!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Restrictions de circulation pour les véhicules anciens  (Lu 163042 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
Re : Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #150 le: 17 Janvier 2017, 17:57:06 »
Oui, mais pas de vignette pour les CGC ?  :mefiant4:

J'ai tout bien lu sur des sites "sérieux", ou alors j'ai raté un truc !...

 ;)

au boulot, je presenterais des dossiers aussi bien expliqué que ces autorités ont fait, je me ferais demolir à chaque presentation :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #151 le: 17 Janvier 2017, 18:52:21 »
Oui, j'me doute !  :enaccord6:

Je reprends: selon mes lectures, j'ai compris que CGC, pas besoin de vignette et on roule comme on veut H24. Vrai ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
Re : Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #152 le: 17 Janvier 2017, 20:02:11 »
Oui, j'me doute !  :enaccord6:

Je reprends: selon mes lectures, j'ai compris que CGC, pas besoin de vignette et on roule comme on veut H24. Vrai ?

 ;)

t'as lu ça où ?

Hors ligne dsebire

Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #153 le: 17 Janvier 2017, 20:02:56 »
C'est ce que j'ai compris aussi

Par contre je me suis pas renseigne sur les autres villes que paris pour l'autorisation des cgc
(c'est un arrêté préfectoral, donc depend de la ville/region)
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Re : Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #154 le: 17 Janvier 2017, 20:46:59 »
t'as lu ça où ?

Dans l'Express (pas le train) du 13/01:

Existe-t-il des dérogations?
Oui, les véhicules d'urgences, les véhicules de collection qui détiennent une carte grise de
collection et, pendant un certain temps, les véhicules approvisionnant les marchés
parisiens. Les taxis, comme les autres, devront se soumettre à la mesure.
Selon l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), en Ile-de-
France, le trafic routier est responsable des deux tiers des émissions de dioxyde d'azote
et de 55% des émissions de particules à Paris. D'après AirParif, 1,6 million de Franciliens,
et un Parisien sur deux, sont exposés "à un air qui ne respecte pas la réglementation".

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #155 le: 17 Janvier 2017, 20:47:58 »
pas un site officiel

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #156 le: 17 Janvier 2017, 20:53:04 »
Non, en effet. Sur gouv.fr, c'est tellement clair que je ne comprends pas.

 :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #157 le: 17 Janvier 2017, 21:16:55 »
voilà :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #158 le: 17 Janvier 2017, 21:29:24 »
 :lol:

Faut-il en rire, pour un site destiné au peuple ?  :roll: :neutral:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #159 le: 17 Janvier 2017, 22:30:43 »
:lol:

Faut-il en rire, pour un site destiné au peuple ?  :roll: :neutral:

 ;)

Ben à chaque fois que je dois me peler un formulaire officiel genre déclaration d'impots etc. Je me dis que si ils voulaient pas qu'on comprenne exprès ils s'y prendraient pas autrement et dire que j'ai fait des études réputées "difficiles"...
A mon avis ils s'y mettent à plein et ils font des comités qui durent des années pour les pondre leur trucs  :shock:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #160 le: 17 Janvier 2017, 22:34:25 »
Le top du snobisme, c'est quand deux mecs qui ne se comprennent pas font semblant de s'entendre... Le surtop, c'est quand ils te font comprendre que, toi, tu ne comprends pas !

Du coup, si t'es assez con et que tu crois qu'ils comprennent vraiment ce qu'ils se disent, tu te mets à penser que t'es con !

Quand j'vois ça, j'me marre !!!!  :evil:

C'est pas du JCVD, au contraire !
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #161 le: 17 Janvier 2017, 22:41:01 »
Et au bout du compte ils s'auto-convainquent qu'il ont compris....et raison  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #162 le: 18 Janvier 2017, 07:17:03 »
Ou tort ... mais là on rentre dans la politique :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #163 le: 18 Janvier 2017, 07:33:06 »
Ben à chaque fois que je dois me peler un formulaire officiel genre déclaration d'impots etc. Je me dis que si ils voulaient pas qu'on comprenne exprès ils s'y prendraient pas autrement et dire que j'ai fait des études réputées "difficiles"...
A mon avis ils s'y mettent à plein et ils font des comités qui durent des années pour les pondre leur trucs  :shock:
La logique administrative crée un formatage très particulier, ils sont sur une autre planète. Et au niveau technologique c'est un peu pareil : à ma connaissance les sites gouvernementaux fournissant les formulaires de certificats de cession sont les seuls à balancer des pdf impossibles à afficher...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
Re : Restrictions de circulation pour les véhicules anciens
« Réponse #164 le: 18 Janvier 2017, 07:56:22 »
surement qu'ils récupèrent ceux qui sont incapables de faire un pdf ailleurs...