!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Limitation à 80 km/h  (Lu 116334 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 462
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #75 le: 11 Octobre 2013, 07:22:50 »
Tu peux encore te faire plaisir au quotidien en voiture ????

Vous me faites fliper  :shock:



Heureusement il y a encore les PMA (entre autre) et les circuits pour ce faire plaisir !!!

 ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #76 le: 11 Octobre 2013, 07:24:06 »
+1.
Pour moi l'automobile, avant d'être un déplacoir me transportant d'un point A au point B est avant tout un engin de plaisir  :D :lol: ;).
Pour toi peut-être mais pour un chauffeur routier ou un VRP qui passe sa semaine de travail sur la route peut-être pas...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #77 le: 11 Octobre 2013, 11:08:45 »
Pour moi l'automobile, avant d'être un déplacoir me transportant d'un point A au point B est avant tout un engin de plaisir  :D :lol: ;).
je pense que la majeure partie des automobilistes pensent le contraire... malheureusement

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #78 le: 11 Octobre 2013, 11:25:45 »
Pour toi peut-être mais pour un chauffeur routier ou un VRP qui passe sa semaine de travail sur la route peut-être pas...

Quoique le VRP ne roule plus en 4L non plus... Même si les horaires sont harassants, j'en conviens...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #79 le: 11 Octobre 2013, 11:34:05 »
Pour toi peut-être mais pour un chauffeur routier ou un VRP qui passe sa semaine de travail sur la route peut-être pas...

Même si on ne roule plus en 4L, il n'y a pas beaucoup de saveur à tirer d'un gasoil de 110 ou 140cv.
Faut voir le côté positif des choses ; quand je prends MA caisse le week end, j'en profite vraiment.  8)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #80 le: 11 Octobre 2013, 11:38:25 »
Même si on ne roule plus en 4L, il n'y a pas beaucoup de saveur à tirer d'un gasoil de 110 ou 140cv.
C'est clair. :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #81 le: 11 Octobre 2013, 11:41:58 »
je pense que la majeure partie des automobilistes pensent le contraire... malheureusement

Quand tu vois le nombre de monospaces à fuel qui roulent sur nos routes, c'est le parfait exemple. Quel plaisir tu as avec ça? Tout y est fait justement pour ne rien ressentir. Mais c'est ce que veulent les Français. Un déplaçoir sur et pas cher.

En dehors de ce critère, on te regarde de travers.

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #82 le: 11 Octobre 2013, 11:48:14 »
Quand tu vois le nombre de monospaces à fuel qui roulent sur nos routes, c'est le parfait exemple. Quel plaisir tu as avec ça? Tout y est fait justement pour ne rien ressentir. Mais c'est ce que veulent les Français. Un déplaçoir sur et pas cher.

En dehors de ce critère, on te regarde de travers.

Faut quand même essayer de comprendre que tout le monde ne partage pas ta/notre passion pour l'automobile.
Un peu comme le fanatique de moulins à café Peugeot, qui te regarde de travers avec ta Senséo pourrie, en disant à ses compères : "mais regarde moi c'te bande de couillons avec leur machine à café de grande série, sans saveur. C'est bien les français ça, à vouloir un truc facile et pas cher"

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #83 le: 11 Octobre 2013, 13:01:49 »
Faut quand même essayer de comprendre que tout le monde ne partage pas ta/notre passion pour l'automobile.
Un peu comme le fanatique de moulins à café Peugeot, qui te regarde de travers avec ta Senséo pourrie, en disant à ses compères : "mais regarde moi c'te bande de couillons avec leur machine à café de grande série, sans saveur. C'est bien les français ça, à vouloir un truc facile et pas cher"

Effectivement, mais je n'étais à critiquer ce type de véhicule (bien pratique au demeurant) puisque j'en ai un (voire 2) de garé dans la cour (bon il est HSD le mien ;) ).
Je voulais dire que bien peu de véhicules modernes distillent du plaisir et des sensations...sans compter ceux qui ont "vraiment" un moteur le permettant.
Maintenant avec le trafic et la répression, pour aller d'un point A à un point B en sécurité c'est parfait.

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #84 le: 12 Octobre 2013, 11:52:16 »
http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/le-pr-claude-got-oppose-au-maintien-des-90-km-h-sur-certaines-routes-10-10-2013-1741184_657.php

Et oui....

Finalement je me dis que le ministère de la propagande a eu raison de moi. J'ai fini par acheter un déplaçoir 7 places hybbride.

L'idéal serait de brider toutes les autos à 45km/h maxi, et de limiter la boîte de vitesse à une simple marche avant et une marche arrière.
Et seulement 2 places à bord. Non mais!!!


Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #85 le: 12 Octobre 2013, 11:54:35 »
Et seulement 2 places à bord. Non mais!!!

2 places à bord ? tu es fou ! il ne faut pas pouvoir distraire le conducteur !

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #86 le: 12 Octobre 2013, 11:59:36 »
L'idéal serait de brider toutes les autos à 45km/h maxi, et de limiter la boîte de vitesse à une simple marche avant et une marche arrière.
Et seulement 2 places à bord. Non mais!!!
C'est possible, il suffit de faire rouler tout le monde en DAF 66 automatic :
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #87 le: 12 Octobre 2013, 14:43:26 »
L'idéal serait de brider toutes les autos à 45km/h maxi, et de limiter la boîte de vitesse à une simple marche avant et une marche arrière.
Et seulement 2 places à bord. Non mais!!!
ça s'appelle un scooter avec marche arrière.

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #88 le: 12 Octobre 2013, 14:48:54 »
ça s'appelle un scooter avec marche arrière.

Non, une voiturette sans permis. Comme ça plus besoin de faire attention à ses points et aux radars. Et hop, en faillite le gouvernement!!!!

Ah mince, il y est déjà, et pas que financièrement. Intellectuellement aussi... Ceux qui ont voté l'année dernière, il existe des églises pour se confesser.
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je sors.
 :twisted:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 306
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #89 le: 12 Octobre 2013, 18:32:29 »
Maintenant avec le trafic et la répression, pour aller d'un point A à un point B en sécurité c'est parfait.

Ce n'est ni la voiture, ni les infrastructures qui évitent l'accident, mais le conducteur.

La voiture et les infrastructures ne servent que quand c'est trop tard pour protéger les occupants du pire...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.