!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Limitation à 80 km/h  (Lu 117055 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #330 le: 15 Janvier 2019, 19:57:05 »
Citer
80 km/h : Macron ouvert à un aménagement de la mesure

Le Président de la République s'en doutait : beaucoup vont profiter du "grand débat" pour demander le retour aux 90 km/h sur le réseau secondaire. Et le sujet a été abordé dès le premier temps fort de cette consultation nationale, un débat entre le chef de l'État et 600 maires !

Sa réponse a de quoi surprendre. On aurait pu croire qu'il rappelle que la mesure est une expérimentation sur l'ensemble du pays et qu'un bilan sera fait en juillet 2020. Mais le Président s'est montré ouvert à des aménagements, pour que la baisse de la limitation à 80 km/h soit "mieux acceptée" tout en étant "efficace".
https://www.caradisiac.com/80-km-h-macron-ouvert-a-un-amenagement-de-la-mesure-173724.htm
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #331 le: 16 Janvier 2019, 18:37:08 »
enfin si on doit jongler entre 80 et 90 suivant les routes, c'est encore plus source à verbalisation, pour moi c'est l'un ou l'autre, mais pas un mix….
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #332 le: 16 Janvier 2019, 18:41:36 »
Et on la rejoue, encore et encore !

80 ou 90, ça change que dalle, surtout dans les véhicules actuels...
Le gars qui marchait à 89 il y a six mois était un bon conducteur, le même gars sur le même tronçon à 89 est maintenant devenu un criminel...  :roll:  :evil:

En revanche, les COMPORTEMENTS, c'est quand qu'on met des gendarmes (du moins, c'est quand qu'on en embauchera ?) pour verbaliser tout ça ???!!!!

A quand un compte-rendu exhaustif et ultra précis des causes des accidents ?

 ;)

« Modifié: 16 Janvier 2019, 18:44:14 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #333 le: 16 Janvier 2019, 18:59:33 »
à quand l'usage du tél sanctionné comme la vitesse et l'alcoolémie: 6 points + amende + retrait de permis.
c'est une mise en danger de la vie d'autrui, donc pourquoi se contenter de 3-4 points et 135€.....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #334 le: 16 Janvier 2019, 19:30:13 »
Le téléphone ?
Il me prend un accès de violence à chaque fois qu'une sal... est hilare au volant ou textote, sans me voir sur mon vélo ou dans ma voiture.
Bref, je suis mort déjà plusieurs fois cette année, si ce n'est pas moi qui m'arrête.

Les gens continuent ? C'est comme l'éducation: sanction trop gentille.

 :evil: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #335 le: 16 Janvier 2019, 19:33:53 »
Les téléphones c'est une vraie plaie... Il y a qq jours j'avais mon fils dans les bras, en ville limité à 30. J'allais traverser mais je le sentais pas, une voiture arrivait mais pas vite du tout, car devant elle ca n'avancait pas... La nana ne m'avait pas vu... obnubilée par sa conversation téléphonique. Tout ca pour s’arrêter devant moi sur le passage protégé. J'avais qu'une envie, c'était de lui ouvrir sa portière et de lui fracasser son téléphone par terre, ou bien lui péter le rétro. Finalement j'ai crié co***se !

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #336 le: 16 Janvier 2019, 19:38:22 »
Je pense qu'il serait judicieux d'inclure une analyse technique systématique du téléphone du conducteur en cas d'accident avec dégâts corporels, et de communiquer largement dessus. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #337 le: 16 Janvier 2019, 20:40:18 »
... et de considérer son implication comme facteur aggravant.

 ;)

Petit HS: du coup, la CB, c'est interdit aussi maintenant ?
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #338 le: 16 Janvier 2019, 20:52:21 »
Pas spécifiquement en tant qu'outil de communication et donc pas de perte de point comme pour le téléphone mais verbalisable au titre du fameux R412-6 qui dispose notamment que "tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. ;)"

Les plus acharnés pourront toujous hacker une vieille CB pour la transformer en kit téléphonie BT :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #339 le: 16 Janvier 2019, 20:52:56 »
... et de considérer son implication comme facteur aggravant.

 ;)

Petit HS: du coup, la CB, c'est interdit aussi maintenant ?


Oui ... par la fashion police  :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #340 le: 17 Janvier 2019, 18:36:38 »
mince faut que je démonte le jfk de ma 924....
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #341 le: 20 Janvier 2019, 22:01:24 »
Amusant quand on sait qui était maire du Havre en 2015 :mrgreen:

Citer
Le maire du Havre arrêté à plus de 150 km/h, près de Rouen, fait son mea culpa

Vendredi 2 octobre 2015, le maire du Havre a été contrôlé en excès de vitesse, sur l'A13, à Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime), à plus de 150 km/h au lieu de 110. Il s'excuse.
https://actu.fr/normandie/havre_76351/le-maire-havre-arrete-plus-150-kmh-pres-rouen-fait-mea-culpa_588603.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #343 le: 20 Janvier 2019, 22:19:46 »
Le pouvoir , ça lave plus blanc que blanc  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #344 le: 21 Janvier 2019, 11:49:58 »
... alors que les forfaits de portable ne coûtent plus rien...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus