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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: lebanquier le 04 Janvier 2009, 14:49:26

Titre: voiture de piste mais laquelle
Posté par: lebanquier le 04 Janvier 2009, 14:49:26
bonjour

j'ai la possibilité de faire une pistarde  (j'ia le budget)mais je reste perplexe sur le choix de la voiture


une 928 gt ( avec kit moteur) mais j'ai peur que se soit trop gros (malgres l'allégement 1250 kg et 400 cv) quels soit trop impossante pour certains circuit


une 968 cs mais ses 240 cv me semble un peu juste (malgres que je n'en jamais conduit ) peut on ameliorer la puissance?

une 944 turbo 250 cv avec kit pourquoi pas


le but est de sortir  6 fois par an ou plus sur des circuits et se faire plaisir
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: john951 (ex la guigne) le 04 Janvier 2009, 15:18:26
juste une info au passage : sans la maitrise ... la puissance n'est rien  :idea:

en gros ce n'est pas forcément la plus puissante qu te permettra de t'amuser ou d'apprendre le mieux  :enaccord6:

 ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: glueglue2000 le 04 Janvier 2009, 15:35:20
visiblement tu as possédé les 3 types de voiture que tu convoites 928, 951 (220 et 250)
ç'est toi qui connait le mieux ton style de pilotage: au couple donc 928 ou en haut ds les tours 951).
le principe ç'est de se faire plaisir pas forcément d'avoir la plus grosse.
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: 964 Exup le 04 Janvier 2009, 15:44:54
bonjour

j'ai la possibilité de faire une pistarde  (j'ia le budget)mais je reste perplexe sur le choix de la voiture


une 928 gt ( avec kit moteur) mais j'ai peur que se soit trop gros (malgres l'allégement 1250 kg et 400 cv) quels soit trop impossante pour certains circuit


une 968 cs mais ses 240 cv me semble un peu juste (malgres que je n'en jamais conduit ) peut on ameliorer la puissance?

une 944 turbo 250 cv avec kit pourquoi pas


le but est de sortir  6 fois par an ou plus sur des circuits et se faire plaisir
c'est quoi ton budget ?
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: 964 Exup le 04 Janvier 2009, 15:45:41
pour la voiture
et pour le circuit, les consommables et l'entretien
A+
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Alain2L7 le 04 Janvier 2009, 16:13:55
ou en haut ds les tours 951

 :shock: :shock: :shock: :shock:
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 04 Janvier 2009, 16:28:35
:shock: :shock: :shock: :shock:

Bah si, le Turbo lui, prend 150.000 tours  :mrgreen: !!!
Titre: Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Alain2L7 le 04 Janvier 2009, 16:36:16
Bah si, le Turbo lui, prend 150.000 tours  :mrgreen: !!!

Ha ba ouai otanpourmoa  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: glueglue2000 le 04 Janvier 2009, 16:42:41
la puissance max arrive qd sur une 951? je me serai trompé?
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 04 Janvier 2009, 16:46:28
la puissance max arrive qd sur une 951? je me serai trompé?

Comme toutes les caisses, aux alentours des 6000 à 6500 tr/min. Tu confonds avec la plage utile, qui commence au couple max et s'étend à la puissance max.... et là, selon les versions de 951 et/ou préparées, le Plaisir débute entre 2500 et 3500 tr/min.


 ;)
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 04 Janvier 2009, 16:56:08
, le Plaisir débute entre 2500 et 3500 tr/min.


 ;)

 :roll: :roll: :roll: :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 04 Janvier 2009, 17:57:06
entre 2500 et 3500 tr/mns c'est sur pour une diesel c'est la bonne courbe :mrgreen:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 04 Janvier 2009, 18:02:35
entre 2500 et 3500 tr/mns c'est sur pour une diesel c'est la bonne courbe :mrgreen:

Non, rappelle-toi avant que tu mettes un turbo si gros que le capot ne ferme plus, le couple arrivait vers 3000-3200 tr/min sur ta T250. Sur une T220, c'est encore + tôt, vers 2600 tr/min...


 :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: lebanquier le 04 Janvier 2009, 18:13:20
tous a fait d'accord john  c'est pour cela que je n'exclu pas la 968 avec ses 240 cv

juste une info au passage : sans la maitrise ... la puissance n'est rien  :idea:

en gros ce n'est pas forcément la plus puissante qu te permettra de t'amuser ou d'apprendre le mieux  :enaccord6:

 ;)

visiblement tu as possédé les 3 types de voiture que tu convoites 928, 951 (220 et 250)
ç'est toi qui connait le mieux ton style de pilotage: au couple donc 928 ou en haut ds les tours 951).
le principe ç'est de se faire plaisir pas forcément d'avoir la plus grosse.

oui mais la 928 est large plus pataude mais le couple quelle pied et le v8 tu peut lui en mettre dedans


quote author=944 Exup link=topic=52038.msg771988#msg771988 date=1231080341]
pour la voiture
et pour le circuit, les consommables et l'entretien
A+
[/quote]

max 15000 pour la caisse apres les consommables je ne pourrais pas sortir  beaucoup par an 6 fois max (une femme 3 enfants les sortis club 928 et les circuits)d onc je pense deux jeu de pneus par an, les plaquettes + les filtres essence huile +vidanges +vidanges liquide de freins donc je pense 1500 2000 euros par an

une femme 3 enfants les sortis club 928 et les circuits
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 04 Janvier 2009, 18:16:05
Un jeu de (semi)-slick vaut déjà 700 à 1300 € selon la taille/modèle....
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 04 Janvier 2009, 19:01:28
ok pour les 2800 tr/mns sur une turbal d'origine
sinon dans  le passé j'avais pris une 928s a peine preparée en 1' 38" a dijon ce qui était pas mal vu le peu de preparation de la tuture rose du gars
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: mirage77 le 04 Janvier 2009, 19:07:57
juste une info au passage : sans la maitrise ... la puissance n'est rien  :idea:

en gros ce n'est pas forcément la plus puissante qu te permettra de t'amuser ou d'apprendre le mieux  :enaccord6:

 ;)

+1
je pense qu'une 924s bien allégée (tient ça va faire plaisir à marmotte bridé)  :mrgreen:
y a surment de quoi se faire plaisir pour un budget raisonnable  ;)
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: 964 Exup le 04 Janvier 2009, 19:15:26
Un jeu de (semi)-slick vaut déjà 700 à 1300 € selon la taille/modèle....
avec 250 € de plaquettes avant et 200 € de plaquettes arriére
150 € d'huile, filtre et autres
enfin l'accés piste
et le carburant...
en moyenne 25 à 30 litres au 100 pour la 68 Cs de Chris ( a confirmer)
et moi avec la Dyane j'dois être entre 30 et 35 litres au 100  :mrgreen:
A méditer avant ton investissement
A+
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 04 Janvier 2009, 19:15:43
ok pour les 2800 tr/mns sur une turbal d'origine
sinon dans  le passé j'avais pris une 928s a peine preparée en 1' 38" a dijon ce qui était pas mal vu le peu de preparation de la tuture rose du gars


c'est ce que je fais avec la 68  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 04 Janvier 2009, 19:19:29
une petite 924s avec trains et moteur au petit oignons  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 04 Janvier 2009, 19:22:40
avec 250 € de plaquettes avant et 200 € de plaquettes arriére
150 € d'huile, filtre et autres
enfin l'accés piste
et le carburant...
en moyenne 25 à 30 litres au 100 pour la 68 Cs de Chris ( a confirmer)
et moi avec la Dyane j'dois être entre 30 et 35 litres au 100  :mrgreen:
A méditer avant ton investissement
A+


c'est  cela
1 train de toyo suffit pour 6 journées (surtout au debut)    8) ;)
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Whiskas le 04 Janvier 2009, 19:23:21
une petite 924s avec trains et moteur au petit oignons  :enaccord6:
ouais,pour se faire la mimine,et ensuite,moteur 951 guru touch dans les ailes plates :twisted: :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 04 Janvier 2009, 19:25:11
moije pencherai pour la 28, elle a un gros plus en chassis!  :D mais en budget là ça va être rack!  ;)
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 04 Janvier 2009, 19:26:49
moije pencherai pour la 28, elle a un gros plus en chassis!  :D mais en budget là ça va être rack!  ;)

 :roll: :roll: :roll: :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 04 Janvier 2009, 19:31:55
si j'avais les moyens de bouzille ruen 28 je l'aurai fait, et j'aurai pas acheté une Porsche de 944S  ;) :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 04 Janvier 2009, 19:34:50
Avec 15k€, je prends une Lotus Elise 120ch, un peu bornée... C'est largement suffisant pour les circuits petits/moyens et niveau entretien, c'est peau de zop...

http://www.leboncoin.fr/vi/33847181.htm?ca=12_s

Entre 10 à 16k€, on en trouve plein, et tu goûteras les joies du volant à droite  :mrgreen: !!!


 ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 04 Janvier 2009, 19:42:09
facilement transformable en conduite frenchy  ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: 964 Exup le 04 Janvier 2009, 19:44:10
mais c'est pas dans ces choix....
A+
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 04 Janvier 2009, 19:44:46
facilement transformable en conduite frenchy  ;)

Tu connais le coût des pièces ?
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 04 Janvier 2009, 19:48:30
Tu connais le coût des pièces ?
y'a un "importateur" sur le mans qu'il le fait  ;) je peux te trouver l'adresse  :idea:
Titre: Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 04 Janvier 2009, 19:51:21
y'a un "importateur" sur le mans qu'il le fait  ;) je peux te trouver l'adresse  :idea:

ce n est pas le sujet   :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 04 Janvier 2009, 19:52:07
dans les 1500 roros de memoire
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 04 Janvier 2009, 19:52:41
dans les 1500 roros de memoire

merci, mais ce n'est pas le sujet, ils ont dit les vieux  :mrgreen: !!!!


y'a un "importateur" sur le mans qu'il le fait  ;) je peux te trouver l'adresse  :idea:

envoie en mp  8).
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 04 Janvier 2009, 19:58:39
qui est gros? :mrgreen:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: mirage77 le 04 Janvier 2009, 20:04:35
qui est gros? :mrgreen:

ont a pas dit ça !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: 964 Exup le 04 Janvier 2009, 20:20:15
qui est gros? :mrgreen:
toi :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 04 Janvier 2009, 20:22:17
pour ma part c'est a 99% du muscle pas comme certains ici  :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: lebanquier le 04 Janvier 2009, 20:22:45
moije pencherai pour la 28, elle a un gros plus en chassis!  :D mais en budget là ça va être rack!  ;)


je d'accord avec toi surtout que celle que je vise a un kit papillon 400 cv 1250 kg et boite gt train avant arriere gt freins de gt .....  mais cela reste une 928 a l'entretien et pieces
Avec 15k€, je prends une Lotus Elise 120ch, un peu bornée... C'est largement suffisant pour les circuits petits/moyens et niveau entretien, c'est peau de zop...

[url]http://www.leboncoin.fr/vi/33847181.htm?ca=12_s[/url]

Entre 10 à 16k€, on en trouve plein, et tu goûteras les joies du volant à droite  :mrgreen: !!!


 ;)


j'avais pense a quitter porsche (avec gros regret ) sur le site objectif circuit il parle de voiture japonaise sympa pour 10 000 a  15 000 euros de quoi te faire plaisir



mais j'aimerais quand meme resté chez porsche


je reflechis a la piste elise

Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 04 Janvier 2009, 20:26:37
je d'accord avec toi surtout que celle que je vise a un kit papillon 400 cv 1250 kg et boite gt train avant arriere gt freins de gt .....  




euhhh, on dirait une belle base ça  :D :D

(a vérifier les 400 tout de même  :mrgreen: :mrgreen: )
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: buitonni le 04 Janvier 2009, 20:49:43
je dirais même plus, c'est une très belle base... :enaccord6:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 04 Janvier 2009, 21:01:22
j'avais pense a quitter porsche (avec gros regret ) sur le site objectif circuit il parle de voiture japonaise sympa pour 10 000 a  15 000 euros de quoi te faire plaisir mais j'aimerais quand meme resté chez porsche


je reflechis a la piste elise



Laisse tomber les bridées, que des Porsche de chez Porsche à prix doré. Je tourne avec eux, bof...

Elise ou Porsche Powaaa   8) :mrgreen: !!!
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: lebanquier le 04 Janvier 2009, 21:06:07
 
Laisse tomber les bridées, que des Porsche de chez Porsche à prix doré. Je tourne avec eux, bof...

Elise ou Porsche Powaaa   8) :mrgreen: !!!

je pensais la meme chose sauf l'elise (c'est modifiable en puissance une elise !!!!)
Titre: Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: olivier31 le 04 Janvier 2009, 21:06:43
y'a un "importateur" sur le mans qu'il le fait  ;) je peux te trouver l'adresse  :idea:

Je prends en MP stp.
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 04 Janvier 2009, 21:07:02

je pensais la meme chose sauf l'elise (c'est modifiable en puissance une elise !!!!)
non, c'est de la crotte, prend une exige S c'est tout  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 04 Janvier 2009, 21:07:39
Je prends en MP stp.
j'ai posé la question au copain qu'il la fait faire  ;) j'attend sa reponse!  8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: olivier31 le 04 Janvier 2009, 21:10:28
j'ai posé la question au copain qu'il la fait faire  ;) j'attend sa reponse!  8)

Il y a pas mal de choses qui circulent la dessus, modifs en piece non OEM etc. donc dans le principe ca m'interesse de savoir mais je suis curieux de voir comment ils s'y prennent...
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: mirage77 le 04 Janvier 2009, 21:15:23
sinon y a ça pour faire de la piste  :P 400cv  ;)
http://www.leboncoin.fr/vi/33094105.htm?ca=12_s
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 04 Janvier 2009, 21:16:10
sinon y a ça pour faire de la piste  :P 400cv  ;)
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/33094105.htm?ca=12_s[/url]


Une 4x4, c'est pour le rallye, pas la piste  8).
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 04 Janvier 2009, 21:17:48
sinon y a ça pour faire de la piste  :P 400cv  ;)
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/33094105.htm?ca=12_s[/url]
pouaawwwa la daube  :shock: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: mirage77 le 04 Janvier 2009, 21:21:05
pouaawwwa la daube  :shock: :mrgreen:

oui mais la daube elle te met une pilule  :twisted: :mrgreen: en plus y a pas de daube dans le sept sept  :twisted:
y a que des véhicules de haute puissance !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 04 Janvier 2009, 21:23:54
oui mais la daube elle te met une pilule  :twisted: :mrgreen: en plus y a pas de daube dans le sept sept  :twisted:
y a que des véhicules de haute puissance !  :mrgreen:
m'en fou d ela pilule, les véhicules ultra assistées sans sensations ne m'intéresse pas, et de plus quand elles sont volées  :roll: (des papiers français ça se fait  :twisted: :twisted: )
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: mirage77 le 04 Janvier 2009, 21:35:33
m'en fou d ela pilule, les véhicules ultra assistées sans sensations ne m'intéresse pas, et de plus quand elles sont volées  :roll: (des papiers français ça se fait  :twisted: :twisted: )

tu t'en fout c'est pas pour toi !  :mrgreen: ;) voiture belge veut pas dire volé  :roll:
ben sous la flotte faut voir comment une voiture pour handicapé ça nous met la misére style ( bmatitoupaidai) :mrgreen:
et chez nous une voiture qui marche sans assistance par beau temps c'est.................10j/an  :cry:

l'assistance c'est bien  :P d'ailleur tu va apprécier l'ABS  :mrgreen:


Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Titchati le 05 Janvier 2009, 17:04:14
http://cgi.befr.ebay.be/PORSCHE-928-S-GT-Racewagen_W0QQitemZ170292119726QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_123?hash=item170292119726&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A4|65%3A10|39%3A1|240%3A1318
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 05 Janvier 2009, 17:21:40
[url]http://cgi.befr.ebay.be/PORSCHE-928-S-GT-Racewagen_W0QQitemZ170292119726QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_123?hash=item170292119726&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A4[/url]|65%3A10|39%3A1|240%3A1318


straatbanden:   traduction ? 8) ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 05 Janvier 2009, 17:35:40
a ce prix c'est tres correcte
elle est prete pour le circuit
arceau,koni reglable avec ressorts,baquets etc...
il donne un autre moteur mais avec un joint de culasse hs
par contre est-ce une 928s modifiée en gt ou une gt avec un moulbif de 928 s?
vla une tire fun au moins
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: nico21 le 05 Janvier 2009, 18:10:44
Pas mal, effectivement, cette 928...Faudrait avoir plus de details et de photos...
Moi, en tous cas, je resterais chez Porsche....Mais ce n'est que mon avis...
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 05 Janvier 2009, 18:44:34
Entre nous, une 928 sur piste me semble un peu trop "enclume". On arriverait à combien allégé ? Et coté pièces perfos, ça courre les rues ?


 ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 05 Janvier 2009, 18:48:42
et bah, je pense qu'avec 400cv ATMO, 1200kgs (facilement atteignable sur une S ) et bien les 350cv d'une turbale pourra pas grand chose  ;) car le chassis est vraiment mieux! (au US y'a ce qu'il faut en pièces!)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Titchati le 05 Janvier 2009, 18:52:15
straatbanden:   traduction ? 8) ;)

Pneus de route ;)
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 05 Janvier 2009, 18:56:13
et bah, je pense qu'avec 400cv ATMO, 1200kgs (facilement atteignable sur une S ) et bien les 350cv d'une turbale pourra pas grand chose  ;) car le chassis est vraiment mieux! (au US y'a ce qu'il faut en pièces!)

C'est clair qu'avec une double triangulation avant et l'essieu Weissach, y'a du bon mais 1200 kg, faut vider mais changer pas mal de pièces par du macrolon/fibre = €€€


Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 05 Janvier 2009, 19:00:28
turbo apres 87=1280kgs
928S2 1400 il me semble, et des insonorisant etc y'en a un sacré paquet!  :roll:  ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Titchati le 05 Janvier 2009, 19:03:03
turbo apres 87=1280kgs

Je dirais plutôt 1350 ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: dsebire le 05 Janvier 2009, 19:03:27
le moquettes, les sieges qui pesent un ane mort, insonorisants, la banquette arriere
tout un tas d'habillages qui servent a rien sur piste

j'ai demaonté ma S4 sous un peu toutes les coutures maintenant, c'est clair qu'on peut gagner un peu partout
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 05 Janvier 2009, 19:09:00
Lionel.Maniere a une 928 rouge sur son avatar : une pistarde ? C'est celle du pote de Zebulon qui était à la Furia 2008 ?



Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 05 Janvier 2009, 19:21:33
comme tu dis pour gagner plus de 400kgs va falloir faire marcher la planche a billets  :mrgreen:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: zebulon084 le 05 Janvier 2009, 19:33:16
Lionel.Maniere a une 928 rouge sur son avatar : une pistarde ? C'est celle du pote de Zebulon qui était à la Furia 2008 ?






hello Alan,
effectivement, la 928 de lionel est bel et bien une pistarde et une vraie de vraie car sortie des usines Porsche en 1988 et basée sur une vraie 928 cs..
elle a toujours été pilotée en allemagne jusqu'au jour ou Lionel l'a rachetée...
et aujourd'hui devinez ce qui dort a coté de sa "Christine" (la belle 928 Rouge  :mrgreen:) ????
@+
thierry  ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 05 Janvier 2009, 19:35:37
bah la jaune juste derrière  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: zebulon084 le 05 Janvier 2009, 19:38:44
bien vu Flo  :twisted: :twisted:
mon ex turbale  :lol:
@+
thierry  ;)
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 05 Janvier 2009, 19:40:51
bien vu Flo  :twisted: :twisted:
mon ex turbale  :lol:
@+
thierry  ;)
oh putaing, je suis fort!  :shock: :shock: :shock:
 :lol:

Alors lui non plus ne sait pas si 928 ou 944T  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: zebulon084 le 05 Janvier 2009, 19:47:48
different, lui sait deja pour la 928 mais devant les souvenirs dans mon retro que je lui ai laissé, il a decidé d'essayer la Turbale optimisée  :twisted: :twisted:
@+
thierry  ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Tidev le 05 Janvier 2009, 19:52:27
Et c'est quiqui roule maintenant dans la '51 qu'est juste à côté de la jaune sur la photo :mrgreen:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 05 Janvier 2009, 19:55:44
Et c'est quiqui roule maintenant dans la '51 qu'est juste à côté de la jaune sur la photo :mrgreen:
c'est pas moi  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: zebulon084 le 05 Janvier 2009, 19:58:38
c'est l'ex de Stephane, un des administrateurs du Club928....   :mrgreen:
@+
thierry  ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 05 Janvier 2009, 20:01:09
ex de françois
ex de puyi
et maintenant tidev  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Tidev le 05 Janvier 2009, 20:04:16
Lourd l'héritage... Lourd... à la hauteur serais-je maître yoda? :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 05 Janvier 2009, 20:10:22
non tu es le proprio qui à l'auto qui marche le moins bien!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 05 Janvier 2009, 20:12:04
Pneus de route ;)

merci   8) ;)
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Tidev le 05 Janvier 2009, 20:17:15
non tu es le proprio qui à l'auto qui marche le moins bien!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Elle fait sa timide c'est tout... Je m'en vais lui présenter mon cliquet et ma masse :mrgreen:

Fin du hs: Le banquier tu peux shooter mes interventions
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 05 Janvier 2009, 20:43:21
hello Alan,
effectivement, la 928 de lionel est bel et bien une pistarde et une vraie de vraie car sortie des usines Porsche en 1988 et basée sur une vraie 928 cs..
elle a toujours été pilotée en allemagne jusqu'au jour ou Lionel l'a rachetée...
et aujourd'hui devinez ce qui dort a coté de sa "Christine" (la belle 928 Rouge  :mrgreen:) ????
@+
thierry  ;)

Et finalement, qu'a fait un proprio de 928 prépa piste made in Porsche ? Il a racheté une bonne vieille Porsche Turbalisée, comme quoi  8)...

Et entre nous, elle n'avait pas l'air de marcher si bien de ça niveau moteur et châssis, ou était-ce de la réserve de la part du pilote ??? Il ne savait pas trop de qu'il y avait sous le capot...
De plus, les vitres en macrolon, au bout de quelques années, on y voit + rien, faut tout refaire  :-/....

Coté bruit par contre,  :enaccord6:

 ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: zebulon084 le 05 Janvier 2009, 20:49:15
tu as raison Alan..
cela etant, cette 928 ayant toujours fait du circuit elle avait beaucoup souffert et Lionel etais obligé cette année de tout reposer a plat et de repartir sur de meilleures bases..
ce qu'il voulait faire en 2009..
mais comme il ne voulais pas se couper du circuit, une des solutions qui s'offrait a lui ,etais justement de me racheter ma Pistarde..
donc, c'est une solution transitoire pour lui et il devra faire un choix un jour...
@+
thierry  ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 05 Janvier 2009, 21:54:41
Vivement 2009/2010 qu'elle retrouve ses watts cette '28.


 ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: zebulon084 le 05 Janvier 2009, 22:03:41
et pour clore le sujet, tu sais sur quel projet je me lance ......................... ........
928 piste, je vends ma S4 noire et je repart de A a Z sur un nouveau projet piste 928...  :twisted:
c'est la caisse rouge au fond :
@+
thierry  ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 05 Janvier 2009, 22:15:43


 :enaccord6: 8) ;)
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 05 Janvier 2009, 22:18:00
et pour clore le sujet, tu sais sur quel projet je me lance ......................... ........
928 piste, je vends ma S4 noire et je repart de A a Z sur un nouveau projet piste 928...  :twisted:
c'est la caisse rouge au fond :
@+
thierry  ;)

L'hiver va être chaud, c'est prévu pour quand ? Faut-il que je prévoie 150ch de + sur ma Porsche  :mrgreen: 8) ????

Tu nous feras des photos étapes/étapes ?

 ;)
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: zebulon084 le 05 Janvier 2009, 22:28:32


 :enaccord6: 8) ;)



cela pourrais etre ça mais je trouve le kit Jacquemont trop cher ....
cela pourrais plutot etre ça :
(http://www.servimg.com/image_preview.php?i=127&u=12490112)

ou ça :
(http://www.servimg.com/image_preview.php?i=128&u=12490112)

en tous cas, ce sera certainement un projet tres abouti  :enaccord6:
merci Chris et désolé Stephane pour l'incruste....  8)
@+
thierry  ;)

Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: zebulon084 le 05 Janvier 2009, 22:30:00
L'hiver va être chaud, c'est prévu pour quand ? Faut-il que je prévoie 150ch de + sur ma Porsche  :mrgreen: 8) ????

Tu nous feras des photos étapes/étapes ?

 ;)

pas de blemes Alan, je ferai surement un beau reportage a la Lilian  :mrgreen: :mrgreen:
cela va me prendre toute l'année 2009 mais je serais armé pour 2010  :twisted: :twisted:
@+
thierry  ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 06 Janvier 2009, 08:15:58
va falloir mettre un compresseur ou un turbo sur la 928 si elle ne veut pas etre ridicule fasse aux turbos "optimisées
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 06 Janvier 2009, 11:34:25
va falloir mettre un compresseur ou un turbo sur la 928 si elle ne veut pas etre ridicule fasse aux turbos "optimisées




 :mrgreen: 8) ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: zebulon084 le 06 Janvier 2009, 12:29:57
quid de la faibilité en utilisation circuit ???  :-/ :-/
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 06 Janvier 2009, 12:35:46
quid de la faibilité en utilisation circuit ???  :-/ :-/

je pense  que si tu rajoutes 50 vrai chevaux , cela doit pas poser de probleme un moteur de GTS  c' est 350  + 50 = 400....au revoir Alan !!! :mrgreen:   8) ;)

sur la photo le compresseur est un Vortech
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: john951 (ex la guigne) le 06 Janvier 2009, 12:48:55
au cas ou certains aient oublié, et dés que la page remarche voila une '28 RS ... du bonheur en barre  :enaccord6:

http://www.porsche944turbo.net/

 ;)
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 06 Janvier 2009, 14:15:16
au cas ou certains aient oublié, et dés que la page remarche voila une '28 RS ... du bonheur en barre  :enaccord6:

[url]http://www.porsche944turbo.net/[/url]

 ;)


un petit lien

egalement  8) ;)
https://www.928gt.com/default1.htm
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: lebanquier le 06 Janvier 2009, 14:36:52
bonjour

en tous cas, ce sera certainement un projet tres abouti  :enaccord6:
merci Chris et désolé Stephane pour l'incruste....  8)
@+
thierry  ;)
.... 


non, non thierry continue..  ton projet est interressant !!!

et comme tu vois on a un peu le meme



Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 06 Janvier 2009, 15:13:27
il me semble que strosek en montait sur les 928 il y a quelques années de ça
mais bon le poids c'est notre ennemi a tous
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Sav06 le 06 Janvier 2009, 15:22:21
.
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 06 Janvier 2009, 15:37:07
et certains plus que d'autres................... .  :mrgreen:

tu peux faire un régime   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Sav06 le 06 Janvier 2009, 15:39:27
.
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 06 Janvier 2009, 16:02:55
pareil  :mrgreen:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Nicco le 06 Janvier 2009, 16:11:33
pareil  :mrgreen:
toi à coté de Sav, claire taille mannequin :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 06 Janvier 2009, 16:13:49
toi à coté de Sav, claire taille mannequin :mrgreen: :mrgreen:

 :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Sav06 le 06 Janvier 2009, 16:21:34
.
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: vano38250 le 06 Janvier 2009, 16:31:05
c'est pas bientôt fini, non?  :shock:

light is right ......................... .

 ;)
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 06 Janvier 2009, 18:25:00
toi à coté de Sav, claire taille mannequin :mrgreen: :mrgreen:
moi j'ai la taille mannequin  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Baron le 06 Janvier 2009, 18:34:55
moi j'ai la taille mannequin  :mrgreen:

T'es même ce que l'on appelle " une gravure de mode" :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 06 Janvier 2009, 18:40:48
T'es même ce que l'on appelle " une gravure de mode" :mrgreen: :mrgreen:
c'est celà oui  :mrgreen:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Nicco le 06 Janvier 2009, 19:35:45
c'est pas bientôt fini, non?  :shock:
Le saucisson c'est pas bon on en viendra tous à bout :roll:, enfin surtout toi :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 06 Janvier 2009, 20:38:06
T'es même ce que l'on appelle " une gravure de mode" :mrgreen: :mrgreen:

tu manques de gout... :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 06 Janvier 2009, 20:41:38
tu manques de gout... :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a mon avis, c'est toi  8) (voir son auto  :mrgreen: )
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: john951 (ex la guigne) le 06 Janvier 2009, 20:43:31
Le saucisson c'est pas bon on en viendra tous à bout :roll:, enfin surtout toi :mrgreen: :mrgreen:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: vano38250 le 06 Janvier 2009, 20:54:52
le mossieur voulait savoir quelle voiture prendre pour faire de la piste, je suis pas sur que de connaitre l'addiction du sav au saucisson lui donne la bonne réponse !!!

 :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: ric914 le 06 Janvier 2009, 21:08:40
Bah, saucsson ou Porsche, même combat !!  ;)  :mrgreen:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: john951 (ex la guigne) le 06 Janvier 2009, 21:53:45
Bah, saucsson ou Porsche, même combat !!  ;)  :mrgreen:

c'est du chorizot  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Baron le 07 Janvier 2009, 09:41:37
a mon avis, c'est toi  8) (voir son auto  :mrgreen: )

Quoi ma caisse, qu'est-ce qu'elle a ma caisse?   :shock:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 07 Janvier 2009, 09:58:21
pour faire une toto de course ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas une 928 !
apres se sera une question de moyens financiers
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: lebanquier le 07 Janvier 2009, 10:09:19
pour faire une toto de course ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas une 928 !
apres se sera une question de moyens financiers


ah bon et pourquoi pas une 928 !!! 
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 07 Janvier 2009, 10:24:22
pour une auto de course le poids c'est l'ennemi et vu celui d'une 928
mais pour une auto loisir pourquoi pas
de toute façon vu ta question je pense que tu as deja fais ton choix non
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: puyi951 le 07 Janvier 2009, 11:02:16
pour une auto de course le poids c'est l'ennemi et vu celui d'une 928
mais pour une auto loisir pourquoi pas
de toute façon vu ta question je pense que tu as deja fais ton choix non

ah et c'est quoi le poids d'une 928?

A+

STL
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: lebanquier le 07 Janvier 2009, 11:22:04
pour une auto de course le poids c'est l'ennemi et vu celui d'une 928
mais pour une auto loisir pourquoi pas
de toute façon vu ta question je pense que tu as deja fais ton choix non

non je n'ai pas encore choisi (meme si je penche sur la 928 ) il est vrai que son poid et son empatement me feine et sur certains circuits (circuits pas large et court ) elle ne puisse pas s'exprimer pleinement.

la 944 turbo me semble un bon compromis mais n'a pas le v8 et sa fiabilité

la 968 cs manque un peu de puissance (meme si comme john la bien précisé la puissance n'est rien sans la maitrise)



Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 07 Janvier 2009, 11:48:24
c'est exatement ça
les 1530 kgs d'une 928s ou les pres 1600 d'une gt ne vont pas etre facile a gerer
le 944 turbo est pas mal mais la maintenance coute un peu cher,surtout si tu ne la fais pas toi meme
quand a la 968cs c'est une tres bonne voiture un poils juste en cheveaux mais pas tant que ça.
par contre on trouve des 928 s (310hp) pour pas cher et en la depouillant completement
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 07 Janvier 2009, 12:32:24
Quoi ma caisse, qu'est-ce qu'elle a ma caisse?   :shock:
JE DISAI QUE TU AVAIS BON GOUT  :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: puyi951 le 07 Janvier 2009, 12:37:20
Pour te donner une idée, la 928 S de boutinaud du mans 83 pesait 1225 Kg

Certes, elle était vidée pour descendre à ce poids mais pas énormément modifiée. Le moteur préparé à 350 ch lui donnait des performances correctes pour une auto d'un artisan.

Quant à la fiabilité, je suis sûr à 100% qu'une 944 turbo est plus fiable qu'une 928. En effet, la 928 est vraiment sensible au problème de déjaugeage, une 944 turbo beaucoup moins. Les boites getrag des 928 sont loin d'être incassable, celles des 944 turbo le sont.

Autres points :
La disponibilité des pièces. Pour une 944 tu arrives à trouver ce qu'il faut en france voir en europe. Pour la 928, tu n'as pas le choix --> US direct, ici il n'y a rien.

les jantes avant. L'ET est de 65, donc à part des jantes sur mesure tu n'as rien qui passe sur une 928 au delà des roues d'origine. En 17" tu vas trouver des jantes en 7"5 sur lequel tu pourras monter au mieux du 235, bien trop faible en largeur par rapport à l'inertie de l'avant sur circuit. Pour être bien, il te faut au minimum du 255 à l'avant. En bref, une 928, c'est beaucoup de contraintes.

A coté de ça, la qualité de fabrication, les assemblages, tout est mieux sur la 928 de ce point de vue. Et top du top, le chassis est ce qui se fait de mieux même encore aujourd'hui pour une GT. La 944, bah c'est bien plus rudimentaire.

A+

STL
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 07 Janvier 2009, 12:46:31

 En effet, la 928 est vraiment sensible au problème de déjaugeage, une 944 turbo beaucoup moins.

ca c'est  plus embetant,   tu  as des exemples ?  8) ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 07 Janvier 2009, 12:56:22
au moins on déjauge pas les 2 cotés en même temps  :mrgreen:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 07 Janvier 2009, 12:56:52
au moins on déjauge pas les 2 cotés en même temps  :mrgreen:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: lebanquier le 07 Janvier 2009, 13:36:41

Quant à la fiabilité, je suis sûr à 100% qu'une 944 turbo est plus fiable qu'une 928. En effet, la 928 est vraiment sensible au problème de déjaugeage, une 944 turbo beaucoup moins. Les boites getrag des 928 sont loin d'être incassable, celles des 944 turbo le sont.

jamais entendu parler de dejaugeage   as tu des exemples !!

Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 07 Janvier 2009, 13:45:40
tuveux vraiment rester chez porsche pour ta tuture de piste  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Baron le 07 Janvier 2009, 13:51:15
JE DISAI QUE TU AVAIS BON GOUT  :mrgreen:

Un peu mon neveu  :lol:

Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 07 Janvier 2009, 13:56:09
on parle de vrai voiture de piste  :mrgreen:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: lebanquier le 07 Janvier 2009, 14:06:04
on parle de vrai voiture de piste  :mrgreen:


 
tuveux vraiment rester chez porsche pour ta tuture de piste  :mrgreen:

allez dis nous ce qui serais le mieux pour toi !!!
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 07 Janvier 2009, 14:08:00
on parle de vrai voiture de piste  :mrgreen:


Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: dsebire le 07 Janvier 2009, 14:09:44
ca c'est  plus embetant,   tu  as des exemples ?  8) ;)
jamais entendu parler de dejaugeage   as tu des exemples !!
sur ma 28 le moteur a été changé par l'avant dernier proprio, bas moteur cassé, plus d'huile dans le bloc pour cette raison

les 28 ont un problème, c'est pas du dejaugeage proprement dit, simplement que lorsqu'on est tout le temps a haut regime, l'huile qui est dans les cache AAC ne redescend pas assez vite dans le carter et la pompe fini par avaler de l'air :(
bon, faut y aller quand meme, ça arrive pas tous les 5km ;)

la solution est de changer le clapet dans chaque culasse par un de 951.
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: puyi951 le 07 Janvier 2009, 14:15:23
ca c'est  plus embetant,   tu  as des exemples ?  8) ;)

toutes les 928 US pour la piste se sont équipées d'un accusump suite aux malheurs de certains. La 928 de Lionel M du club 928 en est équipé. L'ancien propriétaire a cassé au moins 3 moteurs avant d'adopter un moteur de S moins sensible.
En effet les 32 s ont en plus un problème de restriction trop forte de la pression dans la haut moteur qui génére des pression d'huile trop importante allant jusqu'à l'auto ouverture des soupapes! Cela générait également un manque d'huile dans le carter et badaboum, une bulle d'air dans le cricuit d'huile et crac moteur serré! Ceci est documenté dans la documentation porsche de l'époque concernant le développement de la 928 cup.

C'est embêtant mais pas insurmontable. Le cas est un peu identique dans la 944, c'est pourquoi le carter des cup a été cloisonné. Et puis si tu commences avec des pneus route t'as moins de risques ;)

A+

STL
Titre: Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: puyi951 le 07 Janvier 2009, 14:18:14
sur ma 28 le moteur a été changé par l'avant dernier proprio, bas moteur cassé, plus d'huile dans le bloc pour cette raison

les 28 ont un problème, c'est pas du dejaugeage proprement dit, simplement que lorsqu'on est tout le temps a haut regime, l'huile qui est dans les cache AAC ne redescend pas assez vite dans le carter et la pompe fini par avaler de l'air :(
bon, faut y aller quand meme, ça arrive pas tous les 5km ;)

la solution est de changer le clapet dans chaque culasse par un de 951.

les deux problèmes existent de manière indépendante. Car sur celle avec moteur de S, il y a aussi eu des casses, alors qu'elle n'ont pas le problème d'accumulation dans le haut moteur.

Bon en même temps installé un accusump n'est pas la mère à boire non plus.

A+

STL
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Baron le 07 Janvier 2009, 14:20:41
on parle de vrai voiture de piste  :mrgreen:

Tu veux dire de celles qui sont plus souvent sur le bord que sur la piste? :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 07 Janvier 2009, 14:38:09
 :enaccord6:
je pose juste une question qu'est ce que l'on entend par voiture de course
si c'est juste pour faire de ronds
nos bouses suffisent largement
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 07 Janvier 2009, 15:14:45
:enaccord6:
je pose juste une question qu'est ce que l'on entend par voiture de course
si c'est juste pour faire de ronds
nos bouses suffisent largement


Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 07 Janvier 2009, 15:39:41
voila ce que l'on appelle une caisse de circuit
pas une bouse avec 2 eproms et un jeu de "m030"
voir un gros turbo pour les plus ambitieux
il y en a qui suive  :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: lebanquier le 07 Janvier 2009, 15:49:44
[j'avais suivi le post de la 928

il est vrai que la c'est  du costaud

[[/quote]
:enaccord6:
je pose juste une question qu'est ce que l'on entend par voiture de course
si c'est juste pour faire de ronds
nos bouses suffisent largement

remarques tu as raison pour 4 ou 6 fois dans l'année, pour le pilote que je suis, le temps de me faire un petit peu la main il faut pas non plus que je me prenne la tete
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: puyi951 le 07 Janvier 2009, 16:03:33



 Celle là c'est celle de Karl Fausset de 928 motorsport. Réalisation spécial pour pikes peak (il a encore fais 3 ème dans sa catégorie cette année).

Là c'est les gros moyens. Fausset est un spécialiste du montage de compresseur sur 928 permettent d'atteindre les 450 ch (aux roues) sur une S4.

Truc marrant au passage, cette auto est équipé d'une toit ouvrant :)

A+

STL
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Nicco le 07 Janvier 2009, 16:03:37
C'est surtout, et ni voit aucune remarque déplacée de ma part, mais autant le budget achat que le budget entretiens tu es vraiment trop limite pour l'achat et l'utilisation piste d'une 944 turbo/968CS/928 ;)

A mon avis vise plutôt des voitures type 205 (swapper MI16/TCT), R5GTT, Clio 16S, 309 GTI16, etc...
Pour commencer c'est très bien et niveau budget achat et entretien c'est quand même largement inférieur :enaccord6:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 07 Janvier 2009, 16:07:07
tu trouveras toujours des gens sympas sur les circuits pour te tirer la bourre quel que soit le niveau de performance de ton auto
a la limite s'il elle l'est trop c'est la que tu risques d'etre seul 
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: puyi951 le 07 Janvier 2009, 16:12:09
bonjour

j'ai la possibilité de faire une pistarde  (j'ia le budget)mais je reste perplexe sur le choix de la voiture


une 928 gt ( avec kit moteur) mais j'ai peur que se soit trop gros (malgres l'allégement 1250 kg et 400 cv) quels soit trop impossante pour certains circuit


une 968 cs mais ses 240 cv me semble un peu juste (malgres que je n'en jamais conduit ) peut on ameliorer la puissance?

une 944 turbo 250 cv avec kit pourquoi pas


le but est de sortir  6 fois par an ou plus sur des circuits et se faire plaisir

Juste en reprenant ton message d'origine. Une 928 allégée à 1250 kg (ce qui est déjà pas mal) a largement de quoi faire avec 330 ch. Le kit moteur et ses inconvénients ne s'impose pas à mon avis.

On retombe en revanche sur les problèmes récurrents que sont, l'upgrade suspension et la monte pneumatique.

Par ailleurs, comme il se discute de faire un challenge au club 928 (avec tous les projets en cours), celui ci se fera avec des auto stock (juste alléger) et un équilibrage des performances

A+

STL
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: puyi951 le 07 Janvier 2009, 16:14:44
C'est surtout, et ni voit aucune remarque déplacée de ma part, mais autant le budget achat que le budget entretiens tu es vraiment trop limite pour l'achat et l'utilisation piste d'une 944 turbo/968CS/928 ;)

A mon avis vise plutôt des voitures type 205 (swapper MI16/TCT), R5GTT, Clio 16S, 309 GTI16, etc...
Pour commencer c'est très bien et niveau budget achat et entretien c'est quand même largement inférieur :enaccord6:

Le problème reste le suivant. Je ne prend pas autant de plaisir à faire cela dans une bouse quelconque que dans cette auto que j'aime bien. Et puis cela engendre également de devoir faire de l'entretien, des révisions etc....ce qui est plus agréable sur une auto qu'on connait avec une communauté de gens que l'on apprècie qu'au club GTI machin truc dans lequel on ne s'investi pas.

A+

STL
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 07 Janvier 2009, 16:19:30
fonce fais nous une belle 928
ça fera une chicane de plus sur la piste mais c'est pas grave :mrgreen:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: mirage77 le 07 Janvier 2009, 16:22:18
fonce fais nous une belle 928
ça fera une chicane de plus sur la piste mais c'est pas grave :mrgreen:

ça fera remonté un poil le cour du petrole  :idea: :mrgreen:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Alain2L7 le 07 Janvier 2009, 16:23:27
A mon avis vise plutôt des voitures type 205 (swapper MI16/TCT), R5GTT, Clio 16S, 309 GTI16, etc...

 :shock: :shock:le conseil  :!: comment, tu lui nic(co) son rêve  :shock:
Titre: Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 07 Janvier 2009, 16:23:52
Celle là c'est celle de Karl Fausset de 928 motorsport. Réalisation spécial pour pikes peak (il a encore fais 3 ème dans sa catégorie cette année).

Là c'est les gros moyens. Fausset est un spécialiste du montage de compresseur sur 928 permettent d'atteindre les 450 ch (aux roues) sur une S4.

Truc marrant au passage, cette auto est équipé d'une toit ouvrant :)

A+

STL


effectivement  il ya de quoi faire  8) ;)

http://www.928motorsports.com/parts.html
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Nicco le 07 Janvier 2009, 16:48:33
:shock: :shock:le conseil  :!: comment, tu lui nic(co) son rêve  :shock:
C'est pas pour lui niquer ces rêves, c'est juste qu'il faut parfois être réaliste et accomplir des rêves réalisables plutôt que de s'acharner pendant 30 ans parce qu'ion a tapé trop haut pour finalement abandonner ;)

Je commence à bien cerner les budgets qu'il faut pour faire de la piste, qui comprend soit l'achat d'une auto de piste, soit l'achat d'une auto à pistardiser, le budget d'entretien/réparation, et le budget d'utilisation pour un week-end de course.
Et je suis encore désolé de le redire mais 15K€ pour acheter une de ces 3 autos y compris les modif à faire pour faire de la piste et 1500/2000€ de budget pour l'entretien, la réparation et rouler les weekend sur piste c'est bien trop juste même en fesant soit même.
Du détail concret?

Tu veux acheter une 968CS, c'est celle qui ne demande aucune modif si on prend une "vrai", c'est à dire M220, M030 et donc les bacquets qui vont avec, ben si t'en trouve une à 15K€ tu m'appelles!
Budget entretien/réparation/weekend piste, en additionnent le stricte minimum t'es déjà au dessus en admetant que distrib, embrayage, frein, chassis soit récent ou en très bonne état et adéquat.
pour l'année comprennant 6 sorties circuit, un jeu de plaquette de frein av et ar pagid (400€), 1 train de pneu (700), 1 purge liquide haute température (60€), accès au circuit (140x6=840), essence(faut compter l'A/R + 150km de circuit à 30l/100km pour être gentil=100l pour le week-end, donc à 1,30€ le litre=130x6=780€), hotel(50€ la nuit), repas (50 à 100€) t'es déjà hors budget
Et ça c'est en te disant que t'aura pas de pb, genre tu te paies un rail, un autre te rentre dedans, tu casse ton moteur ou ta boite, tu pètes un bras de suspension ou un amortisseur, etc.....

Je peux te faire la même avec la 928 mais là tu va tomber raide, parce qu'entre le prix de la voiture, les pièces à acheter pour qu'elle puisse rouler convenablement sur le circuit et le prix des pièces pour l'entretien tu va tomber raide :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 07 Janvier 2009, 17:20:03
briseur de reve  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Alain2L7 le 07 Janvier 2009, 17:28:06
une 968 cs mais ses 240 cv me semble un peu juste 

....alors la moitié là dedans  :lol: :lol: :lol:
<----------------------------------------------  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: puyi951 le 07 Janvier 2009, 17:34:15
C'est pas pour lui niquer ces rêves, c'est juste qu'il faut parfois être réaliste et accomplir des rêves réalisables plutôt que de s'acharner pendant 30 ans parce qu'ion a tapé trop haut pour finalement abandonner ;)

Je commence à bien cerner les budgets qu'il faut pour faire de la piste, qui comprend soit l'achat d'une auto de piste, soit l'achat d'une auto à pistardiser, le budget d'entretien/réparation, et le budget d'utilisation pour un week-end de course.
Et je suis encore désolé de le redire mais 15K€ pour acheter une de ces 3 autos y compris les modif à faire pour faire de la piste et 1500/2000€ de budget pour l'entretien, la réparation et rouler les weekend sur piste c'est bien trop juste même en fesant soit même.
Du détail concret?

Tu veux acheter une 968CS, c'est celle qui ne demande aucune modif si on prend une "vrai", c'est à dire M220, M030 et donc les bacquets qui vont avec, ben si t'en trouve une à 15K€ tu m'appelles!
Budget entretien/réparation/weekend piste, en additionnent le stricte minimum t'es déjà au dessus en admetant que distrib, embrayage, frein, chassis soit récent ou en très bonne état et adéquat.
pour l'année comprennant 6 sorties circuit, un jeu de plaquette de frein av et ar pagid (400€), 1 train de pneu (700), 1 purge liquide haute température (60€), accès au circuit (140x6=840), essence(faut compter l'A/R + 150km de circuit à 30l/100km pour être gentil=100l pour le week-end, donc à 1,30€ le litre=130x6=780€), hotel(50€ la nuit), repas (50 à 100€) t'es déjà hors budget
Et ça c'est en te disant que t'aura pas de pb, genre tu te paies un rail, un autre te rentre dedans, tu casse ton moteur ou ta boite, tu pètes un bras de suspension ou un amortisseur, etc.....

Je peux te faire la même avec la 928 mais là tu va tomber raide, parce qu'entre le prix de la voiture, les pièces à acheter pour qu'elle puisse rouler convenablement sur le circuit et le prix des pièces pour l'entretien tu va tomber raide :mrgreen:

Bien vu le coup de massu du budget MAIS, prendre en compte les frais d'essence, d'hotel et de repas, il faut se rendre compte que la sortie circuit c'est aussi un WE que tu passes ailleurs. alors passe une WE sur circuit ou en visite à Londres Barcelone ou Moscou c'est kif kif.

On est d'accord sur les budgets, mais il faut faire la part des choses. Il y a d'une part le budget entretien/préparation (2000 par an) et puis le budget sortie qui est proportionnel aux sorties.

A+

STL
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 07 Janvier 2009, 17:41:22
la moitie de poids aussi
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: lebanquier le 07 Janvier 2009, 17:52:01
bon

plus la 928 jaune a entretenir

ca y est je suis pendu   :mrgreen:


il me reste le loto se soir


ou alors je partage la pistarde


il faut que l'on soit deux et on partage les frais mais bien sur il faut bien s'entendre
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 07 Janvier 2009, 18:03:32
ça me va

je conduis et toi tu l'entretien 
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Alain2L7 le 07 Janvier 2009, 18:14:25
il faut que l'on soit deux ............. mais bien sur il faut bien s'entendre

Voilà  :mrgreen: t'es mûr pour le rallye  :enaccord6: :enaccord6:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Nicco le 07 Janvier 2009, 18:24:19
briseur de reve  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien vu le coup de massu du budget...
Mais arrêtez de dire ça :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Je veux absolument pas lui interdire de faire de la piste, par expérience je sais que quand on débute la dedans on n'a pas souvent toutes cartes en main ou du moins on se rend pas forcément compte de ce que ça implique en terme de budget, mais aussi de temps d'ailleurs ;)

Justement je trouve que c'est bien de discuter sur un forum, surtout avec des gens qui pratique régulièrement depuis plusieurs années, partager c'est le meilleurs moyen d'assouvir sa passion en toute sérénité et pas que ça tourne en nœud de boudin ;)
L'idéal même serait de venir à une ou deux sortie circuit afin de vraiment discuter avec les participants, c'est ce qu'à fait Ordiproxi et tu peux lui demander, je pense qu'au jour d'aujourd'hui il ne le regrette pas, bien au contraire :P
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: lebanquier le 07 Janvier 2009, 18:38:18
Mais arrêtez de dire ça :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Je veux absolument pas lui interdire de faire de la piste, par expérience je sais que quand on débute la dedans on n'a pas souvent toutes cartes en main ou du moins on se rend pas forcément compte de ce que ça implique en terme de budget, mais aussi de temps d'ailleurs ;)

Justement je trouve que c'est bien de discuter sur un forum, surtout avec des gens qui pratique régulièrement depuis plusieurs années, partager c'est le meilleurs moyen d'assouvir sa passion en toute sérénité et pas que ça tourne en nœud de boudin ;)
L'idéal même serait de venir à une ou deux sortie circuit afin de vraiment discuter avec les participants, c'est ce qu'à fait Ordiproxi et tu peux lui demander, je pense qu'au jour d'aujourd'hui il ne le regrette pas, bien au contraire :P


nicco je te remercie pour ton point de vue je suis d'accord avec toi

il faut mieux avoir l'ensemble des cartes en mains avant de prendre une decision

je viens de me dire qu'il faut que je mutualise ma pistarde

trouver un pote et on se prepare la voiture a deux et on se fait les sortis a deux et le budget il sera divisé par deux

et apres on verra !!
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Nicco le 07 Janvier 2009, 18:43:32

nicco je te remercie pour ton point de vue je suis d'accord avec toi

il faut mieux avoir l'ensemble des cartes en mains avant de prendre une decision

je viens de me dire qu'il faut que je mutualise ma pistarde

trouver un pote et on se prepare la voiture a deux et on se fait les sortis a deux et le budget il sera divisé par deux

et apres on verra !!
Pour ça je t'orienterais vers Bruno, un des propriétaires de rasta-rocket (944 cup piste) qu'il partage donc à deux, il saura te donner les avantage et inconvénient de ce mode ;)
C'est une bonne idée si vraiment tu t'entends bien avec le deuxième laron, si vous avez à peu près la même facilité d'investissement, désolé je parle encore de sous mais c'est le nerf de la guerre et comme le proverbe dit si bien "les bons comptes font les bons amis", et si vous vous entendez sur le faite que "qui casse paie"
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: lebanquier le 07 Janvier 2009, 19:18:04
ok nicco


bruno (propriétaire de rasta rocket ) si tu passe par la ton témoignagne me serais precieux sur le partage
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 07 Janvier 2009, 19:22:48
va dans la section sortie mauvaise foi, il est souvent là bas  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 07 Janvier 2009, 19:27:27
va dans la section sortie mauvaise foi, il est souvent là bas  :mrgreen: :mrgreen:

euhhhh  :obscene16:

 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 07 Janvier 2009, 19:28:45
euhhhh  :obscene16:

 :mrgreen:
voilà l'exemple  :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 07 Janvier 2009, 19:41:53
ou le vilain
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 07 Janvier 2009, 20:53:16
A l'époque, on avait acheté la Porsche à 2 mais le divorce est vite venu, avec certains détails non prévus à la base, mais le bilan reste positif avec le recul.

Merci à un certain ''psychopate"  8)....

Pour en revenir au coût général d'une auto de piste, avec 10 à 20k€, je prends ça dès que j'ai de la place :

16k€ :
http://www.leboncoin.fr/vi/32990840.htm?ca=12_s


10k€ :
http://www.leboncoin.fr/vi/32244814.htm?ca=12_s


5 k€ :
http://www.leboncoin.fr/vi/31610508.htm?ca=12_s


T'es de roi de la piste avec ça, l'entretien est - cher qu'une Porsche, voire minable (pneus + freins de R21, moteur de moto...). Tu peux bidouiller à souhait et question école de pilotage pure, c'est autre chose qu'une enclume (PMA) de 1300 kg de 300 poneys...


 ;)
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 07 Janvier 2009, 21:44:39
A

5 k€ :
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/31610508.htm?ca=12_s[/url]


T'es de roi de la piste avec ça, l'entretien est - cher qu'une Porsche, voire minable (pneus + freins de R21, moteur de moto...). Tu peux bidouiller à souhait et question école de pilotage pure, c'est autre chose qu'une enclume (PMA) de 1300 kg de 300 poneys...


 ;)

 :shock:
Je connais bien le CONSTRUCTEUR de cette auto  8) il fait des vélo couché maintenant  :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: brocher le 07 Janvier 2009, 23:25:50
Salut
Ben pour ma part j ai la chance de partager le volant avec exup et krugger sur clémentine  :lol:
Il est vrai que niveau budget ca se récent mais malgré ca je pense l on va être dans les 3000 roro par personnes par saison hors achat de la toto et hors gros pépins juste le forfait l adhésion annuelle les pneus plaquettes essence hôtel etc etc sachant que l on tire les prix au max
Après ceci est a faire avec une ou des personnes avec qui on s entend très bien
Voila mais bon faut avouer que le jeux en vaut la chandelle que du bonheur
Seb
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 08 Janvier 2009, 08:59:56
on peut trouver des monoplaces ,barquettes ou autres protos pour -de 10000 roros en tres bon etat
qui seront toujours plus adaptés aux circuits que nos autos de route modifier
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Alain2L7 le 08 Janvier 2009, 09:06:55
on peut trouver des monoplaces ,barquettes ou autres protos pour -de 10000 roros en tres bon etat
qui seront toujours plus adaptés aux circuits que nos autos de route modifier

oui mais :

- c'est souvent très cher en entretien
- y a tout le temps un truc qui merd.... là dessus
- absolument impossible (même pour un tout petit tour d'essai) de rouler sur la route, et c'est très frustrant
- difficile de débuter avec ça, car c'est TRÈS différent d'une "voiture"  ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 08 Janvier 2009, 09:09:05
de toutes façons le sport auto pas cher ça n'existe pas malheureusement
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 08 Janvier 2009, 12:24:25
SI  ;)


4L trophy
2cv cross

etc  ;)
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 08 Janvier 2009, 12:29:21
SI  ;)


4L trophy
2cv cross

etc  ;)

 :shock: le mélange des genres  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Alain2L7 le 08 Janvier 2009, 14:45:47
SI  ;)


4L trophy
2cv cross

etc  ;)

moins cher certe, mais ça n'empêche pas la remorque et le tracteur  ;)

Sinon, en slalom il doit y avoir moyen de se faire une petite saison à pas trop cher avec sa voiture de tous les jours  ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 08 Janvier 2009, 14:54:35
le karting
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: PGombeer le 08 Janvier 2009, 15:33:04
oui mais :

- c'est souvent très cher en entretien
- y a tout le temps un truc qui merd.... là dessus
- absolument impossible (même pour un tout petit tour d'essai) de rouler sur la route, et c'est très frustrant
- difficile de débuter avec ça, car c'est TRÈS différent d'une "voiture"  ;)
Voilà, j'allais le dire. :enaccord6:

Quand j'ai fait les Trôs Marets, il y avait quelques protos monoplaces; les gars ont passé la moitié de la journée à sortir la voiture de la remorque, régler par-ci, réparer par là, etc.

Au final, les gars ont fait 2 montées, j'en ai fait 4, et je suis reparti par la route avec la 968 alors qu'ils en avaient encore pour 2 heures de rangement et remettre la voiture dans la remorque. :twisted:

Il faut bien garder en tête que ces protos/formules monoplaces, etc. sont des véhicules complètement artisanaux.

En 8 sorties circuits et montées historiques, je suis toujours arrivé ET reparti par la route sans aucune panne.
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Titchati le 08 Janvier 2009, 15:42:14
le karting

C'est plus cher que le Sport Auto ;)
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 08 Janvier 2009, 15:47:04
C'est plus cher que le Sport Auto ;)

je suis pas tout a fait d' accord  à temps egal bien sur  8) ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Titchati le 08 Janvier 2009, 16:01:41
J'avais un copain de classe qui faisait le championnat de Belgique (paix à son âme) il y a presque 10 ans, il fallait compter 1 million de fb soit 25.000 Euros la saison. Tu roules en BTCS ou en historique sur une petite auto pour le même prix ou presque ;)

Le Karting de haut niveau c'est hors de prix! Bien plus que la course de côte ou le rallye (hors WRC évidemment ou team usine, hein) par exemple ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 08 Janvier 2009, 16:20:06
mon frangin bosse dans le service compétition d'une grande écurie de kart, un pilote PAYE pour rouler en mondiale... mais ça ça se compare a la F1, pas au championnant interquartier de kart  :mrgreen:

oui le slalom pas cher et simpa, bonne ambiance!!  8)

mais tout ça en faite n'a rien a voir avec le pistard du dimanche  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 08 Janvier 2009, 16:25:29
J'avais un copain de classe qui faisait le championnat de Belgique (paix à son âme) il y a presque 10 ans, il fallait compter 1 million de fb soit 25.000 Euros la saison. Tu roules en BTCS ou en historique sur une petite auto pour le même prix ou presque ;)

Le Karting de haut niveau c'est hors de prix! Bien plus que la course de côte ou le rallye (hors WRC évidemment ou team usine, hein) par exemple ;)


faut comparer ce qui est comparable , fait le championnat de  France  en  VDV   , ou en cayman cup etc...  la liste est exhausive,    c' est  le double voir ++++  , apres les simulacres de course  c'est autre chose  8) ;)
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: olivier31 le 08 Janvier 2009, 22:33:31
C'est plus cher que le Sport Auto ;)

Ouais mais les sensations sont en rapport, j'ai encore jamais essayée de voiture qui envoie autant d'acceleration que mes ex Rotax 125cc, Formule Renault y comprise... Par contre meme commentaire que pour les monoplaces, il m'est arrivé de faire un tour au ralenti bricoler 1 heure pour finalement rentrer a la maison... :encolere9:
Un jour ou l'autre je pense que j'en reprendrai un.
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 10 Janvier 2009, 19:10:39
personnellement j'ai participé au championnat de france de karting 250cc bicylindres 2 temps
les performances d'un karting 250 sont plus ou moins celle d'une formule 3 suivant les circuits
par deux fois nous avons remporté le championnat de france sans que notre budget ne dépasse 10000 euros/an.
meme si c'etait il y a plus de 10ans ça reste de loin le meilleur rapport prix /performance
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Akira le 11 Janvier 2009, 05:15:53

 faut voir comment une voiture pour handicapé ça nous met la misére style ( bmatitoupaidai) :mrgreen:


je confirme pour avoir testé de l'intérieur ça pousse fort la Titoumobile :shock:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Akira le 11 Janvier 2009, 06:00:23
pour revenir au sujet initial je suis assez daccord avec Nicco lorsqu'il parle du budget,
perso je met rarement ma 951 sur la piste, mon niveau de pilotage et mon budget ne sont pas en rapport avec les performances de cette voiture, et la voiture est loin d'être optimisée piste...
de plus en venant par la route j'ai toujours une certaine apréhension en me disant que si je casse la voiture faudra trouver une solution pour rentrer...
alors effectivement lorsque Nicco parles de GTTurbo ou 205 optimisées c'est une bonne école pour se faire plaisir à moindre coût,
mais de mon côté je préfere la 924 car elle reste dans l'esprit des voitures que j'aime et le budget est loin d'être au niveau de celui d'une 951, et une 924 bien optimisée peu donner énormément de plaisir sur la piste,
pour le moment la mienne est loin d'être au point et pourtant je m'amuses bien plus à son volant qu'à celui de ma 951,
ça ne me coûte pas cher et si je la casse bin tant pis... ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Titchati le 11 Janvier 2009, 10:14:38
apres les simulacres de course  c'est autre chose  8) ;)


Le BTCS est loin d'être un simulacre de course :shock:

http://www.btcseries.be/fr/
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 11 Janvier 2009, 11:59:53
Le BTCS est loin d'être un simulacre de course :shock:

[url]http://www.btcseries.be/fr/[/url]


je ne faisait pas allusion à cela  , mais aux courses de cote par exemple  ou les mecs passent  plus de temps à table que sur la route  :shock: :mrgreen:   , et cela m' etonnerai  fort qu 'une saison en BTCS ne coute pas plus de 25 000 euros  8) ;)
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Alain2L7 le 11 Janvier 2009, 15:21:33
je ne faisait pas allusion à cela  , mais aux courses de cote par exemple  ou les mecs passent  plus de temps à table que sur la route 

en même temps, c'est un peu le but  :shock: ... d'y passer le moins de temps possible sur la route  :roll: :lol:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 11 Janvier 2009, 15:22:04
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 12 Janvier 2009, 13:19:08
un petit up

chaud devant !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://video.google.com/videoplay?docid=-2935357979005483067&q=928+video

 8) ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Guitareater44 le 12 Janvier 2009, 13:22:10
Ya une partie sur Laguna Seca  :shock: 8)

En tout cas, c'est chaud chez eux  :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 12 Janvier 2009, 13:23:59
 :enaccord6: :enaccord6: tain c'est des bourrins, j'aime  :D  :mrgreen: :mrgreen:

il nous fou la caisse en biais avec une main  :mrgreen: ça c'est propre!  :mrgreen: et il est pas ridicule contre les 996 GT3 je pense  8)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 12 Janvier 2009, 13:25:58
http://video.google.com/videoplay?docid=-4211155778690778093&ei=aDZrSbvdHobi2gK3ipCvDw&q=928+v

là on a le bruit avec!  :D
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: zebulon084 le 12 Janvier 2009, 13:31:05
excellent  :enaccord6:
en plus, il n'est pas ridicule du tout face la Viper srt-10...
@+
thierry  ;)
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Alain2L7 le 12 Janvier 2009, 15:33:29
excellent  :enaccord6:
en plus, il n'est pas ridicule du tout face la Viper srt-10...
@+
thierry  ;)

il prend un p'tit vent quand même à l'accel  :roll:
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 12 Janvier 2009, 15:42:22
il prend un p'tit vent quand même à l'accel  :roll:

et.... :roll:
Titre: Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Alain2L7 le 12 Janvier 2009, 15:48:27
et.... :roll:


et .............. il reste derrière  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 12 Janvier 2009, 15:50:32

et .............. il reste derrière  :mrgreen:
:enaccord6:  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 12 Janvier 2009, 16:19:52
et le vent il pète!  :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Alain2L7 le 12 Janvier 2009, 16:20:46
de toutes façons "ON" lui a conseillé de rouler en R5GT  :shock:

"faut pas jouer les riches quand on a pas le sous"

...quand je pense que c'était le top dans le temps  :cry:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 12 Janvier 2009, 16:24:17
la turbale c'est de la balle  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 12 Janvier 2009, 16:33:33
la turbale c'est de la balle  :mrgreen: :mrgreen:
vendu!! :twisted: :twisted: :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 12 Janvier 2009, 16:36:05
tu as acheté une turbo??  :shock: :shock: :shock: :shock: nannnnnnnnn :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 15 Janvier 2009, 14:25:14
avec une 220ch il n'y a pas de coa se la peter grave non plus :mrgreen:
pour te dire a la limite je prefererai une 968cs mais vraiment a la limite
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: puyi951 le 15 Janvier 2009, 18:54:06
[url]http://video.google.com/videoplay?docid=-4211155778690778093&ei=aDZrSbvdHobi2gK3ipCvDw&q=928+v[/url]

là on a le bruit avec!  :D


Salut,

Bon pour cette auto, c'est celle de Kibort. Auto acheté suite à quelques péripéties et qui s'avère être celle du record du monde vitesse d'une auto de production en 1986. Donc une pré S4 (bon une S4 juste avant la sortie officielle en Août 86).

Cette auto, on le sait était en réalité modifiée. Et en effet, Kibort a constaté qu'il avait à peu près 290 ch au roues, ce qui plaide pour une auto de 340 cv DIN plutôt que 320. Par ailleurs, elle est bien allégée et très préparée avec de gros moyens.

Il existe une video du record qui mèle les images d'une S4 de série et celle de cette S4, et dans les détails, on voit qu'il y a un paquet de différence.

Je ne me souviens plus du nom du recordman, c'était un gars très lié à Porsche aux US, qui a couru longtemps en inter-série et en IMSA GTP...ah les bonnes années 80 quoi.

Sinon, savez vous qu'il a existé une Porsche 100% alu qui a couru aux Etats unis en inter série?

A+

STL
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 15 Janvier 2009, 19:05:00
Kibort a constaté qu'il avait à peu près 290 ch au roues, ce qui plaide pour une auto de 340 cv DIN plutôt que 320. Par ailleurs, elle est bien allégée et très préparée avec de gros moyens.

Avec un moteur pré-stock, il colle au cul d'une Viper  :shock: ? T'es sûr des caractéritstiques du bouzin ? J'en veux 1  :mrgreen: !!!

Ou alors les impressions de la vidéo sont trompeuses...


 ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 16 Janvier 2009, 00:14:08
celle du pilote ne sont pas trompeuse, il gère bien  :P
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 16 Janvier 2009, 00:14:47
avec une 220ch il n'y a pas de coa se la peter grave non plus :mrgreen:
pour te dire a la limite je prefererai une 968cs mais vraiment a la limite
moi aussi tiens à la limite.. mais le must une TCS  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 16 Janvier 2009, 10:40:18
comme coa la puissance n'est pas l'essentielle
ça se passe entre le cerceau et le baquet
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: puyi951 le 16 Janvier 2009, 11:49:09
Il faut aussi dire qu'une viper ça n'a pas de chassis, c'est très faiblard en motricité et ce n'est pas si puissant que cela sans préparation, De mémoire, on est dans les 400 ch pas plus. Il existe une prépa maserati sur ce moteur qui monte la puissance à 500 ch, mais le problème est que c'est inutilisable sur circuit, l'embrayage chauffe jusqu'à faire vaporiser le liquide du circuit hydraulique d'embrayage!

A+

STL

PS1 : Vérification faite le V10 de 8 l original ne fait que 383 ch avec un couple ridicule de 370 Nm
PS2 : ce n'est pas une srt 10, c'est une viper GTS
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 16 Janvier 2009, 12:42:14
un ex élève à mon père cour en viper, il fait que de péter la bagnole  :mrgreen: :mrgreen: on vera bien au 24h du mans  :D
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: puyi951 le 16 Janvier 2009, 18:19:44
un ex élève à mon père cour en viper, il fait que de péter la bagnole  :mrgreen: :mrgreen: on vera bien au 24h du mans  :D

Ah bon, il y a encore des gars qui croit venir courir en viper au 24 h du mans. Alors les anciennes GT1 sont complètement bridées désormais ce qui empêche tout espoir de gagner. d'ailleurs les brides sont une des causes de casse des moteurs de ces viper GT1. Bon clairement aujourd'hui plus personne ne fait courir ces autos là. Cher et dépassée.
Et les nouvelles viper ne sont homologués qu'en GT3.

Alors il veut faire le mans avec quoi?

A+

STL
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 16 Janvier 2009, 19:01:00
juste pour info une viper de route de 1992 faisait 400 hp et pres de 62mkg ou 620 nm
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 16 Janvier 2009, 19:06:11
Ah bon, il y a encore des gars qui croit venir courir en viper au 24 h du mans. Alors les anciennes GT1 sont complètement bridées désormais ce qui empêche tout espoir de gagner. d'ailleurs les brides sont une des causes de casse des moteurs de ces viper GT1. Bon clairement aujourd'hui plus personne ne fait courir ces autos là. Cher et dépassée.
Et les nouvelles viper ne sont homologués qu'en GT3.

Alors il veut faire le mans avec quoi?

A+

STL
il court en je sais pas quoi avec la viper toute l'année, il est jeun's 25ans il me semble et doit aux dernière nouvelle avoir un volant  au mans 2009
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: puyi951 le 16 Janvier 2009, 21:47:11
juste pour info une viper de route de 1992 faisait 400 hp et pres de 62mkg ou 620 nm

J'ai également vérifié...c'est bien 383 ch et 630 Nm. En effet, je trouvais le couple ridicule pour unetelle puissance, ça ne pouvait pas coller. Néanmoins, c'est un gros V10 de 8 l avec un régime de diesel quoi!

A+

STL
Titre: Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: AlanTurbo le 16 Janvier 2009, 22:01:35
J'ai également vérifié...c'est bien 383 ch et 630 Nm. En effet, je trouvais le couple ridicule pour unetelle puissance, ça ne pouvait pas coller. Néanmoins, c'est un gros V10 de 8 l avec un régime de diesel quoi!

A+

STL

J'ai déjà roulé en Viper : qd tu prends 100 tr/min, tu prends 30km/h en 5ème  :shock: !


 ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 17 Janvier 2009, 13:04:40
j'ai testé pour vous  :mrgreen: :mrgreen:


sur GTR2, avec la viper.... je sors 1.19 a dijon prenois, c'est uen merdouille la caisse...
je fais 1.14 avec la saleen SR7  ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 17 Janvier 2009, 15:48:42

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=fr&id=93145620&pageNumber=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=11&makeModelVariant1.searchI nFreetext=false&makeModelVariant2.searchI nFreetext=false&makeModelVariant3.searchI nFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=1
les gt ont les memes ailes  arriere que les gts ?  on dirait des elargisseurs sur celle là ... 8) ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Flo44 le 17 Janvier 2009, 15:49:45
non
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: Alain2L7 le 17 Janvier 2009, 15:54:32
[url]http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=fr&id=93145620&pageNumber=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=11&makeModelVariant1.searchI[/url] nFreetext=false&makeModelVariant2.searchI nFreetext=false&makeModelVariant3.searchI nFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=1
les gt ont les memes ailes  arriere que les gts ?  on dirait des elargisseurs sur celle là ... 8) ;)


bel arceau !
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: chris-91 le 17 Janvier 2009, 19:51:40
l' interieur est propre et pas mal fait aussi  8) ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: poussin93 le 18 Janvier 2009, 06:49:39
sur la viper le chassis fait peur a voir quand on est en dessous
les soudures sont limites
50ch/litre c'est pas le top
mais avec un jeu de turbo faut voir :mrgreen:
Titre: Re : Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: zebulon084 le 18 Janvier 2009, 08:51:25
[url]http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=fr&id=93145620&pageNumber=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=11&makeModelVariant1.searchI[/url] nFreetext=false&makeModelVariant2.searchI nFreetext=false&makeModelVariant3.searchI nFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=1
les gt ont les memes ailes  arriere que les gts ?  on dirait des elargisseurs sur celle là ... 8) ;)


le probleme c'est qu'il annonce "928 GT" alors que le TDB est celui d'une S...
a partir de la, comment verifier la veracité du kilometrage ?
cela etant belle auto a un prix tres raisonnable...  :enaccord6:
et beaucoup d'idées a prendre pour ma future Pistarde  :mrgreen:
@+
thierry  ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: dsebire le 18 Janvier 2009, 09:04:03
j'ai le meme tdb dans ma S4. il a été monté jusqu'en 88 dans les S4 avant l'arrivée de la GT donc.
mais on est d'accord, le tdb ne corespond pas a une GT ;)
Titre: Re : voiture de piste mais laquelle
Posté par: zebulon084 le 18 Janvier 2009, 09:09:43
oups, tu as raison, c'etais le meme TDB sur les S jusqu'au 1ere S4 (1986 et 1987), version sans ODB...  :enaccord6:
@+
thierry  ;)