!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 410986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #45 le: 15 Septembre 2011, 20:57:01 »
un avion ca doit balancer comme un paquet assez monstrueu de scenic, mais qui qu'on embête ???? bin les gars en scenic :)
l'avion à 800 km/h en ligne droite par dessus les montagnes c'est quand même plus rationnellement efficace que des scenic qui tournent en rond en première à la queue leu leu sur le périph non ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #46 le: 15 Septembre 2011, 20:57:52 »
vous suivez mal mon raisonnement
les gens s'en foutent de la distance, ce qui compte c'est le temps de parcours
pourquoi le traffic aerien explose, puisqu'on peut aussi bien faire Paris-Pékin en voiture ( :mdr8:)
==> les avions polluent beaucoup plus que les voitures (non pas en g/km mais en g)

j'insiste parce que ramené au nombre de passagers transportés, y a pas photo... :mrgreen:
détrompes toi. Il n'y a pas que des A380 remplis à bloc dans le ciel. En moyenne, ça revient idem à conduire seul une grosse berline sur la même distance (ça revient à 1 an de conduite pour un conducteur lambda), sans parler de l'effet de serre dû aux trainées
« Modifié: 15 Septembre 2011, 21:13:02 par Nigo »

Lionel968

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #47 le: 15 Septembre 2011, 21:12:21 »
==> les avions polluent beaucoup plus que les voitures (non pas en g/km mais en g)

Pas tant que cela ;) surtout si tu tiens comptes des avantages et inconvénients de chacune de ces deux moyens de transport ;)

détrompes toi. Il n'y a pas que des A380 remplis à bloc dans le ciel. En moyenne, ça revient idem à conduire seul une grosse berline sur la même distance, sans parler de l'effet de serre dû aux trainées

Le taux de remplissage moyen des avions est globalement de 70%, sans cela la survie économique de la compagnie n'est pas satisfaisante ;) Trouves un tel taux d'occupation dans l'automobile ;)


Sans titre par lionel968, sur Flickr

STeppenWolf944

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #48 le: 15 Septembre 2011, 21:15:02 »
 :enaccord6:

Nigo

Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #49 le: 15 Septembre 2011, 21:17:43 »
Pas tant que cela ;)
mais tu calcule toujours en L/km
je répète, en distance, un trajet paris-pékin (15h ?) ça correspond à un an de conduite
en L/heure/passager, ça fait combien ?

Lionel968

Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #50 le: 15 Septembre 2011, 21:20:47 »
mais tu calcule toujours en L/km
je répète, en distance, un trajet paris-pékin (15h ?) ça correspond à un an de conduite
en L/heure/passager, ça fait combien ?
Le calcul en l/km élimine le différentiel de vitesse énorme entre l'avion et la voiture ;) Sans cela c'est comme si tu comparait un bourricot avec un cheval de course  :mrgreen:
Et si nous voulions être encore plus juste, nous devrions calculer en kg/km ;)

Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #51 le: 15 Septembre 2011, 21:28:27 »
ya un truc que vous pigez pas
le temps c'est de l'argent, et l'argent c'est le nerd de la guerre
8h en voiture, en train ou en avion, ça revient au même

ou alors faut tout compter en km... et taxer au kilomètre, là il va être beau le billet d'avion :mrgreen:
« Modifié: 15 Septembre 2011, 21:33:16 par Nigo »

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #52 le: 15 Septembre 2011, 21:33:38 »
Bah oui mais tant que les taxes seront seront plus élevées sur l'essence ...

J'ai une solution pour arranger tout ça : augmenter les taxes sur le diesel
 8)

Non, mais baisser la taxe sur l 'essence oui !  :mrgreen: :mdr8:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #53 le: 15 Septembre 2011, 23:25:30 »
un avion ca doit balancer comme un paquet assez monstrueu de scenic, mais qui qu'on embête ???? bin les gars en scenic :)

Les gars en monospaces devrait tous etre fusilles de toute maniere  :mrgreen:
L'avion c'est comme le Scenic, t'es pas oblige de le prendre.... a moins que  :mefiant4:, peut etre que si dans les 2 cas. PAs pour la meme chose mais a moins de vouloir revenir a l'age de pierre ca va etre difficile d'arreter d'aller negocier des contrats en chine ou aux US si il faut prendre la pirogue  :mrgreen:

Grosso modo un avion moderne c'est 5 litres au 100 par passager a 900km/h et il y a grosso modo 12000 avions en circulation aujourd'hui,  la pollution c'est peanuts compare au parc automobile mondial faut arreter de dire des conneries.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #54 le: 15 Septembre 2011, 23:26:25 »

Sinon joli troll Agato  :enaccord6: :mrgreen: :merci:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Nigo

Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #55 le: 15 Septembre 2011, 23:28:13 »
Grosso modo un avion moderne c'est 5 litres au 100 par passager a 900km/h et il y a grosso modo 12000 avions en circulation aujourd'hui,  la pollution c'est peanuts compare au parc automobile mondial faut arreter de dire des conneries.
renseigne toi avant de dire des conneries
un grand courrier vole entre 50.000 et 100.000 heures... et puisqu'on parle de km, je te laisse calculer le nombre de km parcourus ;)
« Modifié: 16 Septembre 2011, 00:02:24 par Nigo »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #56 le: 16 Septembre 2011, 06:52:56 »
Sinon joli troll Agato  :enaccord6: :mrgreen: :merci:
Oui je l'aime bien celui-là... :mrgreen: En plus c'est un 2 en 1 car il stigmatise aussi la surpopulation automobile en ile de france qui s'entête à bouchonner du matin au soir pour ne pas avancer... :roll: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Lionel968

Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #57 le: 16 Septembre 2011, 07:25:56 »
renseigne toi avant de dire des conneries
un grand courrier vole entre 50.000 et 100.000 heures... et puisqu'on parle de km, je te laisse calculer le nombre de km parcourus ;)
50 000 heure c'est bien plus que la carrière complète d'un commandant de bord, c'est presque 3 carierez complètes  :roll: pour ton info le DC-3 ne vole plus de manière commerciale  :mrgreen:

Quant au nombre de km ok, fais de ton coté le calcul du nombre de passager/km ;) aussi bien pour l'avion que la voiture ;)

Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #58 le: 16 Septembre 2011, 09:13:51 »
Quant au nombre de km ok, fais de ton coté le calcul du nombre de passager/km ;) aussi bien pour l'avion que la voiture ;)
tu radotes, depuis le debut on parle d'un rapport /passager

Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #59 le: 16 Septembre 2011, 09:24:03 »
50 000 heure c'est bien plus que la carrière complète d'un commandant de bord, c'est presque 3 carierez complètes  :roll:

... et alors ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flotte_d%27Air_France
HDV c'est heures de vol
-> 35.000 heures de vol en 15 ans (on peut supposer que l'avion fait encore le double après revente aux compagnies moins scrupuleuses)
« Modifié: 16 Septembre 2011, 09:31:20 par Nigo »