Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: fb361409 le 26 Septembre 2021, 17:20:17
-
Bonjour
Je n'ai plus trop cherché ces derniers mois, mais là je m'y remets un peu ... je suis tombé sur cette auto :
https://www.myvintage.be/vehicule-depot-vente/porsche-944-2-5i-163cv/ (https://www.myvintage.be/vehicule-depot-vente/porsche-944-2-5i-163cv/)
Elle a l'air en très bon état, mais comme je ne m'y connais pas, j'ai toujours un doute sur les éventuels bidouillages. Et également le rapport état/prix.
C'est là que le forum s'avère assez puissant. Merci d'avance pour votre bienveillance et vos avis experts
-
En fait, on lit l'annonce, on n'en sait pas beaucoup...
Les pros, je m'en méfie. C'est un avis strictement personnel.
Si tu es belge, y a une petite ouverture. Sinon, il y a assez de 944 chez nous... ;)
-
Hello,
Sur les photos elle a l'air propre, mais avec mes propres recherches j'ai appris que ça ne veut rien dire concernant son état général :mrgreen:
Donc je donne mon avis de non-expert mais qui commence à avoir vu passer un certain nombre d'annonces...
Donc, premier point qui me "choque", et je vais peut-être dire une bêtise, mais l'annonce indique "CONFIGURATION 100% D'ORIGINE !!!" (on sent que le vendeur insiste un peu...), pourtant je doute que la lame arrière (style Turbo / S2) soit d'origine sur une 163 ch :neutral: (ou alors c'était une option que je ne connais pas ? EDIT: ça doit ête l'option M472)
Deuxième point que je note : l'essuie-glace arrière est arrêté dans une position pas logique (au repos il doit être vertical, si je ne me trompe pas encore une fois), ça ne veut peut-être rien dire mais bon (contact arrêté alors qu'il marchait ?)
Enfin, l'annonce dit "Gros entretien effectué avec courroie de distribution et pompe à eau", ce n'est pas un gros entretien ça, c'est le minimum :neutral:
Après, tout ça, ça ne veut pas dire grand chose, à part que le pro n'est pas un pro de PMA, juste un vendeur de voitures "lambda".
Si elle t'intéresse, il faut les appeler et demander plus d'infos.
-
La pression d' huile n' est pas au top pour un moteur froid :mefiant4:
Le moteur est très oxydé (trop) pour un moteur entretenu régulièrement (ou correctement stocké), il y a de la rouille un peu partout mème sur des vis (et des pièces) que l' on manipule lors d' une distribution (ou lors d' un entretient courant) , il manque des petites pièces plastiques , celà choque avec l' état apparent de la carrosserie :mefiant4:
Pour moi , le moteur n' a absolument pas été correctement et régulièrement entretenu :neutral:
-
ça sent la remise en route au strict minimum d'une auto qui n'a pas bougée depuis quelques années, avec un gros coup de polish....
et puis ça serait bien qu'il y ait tous les cables sur l'allumage :roll: :mefiant4:
-
En même temps, vu le prix de l'essence... :mrgreen: :)
-
Le mieux est d'aller voir sur place et voir s'il a un dossier de factures (récentes) à montrer.
Attention aussi, c'est un PRO qui vend, mais c'est trompeur car c'est la voiture d'un particulier, donc en gros il ne prend aucun risque à vendre n'importe quoi. Et pas de garantie.
Comme ça sur photo on peut juste dire qu'il sait bien laver les voitures :mrgreen: (mais à sa place j'aurais fait briller le moteur aussi ...)
Après il ne dit pas qu'elle est en état concours non plus :
- CONFIGURATION 100% D'ORIGINE !!! ==> Ca veut dire qu'il a rien fait dessus/ni son proprétaire actuel de non conforme à l'original, du moins de ce qu'il connait du modèle
- ETAT PROPRE ==> C'est assez vrai
-
Encore merci pour vos avis… oui je suis belge. Je me méfie aussi des pros, j’ai eu une expérience compliquée avec une ancienne.
Je suis impressionné par des détails que certains d’entre vous ont donné avec le peu d’infos
Ça renforce l’esprit critique avant le coup de cœur
-
15 000€ c'est cher non ?
-
Je vois sur Autoscout, belgique, porsche 944 163ch
=> 10 offres entre 11000 et 16900
=> 1 offre à 24900
=> 1 offre à 5490
Il a mis le prix du marché moyen. S'il n'arrive pas à justifier son état exceptionnel il devra revoir sa marge vers le bas (12/13000?)
-
Et bah, les prix se sont envolé elles seront bientôt plus cher que les turbos
-
Les turbo s'envolent tout autant
-
Dans tous les domaines, y a eu et y a encore de bonnes affaires à réaliser, tout en comptant une évolution acceptable des tarifs... L'opportunité, l'abnégation, une part de chance, etc.
;)
-
et puis ça serait bien qu'il y ait tous les cables sur l'allumage :roll: :mefiant4:
pour moi il y a tous les câbles, me semble t'il....1 arrivée et 4 départs...il y a juste un branchement de départ qui semble en dessous et non visible.
après l'état du moteur et des vis, j'aimerai bien voir le compartiment moteur de nos voitures je ne suis pas certain qu'il soit bien plus propre...
-
Elle fait propre sur la photo, mais n aurait elle pas été repeinte ? Il n y a plus l autocollant porsche au dessus du pare choc arrière, il n y a pas le logo 944 sur le bas du coffre à droite, l échappement n est pas un origine...
-
après l'état du moteur et des vis, j'aimerai bien voir le compartiment moteur de nos voitures je ne suis pas certain qu'il soit bien plus propre...
Voici : :neutral:
-
Voici : :neutral:
il faudrait que je m’emploie pour avoir un intérieur de moteur aussi propre ;) :merci:
-
on dit un compartiment moteur, parce que l'intérieur du moteur tu ne le vois pas :)
-
A moins de sortir l'endoscope :)
-
A moins de sortir l'endoscope :)
Et dans ce cas, tu le passe par l’échappement?
-
Voici : :neutral:
Moteur propre = voiture louche :mrgreen:
-
Moteur propre = voiture louche :mrgreen:
FX addict :neutral:
-
c'etait moi :)
-
C’était toi Fx? :mrgreen:
-
La magie des effets spéciaux :mrgreen:
-
c'etait moi :)
OK , désolée :bisou:
-
Voici : :neutral:
c'est carrément douteux :mrgreen: :mrgreen: :enaccord6: ;)
-
on dit un compartiment moteur, parce que l'intérieur du moteur tu ne le vois pas :)
:mrgreen: :merci:
-
pour moi il y a tous les câbles, me semble t'il....
effectivement....c'est que ça fait 5 ans que j'ai pas vu un moteur de 944 :mrgreen:
-
effectivement....c'est que ça fait 5 ans que j'ai pas vu un moteur de 944 :mrgreen:
:enaccord6: :mrgreen: