!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Restrictions de circulation pour les véhicules anciens  (Lu 163043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #135 le: 27 Décembre 2016, 12:29:12 »
C'est déjà un peu les cas

Hors ligne dsebire

Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #136 le: 27 Décembre 2016, 20:18:03 »
J'ai fait quelques trajets dans paris hier et aujourd'hui avec la Talbot, intérieurement j'espérais me faire arrêter par un flic juste pour avoir le plaisir de lui montrer la mention collection sur la CG  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne dsebire

Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #137 le: 27 Décembre 2016, 20:20:25 »
Par contre, le regard des "autres"  :shock:
Deja qu'avant, rouler avec un truc de quasi 40ans on passait pour un ovni, la c'est pire, limite dégout.
Comme quoi mme le maire a bien vendu son truc, les bobo parisiens ont des nausées juste en voyant les anciennes maintenant
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #138 le: 27 Décembre 2016, 20:36:50 »
Comme me dit un copain, "On peut pas empêcher les gens d'être cons !".

J'l'aime bien, la Solara, avec son 1.6 de Muréna !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #139 le: 17 Janvier 2017, 11:33:20 »
j'ai rate un episode

je croyais qu'il avait été acté que les CGC pouvaient rouler dans paname sans restrictions
et là je lis
Fini aussi le droit de circuler avec sa voiture de collection (ou sa vieille moto) dans Paris en semaine de 8 heure à 20 heures.

http://news.autoplus.fr/vignette-critair-2017-loi-important-1512382.html

merdum, j'ai plus d'interet a passer ma 205 en collection pour pouvoir aller rouler autour de l'hotel de ville...

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #140 le: 17 Janvier 2017, 12:10:18 »
Je pense que les véhicules de collections peuvent circuler à Paris (tolérances car très rares ) :
http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/16-janvier-2017-premieres-verbalisations-a-paris-pour-les-autos-d-avant-1997_429168  8)

" Autre solution, demander à faire immatriculer sa "Deuche" sous le régime des véhicules de collection, à la condition qu'elle soit âgée de plus de trente ans (toutes ne le sont pas encore). Les autorités estiment en effet que l'immense majorité des véhicules anciens ne servent que lors de promenades et de rassemblements, rarement dans le cadre d'un service quotidien. Leur impact sur la qualité de l'air est donc négligeable."

Autre article :
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/vignettes-crit-air-les-reponses-a-vos-questions-12-01-2017-6559431.php

"Suis-je concerné si j’ai un véhicule de collection ?
NON. Si vous possédez bien une carte grise collection et non une carte grise normale. Lors de pics de pollution, ce cas sera précisé par l’arrêté du préfet."
« Modifié: 17 Janvier 2017, 12:15:53 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #141 le: 17 Janvier 2017, 13:21:55 »
Bref des messages contradictoires

tout comme il n'est pas clair que la vignette soit obligatoire du moment qu'on a une auto d'apres 97 et qu'il n'y a pas de restrictions

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #142 le: 17 Janvier 2017, 13:25:34 »
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/vignettes-crit-air-les-reponses-a-vos-questions-12-01-2017-6559431.php

Citer
La vignette s'applique-t-elle aux véhicules étrangers de passage à Paris ?

OUI. En théorie, le dispositif s'applique aussi aux étrangers. Mais si vous avez l'autorisation de circuler (voir date de première immatriculation du véhicule), vous ne risquez aucune verbalisation.


Donc t'es allemande de passage pas de soucis
t'es bordelais de passage t'as une prune ?

en fait ca m'enerve, pas pour les 4.5€ mais pour le fond du sujet :)

Hors ligne Whiskas

Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #143 le: 17 Janvier 2017, 14:02:11 »
Si tu mets pas de vignette: Amende
Conclusion: Obligatoire
A mon avis!
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #144 le: 17 Janvier 2017, 14:35:57 »
j'ai rate un episode

je croyais qu'il avait été acté que les CGC pouvaient rouler dans paname sans restrictions
et là je lis
Fini aussi le droit de circuler avec sa voiture de collection (ou sa vieille moto) dans Paris en semaine de 8 heure à 20 heures.

http://news.autoplus.fr/vignette-critair-2017-loi-important-1512382.html

merdum, j'ai plus d'interet a passer ma 205 en collection pour pouvoir aller rouler autour de l'hotel de ville...


méfie toi de ce genre d'articles, yen a qui ont toujours pas compris la différence entre youngtimer et CGC  :roll:
928 S4 AM87

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #145 le: 17 Janvier 2017, 14:40:59 »
Quel ramassis de conneries quand même, vu que les diesels les plus modernes sont bien plus toxiques que les vieux... Y'a des bidons de Zyklon B qui se perdent :mrgreen:

Hors ligne dsebire

Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #146 le: 17 Janvier 2017, 14:53:51 »
pourquoi être aussi radical ????
suffit de leur faire respirer les gaz d'échappement de leur véhicules "propres"
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
Re : Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #147 le: 17 Janvier 2017, 17:41:46 »
Si tu mets pas de vignette: Amende

sauf si t'es étrangé, donc pas obligatoire.
mais l'etrangé est quand meme soumis à la reglementation, c'est la CG du vh qui fera foi

Qui dit obligatoire dis aussi taxe détournée, ou comment se faire quelques millions d'euros au passage.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #148 le: 17 Janvier 2017, 17:43:25 »
Oui, mais pas de vignette pour les CGC ?  :mefiant4:

J'ai tout bien lu sur des sites "sérieux", ou alors j'ai raté un truc !...

 ;)
« Modifié: 17 Janvier 2017, 17:45:18 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
Re : Re : Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #149 le: 17 Janvier 2017, 17:52:31 »
méfie toi de ce genre d'articles, yen a qui ont toujours pas compris la différence entre youngtimer et CGC  :roll:


Mais où trouve t'on la realité ?

Allons voir à la source :)

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Actualites/Prevention/Circuler-a-Paris-et-dans-l-agglomeration-a-compter-du-16-janvier-2017

Au sujet de la presence de la vignette :
Citer
Quelles sont les sanctions en cas d’absence de vignette « Crit’Air » ?

Les certificats Crit’Air visent à faciliter grandement le contrôle réalisé par les forces de police qui pourront facilement identifier la classe d’un véhicule sans avoir à contrôler la carte grise.

Ne pas respecter les restrictions d’une zone à circulation restreinte (ZCR) est puni de l’amende prévue pour les contraventions :
de quatrième classe, pour les poids lourds, bus et autocars,
de troisième classe, pour les autres catégories de véhicules

Pour plus d’informations sur les contraventions : www.service-public.fr

 Sont ainsi sanctionnés : Circulation en violation des restrictions d’une ZCR ;
Stationnement dans une ZCR sans avoir de CQA ;
Stationnement avec un CQA pour lequel la circulation est interdite en permanence ;
Apposition d’un CQA ne correspondant pas aux caractéristiques du véhicule (4e classe).


ca ne dit pas clairement pas de vignette = amende (je parle evidement d'une auto qui est autorisée, mais qui ne l'afficherait pas)

JE ne trouve rien sur les VH collections
je vais sur https://certificat-air.gouv.fr/ et je ne trouve rien, ca redirige vers http://www.developpement-durable.gouv.fr/Certificat-qualite-de-l-air-mode-d,43680.html

et là je lis
C’est une démarche volontaire, qui peut donner des avantages aux conducteurs, mais chacun est libre de prendre un certificat ou non. Tout le monde est concerné.
 Crit’Air n’est pas obligatoire pour utiliser son véhicule.


et plus bas
Citer
Quelles sanctions risquent un contrevenant ?

 Le niveau de sanction est établi en cohérence avec les sanctions prévues pour des cas similaires. Seront sanctionnés :
L’utilisation d’un certificat frauduleux : fabrication, vente ou usage ;
L’utilisation d’un certificat illisible ;
L’absence de certificat dans une zone à circulation restreinte pour le stationnement ou la circulation ;
Le fait de ne pas respecter les exigences de classification.

Par ailleurs, un arrêté interministériel précise comment le certificat doit être apposé sur le véhicule.


N'est ce pas un peu contradictoire ? :) (en gros c'est une demarche volontaire mais il faut l'avoir pour rouler dans paris en semaine)