!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les publicités auto: marre, et vous ?  (Lu 7191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Les publicités auto: marre, et vous ?
« le: 04 Février 2019, 00:15:55 »
Salut
Vous je sais pas, mais moi je ne supporte plus une bonne partie des publicités TV pour bagnoles....(bon, on passe le détail qu'il suffit d'éteindre la TV, justement appelée boîte à c.ons, ce qui permet d'éviter le problème..)

-Les bagnoles avec freinage automatique, pour quand un gars ne sait pas regarder devant lui et surveiller les côtés en même temps (super comme message: plus besoin de surveiller les piétons ou les vélos, ta bagnole freinera toute seule !)
-Le mec qui fait face à une chèvre un petit bouquetin à la c. et au caractère rebelle, mais qui n'a pas peur, passqu'il a un beau 4X4 qui montre qu'il est un rebelle, lui aussi  :lol:
-La greluche qui gifle un mec surveillant sa bagnole du regard ("t'as une voiture du peuple, alors t'as rien a craindre !"dit-elle courroucée)...J'ai toujours pas compris, merci de m'expliquer ?
-etc etc
J'imagine bien qu'être publicitaire ce n'est pas forcément facile, mais ça n'oblige pas forcément à verser dans la facilité...
Je me dis: il y en a que la voiture rend c.ons, mais est-ce vraiment nécessaire de contaminer ceux qui ne le sont pas encore ? (ou on le serait tous sans le savoir, comme dans Walking Dead ?  :mrgreen:)

C'était le coup de gueule du gars qui regarde trop la TV  :mrgreen: :mefiant4:
« Modifié: 04 Février 2019, 00:35:28 par Clint »

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 082
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Les publicités auto: marre, et vous ?
« Réponse #1 le: 04 Février 2019, 04:06:38 »
Plus de télé depuis 2015, je ne vois pas de quoi tu parles  :mdr8:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
Re : Les publicités auto: marre, et vous ?
« Réponse #2 le: 04 Février 2019, 07:44:50 »
J'ai aussi une télé que je regarde, mais je ne sais pas non plus de quoi tu parles :)
En fait si, je connais quelques pub de voitures mais de maniere générale je m'en moque totalement.

C'est comme ça, les pub doivent correspondre aux clients potentiels et à leur attente, vous pas s'attendre a autre chose d'un pays où accelerer t'apparente presque à un pedophile et où on ne prive de liberté une partie de la population en les empechant de circuler librement....

remarque je serai le premier à trouver choquant une pub incitant à rouler comme un Hooligan....

surement qu'au fond de moi je prefere que la population se calme, qu'on lui bourre le mou avec les monospaces SUV qui font de l'AEB pour qu'on oublie autant que possible ceux qui s'amusent encore un peu

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les publicités auto: marre, et vous ?
« Réponse #3 le: 04 Février 2019, 08:10:15 »
Les rares fois où je vois des pubs pour des voitures c'est toujours la même réflexion qui me vient : les autos circulent dans des centres-villes vides... li y aurait matière à les attaquer pour publicité mensongère...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lesebdu30

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 476
  • Watercooler
  • Ville: CANAULES Gard
  • Pays: France
Re : Les publicités auto: marre, et vous ?
« Réponse #4 le: 04 Février 2019, 10:07:27 »
Clint je pense...qu'on pense tous la même chose :/

Perso, quand je regarde la tv, les pubs je zappe...sinon ça m'énerve aussi :mrgreen:

Mais en fait ce que l'on ne sait moins c'est qu'il est interdit (en France) aux publicitaires à propos d'automobile, de montrer, de suggérer, de vanter, etc... tout ce qui se rapporte à la vitesse, les dérapages travers et autres!! Donc une pub des années 80' maintenant ne passerait plus :roll:

C'est beau le progrès :mefiant4: :cry:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les publicités auto: marre, et vous ?
« Réponse #5 le: 04 Février 2019, 10:33:26 »
Autres temps autres moeurs... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 944
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Les publicités auto: marre, et vous ?
« Réponse #6 le: 04 Février 2019, 11:25:30 »
Plus de télé depuis 2015, je ne vois pas de quoi tu parles  :mdr8:
Idem que Lord.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Les publicités auto: marre, et vous ?
« Réponse #7 le: 04 Février 2019, 12:00:14 »
Pareil !
J'aime les musiques grandioses, la "passion", l'envie, la démesure, et le super héros qui arrive à la fin en citadine ou en camion !

 :roll: :evil: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Les publicités auto: marre, et vous ?
« Réponse #8 le: 04 Février 2019, 13:04:57 »
ce que l'on ne sait moins c'est qu'il est interdit (en France) aux publicitaires à propos d'automobile, de montrer, de suggérer, de vanter, etc... tout ce qui se rapporte à la vitesse, les dérapages travers et autres!! Donc une pub des années 80' maintenant ne passerait plus :roll:

tout ça à cause d'une voiture de vieux  :mrgreen:


animated dice roller

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Les publicités auto: marre, et vous ?
« Réponse #9 le: 04 Février 2019, 14:25:19 »


....
surement qu'au fond de moi je prefere que la population se calme, qu'on lui bourre le mou avec les monospaces SUV qui font de l'AEB pour qu'on oublie autant que possible ceux qui s'amusent encore un peu

De toute façon, quand on voit certains conducteurs modernes, il ne vaudrait mieux pas leur donner autre chose que les autos insipides du moment.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Les publicités auto: marre, et vous ?
« Réponse #10 le: 04 Février 2019, 21:59:47 »
+1
Ça vaut pas cette pub de l'époque  :mrgreen: :mrgreen:


 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les publicités auto: marre, et vous ?
« Réponse #11 le: 04 Février 2019, 22:06:25 »
Ah je l'avais oubliée celle-ci... si elle sortait aujourd'hui ça serait le scandale de l'année :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Les publicités auto: marre, et vous ?
« Réponse #12 le: 04 Février 2019, 22:40:10 »
je préfère le bon gout français 220kmh  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Les publicités auto: marre, et vous ?
« Réponse #13 le: 05 Février 2019, 00:20:55 »
Déjà à 13-14 ans je crois, ça m'énervait cette pub pour la CX GTi....Quoi, ils se prennent pour BMW chez Citroën, maintenant  :mrgreen:?Que je pensais...
C'est vrai ce que dit leseb, finies les pubs qui vantent la vitesse ou la puissance.Mais de toutes façons ce n'est plus ce que visent les publicitaires, maintenant tout est fait pour flatter l'égo, l'image, que sais-je, du consommateur...
M'enfin, ce sont les pubs qui n'ont plus rien à voir avec l'automobile qui me gavent...Elles présentent presque toutes la voiture comme une extension de la maison(si, avec un peu d'imagination  :mrgreen:), et comme une vitrine roulante du statut social, surtout.
Une voiture c'est aussi le fun, le plaisir de conduire, la liberté(hum) de se déplacer où on veut, une ergonomie de conduite, des sensations au volant, une esthétique etc...
Mais pas un g.land qui gare son SUV dans un coupe-gorge en sifflotant en compagnie de sa bourgeoise   :roll:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Les publicités auto: marre, et vous ?
« Réponse #14 le: 05 Février 2019, 01:24:50 »
Sinon juste pour voir, qui sur ce post a déjà eu une voiture neuve? (Pas moi)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