!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 411014 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #60 le: 16 Septembre 2011, 09:45:07 »
tu radotes, depuis le debut on parle d'un rapport /passager
sauf que cela occulte complètement l'efficacité des modes de transport : combien de temps les voitures qui circulent en ile de france passent-elles chaque jour, moteur tournant, à l'arrêt ou à vitesse escargot ? :shock: Si ça c'est pas de la pollution en pure perte... :roll:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #61 le: 16 Septembre 2011, 10:00:03 »
ah oui c'est vrai les bouchons en voiture, raison de plus pour utiliser un A380 :lol:
ça n'a aucun rapport, je ne vois pas ou tu veux en venir
pire, il ne semble avoir indiqué plusieurs fois qu'une voiture n'a rien à faire en ville, et que je faisait tous mes trajets boulot-dodo en vélo ou TEC, alors de quoi tu me parles là ???

et pour connaitre quelqu'un qui fait souvent Genève-Londres, l'avion est moins cher et plus rapide que le train... qu'est ce que ça peut lui f***re que le train pollue 90% moins? c'est pas son problème. Mais sa bagnole avec laquelle il fait 10.000km/an, elle, elle est taxée de partout, c'est ça que je ne comprend pas
« Modifié: 16 Septembre 2011, 10:05:30 par Nigo »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #62 le: 16 Septembre 2011, 10:03:41 »
C'est bien ce que je dis plus haut : si les individus ne savent pas se raisonner, il appartient aux décideurs d'arbitrer. Par exemple avec des péages urbains à Paris ou des files réservées au covoiturage. :idea: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #63 le: 16 Septembre 2011, 10:39:06 »
pour recentrer le débat :
ce que je disais c'est que les voitures européennes roulent moins, et que le traffic aerien explose. C'est bien gentil le nombre de g/km, mais quant le nombre de km décuple le nombre de grammes aussi, et ça fini par faire (ils ont le même problème avec les voitures en Chine, mais c'est LEUR problème :evil:)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #64 le: 16 Septembre 2011, 10:52:15 »
C'est totalement absurde de comparer le coût du transport en avion avec celui de la voiture.
Le type d'utilisation est totalement différente.  :roll:

Citer
pire, il ne semble avoir indiqué plusieurs fois qu'une voiture n'a rien à faire en ville

Pour celui qui habite en centre ville et y travail, dans le cas de ville comme Paris, je suis d'accord.
Pour ceux qui habite hors ville je ne le suis pas.
Pour ce qui est des déplacements professionnelle c'est totalement irréaliste!
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #65 le: 16 Septembre 2011, 11:19:26 »
(ils ont le même problème avec les voitures en Chine, mais c'est LEUR problème :evil:
Détrompe-toi, la couche d'ozone est la même pour tout le monde :idea:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #66 le: 16 Septembre 2011, 11:25:02 »
Détrompe-toi, la couche d'ozone est la même pour tout le monde :idea:
et c'est en taxant NOS voitures que EUX roulerons moins ?
ce serait aussi ridicule que de blâmer nos centrales nucélaires des méfaits de leurs centrales à charbon sous prétexte que ça fait la même électricité :roll:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 306
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #67 le: 16 Septembre 2011, 11:29:19 »
il stigmatise aussi la surpopulation automobile en ile de france qui s'entête à bouchonner du matin au soir pour ne pas avancer... :roll: :mrgreen:

C'est incroyable de lire des inepties pareilles...



Tu devrais venir prendre les transports en commun en idf aux heures de pointe avant de parler sans savoir.


Et pour revenir au sujet du mazout, vu la médiocrité (en terme de sensation et d’agrément) de la quasi totalité des moteurs essence actuels, il est tout à fait logique que la balance penche pour le turbo mazout.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Nigo

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #68 le: 16 Septembre 2011, 11:38:53 »
quant je parle de ville je parle des grands centres économiques affectés par la migration pendulaire sur des infrastructures non adaptées à ce surplus de trafic
ça vaut pour les routes, ça vaut pour les TEC aussi mais :
_il est plus facile d'augmenter le nombre de bus et de rames de metro que de construire des routes en centre-ville, non ? (celà dit en Chine ils rasent des quartiers pour construire les routes... façon de voir les choses)
_les bouchons provoqués par les voitures bloquent et ralentissent les bus (sauf voie de bus, mais c'est très rare)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #69 le: 16 Septembre 2011, 11:50:01 »
aprés les debats trés nombreux et tous denué de non sens
turbo vs atmo , pauvres vs riches , etc................

voici venu le temps du débat essence Vs diesel  :enaccord3:  encore un post hachement utile  :mdr8:
trés utile pour la bonne entente de l'ensemble de notre belle communautée :twisted:

mais on me dit à l'oreille qu'ils y en aura d'autres  :roll:
allé biscuit surpasse toi !! essai de nous sortir un bon débat qui pue !
comme ceux de ton gourou  :twisted:

Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #70 le: 16 Septembre 2011, 11:51:46 »
aprés les debats trés nombreux et tous denué de non sens
turbo vs atmo , pauvres vs riches , etc................

