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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 16 Juillet 2010, 15:35:39
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Salut,
Belle découverte, chez un copain, deux ans qu'il a une R16 automatic dans le sous-sol, il ne m'avait rien dit, le truand...
Très surpris du confort de l'assise à bord, comparé à nos modernes françaises de milieu de gamme...
A redémarrer...
;)
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Quand j'étais en conduite accompagnée, mes parents avaient récupéré une R14, certe un peu plus récente que la 16, mais alors le confort! Un vrai salon! 9a donne presque l'impression qu'on est assis sur du carton aujourd'hui...
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Bonsoir !
J'ai eu une R 16 TS ( il y a longtemps déjà ..... ) une bombe pour l'époque ( à laquelle la vitesse n'était pas limitée et les routes calmes ) , et effectivement un grand confort .
Une belle réussite Renault .
Un trés bon souvenir !
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Elle est de 1973 et a 54000 km d'origine. Les anciens me disent que ce moteur n'est pas aussi robuste que ceux des Renault des 80's, qu'atteindre 100 000 km serait pas mal. J'aurais pas cru...
:?:
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Bonsoir,
laisse dire les vieux, c'est du bon moulin et c'est les mêmes pour la plupart que ceux des années 80 ;)
Un peu comme le CLEON fonte qui est arrivé jusqu'à la supercinq GT Turbo :twisted: :enaccord6:
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Jacky BERTIN est un collégue à moi , c'est le président de l'amical R16 ;)
il connait tout de la R16 ! :idea:
http://www.amicale-r16.com/
si ça peut aider ;)
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Jacky BERTIN est un collégue à moi , c'est le président de l'amical R16 ;)
il connait tout de la R16 ! :idea:
[url]http://www.amicale-r16.com/[/url]
si ça peut aider ;)
Ah merci Mirage, ça va aider un jour ou l'autre !
;)
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Le père en avait acheté une neuve il y a .........quelques années..........une TL.
J'ai eu le permis peu après et j'ai pu la conduire.
Sympa niveau confort, et "différente" niveau conduite, avec le levier de vitesses au volant.
J'ai souvenir de la prise de roulis importante dans les courbes appuyées, et d'un bon moulin.
Une des toutes premières caisses avec un hayon, le concept venait de voir le jour.
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le moteur est en béton armé
celui de mon ex 12 gord (block de r16 ts) a dépassé les 200000kms
et c'était une coupe une vrai avec 160ch pour un 1565cc
pas contre ça bouffait des plaquettes de frein
et les longerons ar se bouffe avec la rouille
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Les anciens me disent que ce moteur n'est pas aussi robuste que ceux des Renault des 80's
laisse dire les vieux, c'est du bon moulin et c'est les mêmes pour la plupart que ceux des années 80 ;)
Un peu comme le CLEON fonte qui est arrivé jusqu'à la supercinq GT Turbo :twisted: :enaccord6:
il est meme arrivé sous le capot de la twingo des '90 :mrgreen:
pas mal pour un moteur pas robuste conçu dans les années 40,qui a craché plus de 300ch dans les R5Turbo :lol:
ça me rapelle le moteur de la traction av (1934,donc),qui a force d'evoluer (en profondeur,certes) c'est retrouvé sous le capot de la cx gti turbo2 a la fin des '80 :mrgreen:
;)
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s'il veut s'en séparer je suis preneur
va etre contente maman de cruiser dans une r16 :mrgreen:
de surcroit boite toto :twisted:
de ce coté la par contre j'ai des grosses reserves a faire coté fiabilité
mais quand on aime :lol:
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de surcroit boite toto :twisted:
de ce coté la par contre j'ai des grosses reserves a faire coté fiabilité
faut vidanger avant de rerouler,sinon crac la boite :-/
;)
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j'ai un pote qui a une épave de fuego turbo
la base mécanique est la meme
ni une ni deux ,on y greffe le moteur
la tete des bons peres de famille en tdi allemande quand on va les doubler
a plus 200 en R16 :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
désolé :cry:
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s'il veut s'en séparer je suis preneur
va etre contente maman de cruiser dans une r16 :mrgreen:
de surcroit boite toto :twisted:
de ce coté la par contre j'ai des grosses reserves a faire coté fiabilité
mais quand on aime :lol:
Des types lui ont proposé 2 francs, faut pas charrier... En fait, je ne sais pas pourquoi il l'a achetée, lui non plus d'ailleurs !
:lol:
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un truc de gosse qu'on a dans la tete
la petite voix qui nous dit : un jour quand je pourrai, je m'en acheterai une etc .....
perso serait plus une 993 ctr2 ou a la limite mais vraiment a la limite une btr ;)
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une CHC aussi nan? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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chc
ah le con :mrgreen:
allez 500 roros sur la r16 ;)
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chc
ah le con :mrgreen:
allez 500 roros sur la r16 ;)
Il en veut 750, pas plus, sûrement moins...
;)
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Elle est de 1973 et a 54000 km d'origine. Les anciens me disent que ce moteur n'est pas aussi robuste que ceux des Renault des 80's, qu'atteindre 100 000 km serait pas mal. J'aurais pas cru...
:?:
Mhhh... le 1565 est très solide (sinon, nous n'aurions pas connu les 18 et Fuego turbo ! :D) il faut juste veiller au bon état du circuit de refroidissement (attention le JDC !) et bien régler les culbus. Pour le reste et une remise en route, un jeu de contacts, un condensateur, les filtres, les bougies, une vidange, batterie chargée et ça roule... ;)
Pour la boitauto, je serai plus mesuré, mais la pire ennemie des voitures de ces années-là est bien sûr la corrosion, comme dit précedement... et celà peut revenir trop cher à remettre en état.
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blague a part
ça m'interresse
faut que je vois le bijoux :mrgreen:
en rentrant de vacances dans 15 jours
elle est zou?
ça y est me vl'a reparti dans les greffes a la c..
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blague a part
ça m'interresse
faut que je vois le bijoux :mrgreen:
en rentrant de vacances dans 15 jours
elle est zou?
ça y est me vl'a reparti dans les greffes a la c..
Salut,
Elle dans le 59, près de Lille. Ecoute, je te fais des photos, je dois la remettre en route dans quelques jours, dès que le copain m'aura donné ses disponibilités...
Franchement, elle est très bien, petite peinture sur l'aile AV droite à faire, mais rien de méchant...
;)
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sur les r16 c'est surtout la partie arriere du chassis qui avait tendance a se bouffer
ça m'est arrivé sur une tx de finir avec le bras arriere sous la voiture
parce que les longerons etaient bouffés aux mites (a beurre bien sur)
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sur les r16 c'est surtout la partie arriere du chassis qui avait tendance a se bouffer
ça m'est arrivé sur une tx de finir avec le bras arriere sous la voiture
parce que les longerons etaient bouffés aux mites (a beurre bien sur)
Je regarderai ça... C'était une voiture de papy, toujours au garage, qui l'a regardée partir tristement...
;)
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Salut,
Bon, j'ai appris que le papy était décédé... J'ai redémarré la voiture aujourd'hui. J'ai changé les 4 bougies, la courroie de pompe à eau, démonté entièrement et remonté le carburateur. Vis platinées état neuf. Batterie neuve achetée ce jour. Démarrage impeccable, ralenti parfait, le ventilateur de refroidissement se déclenche correctement. Intérieur remarquable, autoradio d'époque. Pneus Dunlop bon état. Carrosserie à revoir par endroits. 54500 km d'origine.
Je n'ai aucun intérêt dans la vente, j'ai travaillé contre une omelette-frites pour l'ami qui la vend aux alentours de 700 euros.
Pictures:
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Jacky BERTIN est un collégue à moi , c'est le président de l'amical R16 ;)
il connait tout de la R16 ! :idea:
[url]http://www.amicale-r16.com/[/url]
si ça peut aider ;)
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attention a l'huile de la boitoto,depuis 4 ans,elle vaut plus rien :!:
;)
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Merci Mirage et Whiskas,
Je m'occupe des fluides un jour prochain... Mais quel bruit, cette auto, ça sent le truc robuste !
;)
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Le Sly va devenir fou! :mrgreen:
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Le Sly va devenir fou! :mrgreen:
:?: Bah, tant que moi ça va et que j'ai de l'essence ! :lol:
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c'est une boite auto?
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c'est une boite auto?
Oui ! Tu n'aimes plus ?
:D
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si si
plus qu'a aller la voir
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s'il veut s'en séparer je suis preneur
va etre contente maman de cruiser dans une r16 :mrgreen:
de surcroit boite toto :twisted:
de ce coté la par contre j'ai des grosses reserves a faire coté fiabilité
mais quand on aime :lol:
Les R16 c'est pour moi t'as pas le droit de me les piquer !
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Comme dit plus haut, voir l'état de la tôlerie (baie de pare-brise, goulotte de hayon, bas des ailes, portières, tours de phares, bout du capot...entre autres !) Vérifier que les trous d'évacuation d'eau ne sont pas bouchés (classique...)
Sinon l'intérieur, avec un bon nettoyage... :enaccord6:
Et la mécanique (hormis vidange boîte obligatoire), c'est du solide ! :mrgreen:
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les r16 pas de soucis
je suis tombé dedans petit
faut faire gaffe au longeron a l'arriere
je me suis retrouvé sur 3 roues avec la ts d'un copain :mrgreen:
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certains ont viré partiellement les éléments qui pourrissaient....
:mrgreen: :mrgreen:
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fallait oser :enaccord6:
ps: Sly les r16 c'est pour les grandes personnes,pour les autres c'est les R5 gtl
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ps: Sly les r16 c'est pour les grandes personnes,pour les autres c'est les R5 gtl
TL Monsieur :mrgreen:
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Milles excuses
R 5 TL
je monte a Lille demain ;)
pour le boulot :cry: