont des options ;-)
De quels réglages parles-tu ? j'ai vérifié avec le décodeur les options et rien de tel n'apparait...
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Et celle-la vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/691371328.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/691371328.htm?ca=12_s)
Les jantes n'ont pas le bon déport non ? l'avant est celui d'une turbo, la double sortie d'echappement est ridicule mais un ensemble moteur/boite sec ce n'est pas courant...
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le mec sais pas ce qu'il vends (s2)
c'est un pc turbo look, pas un de trubo (decoupe a angle droit dans les coins)
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c est une S en non S2... je peux aller la voir, l essayer, c est chez moi :roll:
Mais bon a mon avis c est une lerguez deguisee (je crois que je la connais d il y a longtemps... elle a été relontée avec plusieurs auto, arretee pendant longtemps, et je suppose aucun historique ou facture lol
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Les jantes ne sont pas les bonnes également, non?
On dirait des ET23 montées sur un train large?
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Les jantes ne sont pas les bonnes également, non?
On dirait des ET23 montées sur un train large?
oui et parre choc look S2. Si c est celle que je pense je l avais vu a vendre a redemarrer dans le meme secteur il y a 5 ou 6 ans...
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@Damien : merci pour ta proposition oui çà m'intéresse. J'ai appelé, le mec n'est pas clair, aucun papier sauf la CG à son nom depuis 1 an environ...même le dernier CT il ne sait pas où il l'a mis !!! (mais donc il y a 1 an il était forcément OK) dis-moi si tu veux y aller en MP, si tu me dis que c'est une Merguezzz j'irais pas plus loin...
EDIT : sur ce forum le mot "mergu.ez" est remplacé par "Porsche" essayez vous verrez ! :mdr8:
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Une saucisse à l'agneau épicée veux-tu dire ? :mrgreen:
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Pour moi c'est une .erguez... ca vaut 2000€ maxi!
Je veux bien aller la voir car c est pas loin de chez moi, je suis sur Villenave moi même...
Essai de voir avec lui s il a une dispo en soirée!
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EDIT : sur ce forum le mot "mergu.ez" est remplacé par "Porsche" essayez vous verrez ! :mdr8:
C'est le correcteur automatique, certains mots sont interdits. :heureux7:
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Je vais surement aller voir celle-la samedi prochain : http://www.leboncoin.fr/voitures/700888272.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/700888272.htm?ca=13_s)
Repeinte il y a 10 ans extérieur uniquement et pas dans sa couleur (grise d'origine), PC AV US (c'est moche !), aileron de ? (S2, 968,...), origine France phase 2, targa + DA, factures uniquement sur les 3 dernières années, emetteur/récepteur d'embrayage neufs, amorto AV neufs, capteur de pression d'huile HS. Vous en pensez quoi ?
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Les phares ne sont pas alignés avec la carrosserie.
Le gros écusson sur la portière droite ne semble pas avoir sont pendant sur la gauche. Cacher un défaut ?
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Bofbofbof... changer la couleur d'origine c'est vraiment une drôle d'idée, non seulement ce n'est pas esthétique mais pour la valeur du véhicule... hum ! Les passages de portes sont faits au moins ?
Pourquoi a-t-il changé le PC ? Choc ? En plus on perd le bénéfice des LP, voir si le circuit a été modifié ou non. L'aileron est le modèle "dur" monté sur les S2/T250 à partir de 91, et il devrait être noir ainsi que les baguettes latérales. Les D90 ne sont pas non plus d'origine, il a mis des cales mais pas assez larges, l'intérieur a l'air plutôt propre pour ce que l'on peut en voir, et s'il ne change pas le capteur de pression d'huile impossible de contrôler cette dernière donc déplacement inutile....
+1 pour l'alignement approximatif.
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:enaccord6: Trop de modifications :mefiant4:
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L'aileron est le modèle "dur" monté sur les S2/T250 à partir de 91,
non c est un model tuning qui est monté
celui des 968 et s2/250 est plus arondi sur le bout (pour reprendre l arrondi de la jupe basse)
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Tu as meilleure vue que moi :shock: :lol:, c'est vrai qu'il est trop "carré". :mrgreen:
Bon, allez zou, du tuning, on passe à une autre... :mrgreen:
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Tu es sur que c est pas une US la rouge?
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Ce pourrait être aussi, vu l'absence de répétiteurs. ;)
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C est vrai, mais comme elle est super bien optionnée, comme toute les americaines, et qu elle est passée en carrosserie... Ils ont pu virer les répétiteurs...
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mais pourquoi ca sen la chipolatas persillé au herbe qui pique :)
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On,peut aussi supputer un gros choc arrière et donc remplacement du pare choc voire ailes arrière :mdr8:
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Bonjour,
Ca va j'ai compris pour la rouge... :mefiant4:
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Non, mais essaye d'avoir le numéro de série pour voir si c est une française ou pas.
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Bon la rouge depuis que j'ai demandé une copie de l'étiquette de coffre plus de nouvelles :mrgreen:
Il y a celle-la : http://www.leboncoin.fr/voitures/702679672.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/702679672.htm?ca=13_s)
Pas de carnet, pas d'etiquette de coffre, roulement AR HS le gars l'aurait achetée il y a peu à un mécano Porsche et elle avait deja le roulement HS, je trouve çà louche car changer un roulement ne devrait pas être un soucis pour un mécano et embrayage à 212 000 n'est pas logique...je pense à un modèle allemand au compteur pas tout à fait d'origine et ayant plus de 300 000 km en vérité. Le bruit de roulement c'est peut-être le transaxle plutôt :mefiant4: Vos avis ?
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Plus de photos :
(http://imageshack.com/f/hjlM4UA6j)
(http://imageshack.com/f/kmn5uCC4j)
(http://imageshack.com/f/pc9hxXmZj)
(http://imageshack.com/f/f0AE3Sn2j)
(http://imageshack.com/f/iqeUkaGDj)
(http://imageshack.com/f/f0TZa0P7j)
(http://imageshack.com/f/iqMZoaH1j)
(http://imageshack.com/f/f0V5aYPQj)
Elle a l'ABS cette garce non ?
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Cette annonce est désactivée :mefiant4:
oui tu vois les capteurs en haut de chaque coté ;)
on voit pas la tronche du siège conducteur
le c t a pas l air trop degeu, quid de la distri embrayage etc....
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Annonce supprimée, probablement vendue...
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ou enlevé pour être remise ;)
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Non vendue !
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Pas grand chose sur le bon coin en ce moment en effet!
Ça?
http://www.leboncoin.fr/voitures/692209954.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/692209954.htm?ca=2_s)
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Ça c est etonnant :
http://www.leboncoin.fr/voitures/693280672.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/693280672.htm?ca=2_s)
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1982
http://www.leboncoin.fr/voitures/702883883.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/702883883.htm?ca=2_s)
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Pas grand chose sur le bon coin en ce moment en effet!
Ça?
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/692209954.htm?ca=2_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/692209954.htm?ca=2_s[/url])
manque un cache du sieges ;)
le km a l air realiste et surement entretenu ;)
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oui c'est vrai...la grise je l'avais vue mais c'est loin ! samedi je vais en visiter 4 ou 5 autour de Toulouse, dont une S
http://www.leboncoin.fr/voitures/703512851.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/703512851.htm?ca=16_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/687190514.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/687190514.htm?ca=16_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/690566723.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/690566723.htm?ca=16_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/683962386.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/683962386.htm?ca=16_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/568887608.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/568887608.htm?ca=16_s)
Je ne sais pas si la mienne est la-dedans mais en tout cas j'y verrai bien plus clair sur mon choix.
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[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/692209954.htm?ca=2_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/692209954.htm?ca=2_s[/url])
l'immat est super récente :mefiant4: mais il vient peut être de déménager ;)
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Ça c est etonnant :
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/693280672.htm?ca=2_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/693280672.htm?ca=2_s[/url])
Ah oui...je vais la voir ce soir ;-)
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Ça c est etonnant :
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/693280672.htm?ca=2_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/693280672.htm?ca=2_s[/url])
:mefiant4: cette annonce ne me dit rien de bon :mefiant4:
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c'est clair :/
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La dernièreblanche a l air sympa... Au moins il parle d entretien! Pas de targa par contre...
Dans tous les cas la présence des factures de distri ou au moins des ppièces montées, et d embrayage doivent être un point clé a vérifier.
Pour la ph1 attention a vérifier l année de la carte grise.
Regarde aussi tous les rapports de ct dispo pour vérifier l évolution des kilométrages et les usures éventuelles de rotules roulements freins voire dissymétries importantes freinages ou amortisseurs.
Essayer plusieurs auto te permettra aussi d voir aussi au feeling lesquelles te semblent les plus saines!
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Voila c'est çà Damien, plus j'y vais avec un compressimètre professionnel et la fiche Porsche pour la mesure de l'usure de l'embrayage 8)
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La dernièreblanche a l air sympa... Au moins il parle d entretien! Pas de targa par contre...
Essayer plusieurs auto te permettra aussi d voir aussi au feeling lesquelles te semblent les plus saines!
8) :enaccord6:
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Compressiometre c'est dans un denier temps le dernier point a vérifier avant de,signer le cheque... Car pas mal de,proprio seront retissant avl,idée de bricoler leur auto...
Aussi voir la,couleur du liquide de refroidissement a froid...,s,il,semble récent ou,non et sans,mayo, et aussi sous le bouchon,se,remplissage de l huile (meme si ca peut etre de la condensation la voiture roule pas,bcp ou dans,une région tres humide...)
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Aussi ca m est arrivé plusieurs fois de casser la partie du faisceau d allumage qui va sur la bougie, du câble haute tension, en voulant accéder aux bougies...des fois c est. Collé sur la bougie ou le puit de culasse.
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Oui, et puis le plastique des embouts, avec le temps et la chaleur, devient "sec" et cassant... La super-glu arrange ça pour très longtemps... ;)
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Oui vous avez raison je garde l'option compressiometre pour la fin :merci:je le prendrai pas samedi.
Alors il faut quand même que je raconte ma visite d'hier soir, j'ai vu celle-la : http://www.leboncoin.fr/voitures/693280672.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/693280672.htm?ca=13_s)
En fait il s'agit d'une phase 2 de 1985 que le propriétaire a voulu transformer en voiture de rallye VHC, il a donné la voiture à un "préparateur" qui l'a planté avec la voiture à moitié faite...
Ce qui est intéressant c'est que la voiture semble avoir 85 000 km, elle a son carnet d'origine tamponné jusqu'en 1993, puis un trou jusqu'en 2003 et 70 000 km, puis quelques factures, et en effet elle est nickel en apparence, pas de rouille, moteur propre, pas une goutte d'huile, échappement quasi neuf, après 6 mois d'arrêt elle a démarré aux pinces au 1/4 de tour (batterie HS), ralenti stable, aucun claquement :merci:
Ce qui est moins intéressant c'est que la voiture a été entièrement vidée jusqu'à la tôle, ne reste que le tableau de bord et le siège conducteur, un arceau complet monté sur platines soudées a été installé, une peinture "argentée" a été appliquée sur tout l'intérieur, tous les panneaux intérieurs ont été virés et remplacés par des patrons en carton pour le moment (donc je suppose qui devaient servir à faire des panneaux dans un autre matériau). Mais surtout l'installation électrique est totalement HS, rien ne fonctionne sauf l'allumage moteur et la pompe à essence. J'ai regardé la boite électrique et tout semble en place relais et fusibles, il y a des pontages avec cosses fast-on. Il n'y a aucune facture pour la distribution. le code pays est inconnu : C73 mais elle a les pneus en 215 et les BAR, vitres élec, sièges tissus.
Voila, en résumé pour quelqu'un qui veut faire du rallye VHC ou une pistarde pure il y a un coup à faire...évidemment il y a des risques car on ne peut pas vraiment essayer la voiture dans l'état où elle est, il faut prévoir un plateau et ensuite se remonter les manches pour bosser dessus. Moi honnêtement je me sens pas de me lancer seul dans cette "aventure" mais en même temps çà me titille...
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Merci pour ce compte rendu ;)
En effet , il faut ètre "motivé" pour se lancer dans un tel achat :mefiant4:
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En image :
(http://imageshack.com/f/f0IoBgaCj)
(http://imageshack.com/f/iqgWpwjzj)
(http://imageshack.com/f/ipukDax1j)
(http://imageshack.com/f/pcOGNyRaj)
(http://imageshack.com/f/p2vNUhlTj)
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C estj une voiture a négocier a moins de 3000€... Car bonjour le travail a faire sur le faisceau électrique si il a été charcuté...
Laisse tomber!
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Le moteur a été sorti a priori.... (Pâte de levage moteur tordu prèsde la pare feu!)...
Ça peu cacher plein de choses...
Une bonne idée pour toi aussi lors de tes visites c est de récupérer le numéro moteur pour t assurer que c est celui d origine, et surtout le bon modèle... Pas un de ph1 ou un de 160ch sur une ph2 163ch...
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oui je vais oublier...par contre je me dis pourquoi pas une 924S ? bon il y a le pb du volant trop bas mais l'assise du siège est peu être plus basse et puis d'après Sly on peut mettre des cales sous la colonne, malheureusement j'en ai pas à proximité pour aller voir...
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En 924S il y a celle-ci qui est rigolote : http://www.leboncoin.fr/voitures/698737696.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/698737696.htm)
Le CT du mois de Mai est OK avec comme seul truc inquiétant le jeu excessif dans la colonne et la crémaillère de direction. Elle a la DA et le targa :merci:
Le type a fait 16 000 km en 4 mois avec.
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Je pense que le proprio l'a depuis 4 mois car je l avais vu en vente par un,pro en,immat hollandaise debut d annee.
Pas de dossier complet de facture si je me souviens bien.
Pour la 924s meme probleme que la ph1 ou 924.
De mon coté pas,de,soucis,de hauteur de,volant avec les,sièges sport a l assise un,peu plus basse et le volant option d,époque 4 branche petit diamètre.
C est en effet moins bien qu une ph2... Et encore.
Premiere chose a regarder, c est si y a pas les cales de 15mm entre le siège conducteur et la glissière.
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Ah merci pour l'info, le plus étrange est que cette 924S était une première main au Luxembourg (date du certificat = date de 1ère mise en circulation) et aucun document fourni à l'achat ! çà pue...
Sinon j'en ai vu et essayée 3 hier et confirmation phase 2 avec DA pour moi sinon je n'arrive pas à "piloter" la voiture. Je trouve que ces bebêtes poussent quand même très bien tout en restant civilisées, par exemple sur une courbe qui s'élargit en mettant pied dedans dans le virage çà passe nickel (ou si on se rend compte qu'on a trop freiné à l'entrée ou simplement en sortie de virage, aucun état d'âme on soude :mrgreen:). mais les phases 2 avec DA ne courent pas les rues donc je me renseigne pour mettre la DA en seconde monte.
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Et celle-la quelqu'un connait ? : http://www.leboncoin.fr/voitures/706308290.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/706308290.htm?ca=13_s)
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En seconde monte ca se fait, il faut récupérer un kit complet... Donc faut trouver une épave qui se fait désosser car y a pas mal de,pièces... Et espérer que la,crémaillère ne,fuit Ps et que la pompe est en état...
Je comprends pas trop,ton soucis car je suis adepte du contraire, pour mieux sentir la voiture sur rouite!
Connais pas celles la mais elle est jolie... En photo du moins.
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Mon problème est simple, je ne suis pas très costaud des bras et en entrée de virage serré en appui je dois forcer comme un boeuf pour mettre la voiture sur la traj. à la limite même je n'y arrive pas et la çà devient dangereux. J'en ai essayé 3 sans DA et c'est le même constat à des degrés divers toutefois.
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Et celle-la quelqu'un connait ? : [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/706308290.htm?ca=13_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/706308290.htm?ca=13_s[/url])
Je viens de la voir, le gars refuse qu'on essaie la voiture que sa femme vient d'acheter parce qu'il a peur qu'on l'abime...origine allemagne, selon étiquette de vidange 211 000 km en 2011 et 206 000 en 2014, sinon intérieur impeccable ! c'est fou ce qu'on voit :roll:
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Mon problème est simple, je ne suis pas très costaud des bras et en entrée de virage serré en appui je dois forcer comme un boeuf pour mettre la voiture sur la traj. à la limite même je n'y arrive pas et la çà devient dangereux. J'en ai essayé 3 sans DA et c'est le même constat à des degrés divers toutefois.
Bizarre, ton affaire... Et la pression des pneus ou leurs tailles, à l'avant ?
Maintenant, si tu es habitué aux voitures modernes, oui, c'est "différent", mais parfaitement contrôlable sur route ouverte, même en forçant un peu le trait...
;)
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Bizarre, ton affaire... Et la pression des pneus ou leurs tailles, à l'avant ?
Maintenant, si tu es habitué aux voitures modernes, oui, c'est "différent", mais parfaitement contrôlable sur route ouverte, même en forçant un peu le trait...
;)
pas si bizarre que çà, n'oublie pas que je veux la préparer au niveau suspensions/pneus/géométrie (et peut-être freins, à voir si une remise en état du système d'origine est suffisant) pour faire un peu de piste avec, et les circuits par chez moi sont plein de pif paf, de dévers, etc. en plus j'ai vu que Seb le belge qui vend la sienne a mis une DA lui parce qu'il la trouvait trop dure à amener sur circuit ;)
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Oui, à l'origine, souvenons-nous que c'est une voiture davantage typée GT que bombinette maniable... ;)
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Oui, à l'origine, souvenons-nous que c'est une voiture davantage typée GT que bombinette maniable... ;)
Oui je suis d'accord, reste que quand j'ai essayé la noire avec DA sur des petites routes que je connais, je la mettais où je voulais, donc pour mon cas personnel je pense qu'il n'y a pas photo. Du coup je reconsidère aussi de prendre une S qui a souvent la DA d'origine.
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Je viens de la voir, le gars refuse qu'on essaie la voiture que sa femme vient d'acheter parce qu'il a peur qu'on l'abime...origine allemagne, selon étiquette de vidange 211 000 km en 2011 et 206 000 en 2014, sinon intérieur impeccable ! c'est fou ce qu'on voit :roll:
Acheter une auto sans l essayer... Ils sont fou ces gens? Meme pas en passager?
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La je suis perdu...qui pourrait m'aider à savoir de quoi il s'agit au juste ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/706962265.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/706962265.htm)
S/N : WP0ZZZ94ZJN------
Pas d'étiquette de coffre
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Oui je suis d'accord, reste que quand j'ai essayé la noire avec DA sur des petites routes que je connais, je la mettais où je voulais, donc pour mon cas personnel je pense qu'il n'y a pas photo. Du coup je reconsidère aussi de prendre une S qui a souvent la DA d'origine.
Ok ! :enaccord6:
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La je suis perdu...qui pourrait m'aider à savoir de quoi il s'agit au juste ?
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/706962265.htm[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/706962265.htm[/url])
S/N : WP0ZZZ94ZJN------
Pas d'étiquette de coffre
Je pense une 2,5L atmo phase 2 (à la base :mefiant4: :mrgreen:)
Mais vu l' annonce , ça ne me dit rien de bon :mefiant4: :mefiant4:
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Voila le compartiment moteur, j'attends le dernier CT apparemment presque vierge...
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C' est bien un moteur de 2,5 L atmo (de 163 CV ? ) avec DA (pas une S ni une S2 ) :roll:
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pare choc tuning
peinture du capot tres moches
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1988 moteur spécifique 160ch normalement
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Damien tu as un msg sur ton tel ! :lol:
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La je suis perdu...qui pourrait m'aider à savoir de quoi il s'agit au juste ?
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/706962265.htm[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/706962265.htm[/url])
S/N : WP0ZZZ94ZJN------
Pas d'étiquette de coffre
Une Porsche :)
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C est une atmo 2.5
Elle a juste les ailettes sur le pare-choc qui n est pas de chez Porsche ainsi que le volant
Après elle a l air d être à un pris raisonnable faut voir sur la route ce qu elle vaut vraiment
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Une Porsche :)
Et je dirais meme plus un 2l5 mais pas S.
Point à verifier absolument, la concordance du numero de serie sur la cg et la frappe sur la caisse :mefiant4:
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Et je dirais meme plus un 2l5 mais pas S.
