!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [RECH pour connaissance] 911 cabriolet - budjet 25/30ke  (Lu 8239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : [RECH pour connaissance] 911 cabriolet - budjet 25/30ke
« Réponse #15 le: 06 Février 2010, 11:03:45 »


" Tout d’abord, méfiance ! Nombreux sont ceux qui ont maquillé leur ancienne 3.0 ou 3.2 en 911 Type 964 pour faire plus « moderne » (sacrilège !). La carrosserie étant identique, cela n’est pas difficile : il suffit de changer les boucliers, les jantes et les rétros, et d’apposer à l’arrière les feux et le bandeau translucide de la 964. "

http://www.motorlegend.com/voiture-collection/porsche-911-carrera-2-type-964/2,15636.html


c'est du pipo ?


Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : [RECH pour connaissance] 911 cabriolet - budjet 25/30ke
« Réponse #16 le: 06 Février 2010, 11:09:11 »
En regardant de loin ça passe  ;)
944 Turbo 220 LY9Y 1988

luidji33

Re : [RECH pour connaissance] 911 cabriolet - budjet 25/30ke
« Réponse #17 le: 06 Février 2010, 12:01:15 »
Déjà tu as aussi le levier de vitesse qui n'est pas pareil sur une 964 et une 911 3, 3l2

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : [RECH pour connaissance] 911 cabriolet - budjet 25/30ke
« Réponse #18 le: 06 Février 2010, 12:03:26 »
et la console, le chauffage...

en fait il n'y a pas grand chose de commun entre une 3,2L et une 964  ;)
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : [RECH pour connaissance] 911 cabriolet - budjet 25/30ke
« Réponse #19 le: 06 Février 2010, 12:17:50 »
Celle ci c'est une "fausse 964"  ;)
944 Turbo 220 LY9Y 1988

alexracing05

Re : [RECH pour connaissance] 911 cabriolet - budjet 25/30ke
« Réponse #20 le: 06 Février 2010, 13:32:45 »
Les pales de la turbine de refroidissement du moteur sont différentes aussi.

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : [RECH pour connaissance] 911 cabriolet - budjet 25/30ke
« Réponse #21 le: 06 Février 2010, 13:44:40 »
C'est pour ça que je demandais à Damien ce que c'était comme moteur car on voit tout de suite la différence  ;)
944 Turbo 220 LY9Y 1988

luidji33

Re : [RECH pour connaissance] 911 cabriolet - budjet 25/30ke
« Réponse #22 le: 06 Février 2010, 15:19:32 »
Voici le vrai interieur d'une 964 ; c'est mon ancienne  ;)

http://img523.imageshack.us/my.php?image=porsche964003.jpg

jim2l2S

Re : [RECH pour connaissance] 911 cabriolet - budjet 25/30ke
« Réponse #23 le: 06 Février 2010, 16:56:40 »
C'est marqué ds l'annonce "12 bougies  .... double allumeur" rien que ca deja tu sais que ca doit pas etre un moteur de 3L2  :idea:
Apres sans etre méchant, si tu sais pas faire la difference entre une 3L2 relooké en 964 et une vraie 964 la voiture etant devant toi demande à qqun d'autre d'aider ton ami   ..... tu lui rendra service  8)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [RECH pour connaissance] 911 cabriolet - budjet 25/30ke
« Réponse #24 le: 07 Février 2010, 11:36:41 »
il n y a pas de doute en effet que ce soit une 964... a mon sens elle a tout l equipement d une 968, freins mortisseur reservoir etc
Sauf l ordinateur de bord! Donc arno m a répondu si cet ordinateur est en option pour certains pays... contraiement a ce qu annonce motorlegend

Non ce n est pas une 3L2 maquillée d exterieur en 3L2... Je pencherai peute tre plutot sur une voiture maquillée (vol) ou alors je suis a l ouest... mais j avoue que a la fois l absence d ordinateur de bord et l illisibilité du numero de serie ne me rassure pas

Je comprends pas comment un numero de chassis peut devenir illisible vu la ou il est placé!

Si quelqu un a une photo de sont numero de chassis je serais preneur (964), ainsi qu une photo des autres emplacement sur la caisse ou sont frappées les numeros

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Re : [RECH pour connaissance] 911 cabriolet - budjet 25/30ke
« Réponse #25 le: 07 Février 2010, 13:40:58 »
il n y a pas de doute en effet que ce soit une 964... a mon sens elle a tout l equipement d une 968,

Si quelqu un a une photo de sont numero de chassis je serais preneur (964), ainsi qu une photo des autres emplacement sur la caisse ou sont frappées les numeros

Damien
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [RECH pour connaissance] 911 cabriolet - budjet 25/30ke
« Réponse #26 le: 08 Février 2010, 00:42:56 »
oui bon je me suis trompé on se comprend
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

joris

Re : [RECH pour connaissance] 911 cabriolet - budjet 25/30ke
« Réponse #27 le: 08 Février 2010, 09:50:01 »
L'OBD était livré en serie (pour la France) uniquement sur les TIPTRONIC à partir du millésime 1990. Pour celle de l'annonce, il n'était quand option, l'option M659. L'option M573 est la climatisation.
Sous le capot les différences entre une 3.2 et une 964 sont énormes.

Sur les 964:

- le réservoir à essence en plastique occupe l'arrière du compartiment afin de libérer l'espace qu'exige le différenciel avant de la traction intégrale ( même réservoir sur la C2, bien entendu)
- le tableau des fusibles à émigré à l'arrière gauche.
- l'ABS est sous un cache en plastique juste derrière la batterie.

Au niveau de la suspension.

Sur les 964:

- Les suspensions AV et AR sont totalement nouvelles. Elles marquent la fin des barres de torsion en raison de la présence du différentiel et des 1/2 arbres avant qui empêchent leurs maintien.
- Le principe des jambes télescopiques MacPherson est conservé à l'avant, mais avec des ressorts hélicoîdaux consentriques supérieurs et des bras inférieurs en alu coulé.
- La géométrie de la suspension AV comporte un déport négatif (la 3.2 a un déport positif)
- A l'AR, les bras semi-tirés en alu coulé de la turbo sont utilisés et complétés de ressorts hélicoîdaux montés concentriquement aux amortisseurs.
- Des articulations en caoutchouc permettent un certain braquage induit par le roulis en virage.
- A l'AV, la barre stabilisatrice est de 20 mm ( 22 mm sur la 3.2)
- A l'AR,   ""                ""          est de 20 mm ( 21 mm sur la 3.2)

L'intérieur, tu connais.

Les numéro de serie pour un modèle 1990.
Chassis:
WPOZZZ96ZLS400001-3957
Moteur:
dès 62L00001

Un conseil, si tu n'arrives pas à lire les N° de serie du chassis, laisse tomber. Ce n'ai pas les 964 qui manque.
Par contre, une belle et saine 964 se négocie + aux alentours de 30 Ke que 25. Les très belle, frisent déja les 35.  ;)
« Modifié: 08 Février 2010, 16:53:50 par Jorisketout »

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : [RECH pour connaissance] 911 cabriolet - budjet 25/30ke
« Réponse #28 le: 10 Février 2010, 17:29:32 »
Slt, il peut toujours me faire une demande de recherche  ;) sinon comme ça qu'il regarde sur ce lien par exemple et si quelque chose lui plait je peut voir pour qu'il puisse l'avoir a quelque chose près livré au prix ttc affiché !, certaine sont d'origine USA et d'autres européene, tin ça sert a quoi d'avoir menbres "Mandataire" ? bordele !  :lol:  ;)

http://home.mobile.de/home/fahrzeuge-tebernum.html

bye


Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
944 Turbo 220 LY9Y 1988