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Auteur Sujet: 944 S à vendre  (Lu 37224 fois)

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Re : 944 S à vendre
« Réponse #90 le: 07 Août 2017, 14:34:14 »
effectivement ; l'embrayage est a ce prix pour les pièces plus la MO environ 1000 euros HT   je me suis renseigner ; de plus il y à de la limaille apparente qui se trouve a coté de la trappe de visite de l'embrayage  c'est vraiment la daube  :twisted: ; en plus  le gros soucis c'est quel a pris du jeu entre temps dans la boite  c'est le plus grave ; en la soulevant on a  gros clac en tournant la roue de gauche a droite ( rien a voir quand j'avait un bruit dans les cardans ) de puis plus rien en les ayant graisser . donc il faut déposer la boite  pour voir d'où ça vient ; changer l'embrayage vu que l'on dépose celle ci ; sinon les vitesses passent bien plus de blocage ni accros ni de patinage ;c'est bizarre  . le truc c'est en d'éccélerrant et en  r'accélérant  on sent bien le jeu .  d'ailleurs je voudrais savoir si c'est possible de trouver une boite de vitesse  ( c'est le pire des scénarios)  de S et récupéré l'intérieur de celle ci pour la remonter dans celle d'origine pour garder le matching  number ;
« Modifié: 07 Août 2017, 14:50:09 par tapmencinq »

Hors ligne vladimir

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Re : 944 S à vendre
« Réponse #91 le: 07 Août 2017, 15:03:10 »
Refaire une boite coute une fortune. Il vaut mieux monter une boite d'occas quitte à perdre ce fameux matchin number qui n'est un critère que pour des modèles de grande valeur! J'ai eu deux boite de 944. Toutes les 2 vendues . Que dit le garagiste? Si les vitesses passent, la BV n'est pas en cause. Si l'embrayage est démonté profite en pour remplacer le roulement pilote.
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Re : Re : 944 S à vendre
« Réponse #94 le: 07 Août 2017, 15:10:47 »
Refaire une boite coute une fortune. Il vaut mieux monter une boite d'occas quitte à perdre ce fameux matchin number qui n'est un critère que pour des modèles de grande valeur! J'ai eu deux boite de 944. Toutes les 2 vendues . Que dit le garagiste? Si les vitesses passent, la BV n'est pas en cause. Si l'embrayage est démonté profite en pour remplacer le roulement pilote.
c'est exactement ce que j'ai expliquer  à mon vendeur ; je lui  ai dit : si il n'y aurait pas eu ce problème tu n'aurai meme pas regarder les numéros sur la boite et tu serai reparti ! le mécano pense qu'il faut démonter il y a du jeu il faut voir d'où cela provient  ça fait un bruit pas rassurant en tournant la roue quand elle est soulever ça vient bien de l'arrière on a passer la matinée a vérifier ; il était dessous pendant que je tournait la roue le bruit est flagrant !! après savoir si c'est la BV ou l'arbre de transmission ..!
« Modifié: 07 Août 2017, 15:16:35 par tapmencinq »

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Re : 944 S à vendre
« Réponse #95 le: 07 Août 2017, 15:19:34 »
juste une question ! est ce que une boite de S et de S2 sont pareil ? je pense etre sur  que BV de  phase 1 c'est pas bon ?

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Re : Re : 944 S à vendre
« Réponse #96 le: 07 Août 2017, 16:28:43 »
juste une question ! est ce que une boite de S et de S2 sont pareil ? je pense etre sur  que BV de  phase 1 c'est pas bon ?
De mémoire une BV de phase 1 ne va pas sur une S ou une S2. Sent tu des vibrations au niveau du transaxe? Le manchon est bien serré?
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Re : 944 S à vendre
« Réponse #97 le: 07 Août 2017, 16:32:56 »
je n'ai aucune vibration .

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Re : 944 S à vendre
« Réponse #98 le: 07 Août 2017, 16:41:39 »
ce jeu énorme doit provenir de l'arbre ; de toute façon pour moi c'est pas genant  je la garde comme ça ; je la ferai réparé plus tard ; ( je viens de faire la distribution)  . c'est seulement  en mettant des grands  a coups d'accélérateurs que   l on s'en rend compte ; sinon je baisse le prix et la vends dans l'état a une personne aguerri de ce genre de voitures ; ou professionnel qui sera et pourra la remettre en état concours ; elle roule très bien de plus  elle n'a pas apprécier que je la vende ! :lol:

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Re : Re : 944 S à vendre
« Réponse #99 le: 07 Août 2017, 16:56:09 »
Citation de: tapmencinq link=topic=101203.msg14453 maxi les 4 et encore07#msg1445307 date=1502116899
ce jeu énorme doit provenir de l'arbre ; de toute façon pour moi c'est pas genant  je la garde comme ça ; je la ferai réparé plus tard ; ( je viens de faire la distribution)  . c'est seulement  en mettant des grands  a coups d'accélérateurs que   l on s'en rend compte ; sinon je baisse le prix et la vends dans l'état a une personne aguerri de ce genre de voitures ; ou professionnel qui sera et pourra la remettre en état concours ; elle roule très bien de plus  elle n'a pas apprécier que je la vende ! :lol:
Le transaxe se répare facilement. Il suffit d'acheter les roulements . Tu en a pour 40€ maxi les 4. J'avais acheté les miens chez un réparateur de tracteurs. Tu peux demander à DDM un membre du club de te le reconditionner .
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Re : 944 S à vendre
« Réponse #100 le: 07 Août 2017, 17:20:04 »
merci ; mais je fait pas de mécanique ; j'ai pas la place et l'outillage ; le souci  est qu'il faut quelqu'un de sérieux avec un prix normal  non surfacturé ; le mécano que je connaît travail a 70 euros ttc c'est correct il est spécialiste en Porsche 911 et connaît très bien les 944 il a restauré une Rothmans . il  fait que de la voiture ancienne ; le truc c'est dès qu'il faut démonté boite et pont c'est pas donné .

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Re : Re : 944 S à vendre
« Réponse #101 le: 07 Août 2017, 18:22:17 »
merci ; mais je fait pas de mécanique ; j'ai pas la place et l'outillage ; le souci  est qu'il faut quelqu'un de sérieux avec un prix normal  non surfacturé ; le mécano que je connaît travail a 70 euros ttc c'est correct il est spécialiste en Porsche 911 et connaît très bien les 944 il a restauré une Rothmans . il  fait que de la voiture ancienne ; le truc c'est dès qu'il faut démonté boite et pont c'est pas donné .
[/b] Oui c'est pas donné. Je le sais étant passé par la avec ma S2. J'ai dépensé une fortune pour la remettre en état. Il est important d'avoir un bon meccano qui connait les 944. Ce n'est plus très courant.
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Re : 944 S à vendre
« Réponse #102 le: 08 Août 2017, 13:24:01 »
avant de démonter la boite, ou quoi que ce soit d'autre, a mon avis faut vérifier l'état du manchon coté boite si il est bien serré et aussi que ça soit pas le flextor dans l'embrayage qui serait HS si d'origine.
ça expliquerait (le flextor) les soucis de passage intermittents de vitesse (bouts de caoutchouc dans le mécanisme) et aussi de jeu quand tu tourne la roue (arbre plus solidaire du disque)
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Re : Re : 944 S à vendre
« Réponse #103 le: 08 Août 2017, 14:13:02 »
avant de démonter la boite, ou quoi que ce soit d'autre, a mon avis faut vérifier l'état du manchon coté boite si il est bien serré et aussi que ça soit pas le flextor dans l'embrayage qui serait HS si d'origine.
ça expliquerait (le flextor) les soucis de passage intermittents de vitesse (bouts de caoutchouc dans le mécanisme) et aussi de jeu quand tu tourne la roue (arbre plus solidaire du disque)
Tout à fait. Le mien avait lâché.
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Re : 944 S à vendre
« Réponse #104 le: 08 Août 2017, 16:52:40 »
 bonjour et merci  ! pour  le bruit de clac pourrait etre aussi  l'origine de ce symptome ?