Point à verifier absolument, la concordance du numero de serie sur la cg et la frappe sur la caisse :mefiant4:
Le gars devait m'envoyer une copie du CT et depuis silence radio...donc on va passer à autre chose :roll: purée c'est un boulot à temps plein de trouver une PMA correcte à prix correct...ce qui est frappant c'est que 4 voitures sur 5 n'ont pas de carnet et un historique limité au mieux à 10 ans et souvent moins de 200 000 km...cherchez l'erreur :mefiant4:. Pour ceux que çà intéresse il y en a une qui est vraiment très bien avec un historique presque complet, juste un trou entre 1998 et 2002 et 70 000 km parcourus sur la période, donc réaliste, c'est celle-là : http://www.leboncoin.fr/voitures/705483037.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/705483037.htm?ca=13_s) elle est très bien et marche fort, le proprio est un vieux sympa, mais elle n'a pas la DA et le gars n'est pas très ouvert à la négociation (4800 dernier prix) donc vu que le passage en DA me coutera pas loin de 1000 euros mon budget est explosé. A bon entendeur...
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Le gars devait m'envoyer une copie du CT et depuis silence radio...donc on va passer à autre chose :roll: purée c'est un boulot à temps plein de trouver une PMA correcte à prix correct...ce qui est frappant c'est que 4 voitures sur 5 n'ont pas de carnet et un historique limité au mieux à 10 ans et souvent moins de 200 000 km...cherchez l'erreur :mefiant4:. Pour ceux que çà intéresse il y en a une qui est vraiment très bien avec un historique presque complet, juste un trou entre 1998 et 2002 et 70 000 km parcourus sur la période, donc réaliste, c'est celle-là : [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/705483037.htm?ca=13_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/705483037.htm?ca=13_s[/url]) elle est très bien et marche fort, le proprio est un vieux sympa, mais elle n'a pas la DA et le gars n'est pas très ouvert à la négociation (4800 dernier prix) donc vu que le passage en DA me coutera pas loin de 1000 euros mon budget est explosé. A bon entendeur...
Pas de DA,moins de risque de fuite ! ;)
Pour ma 944,pas de clim,ni DA; Et bien ça elimine quelques soucis eventuels.
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Pas de DA,moins de risque de fuite ! ;)
Pour ma 944,pas de clim,ni DA; Et bien ça elimine quelques soucis eventuels.
:enaccord6: :enaccord6:
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Oui je sais mais je suis en panne de potion magique...il me faut la DA :lol:
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Sur mon ex 944 turbo j avais supprimé la direction assistée... Que du bonheur (avec pneus en 205 pas plus)... Mais en effet remonter une d.a. c est du taf... Mais ça se fait.
Je suis aussi étonné que toi de voir au en ce moment il n y a rien de propre et valable a vendre a prix correct... Les prix remonteraient?... Pour les belles voitures... Mais aussi pour les "poubelles"... 3000 a 5000€ pour des voitures avec pleins de défauts et de trucs qui fonctionnent pas!
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http://www.leboncoin.fr/voitures/707370825.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/707370825.htm?ca=2_s)
Celle la a l air sympa, j ai un doute sur l année1989....
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Celle là160ch mmodèle 1988 est doit avoir la da.
Mais elle a des défauts et est loin...
http://www.leboncoin.fr/voitures/707693991.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/707693991.htm?ca=2_s)
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Celle là160ch mmodèle 1988 est doit avoir la da.
Mais elle a des défauts et est loin...
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/707693991.htm?ca=2_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/707693991.htm?ca=2_s[/url])
Non pas de DA !
La noire j'ai appelé, c'est une 2.7 historique très limité, le gars a fait plein de travaux dessus, freins, direction, rotules, barres stab, targa, etc.
Et celle-la quelqu'un connait ? http://www.leboncoin.fr/voitures/679123629.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/679123629.htm?ca=13_s) en vente depuis des mois les mecs sont entrain de craquer et ont baissé de 1000 euros. Voir son CT ci-dessous.
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le train avant est tout mort
le compteur a été bidouillé (fond blanc ... donc km ???? tant elle a 100 000 de plus
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le train avant est tout mort
le compteur a été bidouillé (fond blanc ... donc km ???? tant elle a 100 000 de plus
Comment tu vois çà ? la cremaillere de direction oui, les freins AV oui mais sinon jeu mineur sur les rotules...sinon j'avais appelé et elle n'a aucune facture, il m'ont expliqué que le gars faisait tout faire par un mécano Porsche au black...voila l'histoire :roll:
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Comment tu vois çà ? la cremaillere de direction oui, les freins AV oui mais sinon jeu mineur sur les rotules...sinon j'avais appelé et elle n'a aucune facture, il m'ont expliqué que le gars faisait tout faire par un mécano Porsche au black...voila l'histoire :roll:
Histoire classique quand tu as pas de facture :mrgreen:, ou le mec a perdu son dossier .Une reponse comme ca je fuit direct :twisted:
Il devrais au moins avoir les factures de pieces ;)
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La,rouge donne pas trop confiance en effet avec les compteurs blancs, vitre fumée, gros pot...
Je creuserai un peu sur la noire... Elle a le targa quand meme!
La peinture a ete refaite, il a un historique d embrayage, distri avec pompe?
Faut que le moteur soit nickel (conso huile eau compression) car pas évident de trouver un moteur... Enfin un peu comme un 16s!
On doit pouvoir trouver un,membre,dans le 56 pour la visiter...
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Comment tu vois çà ? la cremaillere de direction oui, les freins AV oui mais sinon jeu mineur sur les rotules...sinon j'avais appelé et elle n'a aucune facture, il m'ont expliqué que le gars faisait tout faire par un mécano Porsche au black...voila l'histoire :roll:
Il,voit ca sur le,ct...
Ca passe pas avec contre visite obligatoire maintenant,la,fuite de direction assistee?
A surveiller de très près car ca revient cher de refaire une crémaillère complète et une pompe... Si on peut pas mettre la,main a la,patte!
Laisse la,tomber celle la...
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oui la rouge craint...
la noire il a surtout ses factures sur les deux dernières années - et il a fait pas mal de choses - mais rien sur l'embrayage et la distri aurait été faite à 196 300 km mais pas de factures ni de date. J'avoue que noir avec intérieur noir j'accroche pas...blanc ou rouge je prefère (comme pour le pinard quoi :lol:)
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Ok :enaccord6:
Mais gaffe a faire l impasse sur le targa et le regretter plus tard... (pour le pratiquer tout les jours c est un,plus indéniable et incontournable pour moi désormais... Faute de cab...)
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Ok :enaccord6:
Mais gaffe a faire l impasse sur le targa et le regretter plus tard... (pour le pratiquer tout les jours c est un,plus indéniable et incontournable pour moi désormais... Faute de cab...)
Eh oui surtout par chez moi...tu l'enlèves complètement des fois toi ? (le toit)
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Aujourd hui :mdr8:
Le reste du temps il est tout le temps entre ouvert sans quand il pleut fort ou quand il fait très froid au point de créer un courant d air désagréable (enfin cette hiver j avais pas encore réparé ma ventilation et le chauffage marchait pas vraiment.)
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y a personne près du Mans pour aller voir une S2 ? 8)
et dans le 95 pour aller voir une S ?
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la grise ! prevoir de la détuningé lol
volant immonde, cligno fumé a la con
mega enceinte bien moche dans les porte , on voit un truc chromé sur les feux arriere
double antenne sur le toit bof
y a quoi dans les frais effectué ? distri embrayage ???
la noire a l air plus sympa deja
et d origine
reste a voir entretien a jour ou pas
doit dormir au garage , carte grise recente , a voir pourquoi
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Merci oeil de lynx 8)
En principe ma quête s'arrête samedi puisque je vais chercher ma belle et elle n'est pas dans la liste de ce fil :lol:
Plus d'infos ce week-end inch allah !
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ta peur qu'on trouve des trucs a redire ? :mdr8: :mdr8: :mdr8:
allez ! montre :mrgreen: :mrgreen:
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ta peur qu'on trouve des trucs a redire ? :mdr8: :mdr8: :mdr8:
allez ! montre :mrgreen: :mrgreen:
surtout que c'est le moment ou jamais :roll:
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Moi je sais :mrgreen:
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Moi je sais :mrgreen:
Ca nous rassure ... un peu :mrgreen:
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Moi je sais :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Un peu de patience, vous saurez tout ce week end !
J'avoue mon choix est fait et il ne pourra se défaire que si devant la voiture ou pendant l'essai je rencontre des problèmes et Sav06 tu as bien raison je n'ai pas envie d'entendre qu'elle a ceci ou cela qui ne va pas :lol: vous pourrez la casser... quand je l'aurais achetée !
PS : je sais que ce n'est pas logique :mrgreen:
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perso, je dis juste ça parce que j'ai donné pour ma première :oops:
si j'en avais parlé ici, je ne l'aurai certainement jamais prise ;)
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c'est pas une s2 blanche par hasard ?? :mrgreen:
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Scoob31 tu gagnes un tour de manège ! voici la belle qui ce soir dort dans mon garage...
(http://imageshack.com/f/f0tyn8vqj)
(http://imageshack.com/f/hjAnWCJsj)
(http://imageshack.com/f/eyvgXT6rj)
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Bien, en espérant que TU sauras dormir ! :)
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Félicitations! :merci:
Elle sera pas restée en vente longtemps celle là :mrgreen:
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Salut voisin, j'ai lu ton post jusqu'au bout ;)
Bon super, j'espère que tu sauras content de ton achat! J'ai longtemps hésité entre une S2 et une Turbo...
J'ai choisit la Turbo pour son état surtout, mais il y a du boulot quand même :roll:
La S2 me semble "plus simple et fiable" pour des performances similaires...
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:enaccord6: Have fun !!!!!
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Bien, en espérant que TU sauras dormir ! :)
il a dormi dedans :mrgreen:
elle est chouette en blanc :merci:
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Merci pour vos encouragements, maintenant que j'en ai une je suis dans la même galère que vous :lol:
Que dire...en fait je ne réalise pas, après tout ce que j'ai lu sur des voitures en miettes, les maquillages, les trafics en tous genres je n'arrive pas à croire que j'ai une voiture pareille pour la modique somme qu'elle m'a coutée, je tourne autour en me disant[mode parano ON] : "bon il y a un truc énorme que tu n'as pas vu et quand il va te péter à la gueule tu feras moins le fier" [mode parano OFF]
Par égard pour les nombreux propriétaires je ne dirais pas combien je l'ai payée mais juste pour vous donner un détail qui tue, la voiture avait le plein d'essence :shock: oui oui la jauge au taquet !
