!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Demande de conseils/avis 944 S2 cab :0))  (Lu 2767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Goldentichke

Demande de conseils/avis 944 S2 cab :0))
« le: 17 Novembre 2014, 13:01:30 »
Hello tout le monde,

je viens créer ce topic car je me suis très activement à la recherche d'un cab 944 S2.

Pour les ceusses qui ne seraient pas au courant de mes critères, les voici:
- Etat du véhicule: le meilleur possible, je n'ai plus envie de me jeter dans une rénovation abyssale comme avec mes deux derniers jouets.
- Avec distri, galets, pompe à eau changés il n'y a pas 6000 ans… bref, ce qui est conseillé ici et dans d'autres magazines spécialisés
- Instal électrique fonctionnelle (rétros, sièges, capote, vitres, commande ouverture de coffre
- Avec air-co fonctionnel aussi, ou au pire s'il faut le revoir (mais pas en profondeur)…  :neural:
- Capote bel état (pas de déchirure(s) )
- Et enfin: en état d'origine. Donc exit les triples ramasses pizzas à l'avant et l'aileron "sèche-linge" + pot d'échappement type "cassoulet William Sais rien".
Il faudra qu'elle ait les jantes d'origine, idem pour les rétros (donc pas Cup).

L'état d'origine est très important à mes yeux pour deux raisons: Je n'aime que ça, l'origine.  :mrgreen:
De plus, le gars de chez l'importateur Porsche pour laBelgique (section Porsche import) m'a bien dit que pour qu'ils puissent délivrer le certif de conformité Belge,
la voiture doit scrupuleusement être d'origine, donc j'imagine, telle qu'elle est sortie de la ligne de production à l'époque.

Là, cela se corse un peux. Anyway.  :mefiant4:

Mon budget - revu à la hausse par deux fois: grrrrand max 10.000€  :/


J'ai besoin de vos remarques & avis pro ou moins pro concernant les deux annonces que je vais vous soumettre ci-dessous.

Allez-y franco, cassez la baraque s'il le faut, car il y a certainement des points/éléments que je n'ai pas vu ou auxquels je n'ai pas pensé… C'est le but de mon topic.  ;)

Voici:

A) La première 944 S2 cab est située dans le sud de la France, à 82800 Bruniquel.

Le lien de l'annonce, ici

Le proprio à 62 ans, n'aime pas du tout échanger des mails et autres sms  :lil:, d'où un échange de mail assez succinct.  :mrgreen:
Cela dit il m'a quand même envoyé à ma demande près de 20 photos avec la 944 prise sous tous les angles.  :)

Après longue discussion téléphonique (très sympa), voici les détails:

Il est collectionneur de voitures type Oldtimers, à notamment une 911 3.2 ainsi que d'autres voitures et va les vendre une par une car
il a acheté un mas dans lequel il a certains travaux à effectuer. Il veut donc passer plus de temps à la rénovation du mas que sur ses voitures, je pense qu'il y a aussi
une question d'ordre pécuniaire. Il lit LVA et s'y connaît dans les oldtimers/youngtimers (positif à mes yeux, c'est donc réellement un gars qui s'intéresse à la chose
"automobile ancienne" et non pas un gars qui a acheté par hasard un cab 44.  :merci:

Il l'a acheté en 2010 à une vente aux enchères (judicière) suite à une faillite. Avant la vente aux enchères il a montré la voiture à un garagiste Porsche indépendant,
qui lui a estimé la voiture comme étant "en bon état".

Il n'a pas bcp roulé avec pdt ces 4 années, mais la faisait régulièrement tourner d'après ce qu'il m'a dit (j'imagine autour de son mas…).
Ces derniers mois il a fait plus de 1000km et la voiture - de ce qu'il m'en a dit - roulait très bien, sans problèmes aucuns.

Tout ce qui est électrique fonctionne bien, la capote est en très bel état (cela se voit sur les photos qu'il m'a envoyé).
L'intérieur cuir est ok, pas en état nickel mais ok (les lombaires du siège conducteur sont un peux plus marqué que le reste - donc dans les 2 ou 3 ans j'imagine que cela commencera
à se craqueler), mais de celles que j'ai vu sur le net dans ce budget là, c'est plutôt ok.

J'ai simplement vu quelques taches brunâtres sur l'aile avant passager, près du capot; idem sur l'aile/pare-choc arrière sous le phare côté passager.
Ces taches étaient déjà présentes lors de l'achat en 2010. On dirait des taches faites lors d'un traitement de corps creux…

Il a changé la courroie de distri, les gallets tendeurs ces dernières semaines, mais pas la pompe à eau, la voiture n'ayant pas bcp roulé d'après lui cela n'était pas nécessaire…
Il est bien au courant que ces éléments se changent soit en fonction de leur nombre d'années, ou en fonction du kilométrage. Donc le gars n'est pas un novice en la matière.

Sinon, d'après lui, RAS pour le reste. Je vais le rappeler afin de creuser la question des factures éventuelles en sa possession, ne fût-ce que les factures d'achats de pièces
étant donné qu'il bosse lui-même sur ses voitures.

Si je l'achète je ferai préventivement changer la distri/gallets/pompe à eau/ainsi que la deuxième courroie qui se trouve près de la distri, et dont le nom m'échappe mildiu!  :roll:
D'après ce que j'ai lu ici et sur d'autres forums, pieces et main d'œuvre comprise pourrait me coûter entre  1000 à 1500€. Suis-je dans le bon?

De même, me connaissant je ferai repeindre les éléments entachés de taches brunâtres, mais cela serait moins urgent que la distri.

J'oubliais: il lui a fait passer le CT pour la vente, pas de remarques. Je vais lui demander de m'envoyer le scan du document, mais étant donné qu'il est totalement réfractaire
aux mails et autres satanitées du 21ième siècle, je pense qu'il va m'envoyer valdinguer!  :lol:

Prix demandé par le vendeur: 9500€.

A mon sens le prix est correct, donc la voiture pourrait m'intéresser...

Qu'en pensez-vous?


B) Deuxième 44 cab S2, direction la Hollande:

le lien de l'annonce en hollande, prix de 12.000€

L'annonce que j'ai découvert sur un site Allemand, la même 44 S2 mais affichée moins cher (10.750€)

Bon, sur le site Hollandais il affiche 7500Km  :mrgreen:, sur le site Allemand il affiche le vrai kilométrage à savoir 320.000 bornes (ouche! Mais au moins il est franc!)
J'imagine que les 7500Km représentent la distance parcourue depuis qu'il a refait entièrement le moteur et la carrosserie.




Elle m'a l'air superbe! Masi belle de loin et loin d'être belle? That's the question.  :roll:

Mes questions pour cette 44:
Le gars a totalement refait le moteur (démontage de la caisse, des pistons etc...) idem pour la carrosserie - photos à l'appuis pour les deux opérations.
Apparemment le type est un mécano auto, vu le travaille effectué. :stock: Elle a l'air superbe, mais comment etre certain que le travail à bien été effectué...

Cela dit, que vaut-il mieux: une voiture que l'on pense/qui a l'air visuellement en etat correct - mécanique et carrosserie - où une autre dont un travail en profondeur à été effectué avec preuves/photos a l'appuis, mais quid du sérieux de l'opération…?

Le truc que je n'aime pas sont les jantes, mais lesquelles? Il montre la 44 avec deux types de jantes, je n'en n'aime aucune.

Dans ce cas il me faudrait pour l'homologation Belge, trouver des jantes d'origine… A la limite je pourrais m'arranger avec un possesseur de 44 les ayant ne fût-ce que pour
passer l'homologation… et me donner un peux de temps pour en trouver de belles (mais à quel prix? Je ne connais pas les prix pratiqués en la matière  :().

Grand point positif: elle a l'air-co!!  :enaccord3:


Voilàààà, désolé pour ce roman, mais j'aime être complet et précis.  :mrgreen:  J'aimerais donc avoir vos avis éclairés, sur base des photos/explications ainsi que sur base
des annonces que je vous présentes ci-dessus.

Je vais vous poster ce soir d'autres photos de la Bleue, photos plus parlantes…


Merciiii d'avance les Amiches!  :merci:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Demande de conseils/avis 944 S2 cab :0))
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2014, 13:59:44 »
ça pour moi, c'est le mini à démonter si on parle de peinture "complète"  ;)




violi le lien http://www.club944.net/forum/index.php?topic=65466.0

tu peux aussi regarder d'autres peintures faite par Porschris dans l'atelier "peinture et habitacle" ici même  :enaccord3:

http://www.club944.net/forum/index.php?board=35.0  recherche par "démarré par"
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Goldentichke

Re : Demande de conseils/avis 944 S2 cab :0))
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2014, 15:05:34 »
Merci pour les liens  :merci:, j'ai lu jusqu'à la page 11 jusqu'à présent, la suite at home car là suis sensé bosser sur mes plans, mouarrff!  :lil:
C'est impressionnant évidemment, j'adore!

Bon, pour le peinture et l'état cosmétique de la future belle: bien sûr que je ne veux pas une voiture cabossée de partout,
mais je ne cherche pas non plus une voiture en état concours car dans ce cas-là je n'oserais pas/plus rouler avec dans le traffic actuel.
Même si je n'habite pas dans une ville comme Paris ou Rome. :mrgreen:

L'expérience de mon Mx5 (qui au final n'était pas aussi bien terminée que ce que j'espérais) m'a suffit.

Et accessoirement une voiture en état nickel, du moins avec peinture totalement refaite (et vérifiable avec reportage photos) pourra prétendre
à un prix de vente bien au delà de mon budget.  ;)

Donc je me contenterai d'une voiture dans son jus (mais correct) niveau carrosserie, j'ai tjrs fais passer l'état mécanique avant.  ;)
« Modifié: 17 Novembre 2014, 15:08:35 par Goldentichke »

Goldentichke

Re : Demande de conseils/avis 944 S2 cab :0))
« Réponse #3 le: 19 Novembre 2014, 14:32:46 »
Bon, j'ai trouvé cette nuit une nouvelle annonce pour une 944 S2 cab à 01h15 de chez moi.  :mrgreen:

Elle est dans mon budget, mais:
- distri date de 2006, donc à changer impérativement (budget global 1200 à 1500€ HTVA)
- d'origine Allemande, ensuite a été immatriculée en Hollande et depuis 1999 en Belgique…
- … mais le vendeur me dit que pour la vente le dédouanement sera fait. Comprends pas que cela n'ait pas déjà été fait depuis 1999.  :mefiant4:
- une hombre au niveau du passage de porte passager attire mon attention: léger coup, ou mauvaise réparation, ou hombre portée lors de la photo, je verrai sur place.
- pas d'air-co (tant pis)

Points positifs:
- nouvel embrayage
- nouvelle capote depuis 2008 (du coup elle est moins neuve, mouarrrff!  :lil:)
- le cuir de sièges n'est pas marqué par l'usure.

J'ai contacté le vendeur, j'irai la voir ce samedi avec un pote garagiste qui connaît les Porsche.
Mais vu le travail à effectuer sur la distri (coût), je vais tenter de trouver un terrain d'entente avec le vendeur "pro", vu le prix de vente demandé.

Whait & see.

Concernant la noire en Hollande:
J'ai relancé cette nuit le vendeur, en le contactant dans sa langue, car il n'a pas répondu à ma première demande d'infos en Anglais.

Idem, whait & see.  :)

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Demande de conseils/avis 944 S2 cab :0))
« Réponse #4 le: 19 Novembre 2014, 18:05:54 »
Je crois bien que celle que tu vas voir est de couleur champagne, n'est-ce pas ?

Goldentichke

Re : Demande de conseils/avis 944 S2 cab :0))
« Réponse #5 le: 19 Novembre 2014, 22:59:20 »
Exact, tu la connais? Ou tu connais le garage qui la vend?  :)

Entretemps j'ai eu les infos du vendeur.

Elle est tjrs en papiers Hollandais. Le vendeur va la dédouaner en cas d'achat, mais après il faudra que je la fasse homologuer pour la Belgique,
ce qui veut dire aller la montrer chez l'importateur, 170€ de frais (pas grave) mais surtout: dans le meilleur des cas attendre dans les 15 jours
et espérer qu'elle obtienne bien le papier.  :roll:

Le proprio de la noire m'a aussi répondu: il a pas mal de factures à me montrer, j'ai un bon feeling, elle m'intéresse aussi... quitte à faire les tracasseries administratives.  :mefiant4:

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Re : Demande de conseils/avis 944 S2 cab :0))
« Réponse #6 le: 20 Novembre 2014, 19:13:59 »
Exact, tu la connais? Ou tu connais le garage qui la vend?  :)

Non je ne la connais pas mais j'ai vu l'annonce... Je me doutais que c'était elle vu ton descriptif  ;)

Tiens nous au courant de ta visite, moi je n'aime pas vraiment la couleur, dont de tte façon je passe mon chemin...

fred944us

Re : Demande de conseils/avis 944 S2 cab :0))
« Réponse #7 le: 21 Novembre 2014, 14:15:46 »
celle de bruniquel est juste a coté de chez moi . déjà eu son proprio au tel pour autre chose , il fait de la place prenant de l'âge (plus de 60 ans) si tu passes la voir dis le moi ;)

fred944us

Re : Demande de conseils/avis 944 S2 cab :0))
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2014, 14:18:53 »
quand a la raison pécuniaire........ tu peux oublier ;) c'est loin d'être le cas.

Goldentichke

Re : Re : Demande de conseils/avis 944 S2 cab :0))
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2014, 15:04:36 »
celle de bruniquel est juste a coté de chez moi . déjà eu son proprio au tel pour autre chose , il fait de la place prenant de l'âge (plus de 60 ans) si tu passes la voir dis le moi ;)

Salut,

Ca c'est génial que tu sois habite "à côté" de lui. Il m'a donné +/- confiance étant donné qu'il m'a l'air d'apprécier les vieilles voitures et qu'il lit LVA.  :lol:
Pourrais-tu stp passer chez lui afin de voir la voiture le plus précisément possible, et aussi pour qu'il te montre les factures en sa possession (entretiens effectués dessus
ainsi que les factures d'achat de pièces (car il a fait la distri lui-même, donc pas de facture d'un "pro"...).

Il y a aussi la questions des tâches brunes sur le flanc droit, et visiblement il y a un début de corrosion sous la peinture noire du montant de vitre portière passages (et conducteur?);
sur la photo je vois des cloques.  :neutral:

Voilà, l'idée serait que tu sois mes yeux, et que tu regardes bien si la voiture est conforma à l'origine car:

J'ai téléphoné ce matin chez l'importateur Porsche/VW/Audi en Belgique (D'Ieteren) et ils rigolent pas les mecs là-bas!
- il faut que la voiture n'aie pas de traces de soudures et/ou de réparations niveau châssis, pont, bref les éléments structurels de celle-ci.
- les jantes doivent etre celles d'origine (dont j'ignore le nom et le diamètre: il y avait deux possibilités à l'époque soit du 16" ou du 17")
- pas de tuning ou de préparation type extensions d'ailes, etc...
- la carrosserie peut avoir été refaite (mais soudures propres, etc...)
- les amortisseurs doivent être d'un type/marque conseillé ou monté à l'poque par Porsche (le gars pouvait pas m'en dire plus)
- après avoir acheté la voiture, je dois la leur présenter pour inspection minutieuse, cela fait ils me délivreront (ou pas, gasp!  :shock:) un certificat de conformité pour le marché Belge.

Point positif: si ok, ils le délivre de suite (un autre Porschiste m'avait parlé d'un délai d'attente de 15 jours).
Point négatif: je peux vraiment pas me tromper sur la voiture achetée, sinon je pourrai la mettre sous un bocal car pas immatriculable.

Bref, si tu peux me faire un compte-rendu avec des photos plus détaillées de ce dont je parle au début de ce topic, ce serait cool!  :merci:

Voilà. Là je pars acheter au musée Autoworld de Bruxelles, un catalogue d'époque sur la 944, et s'ils en ont, acheter un livre qui trace l'histoire de ce modèle.

Et demain matin, (mode sale gamin impatient  :mrgreen:) j'irai voir/essayer pour la 1ere fois un cab à vendre.  :enaccord3:

fred944us

Re : Demande de conseils/avis 944 S2 cab :0))
« Réponse #10 le: 21 Novembre 2014, 18:19:09 »
ca me fera une balade , je te laisse mon gym en mp.

fred944us

Re : Demande de conseils/avis 944 S2 cab :0))
« Réponse #11 le: 21 Novembre 2014, 18:35:51 »
je viens de l'avoir , elle est normalement vendue (attente de virement ) donc tu es bon pour en trouver une autre.

Goldentichke

Re : Demande de conseils/avis 944 S2 cab :0))
« Réponse #12 le: 21 Novembre 2014, 23:37:54 »
Ok merci.
Bon, il m'en reste deux à aller voir alors.  ;)
Merci quand même.
Au fond, tu en pensais quoi de la voiture? Propre?

fred944us

Re : Demande de conseils/avis 944 S2 cab :0))
« Réponse #13 le: 23 Novembre 2014, 18:35:04 »
j'ai pas vu la voiture.

Goldentichke

Re : Demande de conseils/avis 944 S2 cab :0))
« Réponse #14 le: 24 Novembre 2014, 01:52:26 »
Les news:

la voiture que j'ai été voir samedi matin ne répondais pas à ce que m'en avait décris le vendeur par téléphone.
Mais craintes/remarques que je lui avait formulées par téléphone se sont avérées exactes: la voiture était grossièrement maquillée
niveau des sous-bassements, en poussant un peux fort sur certaines parties basses situées à l'avant des roues arrières, on risquait de passer à travers!

Donc escape!

Par contre dans le coin un professionnel qui avait quelques 911 caisses G, 996 et 997, en avait une qui est en vente depuis un sacré bail.
Bel état général mais prix à mon sens surfait.
Ils doivent me rappeler ce lundi ou mardi afin de discuter "chiffres", mais je pense qu'ils ne vont pas le revoir donc je n'y crois pas trop.

En parallèle à tout cela, je continue mes nombreux échanges de mails avec le vendeur de la noir Hollandaise, et entre autre de la question du problème des jantes non d'origines,
de l'homologation en Belgique, etc... Pas évident de traiter par mail via photos.

Je dois aller la voir/essayer ce mercredi après-midi.  :neutral: