!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo  (Lu 36021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
[944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« le: 17 Août 2014, 17:47:23 »
Bonjour à tous,

Bon après réflexion et discussions sur le salon du forum je me lance, j'ai décidé de me prendre une petite 944 2.5 163 cv et de la préparer pour un usage occasionnel sur piste (donc en restant homologué route). Je veux le Targa et la direction assistée et j'ai un budget global (achat, immatriculation, fiabilisation, préparation) de 6000 euros maximum et j'aurais besoin d'un peu d'aide et de conseils  8)
J'ai fait une sélection ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/667849896.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/692122802.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/457621984.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/641726581.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/683962386.htm?ca=13_s
Et bien sur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94103.0 pour laquelle j'avoue avoir un petit faible...

Des avis sur ces voitures ? et accessoirement y aurait-il une bonne âme pour aller voir les 2 sur Toulouse ?

Bon Dimanche à tous et à bientôt dans le club  ;-)
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #1 le: 17 Août 2014, 19:10:56 »
Je pense que tu es un peu léger avec 6000 de budget pour une voiture qui va te permettre de rouler en toute sécurité, éventuellement faire plusieurs centaines de bornes et encore moins si elle doit faire un peu de piste....

Sur les exemples que tu mets il y a presque a tout les coups tout a faire....distrib, supports moteurs, amortisseurs,embrayage, freins, émetteur/récepteur d'embrayage etc.... Au minimum, et si tu fais les travaux toi même, tu en as pour 2000 euros de pièces et encore, je dirai plutôt 3000. Avec main d'oeuvre, 2000 de plus facile.......

Voila la remise en état de la mienne si ca peut te donner une idée. Au départ je pense qu'elle était deja en meilleur état que celles que tu as retenu....

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=91779.0
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #2 le: 17 Août 2014, 20:01:04 »
J'ai oublié de préciser que je ferai la mécanique moi même et que je n'envisage pas de travail de carrosserie ni de peinture dans un premier temps. Difflock, toi tu as payé la tienne dans les 3000 euros et elle n'avait pas la distrib à faire et tu en as eu pour 2000 euros de pièces, 3000 + 2000 = 5000 + CG et transport pour aller la chercher je suis dans mon budget  :lol:, donc à partir des même faits j'arrive à la conclusion inverse à la tienne : mon budget est suffisant !
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 146
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #3 le: 17 Août 2014, 20:17:07 »
Salut,

Méfiance... Je suis l'avis de Difflock... Même en partant d'une bonne base à première vue  :mrgreen:, faut facilement rallonger dans les 2500/3000 derrière... Quant à la piste, on est hors sujet... Et si y a mauvaises surprises, là, ben, ça se complique un brin...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Dave Elysium

  • Membre
  • **
  • Messages: 141
  • "Fear is exciting for me."
    • Portfolio
  • Ville: Châteaulin (29)
  • Pays: Bretagne, France
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #4 le: 17 Août 2014, 20:36:14 »
+1 :merci:

A mon humble avis il faut effectivement viser dans les 7500/8500€ de budget pour ce que tu cherches. Soit tu as de la chance et tu tombes directement sur une bonne pioche à 7000€ et pas grand chose à faire dessus dans l'immédiat, soit tu es moins cher et il va falloir travailler dessus un minimum au début. Après si tu veux faire pas mal de choses toi même c'est pas un mauvais plan, au contraire, mais garde à l'esprit que 6000€ c'est juste.
"Being second is to be the first of the ones who loose."
Portfolio - http://500px.com/DaveElysium

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 191
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #5 le: 17 Août 2014, 20:38:01 »
+1 ,  :mefiant4: pour la piste .
Mème des PMA ne posant pas de problème sur route se révèlent problèmatiques sur piste  :roll:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #6 le: 17 Août 2014, 22:54:03 »
Quand je vous lis vous etes tous très pessimiste...

Déjà il fait la meca lui même...
Ensuite il ne cherche pas une voiture neuve...
Avec les bons conseils il trouvera une auto roulante, et saura faire les frais nécessaire aussi pour une utilisation piste.

Pour le mêmeusage je n ai jamais mis tant d argent sur la table pour rouler... Et certes j ai une maitrise quasi complète de la Meca de l auto... Et je mets la main à la patte systématiquement, mais ça peut ouvrir des perspectives a l autres.
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 146
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #7 le: 17 Août 2014, 23:00:53 »
Bah, si on est réaliste en PMA, on ne peut qu'être pessimiste !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #8 le: 17 Août 2014, 23:03:50 »
J'aime bien celle la... Pour le look, le targa, mais déjà tu sélectionnes ph1 ph2, essai de fixer ton choix!

http://www.leboncoin.fr/voitures/692122802.htm?ca=13_s

Privilégié un modèle sansdirection aassistée, plus léger et plus fiable lol
Le targa est un plus pour le confort d été...
La ph1 sera plus légère et oldschool, mais moins cconfortable/insonorisée.

Pour un usage piste prévois déjà a l avance de refaire les trains et freins a neuf donc amortisseurs roulement barre stab optimisée, pneus efficace, 1000€ de pièce facile, et encore...

Le moteur lui doit suivre quelque soit l usage (idéalement compressions a vérifier a l achat et distrtib a jour)
L embrayage est la dernière pièce critique... Et supportera mal la piste si pas récent
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Dave Elysium

  • Membre
  • **
  • Messages: 141
  • "Fear is exciting for me."
    • Portfolio
  • Ville: Châteaulin (29)
  • Pays: Bretagne, France
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #9 le: 17 Août 2014, 23:11:11 »
+1 Wilde !

Le passé nous pousse à faire preuve de prudence concernant les PMA...

Comme on l'a dit c'est loin d'être impossible, mais 6000€ maximum c'est juste pour cette utilisation.

Si c'est juste pour rouler quelques dizaines de kilomètres hebdomadaires, c'est parfait

Si c'est de la piste, c'est se voiler la face à mon sens... Enfin tu pourras aller sur circuit, mais si le budget suit pas derrière, à la première crotte (Qui n'aura peut être pas été anticipée par une grosse maintenance après achat, notamment tous les points soulevés par Difflock), la voiture va rester immobilisée en attendant que tu ais le budget, c'est dommage.

Concrètement, à ta place soit je laisse la piste de côté au début et je cherche à fiabiliser au maximum la voiture, soit j'attends d'avoir un budget plus conséquent pour faire du préventif en vue des sorties piste.

Je te suis à 100% Dami1, maintenant il cherche aussi une voiture polyvalente, pas évident de trouver le bon compromis confort/piste (Je caricature :D).

Encore une fois, ce n'est que mon avis, dont la valeur est discutable :D
"Being second is to be the first of the ones who loose."
Portfolio - http://500px.com/DaveElysium

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #10 le: 17 Août 2014, 23:36:12 »
Y'a piste... Et piste...

Faire une journée 3 fois par an ne ruinera pas la voiture si elle est entretenue, par contre maitera en évidence les faiblesses de l auto!
Après tout dépend du rythme de roulage... On peut faire de la piste sans depasser les 5000tr aussi lol.

Pour l achat de base... Y a toujours des affaires a saisir en acceptant de traverser la France ou payer 2cartes grises si besoin... Mais ça n enlève pas le bugjet de base pour avoir une auto roulable et fiable en toute circonstance (je sors avec ma 924 2l, achetée en novembre dernier, en 15jours de plus de 2000km et une journée de piste, je sais de quoi je parle).

Quant au pma... Réaliste oui... De se dire que rouler et mettre sur pisteune auto de 30ans nécessite des frais.
Pessimiste non, de pense que 6000€ n est pas suffisant pour un 2L5 atmo relativement fiable à la base!
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #11 le: 18 Août 2014, 00:09:27 »
Merci à tous pour vos avis, je suis conscient que nous sommes sur un forum de propriétaires et donc il y a un biais dès qu'on aborde la question financière, c'est tout naturel et j'en tiens compte en vous lisant.
Ph1 ou Ph2 je ne suis pas fixé, il y a des avantages et des inconvénients aux deux. Targa et DA j'y tiens sachant que la DA est retrofitable et pas le Targa.
Si on regarde celle du forum on voit que pour faire une pistarde occasionnelle ce n'est pas si compliqué : tous fluides adaptés, M030; grosses BAR, pneus et plaquettes à choisir en conséquence. Un petit allègement est aussi possible à coût nul et j'ai mon idée concernant l'optimisation moteur au banc à moindre frais mais j'en parlerais plus tard  8)
La voiture doit avoir ses chevaux sinon aucun intérêt, donc je ferai un relevé des compressions avec un compressimètre pro dans tous les cas voire un passage au banc à mes frais si besoin et si possible (il n'y en a pas partout).

Sinon j'aime bien la blanche moi aussi  :enaccord6: je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il faut tout changer pour faire de la piste, les roulements de roues par exemple ont une probabilité pas négligeable de tenir très longtemps, question de chance et de bon réglage du jeu, idem pour l'embrayage, la ville est plus nocive pour un embrayage à friction que le circuit, et puis tout dépend de la conduite...

Ah oui autre chose : le confort est secondaire à mes yeux, la je veux du viril, de l'efficace tout en restant homologué  :lol:
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #12 le: 18 Août 2014, 10:41:29 »
Si l embrayage est d origine... Renseigne toi sur ce qui est un flector et tu comprendras!

Pour les roulements le prix est faible et facile a changer sur une ph1, autant partir sur une bonne base...

Après tu me sembles déjà avoir pas mal de notions en mécaniques... Et des avis déjà arrêtés. Fait comme tu veux je te donnes juste mon avis!

Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #13 le: 18 Août 2014, 11:44:47 »
Bonjour à tous,

Bon après réflexion et discussions sur le salon du forum je me lance, j'ai décidé de me prendre une petite 944 2.5 163 cv et de la préparer pour un usage occasionnel sur piste (donc en restant homologué route).......
Et bien sur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94103.0 pour laquelle j'avoue avoir un petit faible...

Des avis sur ces voitures ? ....


J'ai contacté Sébastien sur sa 944. Il possède cette auto depuis 2010 et fait lui-même tout l'entretien. Il est président d'un club en Belgique et sur son site on voit que la voiture fait autant des sorties classiques que de la piste. Je pense qu'elle répond à ton cahier des charges... ;)
Enf1

Hors ligne Dave Elysium

  • Membre
  • **
  • Messages: 141
  • "Fear is exciting for me."
    • Portfolio
  • Ville: Châteaulin (29)
  • Pays: Bretagne, France
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #14 le: 18 Août 2014, 13:07:16 »
+1 Dami1

Je te suis sur tout ce que tu dis, c'est vrai qu'il faut généraliser, une PMA non suivie correctement sur piste c'est risqué... mais c'est le cas de n'importe quelle voiture >25 ans :enaccord6:

Concernant la piste je ne faisais pas la distinction entre 3 sorties par an max et 2 mensuelles, pourtant la différence est effectivement énorme...

En plus si tu es aussi connaisseur en mécanique que tu en as l'air (Bien plus que moi c'est sûr :lol:), ton projet est parfaitement viable... Nous on est juste là pour te dire qu'il faut être prudent et prévoir un budget HORS PRIX D'ACHAT, pour la remettre un minimum en conditions. De plus si tu fais tout toi même, il y a plein de bricoles qui coûtent vraiment pas cher et qui te permettent de dormir sur tes deux oreilles. Il n'est pas obligatoire de tout changer évidemment, mais il y a tellement de choses qui peuvent ruiner la voiture en cassant, et qui sont simples et pas si chères à changer en préventif que ce serait dommage de prendre le risque.

Juste sois prudent et t'enflammes pas :lol:
"Being second is to be the first of the ones who loose."
Portfolio - http://500px.com/DaveElysium