Au chapitre des choses qui ne vont pas j'ai relevé :
- lègère boursoufflure au niveau du bas de caisse dans l'axe vertical de la serrure de porte AV, solide au touché (je vais demander l'avis de mon carrossier)
- compteur de vitesse HS
- disques de freins AV usés et surtout AR HS
- bride de fixation de la batterie absente
- réservoir de lave glace dont le filetage de bouchon est HS, donc le bouchon tient avec du scotch
- faible détérioration des flexibles de freins AV (cf CT)
- glace du phare G fêlée
- les 4 jantes qui ont bouffé du trottoir --> une réfection serait souhaitable
- écaille de peinture sur le haut G de l'extracteur aéro AR (visible sur photo)
- la voiture a été repeinte extérieur uniquement dans un blanc plus blanc que l'origine (et oui çà existe !) mais assez bien fait à mon gout (je ne suis pas spécialiste mais pas de peau d'orange, pas de peinture sur les joints, pas d'écailles, pas de grosses poussières, etc.)
- la vitre côté conducteur a un point dur
- le pare soleil coté passager ne tient plus en position haute
- pas d'autoradio, baffles AV d'origine avec membranes HS
- frein à main faiblard
- côté moteur : la voiture n'a aucun historique avant 2007, date de l'achat aux enchères par le vendeur, de 2007 à 2011 elle reste sous bâche dans un hangar, en 2011 le gars la ressort pour lui faire la distribution + pompe à eau (facture), puis la remet sous bâche jusqu'en avril 2014, elle passe au CT il fait la contre visite en juin après remise en route (batterie, pompe à essence, garnitures de FAM, un feu stop, etc.). A l'inspection de visu je remarque l'absence du cache rampe d'injection (dois-je en remettre un ?), un peu de corrosion un peu partout mais superficiel (cache AAC, allumeur, débimètre), beaucoup de câbles dont les gaines de connecteur sont en piteux état, notamment un cable d'injecteur on voit les fils dénudés :mefiant4:
Pour le moment j'ai du faire 400 bornes comme çà en chatouillant un peu le bestiau ce matin :lol: soyons honnête, çà pousse quand même grave...tout dépassement sur le bon rapport est une simple formalité :shock: le moteur est rageur à l'approche de la zone rouge, sur une grosse reprise en seconde le voyant d'alerte s'est allumé très brièvement, je pense que j'étais en zone rouge...bon j'arrête, c'est pas bien de faire çà à une "sortie de grange".
Donc niveau moteur j'ai prévu çà :
- vérification de toutes les courroies (état et tension)
- remplacement du patin de tendeur de chaine d'AAC (avec remplacement de tous les joints et peinture du cache AAC il en a bien besoin)
- vérification du réducteur de pression d'huile de la culasse
- vérification des bougies, échange si besoin
- remplacement des connecteurs et/ou des gaines/fils vraiment moches et que je peux voir
- vérification du débitmètre (nettoyant contact)
- vérification du filtre à air (il est où celui-la ?)
- vidange avec filtre
- le ldr est bien clair, une vidange s'impose-t-elle ?
Niveau freins j'ai prévu le remplacement des disques AR, la dépose et vérification des étriers AV et AR avec réfection si besoin, retendre le frein à main, remplacer les durites souples par des avia, remplacement du liquide de freins et d'embrayage.
niveau transmission je vais juste vérifier le niveau d'usure de l'embrayage par le regard prévu à cet effet.
Sinon je vais la mettre sur pont et faire une vérif complète sous les jupes de la mamie...sur le CT il n'y a rien de rien...
Voila sinon réparation du compteur et puis le reste je sais pas...(ah oui le raccord de peinture sur l'extracteur çà je vais le faire, je suis pas carrossier mais il faut pas pousser :lol:)
Je mettrai une photo du compartiment moteur vous allez me trouver plein d'autres trucs qui vont pas :mrgreen: mais déjà dites moi si j'oublie des choses importantes.
Sinon je trouve que tout ce bastringue siffle beaucoup, il faut dire qu'il y a beaucoup de courroies et de tendeurs dans ce bouzin, il me faudrait l'avis de quelqu'un qui connait le modèle pour me dire si c'est normal ou pas.
Après j'attaquerai les modifs pour la petite prépa piste SI le bastringue semble fiable 8)
Bon dimanche à tous !
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Bon, rien de grave là-dedans... Assure-toi surtout de l'état de la distribution, histoire de ne pas tout flinguer... Un oeil aussi sur le refroidissement, si ça déclenche... Ensuite, tu fais petit à petit, par ordre d'importance, genre le freinage de service et celui à main... Le reste, c'est du cosmétique...
;)
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Refroidissement impec, le thermomètre d'eau reste au 1/3, les ventilos se déclenchent quelques minutes après l'arrêt moteur tournant au ralenti, pour moi c'est normal, faudrait comparer avec un modèle sortant de concession :lol:
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Filtre a air sous la calandre ou y a le logo ;-)
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Pour compléter la garce a quelques options (pas M030 ni M220 faut pas rêver...)
- rétro électrique
- fermeture centralisée (avec blip sur la clé...en 1990 !)
- siège droit électrique
- deux sièges AV chauffant
- alarme (pas trouvé...) code 533
- chauffage regulé
- ABS
- réglage des phares
- Targa
Voici le compartiment moteur (j'ai réparé le bouchon de lave-glace) :
(http://imageshack.com/f/p1e3sXVnj)
(http://imageshack.com/f/p2mcjFiEj)
De dessus, moi je trouve tout çà bien aligné :
(http://imageshack.com/f/knVET2Xij)
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:enaccord6: (mieux aligné que la mienne) :)
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Ah tu trouves toi aussi ?
Sinon j'ai vérifié l'huile moteur, le niveau est au max, l'huile est neuve elle ne tache même pas le chiffon ! donc la vidange attendra...
Au fait y a pas de Haynes pour les S2 ?
Wilde tu parles de cosmétique mais le compteur HS et surtout des fils dénudés je trouve pas çà rassurant...bon je vais pas non plus me lancer dans le remplacement de tous les faisceaux, cosses et connecteurs :mefiant4: mais ceux que j'ai sous le nez je vais pas pouvoir résister :lol:
Sinon en attendant la réparation du compteur je peux compter 40 km/h pour 1000 tr/min en 5 ?
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Wilde tu parles de cosmétique mais le compteur HS et surtout des fils dénudés je trouve pas çà rassurant...bon je vais pas non plus me lancer dans le remplacement de tous les faisceaux, cosses et connecteurs :mefiant4: mais ceux que j'ai sous le nez je vais pas pouvoir résister :lol:
Je n'ai pas cité toute ta liste, juste l'essentiel... ;)
Pour ton diagramme de vitesse... http://www.9ss1.dk/porsche944/garage/technique88.html (http://www.9ss1.dk/porsche944/garage/technique88.html)
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Au fait moteur n est même pas gras? Tu as le cache en plastique sous le moteur?
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Par égard pour les nombreux propriétaires je ne dirais pas combien je l'ai payée mais juste pour vous donner un détail qui tue, la voiture avait le plein d'essence :shock: oui oui la jauge au taquet !
c'est plutôt rare :enaccord6:
De dessus, moi je trouve tout çà bien aligné :
pour moi, c'est son meilleur profil :enaccord6:
elle est chouette ta charriote :merci:
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Jolie :enaccord6:
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Merci Wilde pour le manuel d'utilisation justement je le cherchais ! ;)
Damien, il n'y a rien sur le CT concernant le gras moteur ou boite, je ne suis pas encore passé dessous je te dirais...en tout cas elle ne laisse rien au sol.
Je voulais une phase 2 2.5 blanche ou rouge avec DA et targa et finalement je finis avec celle-là :lol: comme elle a été repeinte et que le "944 S2" n'a pas été remis à l'arrière j'y suis presque !
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Le souci, avec ce "blanc plus blanc" que l'origine, c'est que, du coup, si tu prends la bombe pour une retouche, t'es marron, vu que tu n'as pas la composition ou la référence de la nouvelle couche... Par contre, ça ne se voit pas sur les petits points avec le stylo...
Maintenant, des pros savent reconstituer n'importe quelle teinte. L'inconvénient, faut aller chez eux...
;)
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Salut,
Voici donc quelques news, ce matin la voiture a été mise sur pont et on l'a bien inspectée avec le mécano, verdict RAS ! juste un truc qui se balade dans le silencieux intermédiaire et qui gazouille vers 2500 tr/min, sinon rien de rien, le cache moteur est toujours présent, pas une trace de gras, tous les silent blocs corrects et cerise sur le gâteau l'embrayage est usé à 20% environ. J'ai retrouvé une facture dans le compartiment de la roue de secours, elle est allemande d'origine (pas de code pays) mais tout semble indiquer qu'elle est strictement d'origine et qu'effectivement elle a moins de 200 000 km.
Le mécano trouve que çà siffle trop sur une courroie et moi aussi je dois dire donc je vais attaquer les choses sérieuses ce weekend avec vérification de l'allumage et des courroies. Bref la lune de miel continue :lol:
En tout cas je remercie chaleureusement tous les intervenants qui m'ont aidé dans ma quête, sans ce forum je n'aurais pas su par quel bout prendre les choses, pour le reste j'ai été très rapide et un peu chanceux quand même 8)
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Super ton histoire :enaccord6: Bonne route avec ta S2.
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Salut,
Voici donc quelques news, ce matin la voiture a été mise sur pont et on l'a bien inspectée avec le mécano, verdict RAS ! juste un truc qui se balade dans le silencieux intermédiaire et qui gazouille vers 2500 tr/min, sinon rien de rien, le cache moteur est toujours présent, pas une trace de gras, tous les silent blocs corrects et cerise sur le gâteau l'embrayage est usé à 20% environ. J'ai retrouvé une facture dans le compartiment de la roue de secours, elle est allemande d'origine (pas de code pays) mais tout semble indiquer qu'elle est strictement d'origine et qu'effectivement elle a moins de 200 000 km.
Le mécano trouve que çà siffle trop sur une courroie et moi aussi je dois dire donc je vais attaquer les choses sérieuses ce weekend avec vérification de l'allumage et des courroies. Bref la lune de miel continue :lol:
En tout cas je remercie chaleureusement tous les intervenants qui m'ont aidé dans ma quête, sans ce forum je n'aurais pas su par quel bout prendre les choses, pour le reste j'ai été très rapide et un peu chanceux quand même 8)
si elle est allemande , elle doit avoir le compteur écrit en allemand (ce qui est mon cas par ex)
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Yep , allemande = compteur allemand avec noms bizarre !
Pour les courroies, la siffleuse c'est celle d'équilibrage...