!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...  (Lu 32069 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #75 le: 17 Août 2011, 22:00:07 »
Bonsoir,

Désolé, je suis blonde sur ce coup là. Même pas pensé à aller voir leur site. A y est, c'est fait.  :lol:
 
;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

mahmot

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #76 le: 18 Août 2011, 09:31:16 »
Je vais regarder sur la mienne mais il ne m'a pas semblé voir de fissures. Pourtant elle est pas dans un état terrible. La solution, c'est d'habiter en Allemagne comme ça, elle ne risque pas de prendre une insolation 8). C'est comme pour les vieilles alfa, mieux vaut les laisser dans le sud de l'Italie (Alfasud :mrgreen:). En-dehors de l'esthétique, ces fissures peuvent-elles poser problème ?

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #77 le: 18 Août 2011, 11:40:31 »
Bonjour,

Bah, à mon avis, ça ne pose pas de problème hormis l'esthétique. C'est déjà beaucoup. Enfin, ça n'empêche pas de rouler.
Eh puis, du moment que le mécanique est bonne.  8) 8)

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
C'est comme pour les vieilles alfa, mieux vaut les laisser dans le sud de l'Italie (Alfasud :mrgreen:).

Peut être le seul endroit où elles ne pourrissent pas  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne PORSCHE57351

Un petit Teaser? ;)



Elle est magnifique
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

Hors ligne Clem

  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Watercooler
  • Ville: Londres
  • Pays: Royaume_uni
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #80 le: 24 Mars 2018, 00:01:58 »
Voici une 951 qui a 500000km - quelle Fiabilite ces 944! Increvables.  De quoi nous donner de l espoire de faire encore quelques centaines de milliers de km au volant de la plus part de nos 944.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1401927717.htm?ca=12_s

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
1988 c'est déjà les trains larges ?
(il me semble bien)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Voici une 951 qui a 500000km - quelle Fiabilite ces 944! Increvables.  De quoi nous donner de l espoire de faire encore quelques centaines de milliers de km au volant de la plus part de nos 944.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1401927717.htm?ca=12_s

Bah, 500 000, c'est la distance dont sont capables toutes voitures "normales" !

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne FabSC3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 627
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: La Motte
  • Pays: France
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #83 le: 24 Mars 2018, 10:10:44 »
J'ai un ami qui a une 3.2 dont le moteur a été ouvert et donc refait à plus de 700000km.
Elle est aujourd'hui comme neuve.
C'est un ancien mécano Porsche de la cote Ouest, donc l'entretien, il connait.
Fab

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
1988 c'est déjà les trains larges ?
(il me semble bien)

Ma 1987 a les trains larges ...

Hors ligne lesebdu30

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 476
  • Watercooler
  • Ville: CANAULES Gard
  • Pays: France

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Ok merci bien ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Clem

  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Watercooler
  • Ville: Londres
  • Pays: Royaume_uni
Bah, 500 000, c'est la distance dont sont capables toutes voitures "normales" !

 :enaccord6:
@Wilde, du coup tu penses que le moteur de cette 951 peut encore tenir 100000km de plus si il a ete bien etretenu et si on lui prodigue quelques soins complementaires (ouverture moteur joint de culasse...). Dans mon esprit un moteur de 500k km me semblait en fin de vie...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #88 le: 24 Mars 2018, 15:01:38 »
J'suis pas devin mais, si entretien et réparations en temps et en heure, aucun problème !

C'est toujours pareil... Si on peut réparer tout ce qui lâche, on tend à l'éternité...

Et les "mercedes à 1 000 000 de kilomètres" ?... Ok, on a ouvert le moteur, on a sans doute changé des trucs, mais le bloc est le même !

C'est quoi, la fin de vie ? Segments HS, coussinets, JDC ?... Non, fin de vie, c'est explosion sur la route, là, ok !  :)

 ;)

ps: je connais quelques bagnoles banales, 500 000 et jamais de JDC changé...
« Modifié: 24 Mars 2018, 15:04:56 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #89 le: 24 Mars 2018, 15:31:39 »
Petit détail qui peut avoir son importance, au sujet des Mercedes a 1 000 000 de Km, c'est plutôt les génération w123 et w124.
J'ai eu un break de chaque type, sur le 123 c’était un 4 cylindres de 2,4 L qui sort 72cv et sur le 124 un 6 cylindre de 3L qui affichait 115cv... :mrgreen: pas vraiment stressés les moulins  :D

Mais je rejoins mon camarade Wilde, si bien entretenu ça peut tenir très longtemps. Il n'y a qu'a voir sur le forum, les cas qui ont nécessités le remplacement d'un bloc, généralement un défaut de lubrification ou parce que le moteur a avalé des vacheries, dans ces deux cas des causes externes ou périphériques.
Et encore, si les 44 avaient des blocs chemisés il n'y en aurait mème pas besoin