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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 924 => Discussion démarrée par: auflo le 26 Septembre 2019, 11:27:16
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Bonjour,
J'ai rencontré quelqu'un de mon village, qui est possesseur d'une 924 depuis une quinzaine d'années, et qui n'a pas les moyens de la remettre en état. Après un bref passage sur le bon coin ou il a eu droit à tous les pinpins du coin, je lui ai proposé de mettre une "annonce" ici, si la forme ne convient pas, il n'y a pas de problème, tant pis on supprime ;). Je donne les coordonnées en MP, le gars est bien sympa je ne souhaite pas qu'il soit "harcelé". Son souhait le plus cher serait de la vendre à quelqu'un qui la remettrait en état et reviendrait le voir après, pas de vente pour pièces (c'était la première auto qu'il s'était payé, en 2004)..
Descriptif: 924 basique, couleur "champagne", peinture à refaire entièrement, tableau de bord très abimé par le soleil (auto située en drôme Provençale). Aucune corrosion visible, mais l'auto ne tourne plus depuis quelques années et se trouve sous une bâche à l'extérieur( elle est restée un moment sans bâche..). Le moteur a tourné..de temps en temps..Elle a un becquet style 944, pour le reste elle est d'origine et affiche moins de 100 000 kms.
Le propriétaire en demande autour des 3000 euros, à négocier sur place évidemment. Soyons clairs: c'est une auto à restaurer hein..
Cette annonce a pour seul but de tenter de sauver une 924 et de faire plaisir à son propriétaire très simple et très gentil, qui n'est pas du tout de la partie (il est jardinier). Coordonnées du vendeur en Mp..
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tiens voila une annonce tres proche de chez moi (la drome provencale)
doit falloir un beau billet pour la refaire celle la , d apres ce que tu dis (entre la peinture et remise en route etc ...)
dommage que ca soit qu une 924 simple, un 924s ou 944 tant je me laisser tenter de voir ce que je pouvais faire
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3000€ a restaurer sans ct et a ramener sur plateau? Il a plutôt eu affaire a des gens réalistes qu'a des pinpin, non?
;)
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bonjour
3000€ c'est très élevé alors qu'on en trouve des nickel pour moins de 6000 quand a avoir un compteur a moins de 100 000 km c'est normal il n'a que 5 chiffres
des années dehors, mais en quel état est le dessous? toutes les durites? le circuit de freinage? un moteur qui tourne pas depuis longtemps, un tableau de bord hs une peinture a refaire...
c'est peut etre une bonne banque d'organe..mais pas la peine de chercher a la remettre sur la route même gratuite elle couterait un bras pour lui rendre un niveau de fiabilité et cosmétique acceptable.
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auflo, je pense aussi que 3000 dans cet état c'est trop cher aujourd'hui... faut trouver un client à 1000 et c'est déjà pas gagné.
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D'accord avec les avis précédents sur le fait que 3 K€ c'est trop en demander. Selon l'état réel de la voiture (à voir sur place), il pourrait raisonnablement en tirer 1 à 2 K€ maxi, sachant que pour pouvoir être vendue la voiture a aussi besoin d'un CT de moins de 6 mois ;)
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Je suis plutôt d'accord avec les précédents messages, c'est plutôt autour des 1000 €, et dans le meilleur des cas, qu'il faudrait négocier. On ne connaît pas l'année mais si elle date d'avant la galvanisation, en restant dehors, il est fort probable que l'acquéreur fasse de mauvaises découvertes. Le compteur n'a que 5 chiffres, il est possible qu'elle en ait réaliser plusieurs fois le tour. Ca plus une peinture, une remise en route, ça peut rapidement devenir un gouffre.
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D'accord avec les avis précédents sur le fait que 3 K€ c'est trop en demander. Selon l'état réel de la voiture (à voir sur place), il pourrait raisonnablement en tirer 1 à 2 K€ maxi, sachant que pour pouvoir être vendue la voiture a aussi besoin d'un CT de moins de 6 mois ;)
CT de moins de 6 mois oui sauf si elle est déclarée non roulante (remplacement carte grise par certificat non roulant) par son propriétaire.
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Véhicule non roulant ça ne se vend pas au même prix qu'un véhicule avec CT ;)
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Véhicule non roulant ça ne se vend pas au même prix qu'un véhicule avec CT ;)
C'est sûr mais au moins cela permet de mettre d'accord les deux parties sur l'état du véhicule et la vente ainsi que l'achat peut se faire légalement.
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merci pour vos infos, je lui expliquerai.... ;)
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Véhicule non roulant ça ne se vend pas au même prix qu'un véhicule avec CT ;)
Oui, d'autant que ce n'est vendable qu'à un professionnel. En plus.
;)
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Oui, d'autant que ce n'est vendable qu'à un professionnel. En plus.
;)
Non, c'est un véhicule normal sans CT de moins de 6 mois qui est vendable uniquement à un pro. J'ai eu un contact avec la FFVE pour la mienne il y a peu, les non-roulants sont considérés comme des "meubles", une fois qu'ils n'ont plus l'autorisation de circuler de la Préfecture, ils peuvent donc faire l'objet d'échange entre particuliers. Charge à celui qui voudra avoir de nouveau une carte grise normale de faire passer le contrôle technique pour valider la remise en circulation. En attendant, le véhicule doit se trouver dans un lieu privé (pas dans la rue quoi, même en stationnement).
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Ok, mais personne n'a dit que cette '24 était officiellement retirée de la circulation...
;)
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Sans ct a jour elle est retirée de la circulation jusqu'à nouvel ordre....
😉
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non.
sans CT tu as le droit de stationner sur la voie publique, ce qui n'est pas le cas d'un non roulant.
accessoirement un véhicule sans CT DOIT quand même être assuré, ce qui n'est pas le cas d'un non roulant (comme dit au dessus, ça deviens un "meuble" et est donc couvert pas l'assurance habitation)
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mais comme l'assurance exige que l'auto est un CT...
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3000€ a restaurer sans ct et a ramener sur plateau? Il a plutôt eu affaire a des gens réalistes qu'a des pinpin, non?
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Assez d'accord avec çà, je pense même qu'il peut enlever un zéro parce que même à moitié prix, c'est beaucoup trop cher :mrgreen:
Je crois que la majorité des gens ne connait pas le prix d'une vraie restauration :(
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Ça me semble effectivement très cher, en admettant que l’acheteur en fasse le plus possible lui même, y en a déjà sûrement pour le prix d’une en état correct... Et par un pro.... x)
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En réalité on ne sait pas vraiment dans quel état est la voiture, à part la peinture qui est à refaire. ;)
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En réalité on ne sait pas vraiment dans quel état est la voiture, à part la peinture qui est à refaire. ;)
Arrêté depuis plusieurs années et tdb abîmé. Il faudrait déjà connaître la raison de l’arrêt, mais ça plus la distribution/fluide/batterie très probable, ça chiffre déjà pas mal.
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Arrêté depuis plusieurs années et tdb abîmé. Il faudrait déjà connaître la raison de l’arrêt, mais ça plus la distribution/fluide/batterie très probable, ça chiffre déjà pas mal.
C'est une blague ? :mrgreen:
TDB abîmé c'est le lot de toutes les 924 qui n'ont pas été scrupuleusement protégées du soleil, et même certaines de celles-là ont le TDB qui se fissure avec le temps.
Distri sur 924 ça vaut peanuts et c'est fait en 20 minutes.
Fluides et batterie c'est juste de l'entretien courant.
Faudra aussi changer les filtres, et peut-être l'embrayage quand il sera fatigué. Mais tout ça n'a rien d'exceptionnel. ;)
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changé l'embrayage rien d'exceptionnel.... tu l'as jamais fait toi meme :)
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J'entends par là que ça fait partie de l'entretien normal de l'auto : changer une batterie, un embrayage ou faire une distri ne constituent pas une restauration au sens sortie de grange mais une simple maintenance. ;)
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Bah…
Il faudrait vidanger le reservoir d'essence, nettoyer les injecteurs, changer les durites d'essence, nettoyer la rampe d'injection
Faire un check de l'allumage, au minimum changer les bougies
Faire la distribution + autre surprise éventuelle genre spy en préventif qui va fuir avec les années qu'elle n'a pas tournée
SB moteur…
Les vérins qui seront vidé de leur gaz, les moteurs électriques genre essuie-glace etc...
Flexibles de freins + LDF et check des étrier, si grippé etc...
Changer la batterie
Tous les fluides sans exception
Peut-être les amortisseur, SB de barre stab, triangle etc...
personnellement je dirais environs 1500€ niveau mécanique en comptant les imprévue, sans compter la sellerie ou carrosserie + la rouille caché
J'en oublie, mais tous sa n'est pas très couteux si ont fait soit même, la peinture elle est un vrai frein, + les éventuel frais pas pris en compte qui seront bien évidemment la
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Merci à tous, je lui donnerai ces infos il y verra plus clair..je crois donc que le mieux serait pour lui de se la faire reprendre pour une voiture électrique ;)
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Bah…
Il faudrait vidanger le reservoir d'essence, nettoyer les injecteurs, changer les durites d'essence, nettoyer la rampe d'injection
Faire un check de l'allumage, au minimum changer les bougies
Faire la distribution + autre surprise éventuelle genre spy en préventif qui va fuir avec les années qu'elle n'a pas tournée
SB moteur…
Les vérins qui seront vidé de leur gaz, les moteurs électriques genre essuie-glace etc...
Flexibles de freins + LDF et check des étrier, si grippé etc...
Changer la batterie
Tous les fluides sans exception
Peut-être les amortisseur, SB de barre stab, triangle etc...
personnellement je dirais environs 1500€ niveau mécanique en comptant les imprévue, sans compter la sellerie ou carrosserie + la rouille caché
J'en oublie, mais tous sa n'est pas très couteux si ont fait soit même, la peinture elle est un vrai frein, + les éventuel frais pas pris en compte qui seront bien évidemment la
Sans compter une vraie révision de l'injection K, qui, quand c'est bien fait, coûte un bras ;)
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Je crois que la majorité des gens ne connait pas le prix d'une vraie restauration :(
Disons que la règle est assez simple mis à part sur cas particulier, genre les 911 dont la rouille s’est transformé en or récemment, un restauration conséquente n’est vite rentable que pour les pros qui facturent le travail au propriétaire :mrgreen:.
Si on sait tout faire soit même et on ne compte pas son temps pourquoi pas mais sur une 924 vu le prix d’une auto propre la marge de manœuvre est faible... faudrait presque qu’on te paie pour prendre une auto à refaire pour pas perdre de l’argent dans une revente ultérieure une fois refaite...
Une peinture complète sur une 24 ou une 959 c’est à peut près le même coût par ex.
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j'ai acheté la mienne 2000 à remettre en route, j'y ai mis un bon 3000€ de frais pour qu'elle roule et passe les ct, et il reste peinture et embrayage à faire (en plus des durites autour du réservoir d'ess), soit un bon 3000 de plus en le faisant soi meme + bon plan pour la peinture, le double si on ne fait que tendre les clés et signer des chèques……. personne n'en a voulu à 4000.
;)
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Malheureusement la passion et la réalité économique n'ont jamais fait bon ménage ;) ;)
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Quand on aime vraiment, on compte pas... :mrgreen: ;)
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Oui tout dépend pourquoi et pour qui on restaure ;)
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Quand on aime vraiment, on compte pas... :mrgreen: ;)
Mais ça n’empêche pas de pas commencer par acheter 3000 un truc qui vaut 1000 balles
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Mais ça n’empêche pas de pas commencer par acheter 3000 un truc qui vaut 1000 balles
Allez je te la fais à 1500 :mrgreen:
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Allez je te la fais à 1500 :mrgreen:
tu n'as même pas réussi a vendre la tienne.. :mrgreen: et tu veux en acheter une autre?
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La perception du second degré est parfois une équation insoluble... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Hello, Toujours sous bâche cette 924...pour rappel elle est immobilisée depuis plusieurs années...le vendeur n'a pas vraiment cherché, son seul souhait serait de la voir à nouveau rouler un jour et ne pas la lâcher pour pièces, ne pas tenir compte du prix en début d'annonce, plutôt à voir sur place avec le vendeur. Coordonnées de celui-ci en MP, pour rappel il n'est pas forcément féru de technique 😉