!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Limitation à 80 km/h  (Lu 116339 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

seb968

Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #30 le: 09 Octobre 2013, 20:56:10 »
Pas simple de taxer les futurs suicidés !!!

En revanche c'est plus simple de leur donner des raisons de le faire...

seb968

Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #31 le: 09 Octobre 2013, 21:01:32 »
Oui bien sur, mais la plupart des accidents mortels n'arrivent pas à 90 Km/h mais bien au dessus !!!
Donc 80 km/h = FUMISTERIE

Cet été par contre j'étais en Dordogne, et dans de nombreux endroits je peux vous dire (avec une auto familiale hein) qu'à 90 km/h ça passait pas..et c'était sur le sec!
D'ailleurs quand je suis rentré par la RP et que je suis tombé sur des 3 voies limitées à 70 km/h (oui oui), je me suis dis qu'avant de TOUT limiter il faudrait peut être déjà harmoniser les limitations, et les rendre plus cohérentes.
Car autant il y a des endroits ou à 90 j'aurais été un vrai danger (pour moi même et les autres) autant sur L'A86 et sa périférie à 70 c'est totalement abusif...

Il y a aussi les infrastructures qui pondent des points noirs..je pense par exemple pour ceux qui connaissent, à Conflans Ste Honorine, pour prendre le pont au dessus de la Seine, bah t'as intérêt à avoir un sacré moulin si tu veux t'insérer... qu'on ils fait?

Ils ont baissé la limitation à 70, et n'ont RIEN changé d'autre... résultat, c'est toujours aussi dangereux.

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 944
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #32 le: 09 Octobre 2013, 21:02:50 »
Oui bien sur, mais la plupart des accidents mortels n'arrivent pas à 90 Km/h mais bien au dessus !!!
Donc 80 km/h = FUMISTERIE
Et puis même... Si on suit la logique pure, à 0km/h il n'y aura plus de mort! CFQD :mrgreen:
C'est consternant.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #33 le: 09 Octobre 2013, 21:05:30 »

Peut être que si nous avions tous une carte grise on serait mieux protégés?! :mrgreen:

Parce que les derniers contribuables encore en moyen de payer en France (et ce sans pouvoir contester) sont les retraités et les automobilistes...
Si tu es les 2 et bien tu reçois un tube de vaseline gratuit de la part de l'Etat.

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #34 le: 09 Octobre 2013, 21:09:42 »
Cet été par contre j'étais en Dordogne, et dans de nombreux endroits je peux vous dire (avec une auto familiale hein) qu'à 90 km/h ça passait pas..et c'était sur le sec!
D'ailleurs quand je suis rentré par la RP et que je suis tombé sur des 3 voies limitées à 70 km/h (oui oui), je me suis dis qu'avant de TOUT limiter il faudrait peut être déjà harmoniser les limitations, et les rendre plus cohérentes.
Car autant il y a des endroits ou à 90 j'aurais été un vrai danger (pour moi même et les autres) autant sur L'A86 et sa périférie à 70 c'est totalement abusif...

Il y a aussi les infrastructures qui pondent des points noirs..je pense par exemple pour ceux qui connaissent, à Conflans Ste Honorine, pour prendre le pont au dessus de la Seine, bah t'as intérêt à avoir un sacré moulin si tu veux t'insérer... qu'on ils fait?

Ils ont baissé la limitation à 70, et n'ont RIEN changé d'autre... résultat, c'est toujours aussi dangereux.


Je plussoie.
Cet été dans le Cantal, je peux t'assurer qu'à plus de 70, et bien tu étais mort...
Et dans les cols (pourtant c'est pas les alpes), à 40 t'es mort et c'est limité à 90...

L'entrée de mon "village" est une 2 fois 2 voies à ......................... .50. Et les hiboux sont perchés souvent!

Tient ça a 20 ans et c'est "diablement" d'actualité:

http://www.bing.com/videos/search?q=clip+les+inconnus+raptout&qpvt=clip+les+inconnus+raptout&FORM=VDRE#view=detail&mid=A869EA2F718F22A86B10A869EA2F718F22A86B10

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 462
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #35 le: 09 Octobre 2013, 21:14:01 »
Cet été par contre j'étais en Dordogne, et dans de nombreux endroits je peux vous dire (avec une auto familiale hein) qu'à 90 km/h ça passait pas..et c'était sur le sec!
D'ailleurs quand je suis rentré par la RP et que je suis tombé sur des 3 voies limitées à 70 km/h (oui oui), je me suis dis qu'avant de TOUT limiter il faudrait peut être déjà harmoniser les limitations, et les rendre plus cohérentes.
Car autant il y a des endroits ou à 90 j'aurais été un vrai danger (pour moi même et les autres) autant sur L'A86 et sa périférie à 70 c'est totalement abusif...

Il y a aussi les infrastructures qui pondent des points noirs..je pense par exemple pour ceux qui connaissent, à Conflans Ste Honorine, pour prendre le pont au dessus de la Seine, bah t'as intérêt à avoir un sacré moulin si tu veux t'insérer... qu'on ils fait?

Ils ont baissé la limitation à 70, et n'ont RIEN changé d'autre... résultat, c'est toujours aussi dangereux.

Bien d'accord avec toi, en Auvergne aussi, il y a pas mal de route où 90 c'est trop !!! mais ne faut il pas adapter sa conduite aux conditions ??
Et à tous vouloir "maitriser", l'état et ces sinistres, ne font qu'empêcher de réfléchir et cela conduit.......... dans le mur ou le fossé !!

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #36 le: 09 Octobre 2013, 21:25:53 »
Avec la réduction des budgets publics sur fonds de déficits abyssaux, il est certain que la qualité des routes ne va pas aller en s'améliorant (*). Du coup il ne sera peut-être pas évident d'atteindre ces fameux 80 km/h sans se mettre en danger.


(*) sauf autour du fort de Brégançon où les routes sont enrobées avec le bitume le plus lisse que j'ai jamais vu.:shock:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 462
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #37 le: 09 Octobre 2013, 21:36:00 »
Quelqu'un de l'assemblée est il au courant des évolutions en cours et à venir sur nos cher déplaçoiremazoutés ??? (sécurité renforcée, radars anti machin, GPS, caméras, communications....)
c'est en contraction totale avec de telles mesures, enfin si on peut appeler cela des mesures !!!! car comme son nom l'indique, une mesure, mesure et là, y a pas grand chose de mesuré !!! :evil:

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #38 le: 10 Octobre 2013, 09:23:08 »
10 km/h de moins sur une distance de freinage ou sur un choc frontal ça peut faire une vraie différence. ;)


je suis entièrement d'accord avec ça sur le principe, mais à ce moment là on en revient à ça

Et puis même... Si on suit la logique pure, à 0km/h il n'y aura plus de mort! CFQD :mrgreen:


la seule et unique chose qui fait que l'état se préoccupe des morts sur le route, c'est que ça donne une légitimité pour ramener de taxer encore et encore du pognon...  :roll:

Si c'était vraiment le nombre de morts qui les intéressait, voila une piste pour commencer :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Securite/Accident-de-la-vie-courrante/Quelques-chiffres
en 2009, accident domestique : près de 19000 décès ...




Nigo

Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #39 le: 10 Octobre 2013, 10:00:24 »
10 km/h de moins sur une distance de freinage ou sur un choc frontal ça peut faire une vraie différence. ;)
non mais... OK
alors rouler à 80 sauve des vies
et rouler à 70 ?
et à 60 ?
et à 50 ?
tu vois où je veux en venir ou pas ? :roll:

rappelle nous de combien de vies sont en jeu ici, combien de km sont parcourus par les français, le temps qu'on va perdre par peur du radar, et enfin le nombre de décès que cause le diesel tous les ans (que le gouvernement incite toujours à privilégier en 2014). Ensuite on pourra pondérer de façon plus intelligente que simplement dire qu'80 le choc est moins violent qu'à 90
Manuel Valls ferait mieux de s'occuper des Roms au lieu de s'occuper d'un domaine qu'il ne connait vraisemblablement pas
« Modifié: 10 Octobre 2013, 10:08:31 par Nigo »

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 433
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #40 le: 10 Octobre 2013, 10:34:21 »
Parce qu'à partir du moment où j'avais modéré le message de piero76, il n'y avait aucune raison pour que tu en rajoutes une couche...

désolé les actes et paroles de Mme perichon me font sortir de mes gonds, promis je n'inciterai plus à la violence. :mrgreen: :mrgreen:
On the road again

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #41 le: 10 Octobre 2013, 10:39:50 »

Manuel Valls ferait mieux de s'occuper des Roms au lieu de s'occuper d'un domaine qu'il ne connait vraisemblablement pas

Voilà une idée censée ! Surtout que les Roms et la sécurité routière sont directement liés, si l'on s'autorise à penser (dans les milieux autorisés) qu'ils sont parmi les plus importants voleurs de câbles électriques sur le réseau de la SNCF. Du coup, retards, annulations, panne des trains, ras-le-bonbon des usagers qui prennent de ce fait leur voiture énervés ; ce qui augmente mécaniquement le nombre de véhicules sur les routes, donc le risque d'accidents potentiels et donc le nombre de morts.  :mrgreen:

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 433
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #42 le: 10 Octobre 2013, 10:43:14 »
pour revenir au sujet initiale il ya un point intéressant dans cette histoire de passer les routes de 90 à 80km/H, imaginer le nombre de panneaux à changer et le cout que cela va avoir...

personnellement je paye sur mes lotissements les panneaux de signal de l'ordre de 200€HT/panneau, même en tablant sur moitié moins...vu le nombre de panneaux à changer...je vous laisse imaginer la note....

quitte à faire de la vrai sécurité routière, au lieu de faire un stage à 250€ pour récupérer 4 pts, ou on t'explique que boire+conduire=PAS BIEN, VITESSE+CONDUIRE=PAS BIEN, DROGUE+CONDUIRE=PAS BIEN....
On ferait mieux de faire un stage à 500€ type centaure ou autre, ou là tu vas comprendre que t'es loin d'être le pilote que tu penses et qu'on va te donner de vrais apprentissages pour éviter un accident.

ça couterait rien à l'état, ça rapporterait du pognon, et je pense que ça limiterai significativement le nombre de morts sur la route.

On the road again

Nigo

Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #43 le: 10 Octobre 2013, 10:45:34 »
quitte à faire de la vrai sécurité routière, au lieu de faire un stage à 250€ pour récupérer 4 pts, ou on t'explique que boire+conduire=PAS BIEN, VITESSE+CONDUIRE=PAS BIEN, DROGUE+CONDUIRE=PAS BIEN....
On ferait mieux de faire un stage à 500€ type centaure ou autre, ou là tu vas comprendre que t'es loin d'être le pilote que tu penses et qu'on va te donner de vrais apprentissages pour éviter un accident.

ça couterait rien à l'état, ça rapporterait du pognon, et je pense que ça limiterai significativement le nombre de morts sur la route.
amen
et même +12 points pour ceux qui réussissent le stage haut la main, +2 pour les autres :twisted:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #44 le: 10 Octobre 2013, 10:50:07 »
Voilà une idée censée ! Surtout que les Roms et la sécurité routière sont directement liés, si l'on s'autorise à penser (dans les milieux autorisés) qu'ils sont parmi les plus importants voleurs de câbles électriques sur le réseau de la SNCF. Du coup, retards, annulations, panne des trains, ras-le-bonbon des usagers qui prennent de ce fait leur voiture énervés ; ce qui augmente mécaniquement le nombre de véhicules sur les routes, donc le risque d'accidents potentiels et donc le nombre de morts.  :mrgreen:
A première vue la démonstration semble imparable... tu devrais te lancer dans la politique... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons