!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis et conseils pour 944 Turbo 220cv  (Lu 7496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jngrx

Avis et conseils pour 944 Turbo 220cv
« le: 14 Mai 2014, 14:36:42 »
Bonjour,


Je suis nouveau par ici et plus généralement dans le monde Porsche. Depuis quelques temps j'aimerais réaliser un (vieux) rêve, posséder une Porsche 944 Turbo.  8)

M'étant octroyé un budget achat de 8-12000€ pour l'achat, cela fait donc quelques temps que je surveille le marché. J'ai remarqué que les 250cv sont plus rares et ont souvent (beaucoup) plus de km que les 220cv. Un critère que je privilégie sera de trouver une voiture avec un kilométrage raisonnable (avec bien sur un entretien satisfaisant). Est ce une bonne démarche ?
J'aimerai d'abord avoir des conseils sur les points à surveiller sur ces modèles. J'ai déjà noté au fil de mes lectures :
- La distribution (tous les 5ans/60.000 km si j'ai bien compris) avec changement de pompe à eau si possible.
- L'embrayage qui peut fatiguer
- Les silenblocks moteur
- Les rotules de direction

J'ai trouve deux annonces qui ont des kilométrages en dessous de  100.000 km, et qui ont l'air d'avoir un suivi de qualité, qu'en pensez vous ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/659264690.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/656726380.htm

A qui m'adresser pour avoir une expertise "rapide" sur place ?

Merci pour vos réponses  ;)



Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Avis et conseils pour 944 Turbo 220cv
« Réponse #1 le: 14 Mai 2014, 14:46:57 »

Bienvenue !

Un critère que je privilégie sera de trouver une voiture avec un kilométrage raisonnable (avec bien sur un entretien satisfaisant). Est ce une bonne démarche ?

Non, ce sont des voitures de bientot 30 ans et en vouloir une avec peu de km ... c'est soit entretenir les faussaires et trafiquants de compteurs ...
Une PMA ne s'achète pas dans la logique d'une voiture à l'argus... d'un ce sont des voitures solides à qui les km ne font pas peur sous réserve de l'entretient ... en plus une voiture qui ne roule pas s'abime... bref... Un suivis vaudra beaucoup plus de mon point de vu qu'un faible kilométrage ...

J'aimerai d'abord avoir des conseils sur les points à surveiller sur ces modèles. J'ai déjà noté au fil de mes lectures :
- La distribution (tous les 5ans/60.000 km si j'ai bien compris) avec changement de pompe à eau si possible.
- L'embrayage qui peut fatiguer
- Les silenblocks moteur
- Les rotules de direction

Rien de bien spécifique ... c'est valable pour toutes les voitures... si le suivis a été fait il y a des traces de ces interventions.

jngrx

Re : Avis et conseils pour 944 Turbo 220cv
« Réponse #2 le: 14 Mai 2014, 15:22:34 »
Citer
Non, ce sont des voitures de bientot 30 ans...  ce sont des voitures solides à qui les km ne font pas peur sous réserve de l'entretient...  si le suivis a été fait il y a des traces de ces interventions

Vu.  Merci ! :merci:
Je pensais que certains points étaient à surveiller de façon attentive :mrgreen:
Mon souci est que n'ai qu'une idée très vague de ce qui va distinguer un "bon" suivi d'un suivi plus chaotique.   :mefiant4:


Hors ligne gilbert83

Re : Re : Avis et conseils pour 944 Turbo 220cv
« Réponse #3 le: 14 Mai 2014, 17:05:53 »
Vu.  Merci ! :merci:
Je pensais que certains points étaient à surveiller de façon attentive :mrgreen:
Mon souci est que n'ai qu'une idée très vague de ce qui va distinguer un "bon" suivi d'un suivi plus chaotique.   :mefiant4:

Pourtant c'est simple: Les factures, toujours les factures!!! Tu pourras vérifier quoi et quand ça  a été fait et à quel kilométrage. L'idéal étant d'avoir au moins les 5 dernières années. Tu vois ainsi les gros postes qui ont été ou pas faits !!! Et ça te donne une idée de l'attention qu'a porté le/les derniers propriétaires à l'auto.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

jngrx

Re : Re : Re : Avis et conseils pour 944 Turbo 220cv
« Réponse #4 le: 14 Mai 2014, 17:11:27 »
Ca j'ai bien compris..  :D

Ma question etait sur :
... Tu vois ainsi les gros postes qui ont été ou pas faits !!!

Quels sont ces "gros postes" ? J'en avais commencé la liste plus haut, y en a t il d'autres ?

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Avis et conseils pour 944 Turbo 220cv
« Réponse #5 le: 14 Mai 2014, 17:15:11 »
distri, embrayage, freins

ma s2 a 285000 km et se porte tres bien par ex
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Avis et conseils pour 944 Turbo 220cv
« Réponse #6 le: 14 Mai 2014, 17:23:06 »
distri, embrayage, freins

ma s2 a 285000 km et se porte tres bien par ex

oui mais toi tu es un magniaque :mrgreen: :mrgreen:
et la tienne a eu la chance d'avoir des propriétaires assez connaisseur pour l'entretenir comme il fallait. ;)
On the road again

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Avis et conseils pour 944 Turbo 220cv
« Réponse #7 le: 14 Mai 2014, 17:31:46 »
J'ai remarqué que les 250cv sont plus rares et ont souvent (beaucoup) plus de km que les 220cv.

Conclusion : Les T250 ont les compteurs les moins bidouillés  :mdr8:

Bref, à 8/12.000 € tu pourras sans problème trouver une T220 qui est à mon avis l'un des meilleurs rapport puissance/prix des PMA à l'heure actuelle.

Un seul impératif : Montre nous les voitures que tu convoites avant d'acheter, ça t'évitera quelques déconvenues.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

jngrx

Re : Re : Avis et conseils pour 944 Turbo 220cv
« Réponse #8 le: 14 Mai 2014, 17:34:05 »
Les T250 ont les compteurs les moins bidouillés ....
:shock:  :lol:

Un seul impératif : Montre nous les voitures que tu convoites avant d'acheter, ça t'évitera sans aucun doute quelques déconvenues.

J'ai mis deux liens dans mon premier msg... Pas crédibles ?   

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Avis et conseils pour 944 Turbo 220cv
« Réponse #9 le: 14 Mai 2014, 17:43:22 »

L'UTAC donne des infos sur les KM à chaque CT depuis +/- 15 ans ...

Ca peut aider à débusquer les faussaires !

(Fait une recherche là dessus dans le fofo ça a été débattu)

Hors ligne gilbert83

Re : Avis et conseils pour 944 Turbo 220cv
« Réponse #10 le: 14 Mai 2014, 17:50:23 »
Les deux ont un kilométrage pas en rapport avec l'age; donc il faut téléphoner et te faire déjà une idée sur les arguments développés.
Attention à la première de ne pas verser d'argent pour qu'il fasse le CT et la révision !!! C'est un classique  :mefiant4:

La deuxième semble bien farfelue avec les courroies....vendue par un garage....avec garantie !!! (3 mois certainement)

Mais le téléphone est indispensable dans tous les cas.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Avis et conseils pour 944 Turbo 220cv
« Réponse #11 le: 14 Mai 2014, 22:11:58 »
le melleur rapport prix puissance c'est plutot les S2 qui sont au fond du trou niveau cote ;)
944 turbo cup trophée 87

jngrx

Re : Avis et conseils pour 944 Turbo 220cv
« Réponse #12 le: 14 Mai 2014, 23:03:32 »
Merci pour toutes ces infos.  :merci:

Pour les annonces:
- J'ai eu le proprio de l'annonce 1  au téléphone. Il a l'air d'être impliqué et en tout cas courtois et disponible pour renseigner les acheteurs. A priori soucieux de l'entretien, il m'a indiqué ou la belle était entretenu et conseillé d'appeler. Il a très peu roulé avec et fait des réparation, mais rien de fracassant. Effectivement, les opérations de vente (CT/revision) devront être faites...Globalement impression positive, meme si je me dis que peu de réparations pour lui veulent dire plus de réparations à ma charge.
- Pour la seconde: Uniquement échanges par mail. Le proprio l'a acquis a un garage qui faisait une garantie dessus (indicateur d'état lorsque lui l'a acqise). Cette garantie n'est plus d'actualité. Pour l'instant je l'ai mise de coté car l'habillage intérieur ne me plait pas.  :/

Dans tous les cas, je retiens la leçon: il va falloir éplucher les factures pour se faire une idée de ce qui est en bon état et de ce qui est ... usagé. Et dans tous les cas il faudra aller voir la belle avant de se décider. :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Avis et conseils pour 944 Turbo 220cv
« Réponse #13 le: 15 Mai 2014, 07:35:53 »
En meme temps si elle a reellement 90mkm que veux-tu comme grosse reparation ?
Si conduite correctement l'embrayage peut faire le double, reste la distrib voir ou elle en est et surtout les factures carnet ct prouvant le kilometrage

jngrx

Re : Avis et conseils pour 944 Turbo 220cv
« Réponse #14 le: 15 Mai 2014, 10:21:01 »
Citer
En meme temps si elle a reellement 90mkm que veux-tu comme grosse reparation ?

Tout à fait !
Mais le truc c'est que si les "grosses réparations" sont à faire dans max 30.000km, ne faut il pas mieux prendre une voiture ayant 160.000km mais dont la majorité des pièces "sensibles" ont été changées et n'ont pas plus de 15/20.000km ?  :neutral: