Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: [email protected] le 30 Décembre 2022, 11:03:50
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Bonjour a tous et merci
d'avance pour vos réponses
J'aimerais me faire plaisir en achetant ma première Porsche.
J'hésite entre une 944s2 ou une 944 turbo 220 ou 250cv.
Je ne souhaite pas parler budget mais plutôt des qualités et défauts de ces voitures.
Mon utilisation sera plutôt le week-end pour des ballades.
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes à vous tous.
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Salut!
Ca va être dur de donner un avis neutre.
Moi ça sera la turbo 250 évidement :mrgreen:
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Pour moi, ça l'est déjà - turbo 250 :merci: :mdr8:
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Salut,
Déjà, faut essayer les deux... Les qualités, elles en avaient des tonnes, neuves... Des dizaines d'années plus tard, le plaisir est une longue quête incertaine...
;)
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Après leur coté spécifique technique et performances, après l'achat, tout plaisir aura un cout...
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Les anciennes et le plaisir, comment dire... :roll: ;)
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Pour avoir testé les deux, fondamentalement, c'est le même ADN ... Mais faut avouer qu'avec le châssis sport , amortos koni , et les 30 canassons en plus , le comportement de la T250 me ferait penser à l'aboutissement d'une T220 "un peu préparée " par rapport à une T220 87--> , et " plus préparée" par rapport à un T220 86 ...
En résumé, c'est un peu mieux , plus rare , plus cher , c'est un poil plus rigide et donc un poil plus " tape-cul" . Au final , si c'est pour rouler sur route, avec quelques accélérations de çi de là, et sans jamais mettre les roues sur une piste, à quoi bon ... A part de moins frimer dans les "discussions de muscles" de rasso ... Mais tout ceci n'est que mon avis ;)
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En effet, pour le plaisir occasionnel, ne pas oublier la phase 1 ! :D
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Dans le fond , oui ... j"ai croisé énormément de très satisfaits en phase 1 :enaccord6:
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Vu qu'on ne peut plus allumer sans se faire allumer, j'ai pris le parti d'un plaisir différent... Un super bruit moteur à tous régimes, un passage des vitesses "clinquant", une tenue de route, un TDB agréable, un look qui fait lever les pouces... Aller vite, c'est relatif... Passer partout à une "certaine vitesse", légèrement illégale sans abuser, ça donne du plaisir intense aussi...
;)
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J'hésite entre une 944s2 ou une 944 turbo 220 ou 250cv.
va essayer une S2 et une 220 pour juger du comportement moteur. en montagne dans les epingles les turbo sont tres molles en relance, une fois le turbo un peu lancé, ca partira mieux et surtout si vraiment tu as envie, tu pourras rajouter des Watt fiables sur une turbo (si le moteur est encore en bon état, mais ce sont toutes des vieilleries maintenant)
je serais tenter de dire que pour un roulage plaisir le WE une S2 fera l'affaire
au final les autos sont proches en chassis (identiques même après 87) (la 250 est un peu à part)
Veille surtout au bon entretien
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Pour garantir au minimum le "plaisir", faut simplifier les choses... S2, c'est quand même un entretien autrement bien plus compliqué pour un tour du dimanche qu'une "simple" 8S... Faut bien voir si ça en vaut le coup...
ps: à "baisser le niveau", on va arriver à la 4L ! :mdr8:
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En turbo, pour continuer à aller vite, il faut travailler, +4000trs ça pousse fort...
En S2, on est plus à l'aise, mais moins vite et moins de sensations fortes...
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Bien vrai ! Les moteurs pointus, c'est pas si terrible sur route normale... :enaccord6:
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Bonjour et merci a tous pour vos réponses.
C'est vrai il faut que j'essaie.
Je voulais savoir qu'est qui est plus com
pliqué en entretien sur une s2 par rapport à une turbo.
Sinon je ne ferais pas de piste et je souhaite garder la voiture en etat d'origine.
Une 220 environ 23000€ .une 250 entre 28 et 30000€ et enfin une s2 entre 19 et 22000 euros.
Ces prix vous paraissent ils corrects.les voitures sont en bon état mais ont entre 190000 et 230000 km.
Entretien suivis mais il y a toujours des périodes sans rien.
Merci d'avance
Bonnes fêtes
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en complexité d'entretien ca sera pareil, sauf si par malheur le turbo flanche ou si la wastegate fuit, le reste c'est pareil
note qu'un poussoir hydraulique de 8s coute ~3x plus cher qu'un poussoir de 16s (et je suis surpris de rtouver des poussoirs de 8s à 144€ chez rose passion il y a 1 ou 2 ans ils etaient a quasi 200€ chez porsche seul endroit où on les trouvait il me semble)
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en complexité d'entretien ca sera pareil, sauf si par malheur le turbo flanche ou si la wastegate fuit, le reste c'est pareil
note qu'un poussoir hydraulique de 8s coute ~3x plus cher qu'un poussoir de 16s (et je suis surpris de rtouver des poussoirs de 8s à 144€ chez rose passion il y a 1 ou 2 ans ils etaient a quasi 200€ chez porsche seul endroit où on les trouvait il me semble)
J'ai toujours les tiens dans un bain d'huile d'ailleurs ^^
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je sais :mrgreen:
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Salut,
Tout ça, c'est bien mais SURTOUT savoir qu'avoir une ancienne, c'est embrasser et accepter un "mode de vie", ça ne passera pas crème du tout, c'est tout le contraire, faut remplacer le "si" par "le jour où"... J'dis ça, j'm'en fous, ceux d'ici le savent...
Bref, les "bons états" et Cie, faut rien prendre pour comptant et se garder une grosse enveloppe d'imprévus.
Pour 2023, je me rapproche de Nels', "ce sont des vieilleries", avant de les remettre en TBE.
Amen.
;)
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Bonjour tout le monde,
Je pense aller voir et essayer une s2 jeudi.
Origine Allemagne coloris bordeaux.targa
Année 90 et 190000 km.
La distribution neuve et les pneus aussi.
Par contre la clim ne fonctionne pas.
L'embrayage et le tranxale ont été revu également.
Elle paraît belle avec l'aileron en fibre.
Je vous redit ça, j'ai vu 2 turbo 250 CV également mais 10000 euros de plus.
La s2 est a 19000 euros.
Bonne année a tous et merci d'avance
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Tout comme Wilde , les " bon état" c'est toujours relatif : 90% de celles que j'ai croisé , ça a été la même chose ... Au bout de 30ans , il y a toujours des choses plus ou moins importantes qui ont été laissé "à faire bientôt" ( bien que la voiture roule très bien à l'instant "T") , plein de petits détails que les proprios précédents ont laissé se dégrader , et donc à faire par les suivants ... Sans compter, les bidouilles à virer , les pièces en bout de course qui vont lâcher sans prévenir ... Au bout du bout , ça chiffre , et il faut prévoir de toutes façons une enveloppe... On est loin de "prendre la route les yeux fermés" assuré par le vendeur ;)
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Déjà, avec les nouvelles voitures, il faut avoir de la chance.
Pour les anciennes, je pense que les bonnes originales restent de plus en plus en "collection" et deviennent rares. De quoi prévoir un bon budget en réserve pour pouvoir retaper une bonne base caisse/moteur.
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Oui. :enaccord6:
L'avantage d'une ancienne, on dira qu'elle nous le rend si on la soigne... Une récente, pas grand-chose à anticiper, c'est elle qui décide... :roll:
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Merci a tous pour vos réponses
Effectivement je voulais un Porsche ancienne dans mon budget.
Donc 944 mais s2 ou turbo pour le côté sport.
Je vais voir une s2 cette semaine.juste une question comment je fais pour savoir si le moteur est d'origine ou pas?
Merci d'avance
Bonne année à vous
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Si le vendeur a "l'acte de naissance" le numèro chassis, code moteur, n° moteur, boite + options usine sont marqués.
Si non: notez le numèro de chassis et le numèro moteur et faites moi savoir...
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j'ai eu turbo250 et s2....
j'ai adoré la turbo, mais j'étais jeune et foufou.... et c'est un pousse au crime :mrgreen:
après j'ai eu la s2, et comme elle était moins performante que la turbo, je ne l'ai jamais vraiment chahuté, vu que c'était perdu d'avance :mrgreen:
un point commun? les deux m'ont causé des gros soucis.
bon choix! :)
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Bonjour a tous et merci pour vos réponses
Je suis sur une turbo 250 française 220000 km avec un suivi régulier et historique.
28000 euros.
Et la le propriétaire m'annonce qu'à froid elle fume.
D'après son garagiste ce serait les guides de soupapes soit un devis a environ 4000 euros.a chaud plus de fumée.la voiture consomme 0.8litres d'huile pour 1000km.
Du coup il me l'a propose a 26000 sans les travaux ou 30000 avec.
D'après Porsche suite à leur test moteur(compressions etc)le moteur peut encore faire 100000 sans intervention.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
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celle de Lord ou une autre ?
Si c'est une autre, reflechie à celle de Lord elle est connue de longue date et je crois qu'il est maniaque :)
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Bonjour
Non ce n'est pas celle de Lord mais je suis en contact avec lui également
Mais il est peut disponible .
La sienne est a 29900.
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Donc Lord est maniaque ?
Vous le connaissez ?
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Vous le connaissez ?
c'est un membre pilier voir meme fondateur de ce forum
tu trouveras des tas de post de sa part
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Tiens, depuis le temps que ça me trotte, c'est l'occasion de penser à Agato, disparition totale depuis longtemps... J'espère que tout va bien...
;)
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Donc Lord est maniaque ?
Vous le connaissez ?
Je pense que sa voiture est une des plus propre du forum
En tout cas , comme Nelson , elle vaut le coup d' ètre essayée si tu recherches une turbo en bon état :enaccord6:
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Vraiment merci pour vos conseils
Je suis preneur de tous vos conseils
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Bonjour à tous
Merci pour tous vos conseils.
Finalement je suis sur une s2 le budget est plus raisonnable et me permet de garder une enveloppe en cas de pépin.
Elle est entièrement d'origine la peinture à son âge quelques petites déformations mais au moin pas de cache misères.
Elle est de 90 avec l'aileron en fibre.
Toit targa.interieur noir cuir en bon état.
190000 km
Historique a peu près connu..
Tout fonctionne sauf la clim.
Auto radio moche je vais chercher un blaupunkt
Maintenant je suis dans la phase de doute après l'euphorie.
J'ai versé un acompte.
Dernier contrôle vierge
Le nouveau reste à faire
Bonne journée
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J'ai oublié distribution 2020
Transaxle neuf embrayage neuf
Couleur bordeaux ou rouge foncé,j'aime bien la couleur
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Bonjour ,
Tu as des photos ?
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Voici quelques photos
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Qu'en pensez vous?
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Bah, en photos, ça va... :)
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Elle a pas mal de petits impacts au niveau carrosserie mais elle présente bien
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La ref. de la peinture ?
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La référence couleur se trouve t elle sur l'étiquette Porsche dans le coffre ou sur le carnet?
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Je n'ai jamais eu le carnet , mais dans le coffre sur l'étiquette ( si elle y est encore :enaccord6: ) c'est sûr il y a les deux références ( couleur extérieur / couleur intérieur ) ... Peut être un LM3U ?
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LZ3T
C'est sur l'étiquette
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Oui , 1990 :enaccord6:
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Bonjour à tous
Merci pour tous vos conseils.
Finalement je suis sur une s2 le budget est plus raisonnable et me permet de garder une enveloppe en cas de pépin.
Elle est entièrement d'origine la peinture à son âge quelques petites déformations mais au moin pas de cache misères.
Elle est de 90 avec l'aileron en fibre.
Toit targa.interieur noir cuir en bon état.
190000 km
Historique a peu près connu..
Tout fonctionne sauf la clim.
Auto radio moche je vais chercher un blaupunkt
Maintenant je suis dans la phase de doute après l'euphorie.
J'ai versé un acompte.
Dernier contrôle vierge
Le nouveau reste à faire
Bonne journée
Je veux pas être indiscret si ça te dérange ne réponds pas mais ça se négocie combien une s2 comme celle là?
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https://www.leboncoin.fr/voitures/2191861307.htm (https://www.leboncoin.fr/voitures/2191861307.htm)
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Ça c’est le prix affiché pas le prix de vente :)
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donc tu sais déjà que c'est pas plus :mrgreen:
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Mais il me semble qu ça devrait être pas mal moins donc je demande
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donc tu sais déjà que c'est pas plus :mrgreen:
ça dépend, s'il avait 2 acheteurs, ça peut finir au plus offrant :mrgreen:
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le prix n'est pas déconnant...
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Salut,
Je m’étais posé la même question avant d’acheter… une S2! Je l’avoue le budget n’était pas le même. Mais je voulais absolument une atmo pour sa douceur. Je suis en Gironde pas loins de Saint Aubin. Contacte moi en MP tu veux en discuter.
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une turbo est très douce si tu lui fous la paix :mrgreen: sauf en suspension, j'avoue...
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Quel intérêt d’ un turbo pour ne pas l’ utiliser ?
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savoir qu'il est la si besoin :mrgreen:
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:merci:
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Ou, pour certains , faire le malin dans les discussions de comptoir de "qui a la plus grosse" :mrgreen: ... Si tant est que l'on puisse faire le malin avec nos vieilleries :roll:
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Quel intérêt d’ un turbo pour ne pas l’ utiliser ?
Ou pour compliquer la mécanique , quand une PH 1 ou 2 semble trop simple :neutral:
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moi aussi je joue
une turbo est très douce si tu lui fous la paix :mrgreen: sauf en suspension, j'avoue...
si la S2 est en 030 c'est pareil
et les turbo avant 89 ont des chassis de base plus souples
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Vu mes problèmes pour durcir le chassis de ma PH2 (il faudrait changer les barres de torsion) , j' aurais du prendre une turbo pour celà :merci:
En ce qui concerne le moteur , ce n' est pas la puissance (ou le manque) qui me gène , mais son inertie , son manque de nerf :(
J' apprécie la qualité de l' ensemble , mais je ne retrouve pas le coté vif et léger d' une GTI de la mème époque .
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En même temps, phase 2, c'est déjà bien balourd, comparé à une 1, normal... ;)
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J' apprécie la qualité de l' ensemble , mais je ne retrouve pas le coté vif et léger d' une GTI de la mème époque .
500kg d'ecarts et un chassis plus GT ca pouvait pas etre autrement
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500kg d'ecarts et un chassis plus GT ca pouvait pas etre autrement
:enaccord6:
Je le constate et ne regrette pas mon achat au vu de la qualité (en comparaison) , mais je n' avais pas prévu celà (je n' avais possédé de sportif qu' une Alpine avant) :(
La 944 sert surtout pour les grandes distances .
Nous gardons la VW GTI 1800 pour le fun :)
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et les turbo avant 89 ont des chassis de base plus souples
C'est vrai que l'on sent bien la différence de "souplesse" châssis sur une turbal avant 89 ou après avec le 030 , y a pas photo ... Les amortos jouent aussi ;)
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J' apprécie la qualité de l' ensemble , mais je ne retrouve pas le coté vif et léger d' une GTI de la mème époque .
en meme temps c'est tout sauf une GTI....enfin ça dépend!
-si on se réfère à la formule "gros moteur dans petite voiture", c'est pas une GTI
-si on se réfère à son appellation Grand Tourisme Injection, c'en est une
perso je me verrais pas faire du grand tourisme dans une Golf 1600cm3, ni dans ma 206 :mrgreen: dans une CX, oui.
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Je m'faisais la réflexion, hier, route à 90, la 44 est une Grand Tourisme. Pour faire du tourisme loin. :)
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Je m'faisais la réflexion, hier, route à 90, la 44 est une Grand Tourisme. Pour faire du tourisme loin. :)
Le grand tourisme c’est pas se traîner la bitte a 90 :mrgreen:
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Le grand tourisme c’est pas se traîner la bitte a 90 :mrgreen:
Oui, mais ça permet de garder le permis plus longtemps sur nos belles routes décorées d’ appareils photos automatiques. Mais d’ accord pour dire qu’ un long trajet est faisable avec une 944 sans être démoli à l’ arrivée. Je l’ ai eu fait malgré un dos cassé ( paraplégie avec 2 vertèbres décalées d’ un centimètre ); et pas à 90. Amicalement, JClaude.
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L'important est d'arriver et j'ai l'immense privilège d'avoir tout mon temps, rouler lentement remplit donc les trous et permet de méditer en regardant le monde... En plus, la 44 que j'ai permet de prendre un immense plaisir à toutes les allures...
Les radars, c'est n'importe quoi, on peut faire gaffe 500 bornes et se faire gauler à l'arrivée... :roll: :evil: ;)
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Le grand tourisme c’est pas se traîner la bitte a 90 :mrgreen:
Bin si, c'est ce que je fais avec ma champion
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Ben, tout ça signifie que : olivier31 = jeune , tous les autres = vieux :mrgreen: ... Bon , je crois bien faire partie de la 2ème catégorie ... quoi que ... parfois ... ;)
@ Wilde : Avec tout ça, on risque d'être bien serré sur le balcon :mrgreen:
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Bah, faut ré-agencer, voire penser à l'agrandir... :)
Je fus "jeune" : inconscient.
Bah, tant qu'ça va... :enaccord6:
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J’ai 47 ans donc il est temps d’etre jeune oui. :mrgreen:
Avoir un truc qui marche si c’est jamais pour mettre un peu la godasse je saisis pas ;)
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tu l'épargne pour la retraite :mdr8:
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Je ne dis pas que je n'ai pas "mes moments"... Samedi dernier, j'appuie, après 40 bornes tranquille, quelques secondes, v'là qu'j'tombe pile sur un radar 70...
Et 47, c'est loin d'être 54, rien à voir...
Déjà, j'dirais, avoir un truc ancien qui marche et faire 150 bornes chaque samedi et une ou deux virées annuelles, c'est déjà un truc que j'vois peu... Au moins, j'suis pas en panne et j'garde pas sous cloche ! :)
;)