!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: observations effarée... ou amusante  (Lu 7793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 306
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : observations effarée... ou amusante
« Réponse #15 le: 13 Mai 2011, 22:52:11 »
Précision au passage / à ta liste que pour les vélos en sens interdit dans les hypercentre 30km/h c'est autorisé et dans le code de la route depuis le 30 juillet 2008.
Comme quoi on ne connait pas toutes les lois et on fait tous des erreurs d'apreciation.

Oui, même si on pourrait débattre du bien fondé de ce "règle" qui augmente le sentiment d'impunité du cycliste qui se croit déjà tout permis, il n'est pas rare de devoir en éviter aux feux car ils le grille (et si t'a le malheurs de klaxonner, c'est toi qui te fait engeuler  :shock:) ou en pleine nuit sans lumière ni gilet...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Re : Re : observations effarée... ou amusante
« Réponse #16 le: 13 Mai 2011, 23:51:33 »
Oui, même si on pourrait débattre du bien fondé de ce "règle" qui augmente le sentiment d'impunité du cycliste qui se croit déjà tout permis, il n'est pas rare de devoir en éviter aux feux car ils le grille (et si t'a le malheurs de klaxonner, c'est toi qui te fait engeuler  :shock:) ou en pleine nuit sans lumière ni gilet...
Oui d'ailleurs il y a des maires  et des prefets qui ont pris des arretés contraires car les voies ne sont pas équipées pour le contre sens. On vit un monde formidable. Merci à nos technocrates.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : observations effarée... ou amusante
« Réponse #17 le: 14 Février 2019, 21:19:12 »
Salut,

Je suis en terrasse, je bois un chocolat...
Une voiture arrive et se gare perpendiculairement aux tables... Un monsieur très âgé descend de sa 206, ouvre le capot. Tiens, c'est rare qu'un gars s'intéresse à son moteur... Le vieux (vous verrez pourquoi je l'appelle mal) commence par retirer les feuilles mortes du compartiment et les jette au sol... Puis il tire la jauge d'huile, le tout avec 2 de tension, l'essuie avec un mouchoir papier puis... balance le mouchoir par terre, alors qu'il y a une poubelle à 3 mètres. Je bouillonne et pense à barbouiller son pare-brise avec le mouchoir... "Laisse tomber, fait le copain, à son âge, y a plus rien à faire...".

 :roll: :neutral: :shock: :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : observations effarée... ou amusante
« Réponse #18 le: 15 Février 2019, 14:44:54 »
Heu perso je ne me serais pas du tout gêné de lui faire la remarque (à défaut peut-être de lui faire ramasser son papier s'il était grabataire)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : observations effarée... ou amusante
« Réponse #19 le: 15 Février 2019, 15:50:24 »
Salut,

Je suis en terrasse, je bois un chocolat...
Une voiture arrive et se gare perpendiculairement aux tables... Un monsieur très âgé descend de sa 206, ouvre le capot. Tiens, c'est rare qu'un gars s'intéresse à son moteur... Le vieux (vous verrez pourquoi je l'appelle mal) commence par retirer les feuilles mortes du compartiment et les jette au sol... Puis il tire la jauge d'huile, le tout avec 2 de tension, l'essuie avec un mouchoir papier puis... balance le mouchoir par terre, alors qu'il y a une poubelle à 3 mètres. Je bouillonne et pense à barbouiller son pare-brise avec le mouchoir... "Laisse tomber, fait le copain, à son âge, y a plus rien à faire...".

 :roll: :neutral: :shock: :/

8 ans entre 2 posts ! Bravo Wilde !
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : observations effarée... ou amusante
« Réponse #20 le: 15 Février 2019, 19:25:32 »
Il a raison de recycler des vieux posts si c'est sur la même thématique, c'est plus écologique que d'en créer un nouveau :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : observations effarée... ou amusante
« Réponse #21 le: 15 Février 2019, 19:56:07 »
Wilde, le terrasseur fou du forum     :mrgreen:
 ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Re : observations effarée... ou amusante
« Réponse #22 le: 16 Février 2019, 13:39:03 »
Il a raison de recycler des vieux posts si c'est sur la même thématique, c'est plus écologique que d'en créer un nouveau :mrgreen:

Merci !
En effet, j'aime faire vivre les vieux topics, comme le reste !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : observations effarée... ou amusante
« Réponse #23 le: 16 Février 2019, 19:15:04 »
C'est dans les vieux topics qu'on fait les meilleures soupes :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : observations effarée... ou amusante
« Réponse #24 le: 16 Février 2019, 20:25:41 »
C'est dans les vieux topics qu'on fait les meilleures soupes posts :mrgreen:
fixed  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : observations effarée... ou amusante
« Réponse #25 le: 16 Février 2019, 21:02:45 »
fixed  :mrgreen:
almost :mrgreen:

Citer
C'est dans les vieux topics qu'on fait les meilleures meilleurs posts :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : observations effarée... ou amusante
« Réponse #26 le: 17 Février 2019, 00:22:56 »
Ca faisait lourd et peu discret de barrer les 2 mots, meilleures et soupes, m'enfin bon  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : observations effarée... ou amusante
« Réponse #27 le: 17 Février 2019, 12:52:40 »
Fair enough :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons