!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Limitation à 80 km/h  (Lu 116330 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 306
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #135 le: 16 Octobre 2013, 20:09:12 »
 :mrgreen: :mrgreen:

Meuh non, les roues sont en 19"  8)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #136 le: 16 Octobre 2013, 20:10:43 »
En 2 roues je me limite au 50cc, c'est largement assez dangereux comme ça, même sans remonter les files.
C'est assez étonnant de la part de quelqu'un qui préfère rouler "plus vite que le danger" en auto. En moto la puissance, quand elle est utilisée à bon escient, permet de se sortir promptement de situations potentiellement dangereuses (eg angle mort d'un automobiliste). Bon nombre de proprios de 50 ou de 125 se retrouvent dans des situations inextricables quand une camionnette ou un VL se met à accélérer, même légèrement, par ex dans une montée. La faible puissance des engins oblige leurs utilisateurs à déjà être au taquet pour circuler normalement et du coup, en cas de pépin, à part le frein il n'y a pas de solution. Or parfois il faudrait pouvoir accélérer car le freinage n'est pas toujours la solution.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #137 le: 16 Octobre 2013, 21:28:20 »
C'est assez étonnant de la part de quelqu'un qui préfère rouler "plus vite que le danger" en auto. En moto la puissance, quand elle est utilisée à bon escient, permet de se sortir promptement de situations potentiellement dangereuses (eg angle mort d'un automobiliste). Bon nombre de proprios de 50 ou de 125 se retrouvent dans des situations inextricables quand une camionnette ou un VL se met à accélérer, même légèrement, par ex dans une montée. La faible puissance des engins oblige leurs utilisateurs à déjà être au taquet pour circuler normalement et du coup, en cas de pépin, à part le frein il n'y a pas de solution. Or parfois il faudrait pouvoir accélérer car le freinage n'est pas toujours la solution.
Cette explication fonctionne aussi pour les 4 roues  :mrgreen:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #138 le: 16 Octobre 2013, 21:44:36 »
... et même avec les voitures sans permis :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #139 le: 16 Octobre 2013, 22:26:30 »
M'enfin Confucius a dit "plus ton véhicule peut aller vite plus tu rouleras vite"

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 306
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #140 le: 17 Octobre 2013, 12:27:41 »
En moto la puissance, quand elle est utilisée à bon escient, permet de se sortir promptement de situations potentiellement dangereuses

Sauf que ce n'est quasi jamais le cas en réalité et ce que tu appelles "l'utilisation à bon escient" est souvent un remède à une situation de danger créer par le conducteur du 2 roue lui même quelques instants avant.

Tous les jours je le vois, tous les jours je vois des conducteurs de 2 roues qui évitent la mort "juste par chance". Cela ne dédouane en rien les automobilistes inconscients qui ni ne signales ni ne contrôlent avant les changements de direction.

Quoi qu'il en soit avec mon 2 roue je ne remonte pas les files qui roulent, à la rigueur quand je sais le feu long je remonte doucement les voitures arrêtées au feu. Ce que je fais rarement puisque les conducteurs stressés et pressés vont bourriner jusqu'au prochain feu dès le vert et donc me redoubler...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #141 le: 17 Octobre 2013, 12:59:06 »
Sauf que ce n'est quasi jamais le cas en réalité et ce que tu appelles "l'utilisation à bon escient" est souvent un remède à une situation de danger créer par le conducteur du 2 roue lui même quelques instants avant.
Pas toujours : il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être obligé de m'extirper de situations devenant dangereuses alors que je roulais bien sagement sur ma file en respectant les distances de sécurité. Situations dangereuses parmi lesquelles : écarts subits ou changement de file sans clignotant d'autres usagers, queues de poisson puis debout sur les freins ou encore pare-chocs limite collé à ma roue arrière à 110 ou 130 km/h.

Ceci étant je reconnais par ailleurs qu'une frange de la population motarde prend régulièrement des risques inconsidérés.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #142 le: 17 Octobre 2013, 16:11:34 »
Pas toujours : il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être obligé de m'extirper de situations devenant dangereuses alors que je roulais bien sagement sur ma file en respectant les distances de sécurité. Situations dangereuses parmi lesquelles : écarts subits ou changement de file sans clignotant d'autres usagers, queues de poisson puis debout sur les freins ou encore pare-chocs limite collé à ma roue arrière à 110 ou 130 km/h.

Ceci étant je reconnais par ailleurs qu'une frange de la population motarde prend régulièrement des risques inconsidérés.

+1000

Voila pourquoi pour mon choix de 125cm3, il me fallait prendre un truc qui monte au moins à 130, étant donné que j'allais emprunter des voies à 110 km/h

J'ai eu pendant un temps un scooter qui plafonnait à 115 / 120 : c'était trop peu pour "s'extirper".
« Modifié: 17 Octobre 2013, 16:13:12 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #143 le: 17 Octobre 2013, 21:15:32 »
j'ai roulé en 900 t3 pendant des années, et à chaque fois que j'ai eu besoin d'utiliser la puissance, c'est lorsque je me suis mis délibérement en situation critique.
idem avec ma precédente voiture de sport sur la route.
Plus tu as de puissance , plus tu ouvres et plus tu prends de risques. Se raconter que la reserve de puissance est un gage de sécurité c'est foutaise, c'est comme les mecs qui roulent avec des mazout 300CV de 2tonnes sur les autotroutes et pensent qu'ils sont pus en sécurité à 180 qu'avec une laguna.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #144 le: 17 Octobre 2013, 21:29:05 »
Chacun sa manière de gérer la puissance disponible. Ce n'est pas parce que tu agissais de la sorte que tout le monde fait comme toi. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #145 le: 18 Octobre 2013, 07:04:43 »
Se raconter que la reserve de puissance est un gage de sécurité c'est foutaise

100% d'accord avec ça.
la puissance,ça sert qu'a s'amuser,prise de risque incluse.
le seule critere sécuritaire dans une auto puissante,c'est son chassis.

 ;)
« Modifié: 18 Octobre 2013, 07:07:06 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #146 le: 18 Octobre 2013, 08:40:31 »
Et pourtant, moins un véhicule à de l'inertie à l'accélération et à la décellération, et plus le chassis sait encaisser sans broncher, plus tu es en sécurité, car tu peux faire faire ce que tu veux à ton véhicule sans "subir" sa masse inertielle. Voila pourquoi il faut des GROS FREINS et une GROSSE ACCÉLÉRATION.

Monte sur un vélo san frein et sur le lequel tu es sur le grand plateau, petit-pignon : ta "manoeuvrabilité" sera très réduite et pour t'extirper en accélérant ou en freinant tu auras de très très gros problèmes.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

pierre944S2

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #147 le: 18 Octobre 2013, 09:25:56 »
j'aime pas le vélo   :roll:

ça fatigue   :mrgreen:

et puis pour atteindre 80 KM/H   :roll:
« Modifié: 18 Octobre 2013, 09:27:27 par pierre944S2 »

Nigo

Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #148 le: 18 Octobre 2013, 10:03:49 »
c'est comme les mecs qui roulent avec des mazout 300CV de 2tonnes sur les autotroutes et pensent qu'ils sont pus en sécurité à 180 qu'avec une laguna.
par contre ceux qui roulent en R5 et parlent de sécurité passive, c'est quant même assez comique
avec ces anneries le point Godwin est en approche rapide
quant je disais que ce topic vallait rien :roll:
« Modifié: 18 Octobre 2013, 10:19:10 par Nigo »

yagoo33

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #149 le: 18 Octobre 2013, 13:56:02 »
wouahhhh  quelle sensation de vitesse !! 
le casque c'est pour éviter de prendre des escargots dans la figure?