"Dénués de non-sens"... MDR :mrgreen:

T'as oublié les débats sur les fonctionnaires :mrgreen:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #71 le: 16 Septembre 2011, 12:01:47 »
Imagine, je suis commercial.
J'ai un rendez-vous à 14h au centre ville, 6.7kms, je quitte à 13h45 du bureau.
Un à 15h à 4kms de là à l'autre bout de la ville, je quitte mon premier rendez-vous à 14h50.
Et je dois être rentré au bureau à 16h car j'ai un quatrième rendez-vous, 6.2kms, je quitte mon second rendez-vous à 15h45.

Ca ne pose aucun problème en voiture.
Comme je suis commercial, mes trajets ne sont pas exclusivement urbain et je fais plus de 40.000kms/an. J'ai donc un diesel, car largement plus économique.

- Je ne peux respecter le timing en transport en commun.
- Je ne peux le faire à pied, car arriver trempé ou en trans au rendez-vous ça ne se fait pas et également j'ai des produit à déplacer.

Je ne vois pas une ville se mettre sur le dos les sociétés qui payent un max de taxes.

Ca me rappelle les abruti d'Anti-Bagnole.
« Modifié: 16 Septembre 2011, 12:04:58 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #72 le: 16 Septembre 2011, 12:17:31 »
désolé mais tu prends plein de raccourcis

"Ca ne pose aucun problème en voiture" : tout déplacement en voiture peut poser problème en ville. Et une fois arrivé, en plein centre ville, faut se garer (à Genève c'est très courant les Lambo avec un papier "livraison" sur le TdB, ça fait bien marrer les pervenches)

"Je ne peux respecter le timing en transport en commun" : tu supposes que ça prend plus de temps... à voir... en moyenne, pour tout déplacement de moins de 6km en ville, tu vas aussi voir plus vite en vélo qu'en voiture

"je fais plus de 40.000kms/an. J'ai donc un diesel, car largement plus économique" : avec un argument pareil les agriculteurs pourraient traverser Paris en moissonneuse batteuse

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #73 le: 16 Septembre 2011, 12:26:25 »
Citer
"Ca ne pose aucun problème en voiture" : tout déplacement en voiture peut poser problème en ville. Et une fois arrivé, en plein centre ville, faut se garer (à Genève c'est très courant les Lambo avec un papier "livraison" sur le TdB, ça fait bien marrer les pervenches)

J'ai rarement eu des difficultés à trouver une place, que ça soit Liège, Charleroi ou Bxl.

Citer
"Je ne peux respecter le timing en transport en commun" : tu supposes que ça prend plus de temps... à voir... pour tout déplacement de moins de 6km en ville, tu vas aussi vite en vélo qu'en voiture

Je dois déplacer du matériel assez volumineux.
De plus, si je suis chez un client qu'un autre m'appelle, je peux modifier mon planning et m'y rendre en toutes libertés.

Citer
"je fais plus de 40.000kms/an. J'ai donc un diesel, car largement plus économique" : avec un argument pareil les agriculteurs pourraient traverser Paris en moissonneuse batteuse

Non, c'est un argument de chiffre. Prix à la pompe Shell de ce jour.
Diesel:  3011,80 eur/an (5.5L/100)
SP95:  4412.80 eur/an (7L/100)
SP95: 4737,30eur/an (7L/100)

Et que fais tu des utilitaires?
Je me vois mal déplacer mon échafaudage et tout le matériel en vélo ou en bus pour aller installer un caisson lumineux en centre ville.
« Modifié: 16 Septembre 2011, 12:29:57 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #74 le: 16 Septembre 2011, 12:36:04 »
Tu devrais venir prendre les transports en commun en idf aux heures de pointe avant de parler sans savoir.
Je je sais ce qu'il en est pour avoir déjà pratiqué (certes en première :mrgreen:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons