!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]  (Lu 20214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne killian911

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 356
  • la vraie vie en moteur à air !!!
  • Ville: sur le plateau
  • Pays: sur terre
Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #30 le: 25 Novembre 2011, 10:11:46 »
Est-ce que c'est celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/253125860.htm?ca=12_s


à ce budget , la 68....sinon oui la s cup est un mythe...reste à savoir tes priorités en terme de recherche...
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm

Hors ligne Tanguy

Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #31 le: 25 Novembre 2011, 21:47:56 »
C'est vrai qu'à ce prix ce serait plus une 968. Niveau priorité, je ne sais pas encore. J'ai tendance à préférer les 944 pour la ligne. Et puis j'ai cru comprendre qu'il fallait un matelas de sécu (budget) plus conséquent avec une 968.
J'attends vraiment de voir plusieurs voitures avant de me fixer (ou pas...). C'est pour ça que je commence demain en allant voir une turbo sur Paris. Je devais également aller voir une 968 au Mans mais le proprio tarde à m'envoyer des infos supplémentaires sur l'auto et je ne veux pas me déplacer pour rien.
Plus de PMA (snif)

Hors ligne Tanguy

Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #32 le: 23 Janvier 2012, 15:42:34 »
voilà un peu de news concernant mes recherches.
Je suis allé voir deux 951 depuis dont une 2 fois. La première étant trop chère vu les frais à prévoir (distri, disques et plaquettes, peinture complète...).
Pour la deuxième, suite à un bon rabais du vendeur, j'étais près à l'acheter. Seulement voilà, en allant la (re)voir hier dans le but de conclure l'achat j'ai eu une petite mauvaise surprise. Il y avait 4 ou 5 millimètre de Mayo sur le bonchon de remplissage d'huile et des coulures sur la partie haute du conduit. Ajouté à celà, le joint du collecteur d'echappement (cylindre 1) était imbibé d'huile et le cache culbuteur avez des petites taches brunes (sèches) sur sa partie basse, comme si on en avait vaporisé avec un spray.
Dans le doute d'un joint de culasse HS j'ai préféré renoncer à l'achat. Le proprio à fait faire un diagnostique par son garagiste qui lui affirme que c'est simplement du à la condensation.
Qu'en pensez-vous ?   Est- ce que quelqu'un aurait deja rencontré ce phénomène sans que je joint de culasse soit mort ?
Merci d'avances pour vos réponses.
Plus de PMA (snif)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #33 le: 23 Janvier 2012, 16:07:38 »
voilà un peu de news concernant mes recherches.
Je suis allé voir deux 951 depuis dont une 2 fois. La première étant trop chère vu les frais à prévoir (distri, disques et plaquettes, peinture complète...).
Pour la deuxième, suite à un bon rabais du vendeur, j'étais près à l'acheter. Seulement voilà, en allant la (re)voir hier dans le but de conclure l'achat j'ai eu une petite mauvaise surprise. Il y avait 4 ou 5 millimètre de Mayo sur le bonchon de remplissage d'huile et des coulures sur la partie haute du conduit. Ajouté à celà, le joint du collecteur d'echappement (cylindre 1) était imbibé d'huile et le cache culbuteur avez des petites taches brunes (sèches) sur sa partie basse, comme si on en avait vaporisé avec un spray.
Dans le doute d'un joint de culasse HS j'ai préféré renoncer à l'achat. Le proprio à fait faire un diagnostique par son garagiste qui lui affirme que c'est simplement du à la condensation.
Qu'en pensez-vous ?   Est- ce que quelqu'un aurait deja rencontré ce phénomène sans que je joint de culasse soit mort ?
Merci d'avances pour vos réponses.

Sur les 3 T250 que j'ai eu, une seule avait cette mayo que le proprio avait justifié en me disant qu'il avait refait le JdeC et que le bloc n'avait pas du être bien rincé, d'ou condensation du reste d'eau. Verdict aprés deux mois et aprés avoir essuyé toutes les semaines cette mayo: de l'huile dans le vase d'expansion et tout à refaire :evil:
Les deux autres n'ont jamais fait de condensation  hiver comme été. Donc pour moi, il y a présence d'eau dans l'huile.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

john951 (ex la guigne)

Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #34 le: 23 Janvier 2012, 18:34:29 »
ça arrive pourtant fréquemment selon l'usage de l'auto et la météo, qu'il y ait de la condensation dans le tube et sur le bouchon de remplissage

Hors ligne Tanguy

Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #35 le: 23 Janvier 2012, 23:37:45 »
Merci pour vos réponses. Pour l'instant je ne préfère pas prendre de risque, surtout que la voiture est à 12000€.
Si le joint de culasse venait à lacher je les aurait carrément à l'envers.
Plus de PMA (snif)

Hors ligne killian911

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 356
  • la vraie vie en moteur à air !!!
  • Ville: sur le plateau
  • Pays: sur terre
Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #36 le: 24 Janvier 2012, 08:18:44 »
C'est vrai qu'à ce prix ce serait plus une 968. Niveau priorité, je ne sais pas encore. J'ai tendance à préférer les 944 pour la ligne. Et puis j'ai cru comprendre qu'il fallait un matelas de sécu (budget) plus conséquent avec une 968.
J'attends vraiment de voir plusieurs voitures avant de me fixer (ou pas...). C'est pour ça que je commence demain en allant voir une turbo sur Paris. Je devais également aller voir une 968 au Mans mais le proprio tarde à m'envoyer des infos supplémentaires sur l'auto et je ne veux pas me déplacer pour rien.

pas du tout , le budget est le même , le reste c'est du baratin commercial....
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm

Hors ligne Tanguy

Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #37 le: 24 Janvier 2012, 18:12:01 »
pas du tout , le budget est le même , le reste c'est du baratin commercial....

Je disais ça en pensant au décalage de la chainette entre les deux AAC. Prck s'il n'y a pas eu de contrôle lors de la précédente distri, ça peut faire un sacré trou dans le porte-feuil.
Par contre, est-ce qu'un contrôle de l'état des dents et du patin tendeur peut se faire facilement (juste en ouvrant le cache culbu) ?
Plus de PMA (snif)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #38 le: 24 Janvier 2012, 18:16:59 »
Je disais ça en pensant au décalage de la chainette entre les deux AAC. Prck s'il n'y a pas eu de contrôle lors de la précédente distri, ça peut faire un sacré trou dans le porte-feuil.
Par contre, est-ce qu'un contrôle de l'état des dents et du patin tendeur peut se faire facilement (juste en ouvrant le cache culbu) ?


ce n'est pas un décallage, mais une rupture du patin
le remplacement des 2 patins ne coute pas très cher, la chaine c'est déjà plus long et donc plus cher a remplacer
pour le controle dépose couvre culasse , mais si le joint a l'age de la voiture, prévoir le remplacement

Hors ligne Tanguy

Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #39 le: 24 Janvier 2012, 19:12:08 »
ce n'est pas un décallage, mais une rupture du patin
le remplacement des 2 patins ne coute pas très cher, la chaine c'est déjà plus long et donc plus cher a remplacer
pour le controle dépose couvre culasse , mais si le joint a l'age de la voiture, prévoir le remplacement

Merci pour la précision.
Plus de PMA (snif)

Hors ligne Tanguy

Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #40 le: 24 Janvier 2012, 22:23:52 »
Pour en revenir à la voiture que je suis allé voir ce week-end, j'aimerai proposer au vendeur un diagnostic en centre Porsche :
- vérification du joint de culasse (étanchéité des circuits d'eau et d'huile sous pression ??, taux d'humidité dans l'huile ??)
- vérification des taux de compression
- Diagnostique "valise" si cela se fait pour une 951 de 1990 (je crois que c'est possible sur les dernières S2 et les 968, mais je n'en sais rien pour les 951)

Je pense que cela pourrait être un gage de sécurité, mais à quel prix ? Je vais tacher de me renseigner, et en fonction je ferai la démarche ou non.
Plus de PMA (snif)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #41 le: 24 Janvier 2012, 22:26:44 »
Faut surtout trouver un centre Porsche un tant soit peu compétent en 951... ;) :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Tanguy

Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #42 le: 24 Janvier 2012, 22:39:00 »
Faut surtout trouver un centre Porsche un tant soit peu compétent en 951... ;) :mrgreen:

Exact !
Ben ça serait très probablemment celui de Roissy.
Plus de PMA (snif)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #43 le: 25 Janvier 2012, 08:09:31 »
Faut surtout trouver un centre Porsche un tant soit peu compétent en 951... ;) :mrgreen:

ce qui est quasiment devenu impossible

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
« Réponse #44 le: 25 Janvier 2012, 09:16:59 »
C'est là où je voulais en venir... ;)

A moins de tomber sur l'exception qui confirme la règle, il faudra se rabattre sur un spécialiste indépendant et/ou multi-marques (mais un vrai hein, qui connait réellement le modèle, pas le spécialiste du voisin de la belle-mère du jardinier qui se dit spécialiste Porsche parce qu'il a monté une fois des Fuchs sur une Cox :mrgreen:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons