!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !  (Lu 6733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #15 le: 14 Février 2019, 20:42:27 »
J'avais déjà évolué à Paris en tant que piéton donc je n'ai pas été vraiment surpris par la réaction vindicative de l'automobiliste... j'aime bien aussi le périph parisien où les mecs font des queues de poisson tous les 3 mètres pour changer de file croyant aller plus vite que la musique, et que tu retrouves à côté de toi une heure plus tard (et 5 km plus loin) :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #16 le: 14 Février 2019, 21:13:34 »
La connerie routière, propre aux grandes villes. Bref, partout où les mecs et femmes sont excités...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #17 le: 15 Février 2019, 13:12:37 »
Les grandes villes n'ont plus le monopole ... midi, je sors tranquillement de ma petite zone industrielle, je ralentis naturellement pour laisser traverser le piéton déjà bien engagé sur son passage "protégé" lorsque le conducteur qui me suivait déboite et me double sauvagement suite à mon signe de faiblesse, puis gros coup de frein, tout surpris, manquant d'écraser le bonhomme ...
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #18 le: 15 Février 2019, 14:30:01 »
Je suis pas étonné, les gens roulent moins vite mais ne respectent plus aucunes des autres règles, stop, ligne blanche ...
Mais le problème principal reste la vitesse il parait.
J'ai connu (je dis pas que c'était bien) où rouler à 170-180 compteur sur l'autoroute était commun, mais en adoptant un comportement cohérent (il y a du monde je ralenti) ça se passait pas si mal. Je me rappelle pas m'être fait doubler sur une ligne blanche alors que là j'en suis à 2 en une semaine et une fois en pleine ville ... :roll:
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #19 le: 15 Février 2019, 14:41:53 »
J'ai connu (je dis pas que c'était bien) où rouler à 170-180 compteur sur l'autoroute était commun, mais en adoptant un comportement cohérent (il y a du monde je ralenti) ça se passait pas si mal.
A cette époque là les gens regardaient un peu plus dans leur rétro (pas tous non plus) avant de déboiter... mais malgré tout les automobilistes français étaient loin d'être aussi disciplinés que les automobilistes allemands pour permettre une circulation à grande vitesse. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #20 le: 15 Février 2019, 19:04:54 »
A Paris j'ai failli me faire emboutir par un "local" pour avoir effectué une manœuvre de la plus haute dangerosité : oser m'arrêter pour laisser traverser un piéton qui se présentait sur un passage protégé.

Je roulais relativement doucement et j'avais au préalable vérifié que la voiture qui me suivait était à distance suffisante pour ne pas m'emboutir.. sauf que l'abruti derrière le cerceau ne pouvait visiblement pas concevoir qu'on puisse respecter le code de la route dans Paris intra-muros et que son incrédulité a retardé son freinage qu'il a dû appuyer.

Il s'est aussitôt époumoné par la fenêtre :
- ça va pas non, pourquoi tu t'arrêtes ?
- c'est un passage piéton non ?
- et alors ?
- bah on doit s'arrêter pour laisser passer les piétons et picétout :mrgreen:

Il voulait peut-être tester to niveau de fight-readiness?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #21 le: 15 Février 2019, 19:29:01 »
Il avait plutôt l'air courageux de loin et confortablement assis dans sa boite à roues... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
A cette époque là les gens regardaient un peu plus dans leur rétro (pas tous non plus) avant de déboiter... mais malgré tout les automobilistes français étaient loin d'être aussi disciplinés que les automobilistes allemands pour permettre une circulation à grande vitesse. ;)

C'est bien ça le problème, la discipline et ayant les futurs conducteurs, ou ceux qui viennent de l'avoir c'est pas gagné pour le futur  :/
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #23 le: 16 Février 2019, 08:05:00 »
Ça et ceux qui se reposent sur les assistants à la conduite avec alerte sonore et lumineuse d'angle mort... mais ces assistants signalent seulement un danger imminent et ne doivent pas dispenser le conducteur d'évaluer la différence de vitesse avec le véhicule qui arrive avant d'éventuellement changer de file (une fois sur deux sans cligno) en obligeant le suiveur à planter les freins...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #24 le: 16 Février 2019, 13:36:50 »
Coach pour cerveaux humains, voici un métier d'avenir !  ;)

En plus, je ne blague presque pas...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne monza

Re : Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #25 le: 16 Février 2019, 14:55:22 »
Coach pour cerveaux humains, voici un métier d'avenir !  ;)

En plus, je ne blague presque pas...  ;)










D’ avenir pour l’ immensité de la tache, mais vite épuisant pour la même raison.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #26 le: 16 Février 2019, 14:58:55 »
Bah, y a plusieurs façons d'appréhender une tâche...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #27 le: 16 Février 2019, 15:11:36 »
Vaste programme  :mrgreen: ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #28 le: 16 Février 2019, 15:15:38 »
Le plus dur étant de trouver des clients, puisque chacun se croit "normal"... Par dénonciation, peut-être ?  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #29 le: 16 Février 2019, 15:19:54 »
Bah, moi j'embaucherais le coach, mais je ne parlerais de son existence à personne, je paraîtrais moins c.on, personne ne saurait pourquoi  :mrgreen:
« Modifié: 16 Février 2019, 15:57:01 par Clint »