!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 411008 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

julianr

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #105 le: 16 Septembre 2011, 22:53:20 »
chic chic chic

on pourra de nouveau etre des chasseurs-cueilleurs
partir a la chasse au mammouth toussa  :enaccord3:

demain je vais voir le proprio du terrrain à coté de chez moi.
ca vaut peut etre le coup de l'acheter, pour y mettre des chevaux.

comme ca je pourrais descendre au village chercher mon pain de campagne pour la semaine et mon sceau de lait  :mrgreen: :mrgreen:

faut arreter de déconner tout ca n'arrivera pas.
de toute façon on ira là ou ca permet à certains de s'en coller pleins les fouilles et à d'autres de faire des économies.
apres electrique, hydrogene ou pisser dans le reservoir on s'en fout de toute façon le principal c'est d'y trouver son compte.

par contre réguler les marchés pour que des tomates achetées à coté de chez toi soit au prix des tomates dégueu qui viennent d'espagne ca niveau écologie c'est déjà un peu moins con pour faire des économies en carbone.mais ca souleve d'autres problemes économiques.....


STeppenWolf944

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #106 le: 16 Septembre 2011, 23:02:57 »
pouahhhhhhh  :roll:
t'facons,  on va pouvoir s'arranger avec la lybie et son pétrole   :enaccord6:





Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #107 le: 17 Septembre 2011, 08:47:29 »
Et par quel miracle ???

Jusqu'à preuve du contraire les camions roulent au mazout, et c'est pas le carburant le problème mais les km parcourus inutilement.
Comme je le dis plus haut le miracle est tout bêtement économique : si le litre de GO passe à 3 €, les circulations actuelles seront remises en question: on arrêtera de voir des salades ou des crevettes partir d'Espagne se faire laver en Hollande, revenir en Italie pour être épluchées avant de partir en Allemagne pour le conditionnement.
Aujourd'hui le coût du transport est trop bas pour inciter les consommateurs de transport à réfléchir et à rationaliser les déplacements.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #108 le: 17 Septembre 2011, 09:01:50 »
Comme je le dis plus haut le miracle est tout bêtement économique : si le litre de GO passe à 3 €, les circulations actuelles seront remises en question: on arrêtera de voir des salades ou des crevettes partir d'Espagne se faire laver en Hollande, revenir en Italie pour être épluchées avant de partir en Allemagne pour le conditionnement.
Aujourd'hui le coût du transport est trop bas pour inciter les consommateurs de transport à réfléchir et à rationaliser les déplacements.

Sauf que dans ton équation tu oublies qu'on utilise pas le pétrole uniquement dans des cas d'utilisation abusive.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #109 le: 17 Septembre 2011, 09:02:05 »
oui oui super en attendant, si tu dis aux ricains ou aux arabes qu'ils doivent payer 1.60€ le 98 ils vont te jurer qu'ils rouleront plus... pourtant, ça bouchonne chez nous comme ailleurs. Les gens se plaignent du prix de leur chauffage et les appart en montagne sont à peut près aussi bien isolés qu'une tente décathlon. Les riches en ont rien à faire, ils pourront toujours rouler, se chauffer, ya que les autres qui vont raquer, comme d'hab
j'aime à penser qu'il y a d'autres moyens
« Modifié: 17 Septembre 2011, 09:06:15 par Nigo »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #110 le: 17 Septembre 2011, 09:10:24 »
Sauf que dans ton équation tu oublies qu'on utilise pas le pétrole uniquement dans des cas d'utilisation abusive.
c'est vrai mais il n'en reste pas moins que le prix du pétrole présente l'avantage de pouvoir arbitrer les transports irrationnels en les rendant économiquement aberrants. ;)

oui oui super en attendant, si tu dis aux ricains ou aux arabes qu'ils doivent payer 1.60€ le 98 ils vont te jurer qu'ils rouleront plus...
il y a une différence entre ne plus rouler du tout au pétrole (utopique à brève échéance) et rouler sans compter avec des V8 de plus de cinq litres de cylindrée pour transporter un unique passager qui serait aisément transportable en smart (sauf pour ceux souffrant d'obésité morbide :mrgreen:).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #111 le: 17 Septembre 2011, 09:14:56 »
en 4x4 ou Smart ça bouchonne toujours, la preuve que les gens s'adaptent et ne changent pas leurs habitudes (bon, ça pollue moins, d'accord)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #112 le: 17 Septembre 2011, 09:25:33 »
Les gens ne changent pas leurs habitudes parce que le coût du carburant n'a pas augmenté de manière suffisamment significative. Pour l'instant ils se contentent de râler. Mais s'il était multiplié par 3, 5 ou 10, je suis certain que les comportements changeraient du tout au tout. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #113 le: 17 Septembre 2011, 11:24:35 »
en 4x4 ou Smart ça bouchonne toujours, la preuve que les gens s'adaptent et ne changent pas leurs habitudes (bon, ça pollue moins, d'accord)

ma smart consomme autant que mon 4x4  ;) : 5,5L !

STeppenWolf944

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #114 le: 17 Septembre 2011, 11:39:38 »
une bonne voiture à pédale et l'affaire est réglée !  :lol:

riko944

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #115 le: 17 Septembre 2011, 11:47:21 »
une bonne voiture à pédale et l'affaire est réglée !  :lol:

heu...

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 306
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #116 le: 17 Septembre 2011, 11:48:56 »
c'est vrai mais il n'en reste pas moins que le prix du pétrole présente l'avantage de pouvoir arbitrer les transports irrationnels en les rendant économiquement aberrants. ;)
il y a une différence entre ne plus rouler du tout au pétrole (utopique à brève échéance) et rouler sans compter avec des V8 de plus de cinq litres de cylindrée pour transporter un unique passager qui serait aisément transportable en smart (sauf pour ceux souffrant d'obésité morbide :mrgreen:).


Des péages prohibitifs pour les marchandises (y compris aux frontières) aurait un effet similaires et ne toucherait que ce type de transport...

Avec des taxes sur les importations + des taxes sur les produits importés de pays n'ayant pas les mêmes exigences sociales.


Et bam terminé, les écrans plats à 500€, les gsm changés tous les ans, la garde robe jetable, si tous ces produits étaient fabriqués de A à Z en europe leur prix de vente serait tout autre et du coup on les ferait durer.

Un article intéressant sur la consommation énergétique de google entre autre http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/01/12/une-recherche-google-a-un-cout-energetique_1140651_651865.html
« Modifié: 17 Septembre 2011, 11:56:54 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #117 le: 17 Septembre 2011, 11:56:42 »
Des péages prohibitifs pour les marchandises (y compris aux frontières) aurait un effet similaires et ne toucherait que ce type de transport...
Justement l'effet serait limité aux poids lourds. Or de nombreux déplacements de professionnels et de particuliers gagneraient grandement à être rationalisés. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

julianr

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #118 le: 17 Septembre 2011, 13:00:14 »
les datacenters du monde entier représente 1.5 % de la conso electrique mondiale, ca représente quoi en bilan carbone ????

on devrait taxer les forums, à 10 cts le post on lirait moins de conneries  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #119 le: 17 Septembre 2011, 13:12:46 »
ma smart consomme autant que mon 4x4  ;) : 5,5L !

Ton pot de yaourt citadin nippon c'est pas un 4x4 on t'a deja dit  :mrgreen:


Les gens ne changent pas leurs habitudes parce que le coût du carburant n'a pas augmenté de manière suffisamment significative. Pour l'instant ils se contentent de râler. Mais s'il était multiplié par 3, 5 ou 10, je suis certain que les comportements changeraient du tout au tout. ;)

Il me semble meme que relativement au pouvoir d'achat le prix du litre a plutot tendance a baisser qu'augmenter ces derniers 20 ans ... ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