Merci à tous pour vos avis, je suis conscient que nous sommes sur un forum de propriétaires et donc il y a un biais dès qu'on aborde la question financière, c'est tout naturel et j'en tiens compte en vous lisant.
Ph1 ou Ph2 je ne suis pas fixé, il y a des avantages et des inconvénients aux deux. Targa et DA j'y tiens sachant que la DA est retrofitable et pas le Targa.
Si on regarde celle du forum on voit que pour faire une pistarde occasionnelle ce n'est pas si compliqué : tous fluides adaptés, M030; grosses BAR, pneus et plaquettes à choisir en conséquence. Un petit allègement est aussi possible à coût nul et j'ai mon idée concernant l'optimisation moteur au banc à moindre frais mais j'en parlerais plus tard
La voiture doit avoir ses chevaux sinon aucun intérêt, donc je ferai un relevé des compressions avec un compressimètre pro dans tous les cas voire un passage au banc à mes frais si besoin et si possible (il n'y en a pas partout).
Sinon j'aime bien la blanche moi aussi
je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il faut tout changer pour faire de la piste, les roulements de roues par exemple ont une probabilité pas négligeable de tenir très longtemps, question de chance et de bon réglage du jeu, idem pour l'embrayage, la ville est plus nocive pour un embrayage à friction que le circuit, et puis tout dépend de la conduite...
Ah oui autre chose : le confort est secondaire à mes yeux, la je veux du viril, de l'efficace tout en restant homologué